Mecano maison? truc maison? 750cc

April 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang!

Ca fais la 4 iemes annees que je fais de la moto et a tout les printemps j ai toujours de la misere a partir ma moto, pourtant j ai bien suivi les conseils de moto illimité batterie bien charger la tank est pleine, j avais mis ma bouteille dans la tank quand je l ai serrer etc...

ya tu d autre truc? je suis pas ben ben familiariser 101 avec mecano moto

existe t il un volume pour les nuls?:) du moins pour me partir ca mecano de base a ma vue j en vois deux spark plugs? tu ben ca les douilles de rachet pour les spakrs plugs sont tu standards sur toutes les motos

j aimerais bien le faire moi meme apres je la rentre toujours chez moto illimite que dois je allé me chercher comme douilles et rachet combien?la grosseur?

et si vous connaissez un mecano qui se deplace ca serais apprecier, je suis a mascouche j ai un suzuki 750 cc 1985

la comme c est la sois que je l ai noyer ou humidité dans les plugs pour le reste est en ordre

je vous remercie a l avance ps sinon ca va me prendre un towing pour me rendre:( avez vous un nom?:) mrcleans

Réponses

  • http://www.chez.com/motodomicile/ C`est un mécano qui se déplace, il y a eu de bons commentaires sur le forum a son sujet.
  • Je ne sais pas si tu comprends l'anglais ou pas, je te dis ca car la plus part des manuels de moto sont en anglais. Bref admettons que tu te débrouilles en anglais, hey bien ton meilleur allier serait de t'acheter le manuel de ta moto. Chez Canadian Tire tu peux l'avoir a tres bon prix et de la tu pourrais tres bien te retrouver avec ta moto pour régler des problemes.
    Les petits problemes que tu énumères la ne sont probablement pas grave. C'est sur que quelqu'un qui ne sait pas d'ou partir ca peut sembler tres compliquer, mais honnetement, meme moi une femme je m'y retrouve, alors si je peux, les autres le peuvent et tu le peux toi aussi.
    En ce moment ta moto semble avoir un probleme de fillage, elle doit pogner l'humidité et quand arrive le printemps elle est dure a démarrer au point ou tu mets la batterie a plat et la noie ...
    Meme avec toutes les bonnes précautions du monde ces problemes surgissent souvent. Est-ce que ta moto est dans un garage chauffée ? est-ce qu'elle est dans un endroit humide ? ca pourrait nous éclairer sur la nature de ce qui se passe.
    Pour ce qui est des cours privés, je connais du monde qui pourraient sans doute t'aider grandement, mais dis toi que tu en retireras une énorme satisfaction si tu le fais toi meme et crois moi avec de la patience et du bon vouloir c'est tres faisable.
    Si cela n'aide pas avec le manuel, envoie moi un message privé et on essayera de t'aider du mieux qu'on peux avec ce qu'on en sait.
    Je sais tres bien que de l'apporter au concessionnaire coute un bras et souvent une jambe en plus pour parfois des choses que tu pourrais régler toi meme. Je te le dis la mécanique d'une moto c'est pas du tout compliqué.
    Tiens nous au courant.
  • au pire des pire part la sur la compression si tu peu peut etre apres elle partira sans probleme .
  • Pour le tout premier démarrage, il y a plusieurs points à vérifier, quand ça ne part pas...

    1. Y-a-t-il du gaz?

    2. Le "choke" fonctionne-t-il?

    Le démontage des bougies répond facilement à ces deux questions. Un truc efficace, en cas de manquement du "choke", est de lancer un peu de gaz dans la chambre du filtreur à air. Auquel cas, le carburateur a besoin d'un nettoyage interne.

    3. Y-a-t-il du feu?

    Il s'agit de vérifier l'étincelle qui apparaît entre les pointes de la bougie, lorsque le moteur tourne. La pointe extérieure de la bougie doit toucher au métal du moteur pour permettre le passage de cette étincelle. L'absence de feu peut dépendre d'une mauvaise connexion dans les filages, un mauvais contact aux bougies ou encore un problème avec les bougies elles-mêmes. Un problème avec les circuits électroniques est toujours possible, mais quand même assez peu fréquent.

    4. Le "timing" est-il bon?

    Ici, il s'agit de vérifier le moment où l'étincelle est faite, en rapport avec la position du piston dans le cylindre. Selon les modèles de moto, des outils appropriés sont nécessaires.

    5. Le carburateur est-il bien ajusté?

    En cas de doute, il faut en reférer aux ajustements préconisés par le fabriquant, selon le manuel de mécanique de la moto: vis de ralenti, vis de mélange du ralenti, vis de mélange principal, si présente. Il est aussi possible que le(s) carburateur ait besoin d'un nettoyage et/ou de réparations(conduits bouchées, diagphramme brisé, etc...)

    6. Les valves sont-elles bien ajustées?

    Ici aussi, il faut en reférer au manuel mécanique de la moto.

    Ces 6 points sont relativement faciles à vérifier et toute personne voulant bien connaître sa moto devrait pouvoir être en mesure de faire cs vérifications. Une fois ces 6 points bien vérifiées, si la moto ne démarre toujours pas, le problème est plus grave et demande une expertise plus poussée. Un bon manuel de mécanique de la moto permet de s'initier à ces quelques notions de base.

    Alors, voila de quoi s'amuser, le printemps venu.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • @ chichille

    Avec tes 3240 quelques post, donc la plupart du coté technique(et un ptit coté philosophe...), je te tire mon chapeau ! Toujours des réponses des plus claires et détaillée. Franchement, pour tous les motodirectistes, tu porte vraiment ton titre de légende vivante ;)

    surtout en mécanique ;)

    j'espere ben te croiser un jour sur ton burgman un de ses 4, car tu m'en a appris indirectement beaucoup a moi et a plusieurs autres ici. Continue comme ca

    no offense aux autres motodirectistes calé en mécanique :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • MrClean,

    Chichile a donné une très bonne descriptions de ce qui est à vérifier. Par expérience personelle, si le taux de compression de ta moto a baissé, dû à l'usure des rings, tu auras plus de difficulté.

    C'est encore plus vrai, quand la température ambiante est plutôt basse. Ma vieille bécanne me donnait passablement de troubles, à démarrer au printemps et en automne. Je te suggère de faire vérifier la compression de ton moteur, s'il est faible, çà va te couter des $$$ mais tu auras tellement plus d'agrément avec ton bolide...

    Il y a aussi des salopperies pour aider les moteurs à démarrer... du
    " quick start " mais je ne te conseille pas, c'est de la cochonnerie... Tu risque juste d'endommager ton moteur.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci beaucoup pour l'appréciation, Spaceroger. Si quelqu'un a pu amélioré le plaisir avec sa moto en lisant mon propos, je m'en réjouis car c'est là mon tout premier objectif.

    Et j'espère aussi, ajoute-je, encourager tout le monde à utiliser l'expression écrite francophone et à améliorer son propre style, peu importe l'état actuel de chacun.

    Ce sont là mes deux plaisirs en ce forum.

    Merci beaucoup, quoi!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • pour certaine vedette de hollywood c,est une étoile qui les attendent sur le trottoir , mais pour toi chichille ce sera un roue de moto sur métropolitain tu le mérite bien :wink:
  • April 2006 modifié
    Salut Chichille,

    Ça fait toujours plaisir de te lire. Tes commentaires, toujours justes et pertinents, pleins d'humour, font partie des perles de ce forum.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je vais dans le meme sens que les autres!!!!

    J'ai aprit beaucoup avec Chichille, d'ailleurs il y a pas si longtemps son absence de 2 semaine a fait un gros trou dans le forum!!!

    Bien hate de rencontrer Chichille!!!!!!
    Air et huile ca fait la job!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler