tiket de muffler

135

Réponses

• il va y avoir un perdant et un gagnant bonne chance et oublie pas le temps =ARGENT
  • J'aime bien le son des 50/50, mais je n'en ai pas installé sur mon bike, justement pour ne pas avoir tout ces problèmes. Mais il y en a plein, je crois qu'il faut etre malchanceux pour se faire coller une contravention, ou bien etre strait pipe et faire éclater le vitres autour :wink: Je suis tenté a plein par des 50/50 mais mon petit coté sage (veux pas de trouble) est plus fort. La journée que ce sera officiel que les 50/50 sont tolérés je vais en poser 8)
    image
  • Salut ! C'est moi Shad l'auteur de ce post '' tiket de muffler ''
    Pour vous dire que hier soir j'ai rencontrer deux motards qui eux avait des vrai '' monstre de moto '' de quoi briser les vitres de commerce et faire partir les système d'alarm.
    À un j'ai demander s'il n'avait pas peur de payer des tikets pour le super bruit??
    Il répond ''NON ILS N'ONSENT PAS TOUCHER À LA MOTO ELLE EST TROP BELLE ( STYLE O.C.C. SHOPPERS) . '' VALEUR DE LA MOTO ( $$$$$ )

FAUT DIRE QUE C'ÉTAIT UNE SUPER DE BELLE MOTO

Mais cela m'a fait chier
    ''Pourquoi moi avec ma Honda Shadow A.C.E. ils me colleent un tiket

Shad
  • Cela nécessitera un changement à la règlementation, Rider. Car le terme "50/50" signifie que la moitié des gaz d'échappement ne sont nullement restreint d'aucune façon vers la sortie du "silencieux", ce qui implique, nécessairement, que la moitié du bruit total des explosions sortent intact à l'extérieur. Or, la règlementation vise justement à interdire la sortie extérieure de ces bruits sans restriction. :?

En gros, sur un système 50/50, le tuyau de sortie du moteur a un diamètre interne de 1,5 pouce; à l'intérieur de ce diamètre, un diamètre de 1 pouce va vers la sortie, tel une conduite virtuelle, sans aucune restriction, tel un véritable chemin direct. Ce chemin porte la moitié du volume des gaz d'échappement sortant du moteur. L'autre moitié, occupant l'espace correspondant au 0,5 pouce de diamètre interne à l'extérieur du "chemin direct", passe par un jeu de chicanes, chambres d'expansion et filtres qui absorbent et diminuent le bruit avant le passage de ces gaz vers l'extérieur. Tout "l'art" de la fabrication de ces 50/50 consiste à calculer très justement les volumes exacts des gaz qui sortiront en chemin direct versus les gaz qui seront restreints (ou silencieusés... :) ).

Un chemin direct... pourquoi croyez-vous que les policiers font ce fameux "test de la broche"? Un chemin direct, c'est un chemin direct, pour les gaz comme pour la broche. :shock:

On aura beau en écrire toute la "poésie" que l'on voudra à ce sujet, un chemin direct pour les gaz d'échappement, ça reste un chemin direct pour le plein bruit vers l'extérieur. :twisted:

Bien sûr, si tu as la "chance" d'être un proche du charestiste en cheuf, celui-ci t'auras probablement déjà promis gros comme ça que cette règlementation va bientôt sauter. Mais de façon réaliste, au vu de l'évolution actuelle de notre société, il me paraît beaucoup plus raisonnable de voir venir un durcissement de la règlementation concernant le bruit de nos machines.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • budwweiser" said:
    CONTESTE MOI CA

pas mal mieux enttendre tes pipes que des %$&*%$ de pipe de racer
    qui sile comme des abeilles,,,
    Pour ma part, j'ai l'intentioin de contester le miens et de m'organiser pour qu'il ne puisse plus m'endonner lorsque je suis parké et crois-moi, cher Bud, que mon bike sport (V2) avec des pipes, il ne sile pas comme une abeille mais plutot comme un Harley 50-50 qui tourne 10000rpm... :twisted:
    Si je roule avec toi un de ces quatres, tu m'en redonneras des nouvelles. Les gars de custom sont souvent surpris quand ils me voient arriver. :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • T'as pas compris TiOui?
    Denis
    image
  • rt1150" said:
    T'as pas compris TiOui?
    :oops: :oops: :oops: :oops:

J'avais mal lu....
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • VOilà, j'ai eu ma moto hier soir. COmme je suis venu travailler à moto ce matin, temporairement, en attendant mes housses à pipes, je me suis trouvé un parking intérieur qui me charge 5$ / jour.
  • Salut !
    Moi maussi j'ai trouver un muffler de Honda neuf
    je vais le chercher se soir. Garentit il a le son original de Honda
    donc là je vais aller à Montréal tranquille.

Shad
  • Je ne comprend pas l'acharnement de quelques uns pour le bruit.On sait tous que le bruit nuit à l'image du motocyclisme quelque soit la sorte de moto.Alors pourquoi ne pas aider la collectivitée arrêter tout ce bruit inutile.le seul avantage des pipes bruyantes est de se faire remarquer par les autres et ce n'est pas nécessairement de la bonne façon.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Je ne comprend pas l'acharnement de quelques uns pour le bruit.On sait tous que le bruit nuit à l'image du motocyclisme quelque soit la sorte de moto.Alors pourquoi ne pas aider la collectivitée arrêter tout ce bruit inutile.le seul avantage des pipes bruyantes est de se faire remarquer par les autres et ce n'est pas nécessairement de la bonne façon.
    Que voulez-vous, à chacun son opinion. Tu as probablement raison mes moi mes pipes, je ne les enlèverai pas. Disons que je me contente d'avoir du civisme lorsque je suis en ville près des quartiers résidentiels mais sur la route, je ne crois pas déranger personne lorsque je décide de les faire hurler un peu.
  • J'aime beaucoup le son des pipes pour les Sports et des 50/50 pour les Customs. [smilie=quote]

Je n'en veux pas sur ma moto par choix personnel mais je respecte le gars qui en a et qui en fait une utilisation intelligente. T'ouvre pas ça dans un quartier résidentiel ni en passant près d'une terrasse ou dans un village, ça c'a être intelligent. 8)
  • TiOui" said:
    Une chose est certaine, je devrai y penser, je me parke là tout les jours :? Et il le sait.
    Juste à quelques pied du Mc Do sur St-Cath.

Je vois ton SV à tout les midis. :lol: :lol:
  • TiOui" said:
    [quote="budwweiser"]CONTESTE MOI CA

Pour ma part, j'ai l'intentioin de contester le miens et de m'organiser pour qu'il ne puisse plus m'endonner lorsque je suis parké et crois-moi, cher Bud, que mon bike sport (V2) avec des pipes, il ne sile pas comme une abeille mais plutot comme un Harley 50-50 qui tourne 10000rpm... :twisted:
    Si je roule avec toi un de ces quatres, tu m'en redonneras des nouvelles. Les gars de custom sont souvent surpris quand ils me voient arriver. :lol:[/quote]

TI OUI C EST DES BLAGUES FAUT PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE TOUT SE QUE JE DIS :wink:
  • Peut-être, Bud, faudra-t-il ajouter à notre forum un "guide en compréhension du language budweiserique".

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • budwweiser" said:
    [quote="TiOui"][quote="budwweiser"]CONTESTE MOI CA

Si je roule avec toi un de ces quatres, tu m'en redonneras des nouvelles. Les gars de custom sont souvent surpris quand ils me voient arriver. :lol:[/quote]

TI OUI C EST DES BLAGUES FAUT PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE TOUT SE QUE JE DIS :wink:[/quote]

Je sais, t'inquiète pas. :lol:
  • Luckyluc" said:
    [quote="TiOui"]Une chose est certaine, je devrai y penser, je me parke là tout les jours :? Et il le sait.
    Juste à quelques pied du Mc Do sur St-Cath.

Je vois ton SV à tout les midis. :lol: :lol:[/quote]

Maintenant, je le park sous-terre :wink:
  • SHAD" said:
    Oui moi aussi je ralenti sauf que un petit coup de poigné
    '' VROUM VROUM!!
    PAS PLUS LÀ IL ME VOIT

SHAD
    Donc tu nous confirme que les VROUM VROUM c'est pour être vu....

c'est ben ce que je pensais :twisted:

La mienne est silencieuse, je l'aime pour d'autres qualités qu'être vu (joke)
  • kawanomad" said:
    J'aime beaucoup le son des pipes pour les Sports et des 50/50 pour les Customs. [smilie=quote]

Je n'en veux pas sur ma moto par choix personnel mais je respecte le gars qui en a et qui en fait une utilisation intelligente. T'ouvre pas ça dans un quartier résidentiel ni en passant près d'une terrasse ou dans un village, ça c'a être intelligent. 8)
    ++1

Vive le respect des choix personnels [smilie=clappingsmilie.gif]

Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Touche" said:
    [quote="SHAD"]Oui moi aussi je ralenti sauf que un petit coup de poigné
    '' VROUM VROUM!!
    PAS PLUS LÀ IL ME VOIT

SHAD
    Donc tu nous confirme que les VROUM VROUM c'est pour être vu....

c'est ben ce que je pensais :twisted:

La mienne est silencieuse, je l'aime pour d'autres qualités qu'être vu (joke)[/quote]

Oui pour me faire voir dans le trafic sur le pont Jacques Cartier ou dans Montréal même à l'heure de pointe.
    Cause je suis tanner de ma faire couper le chemin
    par des personnes au cellulaire en conduisant.
    Je demeure dans un cartier tranquille et je n'ai jamais recu de planite de mes voisins.
    Même quand je lave ma moto certain voisin vien me parler de moto et ne me parle jamais du bruit que je fait.

Shad
  • SHAD" said:

Oui pour me faire voir dans le trafic sur le pont Jacques Cartier ou dans Montréal même à l'heure de pointe.
    Cause je suis tanner de ma faire couper le chemin
    par des personnes au cellulaire en conduisant.
    Je demeure dans un cartier tranquille et je n'ai jamais recu de planite de mes voisins.
    Même quand je lave ma moto certain voisin vien me parler de moto et ne me parle jamais du bruit que je fait.

Shad
    À mon très humble avis, ce n'est pas la personne qui va te parler de moto, le samedi matin, qui ira porter plainte au bureau municipal à ce propos. En fait, c'est la madame qui te fait les gros yeux en te regardant passer à tous les matins, celle que tu ne verras jamais, qui portera plainte à la municipalité, à la police, aux inspecteurs, etc... jusque ce que l'on t'avise oficiellement que plainte a été portée. À la troisième plainte, il y aura, en principe, intervention. Bien sûr, ton voisin du samedi matin sera le premier à admettre "que ça n'a pas de bon sens", mais entre nous, cela changera quoi?
    ...
    (Greg)
  • Ca fait quelques fois que Jerems roule avec moi le matin et le soir pour aller travailler, à part qu'il m'a dit qu'il n'entendait plus sa moto, il ne s'est jamais plaint du bruit de la mienne :lol:
  • TiOui,

C'est beau la ! Nous avons compris que tu trouve le son de ta moto super !

Tu utilise toutes les tournures de phrases et les figures de styles possible pour nous le faire savoir !

SHAD !

Nous avons également compris que tu ne veux pas entendre autre choses que - un gros coup de gas c'est bon pour ce faire voir !

Les Gars,

Si vous faite ''entendre'' vos motos à la bonne place et au bon moment... tant mieux, faut juste pas oublier que les gens nous jugents si facilement qu'il serait bien de faire au moin attention au choses qui ont été bien identifiés comme irritants à la population ! non ?

Le tout, écrit avec respect.
  • Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Il faut mieux en rire qu.en pleurer. C'est évident que j'aime le son, j'aurais pas payer 600$ de pipe ni modifier mon admission d'air si je n'aimais pas entendre ma mécanique. C'est la même chose pour ceux qui investissent dans le son de leur véhicule, quel qu'il soit. Je crois que le sujet est clot, jusqu'à mon prochain ticket 8).

N'oublions pas qu.en payant des tickets, nous faisons notre part pour l'amélioration du réseau routier ce qui profite à tous. :lol: C'est une blague
  • Salut !
    Je suis d'accord avec Tioui la discution est close
    on a droit à chacun son choix D'IDÉE

À tous je vous dis de passer un belle été :wink:

ET SURTOUT NE PAS OUBLIER LE 21 MAI BEAU TEMPS MAUVAIS TEMPS.

SHAD
  • TiOui" said:
    N'oublions pas qu.en payant des tickets, nous faisons notre part pour l'amélioration du réseau routier ce qui profite à tous. :lol: C'est une blague
    Si c'est vrai ça...

Allez, tous en coeur,

VVVVVRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!

Tout ce qu'il faut pour améliorer nos [smilie=icon_1censored.gif] de trails à vaches :!:

:wink: :wink: :wink:

Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Pour ceux que ça intéresse, un jugement de cours disant que le truc de la broche n'est valable que pour démontrer qu'un système d'origine a été modifié.

À lire.

Je l'ai utilisé pour ma contestation.
  • J'ai pas de pipe sur mon CBr ça me tente pas de me faire écoeurer,
    comme je passe en Ville ben je reste stock !
  • merci ti-oui pour ces pages je les imprimes et je vais lire ca a ma job
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • ti-lou" said:
    merci ti-oui pour ces pages je les imprimes et je vais lire ca a ma job
    On en reparle quand tu l'auras lu.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler