Malgré les 50,000 km que j’ai dans le …

April 2006 modifié dans Archives (Général)
Je l’ai échappée… :cry:

Avant de faire paniquer tout le monde, sachez qu’à part mon orgueil qui en a pris un coup :oops: , tout le reste de ma personne est OK…

Ben oui, nouille que je suis!!! Je me suis sentie bien inexpérimentée, même avec les 50,000 km d’expérience que j’ai derrière… comme quoi rien n’est garanti!!! :evil:

Reculant pour sortir d’une cour, je me suis retrouvée prise dans un trou causé par la bordure de ciment, sur le bout des pieds…, j’ai tout simplement voulu me ravancer en donnant un peu de gaz pour me replacer et me sortir de mon impasse – tout en refusant net l’aide de mes amis Freeway et TiLou « je suis capable toute seule! », moi et mon orgueil de femme mal placé, je l’avoue!!! :roll: – la roue arrière s’est donc retrouvée débalancée sur la bordure en question et j’ai bien tenté de la retenir… mais sans succès… j’ai donc dû la laisser tomber!!! :(

Mais à part quelques morceaux (flasher et poignée de frein ainsi que morceau en métal auquel le repose-pied droit et la pédale de frein sont fixés), ya pas vraiment de casse, à part quelques égratignures…

Bouhouuuu! Comme ça fait mal… une si belle chose… flambant neuve en plus… :cry:
It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
«1

Réponses

• Ce n'est pas pour te consoler et le nombre de Klms n'a rien à y voir.
    L'an dernier, j'étais en attente d'un changement de lumière collé du coté du trottoir, lorsqu'il y a eu affaissement de la chaussée.

Ma roue avant est rentrée carrément dans l'asphalte jusqu'au moyeu. Heureusement il y avait des gens dans l'abri d'autobus et lorsqu'ils m'ont offert leur aide, je peut tu te dire que j'ai dit oui tout en les guidant pour que la moto ne subisse aucun domage.

Je leur doit une fière chandèle. et je les en remerçie et même un char de flic s'en est mêlé et à assuré mes arrières en bloquant la circulation.

Dans ma malchance je fut chanceux malgré tout
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pauvre Loulou.. !

Çà me fais de la peine pour toi, c'est triste de voir notre plus belle "bébelle" se faire abimer... Çà fait un pincement au coeur.

Tu viens de prendre une petite leçon. Heureusement que cette situation ne mettait pas ta personne en péril. Toutefois tu en sortiras grandie de cette petite expérience... et un tantinet apauvrie... :P

Mais bon, pas grave ! tu vas passer par dessus et continuer de profiter de ton bel engin.

En passant, ton rôdage est terminé ?

Tu le trouve comment ? Puissant, agile, vicieux ?
  • Desole Loulou , comme on dit c'est le metier qui rentre :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • ouch loulou, mais regarde ca comme ceci , tu n'est pa la premiere ni la derniere a qui ca arrive, moi j'ai deja echappe mon ancienne en la mettant sur la bequille centale :oops: , plus de peur que de mal et c'est ca qui compte, du metal c'est du metal, en autant que seulement l'orgueil est ecorche.

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Loulou,

Comme tout cyclistes, les motocyclistes doivent faires leurs apprentissage...

Aurais-tu brûlé des étapes ?

Faudrait-il te faire installer des petites roues d'appoint de chaque cotés ?
    :wink: :D :D :D :P hi hi hi

Bonne fin de journée !
  • po tite........
    Loulou.......
    ca m,est arrivé ,l'été passée devant un bar a la mode de chez nous........
    un ti 5 a 7........devant tout le monde ,un jeudi soir envahit par le soleil
    la tite est tombé ,en reculant......
    je me serais caché 8)
    mon orgueil en a pris effectivement un coup......
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • T'en fait pas Loulou, il m'est arrivé la même chose avec ma belle neuve également l'an passé !!! De plus devant des gens que tu connais aussi très bien héhéhé !! :) Ça arrive ... que voulez-vous et moi aussi mon orgueil en avait prit un méchant coup !!

Je suis désolé pour les cassures sur la moto et les égratugures, je comprends très bien ce que tu as pu ressentir !!!
  • Ahhhhh le celebre "oups" en reculant la moto.

Moi c'était a Riviere-du-Loup, y'a environ 17 ans (ca me rajeunit pas ca :oops: ) , je dejeunais a un petit restaurant avec ma femme "La lucerne" , ca existe toujours d'ailleurs.

En partant du resto , le stationnement est en pente , alors je laissait la moto descendre sur le neutre , moteur éteint.

Mon idée était de la tourner de reculons pres de la route pour la mettre en parrallele.

Sauf que lorsque j'ai commencé a tourner , le pied droit c'est retrouvé dans le vide, au dessus d'un trou.

Pa-taf , le Kawa sur le coté et toutes les têtes qui étaient pres de la fenêtre qui se retournent pour regarder le rigolo qui vient de coucher sa moto sur le coté.

Et ma femme qui était assise sur sa moto avait l'air de se demander : Queussé qu'y'a fait la lui ?

Je suis sur qu'ils ont jamais vu une moto se relever aussi vite.

Par contre j'ai été plus chanceux que toi , j'avais seulement un miroir et deux clignotants égratignés et c'était ma vieille 550 LTD.

J'suis plein de compassion pour une situation du genre
  • Çà nous arrivent tous.

Selon des statisques, il n'y aurait que très peu de gens qui ne connaissent aucun incidents avec leurs motos.

Donc Loulou, tu est pas une extra-terrestre... tu fais partie de la norme.

Pour ce qui est des dommages, ce qui est pas trop cher, c'est pas pire... mais si la moto a besoin d'une peinture, parce que tu ne veut pas garder les égratignures, jette un oeil sur ebay... peut-être que tu pourrais trouver une bonne occasion... ou fais-moi signe.
  • Personne n'est à l'abri de ça Loulou, c'est juste choquant quand ça arrive, [smilie=icon_1censored.gif]
  • Loulou,

Voici ce que je me suis fait dire après la 3e gaffe....

Y a ceux qui ont tombé et ceux qui ont pas encore tombé...

Donc...maintenant tu fais partie de la première gang!!!

Comme dit Kawanomad....personne n'est à l'abri, expérimenté ou pas....

Parcontre une chose que j'ai appris...avant de me faire mal (car la 1ère fois a résulté en un hernie discale) j'appelle à l'aide et très fort!!!

Le reste bien...c'est matériel alors...de moindre gravité.

Tant que toi tu n'as rien.....c'est ça le plus important!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Loulou, au moins tu ne t'es pas blessée,et ça c'est bien plus important, et si ça peux te consoler, je te montrerai quelques égratignures et je te conterai à toi seulement comment je les ai méritées........hihihi......A+
  • Roland" said:
    Loulou, au moins tu ne t'es pas blessée,et ça c'est bien plus important, et si ça peux te consoler, je te montrerai quelques égratignures et je te conterai à toi seulement comment je les ai méritées........hihihi......A+
    :twisted: J'm'en foutais-tu de mes [smilie=icon_1censored.gif] d'égratignures quand j'ai échappé la mienne. :twisted:
  • C'est ca! Y'a juste ceux qui en font pas qui tombent pas!! :?

Même les gens qui en font depuis plusieurs années et qui ont beaucoup d'expérience...personne n'est a l'abri!

Moi c'était en arrivant dans le stationnement d'un MacDo...bondé de monde! J'ai voulu mettre la béquille de coté et mon pantalon de moto a accroché après le ''footpeg'' et j'essayais de reposer le pied parterre, mais merde, j'étais accrocher....donc je me suis étendu de tout mon long avec mon Katana que je venais d'acheter....et comme de raison, tous le monde dans les vitres du MacDo regardaient et devaient se dire ''R'garde le Twit dehors!''...Heureusement la moto n'avait aucun dommage...juste mon orgueil de mâle qui en a pris un coup!...Donc ca peut arriver! Depuis ce temps, j'ai des culottes style ''racer'' moins amples...qui n'accrochent plus!

Alors souriez...il y a peut-être des caméras cachées...Lolll :mrgreen:

Yo Gang! [smilie=banginsmilie.gif]
    Poppy
  • désoler pour toi Loulou au moin tu a aucun mal , et Mélanie on se souvient pas de ce que tu a dit quoiiiii tu a tomber :wink: mais on a rien vu ......me semble , remarque je suis pas placé pour parlé moi-meme :oops:
  • Lâche pas Loulou... c'est un moment un peu dur à passer mais ça va aller!!!
  • Mouahahahha Pierre !! :) Ouais disons que dans mon cas tu étais au première loge de la situation..... 8)
  • Ça arrive tellement vite, j'ai pas eu le temps de débarquer de ma moto
    qu'elle était a terre :(

Ne te rends pas malheureuse avec ça, passe par dessus au plus vite
    ça nous arrives tous un moment donné...... Bravo pour ton attitude!

Tu es une vraie
    Freeway
  • Faut juste se dire que ben.........plus tard, ben ben plus tard.......on en rit un peu plus et dans le fond, ça fait des choses à raconter :wink: :wink: Mais sur le coup, ouf pas évident. Heureuse que tu ne te sois pas blessée ma belle. :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • c'est platte, mais revients plus forte,

ouai Pierre et Mélanie, hummm, si je peux revenir dans mes mémoires, cela me dit quelque chose :D
  • Nous avons probablement tous tombé au moins une fois. So???

L'important est que l'on puisse encore faire de la moto aujourd'hui
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Et éviter:

1. le sable sur le pavé si invitant pour les Wolfmen
    2. l'huile sur le pavé, si invitante pour les Goldwing
    3. la glace sur le pavé, si invitante pour les Guertistes
    4. le vêtement qui accroche sur la machine
    5. le trou qui bloque la roue, si sttirant pour les BigBurg
    6. le trou béant juste sous le pied, troublant de façon apexique
    7. le véhicule avant qui freine bruquement sans raison, à basse vitesse
    8. ce drôle de truc qui brille sur le coin de la rue
    9. cet embrayage trop lestement lâché, asseyant son heureux pilote sur la chaussée, alors que le bolide part tout seul, sur une roue...
    10. ce trou dans la chaussée si fascinant, n'est-il pas...

Bref... qui donc ne s'est jamais affalé sur la chaussée?

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chère Loulou...je sais que malgré tout ce qu'on peut te dire...que ça arrive à tout le monde...qu'au moins t'es pas blesser...que c'est juste du plastic et du métal...je sais que ça te fais beaucoup de peine...ta moto était neuve et elle faisait ta fierté...tous ce qu'on peut te dire n'enlèvera pas ta déception et ton chagrin...la seule chose que je peux te dire...oui au moins t'as rien c'est vrai...mais je suis avec toi... :wink:
    image
  • Désoler pour toi loulou...mais je suis sure que tu en tire une lecon :wink:

Lors de notre ride du 31 mars, Goper arrive plus tot que prévue, alors je sors ma moto et l'avance dans la rue pour la faire réchauffer. Elle tourne a 3000tr/m sur le choke, je la mais au neutre voyan vert allumé, et je débarque de ma moto. J'enleve mais main de la moto, l'embrayage etais toujour enfoncer.....je lache l'embrayage...surprise elle est en premiere et elle vire 3000tr/m. :shock: En une fraction de seconde j'ai vue ma moto partir sur une roue, et en meme temp de la main gauche j'ai l'ai attrappé par la clutch. La moto étais quasiment coucher, je la tenais d'une seul main par la clutch, et je l'ai relever aussitot!!!!

Goper en revenais pas!!!!! :lol:

Maintenant...ma lecon.....je verifie toujour comme faut si elle est au neutre, car le voyan étais allumer, mais la transmission toujours engagé!

J'ai pas vue ta chute mais je suis sure que toi aussi tu en tire une lecon!!!!

Salut! 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • ca arrive a tout le monde ,d.échapper une moto, fait réparré ca vite

tu va oublié tres vite bye
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Le Bauffe" said:
    Çà nous arrivent tous.

Selon des statisques, il n'y aurait que très peu de gens qui ne connaissent aucun incidents avec leurs motos.

.

et ceux-là sont des menteurs... c,est juste que personne les a vus se planter...

vous ai-je -tu déjà conter la fos que je me suis planter d'ablomb devant 350 biker réuni pour un show de moto...... qui me regardaient en disant.. cé qui le twit qui viens de se planter dans gravel.... j'ai jamais trouvé ma moto aussi légère que cette fois-là...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Désolé pour toi Loulou! Mais je me dis que tu ne dois pas être trop blessée par ton "aventure" si tu la partages avec tout le monde comme ça! :)

Je sais ça fait mal, plus souvent en dedans qu'en dehors, heureusement... Moi c'était l'an passé dans un stationnement en partant du travail. J'avais oublié mon cadenas à disque sur la roue avant. Pas besoin de te dire que je n'ai pas fait 3 pieds. Et évidemment la roue avant était tournée, alors boum sur le côté. Résultat: clignotant et protège-main brisés, et miroir et fairing un peu égratigné. Et une petite pluie fine pour acceuillir mon exploit alors que la moto refuse de partir par la suite (probablement sa manière à elle de protester... :roll: ).

Morale, on y passe tous. Désolé qu'hier aura été ton tour...

Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
  • Bravo LOULOU :wink:
    Scuse mon expression :!: :!: mais tu as des couilles de le dire ouvertement et je te félicite tu as pillé sur ton orgueil et je devine que ce n'ait facile :wink: surtout n'es pas peur je sais par expérience qu'une certaine crainte sais installer chez toi mais ce n'est que temporaire tu vainqueras cette peur car tu semble une femme forte et tu ne récidiveras pas dans un moment semblable .

Le plus heureux dans ce triste incident c'est que tu n'est pas blessé physiquement .

Amicalement
    :wink: BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • chichille tu a oublier

fossé a éviter
    vis qui tombe
    a suivre........ :wink:
  • Moi c'est arrivé deux fois;
    La premiere c'est en voulant faire un tour a ma belle soeur , elle embarque derriere moi et je m'élance pour partir la moto avec le " kick " car il n'y avait pas de démarreur ,mais le "zouf" que je suis avait laissé le guidon barré, ça m'a débalancé et on s'est retrouvé a l'horizontal ! ! !
    La deuxieme fois ,avec ma belle moto toute neuve, je sort de chez Home Dépot et la dans le stationnement il y a un gars avec un scooter qui se prépare a partir, moi; le p'tit rapide je démarre ma moto et pour faire un beau u-turn je me laisse tombé tout en tournant en avançant tranquillement en sachant qu'en donnant du gaz la moto va se redresser
    mais la! le moteur encore froid a calé et paf sur le coté vite fait. BIen fait pour mon orgueuil, le gars en scooter lui y'a pas tombé
    Bob su' 2 roues

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler