azote

April 2006 modifié dans Archives (Général)
j'ai entendu dire que gonfler les pneux à l'azote est ideal, car il vont garder leurs pressions même à la chaleur, peut-on me confirmer cette affirmation.

Réponses

  • çà coute plus cher, tu crèves quand même et çà finira aussi par se dégonfler! c'est juste un truc pour te vendre de l'air.

    Gonfle avec du bon air pur tant qu'il est encore gratos, et tu vérifies régulièrement la pression.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • J'ai souvent entendu ça mais disons que l'air ambiant possède 79% d'azote. Est-ce que le fait de gonfler avec 100% fera une différence??? J'en doute. Moi je crois que c'est une autre manière de faire de l'argent pour ceux qui offre le service.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • ben voilà, si t'as l'air con, on va essayer de te fourguer de la zotte :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Tu devrais essayer l'hélium. Aucune crevaison guarantie :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je pense que SLIM tape dans le mille. Jugez par vous même. Par contre la réponse à la question initiale est oui. Le thread de SLIM l'explique bien et après vérification diversent sur le net, la majorité des sites spécialisés sont au même diapason. Si vous êtes prêt à payer pour ou si vous trouvez cela stupide c'est une autre chose.
  • Wolfman" said:
    Tu devrais essayer l'hélium. Aucune crevaison guarantie :lol: :lol: :lol:
    Y faut pas que tu fume, sinon, POW, héhé.
    Ben non, c'est une joke.
  • Wolfman" said:
    Tu devrais essayer l'hélium. Aucune crevaison guarantie :lol: :lol: :lol:
    Avec un commentaire comme celui-là, fou rire garantie :) :)
  • J'ai essayé l'air de la Floride,
    pas de farce. ils vendent ça au touristes en canne à part ça et il est très bien indiqué: Florida Air

    je l'ai essayer parce que je voulais pas que mes pneus aillent froid pendant l'hiver :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je ne sais pas pour l'hélium, mais tu fais peut-être référence à l'hydrogène dont était gonflé le dirigeable allemand eidenberg :? (qui brûla d'ailleurs). L'hydrogène un gaz hautement inflammable, problème qui freine sont exploitation (pour le moment) sur une grande échelle dans le domaine de l'automobile. Imaginéz une violente collision :shock: , cratère assurée :) .
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Wolfman
    je l'ai essayer parce que je voulais pas que mes pneus aillent froid pendant l'hiver
    Pense que Wolfman a sniffer de l'air de ces fameux bouteilles. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • HEINNNNNNNNNNNNNNNnn

    MOUAHAHAHAAHAHAHAHAHAAHA
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • attention a hélium la moto va rouler sur le dos :wink:
  • wolfman, t'as vraiment "l'air" d'un comique toi :)

    ton gars qui t'as vendu ton air de floride, y'avait tu l'air packté ?


    humm, jveux dire l'air chaud ?

    :roll:

    bon jarrete ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Wolfman" said:
    J'ai essayé l'air de la Floride,
    pas de farce. ils vendent ça au touristes en canne à part ça et il est très bien indiqué: Florida Air

    je l'ai essayer parce que je voulais pas que mes pneus aillent froid pendant l'hiver :lol: :lol: :lol: :lol:
    Salut Wolfie,

    Mets tu une orange sur ton antenne afin de capter les postes de la Floride itou?

    :lol:
  • Bigbus" said:
    Je ne sais pas pour l'hélium, mais tu fais peut-être référence à l'hydrogène dont était gonflé le dirigeable allemand eidenberg :? (qui brûla d'ailleurs). L'hydrogène un gaz hautement inflammable, problème qui freine sont exploitation (pour le moment) sur une grande échelle dans le domaine de l'automobile. Imaginéz une violente collision :shock: , cratère assurée :) .
    L'hydrogène est inflammable mais jamais aussi dangereuse que l'essence.
    Si le Hindenberg avait été gonflé à l'essence, il n'y aurait pas eu de survivants. Heureusement pour eux, les vapeurs d'essence ne permettent pas de voler. Seulement 34 des 97 passagers sont morts.
    De plus il a été démontré que la cause principale de l'incendie est l'utilisation d'une membrane aliant l'aluminium et oxyde de fer, composant des carburant à fusées.
    http://www.humanvillage.com/article6667.html
    http://hydrogennow.org/Facts/FAQs.htm#1

    Les problèmes sont plus dans la manutention et la distribution du gaz.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • C'est bien beau de l'azote dans les pneu mais encore faut-il que l'air ambien qui y était déjà soit purgé. Une certaine quantité d'air ordinaire va toujours rester dans le pneu. Peut-être que sur une piste, il y a une différence mais je ne prévois pas faire de course avec mon Nomad.
  • Enfo" said:
    [quote="Wolfman"]J'ai essayé l'air de la Floride,
    pas de farce. ils vendent ça au touristes en canne à part ça et il est très bien indiqué: Florida Air

    je l'ai essayer parce que je voulais pas que mes pneus aillent froid pendant l'hiver :lol: :lol: :lol: :lol:
    Salut Wolfie,

    Mets tu une orange sur ton antenne afin de capter les postes de la Floride itou?

    :lol:[/quote]Je suis plutôt genre pamplemousse, c'est plus voyant :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • L'hydrogène est inflammable mais jamais aussi dangereuse que l'essence.
    Faux.
    A vrai dire, l'hydrogene, c'est le gaz le plus dangereux qu'on peu utiliser. Un flot d'hydrogene pur projeter sur un feuille de papier peut etre asser pour la faire s'enflammer. L'hydrogene, mis en presence de l'oxygene vas s'enflammer avec un minimum de pression. Ca veut dire que si il y'a juste un peu d'oxygene dans un pneu qu'on gonfle a l'hydrogene...pow.



    Pour ce qui est de l'azote, c'est ce qui est utiliser pour gonfler les pneu de voiture de course, genre formile 1, parce-que le volume de l'azote est moin sensible aux changement de temperatures.
  • Selon Wikipédia.org:
    "..... Le gaz diazote est utilisé pour le gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78% d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou en formule 1 (par exemple) augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement. Une polémique existe d'ailleurs quant à l'introduction de cette méthode pour les véhicules particuliers. En effet, ceux-ci sont soumis à des contraintes bien moindres ce qui rend la différence avec l'air moins notable. Par contre le gonflage devient payant et on lui reproche souvent d'avoir un prix n'en valant pas la peine (le gonflage à l'air est souvent gratuit et jugé suffisant). Ceux qui l'utilisent malgré tout devraient avoir à rectifier le gonflage plus rarement, mais ils gardent toutefois l'obligation de contrôler les pressions régulièrement......"
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler