cell en moto

April 2006 modifié dans Archives (Général)
salut

moi j ai un de mes ami a trouver la brillante idee de combiner moto et cell je lui est dit que les 2 ne pouvais pas ce melanger qu il avais besoin de toute sa concentration pour sa moto
je lui est dit aussi qu il avais besoin de son cell autent que ca

et il ma envoyer promene poliement ( mais pas vraiment polie)

et moi une chose sur sais que je ne roulerais pas avec si il a son cell prit dans son oreille ca c est sur

aider moi a lui rendre sa raison

merci a tous
image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
«1

Réponses

• petite_sirene500" said:
    salut

moi j ai un de mes ami a trouver la brillante idee de combiner moto et cell je lui est dit que les 2 ne pouvais pas ce melanger qu il avais besoin de toute sa concentration pour sa moto
    je lui est dit aussi qu il avais besoin de son cell autent que ca

et il ma envoyer promene poliement ( mais pas vraiment polie)

et moi une chose sur sais que je ne roulerais pas avec si il a son cell prit dans son oreille ca c est sur

aider moi a lui rendre sa raison

merci a tous
    C'est souvent ce qui arrive lorsqu'on questionne les gens sur leurs habitudes. Même si notre intention est noble, Ils vont nous envoyer promener, parfois poliment, parfois grossièrement. :lol:

moi je dis que c'est de l'orgeuil..

Le cell+moto ca marche pas ensemble.

Les policiers en moto ont une formation spécial pour communiquer avec la central. Et leur formation est loin de ressembler à la formation du public.
  • salut
    c est pas de la maniere qui ma envoyer promener que je veux parler mais plutot comment lui faire rendre sa raison et oublier cette idee folle
    image

salut
    c est pas de la maniere qui ma envoyer promener que je veux parler mais plutot comment lui faire rendre sa raison et oublier cette idee folle
    Comment lui faire rendre sa raison ?

:lol:

Le problème c'est qu'il est persuadé qu'il n'y a pas de danger.

Certaines personnes semblent changer d'avis plus facilement lorsque plusieurs vont essayer de lui faire changer d'idée. On appelle ca le comportement par effet de troupeau.

Esseye d'ammener d'autre personne à t'appuyer dans tes démarches, ca va juste augmenter tes chances de le convaincre. En espérant qu'il ne soit pas orgueuilleux comme certains motocyclistes

bonne chance, :lol:
  • il pourrait simplement le mettre dans ses porte-bagages, non ?

c'est ce que je fais, comme ça je l'ai avec moi en cas de pépin, je peux vérifier aux arrêt si j'ai manqué un appel et le retourner si c'est important,

est-ce si important de répondre dans la seconde quand quelqu'un t'appelle :?: , s'il y a le feu, ce n'est pas toi que la personne doit appeller mais plutot les pompiers...

rox
    Bonne Journée
  • En moto comme en auto il est dans mes poches et fermé.

Et c'est le meileur endroit ou il peu etre.
  • bonjour petite sirene

pour la moto je pense que cela depend pourquoi ton ami fait de la moto
    si c est comme moi c est pour avoir la paix le cellulaire n est surement pas de mise

peut etre que c est difficille pour lui de se passer de sont cellulaire
    (homme d affaire)ou un grand verbomoteur :lol: :lol: :lol:

si c est le cas il peut avoir un systeme bleu tooth (casque et ecouteur)
    qui s adapte a sont cellulaire

ce qui n est pas mieux ou pas pire que n importe quelle communicator ou cb

a vous de voir
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Je crois que cela va etre tres inconfortable ,que il va lesser tomber ca lui meme. :wink:
  • merci de vos reponse
    mais j avais oublier de dire que c est un main libre avec l ecouteur dans l oreille
    mais pour moi j ai pas bersoin d un cell a ce point et pour moi en moto j aime avoir ma liberter alors mon cell a moi il est toujours dans mes sac dans ma moto au cas ou

mais je trouve cette idee tres dangereuse pour moi qui ROULER avec et pour les autre
    image

merci de vos reponse
    mais j avais oublier de dire que c est un main libre avec l ecouteur dans l oreille
    mais pour moi j ai pas bersoin d un cell a ce point et pour moi en moto j aime avoir ma liberter alors mon cell a moi il est toujours dans mes sac dans ma moto au cas ou

mais je trouve cette idee tres dangereuse pour moi qui ROULER avec et pour les autre
    Tu a la solution dans ton premier message, rufuser de rouler avec lui et convaincre d,autre copains de faire pareil, (pourquoi metre ta vie en danger pour un individu qui ne veut rien comprendre)?
  • shadow" said:
    [quote="petite_sirene500"]merci de vos reponse

Tu a la solution dans ton premier message, rufuser de rouler avec lui et convaincre d,autre copains de faire pareil, (pourquoi metre ta vie en danger pour un individu qui ne veut rien comprendre)?[/quote]

+1 Refuse de rouler avec lui s'il n'éteint pas son cell.
    Le cellulaire au volant, c'est bien pratique pour se dépanner ou pour avertir sa blonde qu'on est stationné sur Décarie. Mais en mouvement, c'est comme être saoul. Juste la sonnerie pendant que tu conduit une auto te fait perdre ta concentration. À moto, whoa! :(
    Je suis sur la route à visiter des clients toute la semaine. Quand je vois quelqu'un qui ne suit pas, qui va d'un côté à l'autre de la voie, c'est sûr qu'il est saoul ou sur son cell. À 7 heure le matin, c'est le cell.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Amha c'est carrément de l'inconscience, tiend toi loin de ça, si cela est pensable bien sur. J'ai toujours mon cell avec moi, mais bonyenne! l'idée de l'utiliser en roulant ne me viendrais pas même en me forcant ben gros.

Bonne route quand même et soyez prudent! :wink:
  • Le cell est toujours avec moi dans la poche de manteau (outil de travail #1) et si j'ai la malchance de l'entendre sonner (ça arrive seulement quand le suis à l'arrêt) ça me déconcentre totalement!!!

Je peux même pas imaginer comment je pourrais parler en conduisant [smilie=banginsmilie.gif]

Mais je suis coupable de cette action téméraire en voiture :oops: :oops:

Donc à 8:00 je suis pas saoul, je suis au téléphone :oops: à 8:30 ça c'est une autre histoire! :wink: :wink: :wink:

Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Ah! C'était toi que j'ai vu alors! :D :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • [smilie=cheerssmilie.gif] hic-up... Quoi? [smilie=cheerssmilie.gif]

S'cuse yé 16:30 [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=152]

Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • bon mais alors, qu'en est-il des GPS qui parlent dans les oreilles du motard ?
    c'est le même risque !
    bien sur, j'entends déjà : on n'a pas besoin de GPS en moto, il existe des cartes, etc, etc ....
    dans les années 50, des têtes bien pensentent avaient prédis que l'apparition des postes de radio dans les voitures allaient provoquer des accidents à cause de la distraction. La radio depuis est utilisée pour prévenir les usagers des embouteillages, des routes barrées, etc ....
    moralité : il faut analyser les choses avec un certain recul pour laisser aux aprioris le temps de se dégonfler et permettre aux avancées technologiques de s'intégrer dans nos usages.
    mais nous avons tous une perception des choses qui diffère dans le temps.
    c'est bon aussi car cela évite de foncer tête baissée dans toutes les tentations qui nous sont proposées. :)
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Le cell au volant DANGER PUBLIC combien de fois je me suis fais couper par des )(*&?%$/ de parleux de cellulair dans leur )(*&?%$/ de char pis a la lumiere suivante tu cogne doucement a leur fenetre pour leur dire qu il t on couper pis tu te fais envoyer ch......par ses chauffard moi ca me met a boute je conduit depuis 25 ans je fais de la motos depuis 30 ans mais je m arrete sur le bas cote de la route lorsque vient le temps de parler au cell il me semble que c est la moindre des choses. La securité de tous avant tout peu importe le véhicule utiliser le cell en bateau en moto en auto en camion )(*&?%$/" ARRETE SUR LE BORD DE LA ROUTE avant de l utiliser ceci n est que civisme il me semble .
    Ride free or die
  • Je garde mon cellulaire dans ma poche, sur le mode vibrateur, ce qui m'avise qu'une communication est entrée. Je stationne dès que possible, dégraphe mon manteau pour saisir mon cellulaire et rappelle l'appelant.

Dois-je comprendre qu'il y a d'autre façons à utiliser un cellulaire à moto?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour répondre à midget ci-haut il faut savoir que la radio est passive donc n'entraine aucune réaction du conducteur alors que pour parler au cel il faut être actif, réfléchir afin de répondre a une question ou en poser une et lorsque tu réfléchi ton esprit quitte la route. Veut, veut pas le cel est beaucoup plus dangereux que la radio, moi bien souvant la radio joue dans mon auto et je ne l'écoute même pas, je peut pas faire ça au cel.
    Mois aussi je vois souvant du mondes, si pon peut les appeler comme ça, au cel dans leurs voiture pi y conduisent bien souvant tout croche, de vrai danger public. Mais dit-leurs pas ça, ils ont rien vuent de ça eux.
  • A oui pour répondre a Petite-Sirène. Je suis du même avis que Shadow et Patm, ne roule plus avec lui et si tous ses amis font de même y vas ce tanner et laisser son foutu cel.
    Bonne été à tous
  • moi mon cell come certain le dise , dans ma poche intérieur de manteaux et fermé comme ca aucun appel ne va me déranger et la sécurité a 2 roue est prioritaire , mais dans mon camion coupable je suis pas un exemple , mais je suis tres attentif quand je parle et si je vois que ca dure je me stationne ou je dis au client 1 minutes j,arrete et je vous parle car je suis au volant , mais cela est comme toute chose une bonne tete ca te sauve de bien des problemes . a oui j'oubliais dans mon camion j,essai de mettre le main libre ca distrait moi , je compare cela a ceux qui chante au volant et se dandine le corps dans l,auto :wink: mais j'essai de m'amélioré promis 8)
  • MIDget" said:

moralité : il faut analyser les choses avec un certain recul pour laisser aux aprioris le temps de se dégonfler et permettre aux avancées technologiques de s'intégrer dans nos usages.
    Ici au Québec, je suis sûr qu'en Belgique c'est différent, les gens ont de la misère à s'enlever un doigt de dans le nez pour signaler leurs intentions de virage à l'aide des clignotants. Alors que penser de cinq doigts pour composer un numéro sur le cellulaire. La majorité des gens ne sont même pas capable d'utiliser la composition vocale.

Alors pour être sécuritaire, le cellulaire doit être dans la poche. J'ai personnellement vu quelqu'un enrouler un poteau alors qu'il gesticulait en conversant à l,autre personne. Je suis sûr qu'il a perdu sa vente et qu'il en a perdu d'autres pendant quelques mois.

Concernant les GPS, dans l'aviation militaire, il existe ce qu'on appelle un 'headup display', toute l'information de base est disponible sans que tu aies à quitter ton champ de vision extérieur. Je suis sûr que cette technologie va devenir disponible pour d'autres applications. Elle l'est déjà dans les Cadillac pour la vision nocturne.

Ah! j'oubliais ! Les cellulaires au volant, je suis contre.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Salut moi aussi je suis une des personne que sont cell es bien fermer dans les sacoches, et quand je travaille j ai pas le choix il es un outil de travail, mais quand il sonne et que je voie que je ne suis pas en situation de répondre je le laisse sonné et d une facon ou d un autre c est sur qur c est mon dispach alors j attend d etre rendu chez le client et la je peut me permettre sans nuire a personne. :wink:

Je suis une anti cell l appareil du :evil:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Mon cell est dans ma poche de manteau et il est là si jamais je suis mal pris point . Pour moi, il n'y a aucun appel qui mérite qu'on y réponde immédiatement, il n'y a jamais urgence. C'est un outil à mon sevice et pas l'inverse.
    Denis
    image
  • En auto je le laisse a ON, mais comme il y pas beaucoup de monde
    qui connaisses mon numéro, il sonne pas souvent! C'est vraiment juste
    au cas! Le reste du temps il est fermé!

En moto il est fermé, pour la journée 8)
  • Ma façon d'utiliser le Cellulaire en moto, est le même que toi Chichille. Tooutefois il y a une petite différence, quand il sonne, je ne me presse pas pour me ranger... Je r'appelle quand je m'arrête pour autre chose de plus important.

À mes yeux, le Cell. c'est pas une lesse... ( est-ce bien ainsi que çà s'écrit ? )
    Quand je vois des gens accro à leurs cell... ouf !!! Le pire, c'est que souvent, les appels reçu sont pas vraiment importants ! voir même sans intérêts...

C'est vrai que j'ai pas d'enfants... ce qui peut changer la donne, pour plusieurs personnes... çà, j'en conviens.
  • pour moi le cell est une forme d'assurance en cas de besoin.
    il est toujours fermé, mais normalement je l'ai dans ma poche.

a l'occasion j'aurai mon pagette, que je peu verifier a l'arret.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Le Bauffe" said:
    Ma façon d'utiliser le Cellulaire en moto, est le même que toi Chichille. Tooutefois il y a une petite différence, quand il sonne, je ne me presse pas pour me ranger... Je r'appelle quand je m'arrête pour autre chose de plus important.
    À chacun ses priorités, LeBauffe!

Pour ma part, dépendant des circonstances, ce peut être dans la minute qui suit, ou dans les deux heures après...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi je crois que le gars en question a une fixation sur le cell, ca se soigne peut-etre avec une personne ressource. Moi il reste dans la sacoche et si j'y pense je vérifie les appels pendant une pause popotin 8)
    image
    salut

Was a cell phone being used,
    were they paying attention,
    or looking for some tunes ?

The highway seems like a war-zone,
    where people fight to be free.
    free to phone, free to drink,
    and even free to speed.

ATTENTION: DES PHOTO DE NATURE TRES GRAPHIQUE
    ABSTENIR DE REGARDER SI VOUS ETES SENSIBLE

http://home1.gte.net/res0ak9f/bike.htm

Peut-etre que la realite de ces images vont l'aider :roll:
    "Keep the rubber side down"