Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Enjoy the ride
malheureusement, ca fait partit de la realite et souvent, c'est la seule chose qui fait reflechir.
P/S si ca peut aider a ce que TOUS les conducteurs de vehicules se concentrent sur la conduite au lieu de toutes les distractions qu'on nous proposent, ces images auront servis a quelque chose !
Visitez le
C'est pas beau pour les yeux ces images là, et ca touche TOUTES LES CATÉGORIES de motos comme on le voit bien.
Désolé, fallait que je le dise avant que ca dérape :-)
pis les mouches din dents!!
c'est vrai que ca touche toutes les categories de motos et plus souvent qu'autrement, la moto n'est aucunement responsable. Il n'y a pas que les images, les petits textes sont tres instructifs aussi. C'est un site sur la securite qui n'avait pas beaucoup de succes au niveau des consultations en etant "politicly correct" et en cachant la realite! Depuis qu'il a changer son approche, le resultat est tres different: ca te fait pas penser aux journaux et aux nouvelles? si c'est pas percutant, le monde achete pas.
Visitez le
Je remarque des scènes d'accident venant de partout, avec des plaques d'immatriculations canadiennes, américaines et européennes. Il y en a probablement aussi venant d'Asie, quoique je ne les ai pas vues.
Le site comprend quelques statistiques en accidents de moto venant d'organismes américains.
Intéressant... si cela peut aider quelques uns d'entre nous à mieux préparer et vivre ses promenades à moto, le site aura atteint son but.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Visitez le
Personnellement, j'ai fait parvenir ce lien (avec la mention "Faites suivre") a tous les "cagers" que je connait en plus de ce petit film pour une campagne de securite pour le Royaume-Uni.
http://home1.gte.net/res0ak9f/mc-crash2.mpg
si la SAAQ fait pas sa job, ou la fait a moitie en mettant des gants blancs (comme pour l'alcool), rien nous empeche de mettre l'epaule a la roue :wink:
Visitez le
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
A qui dit tu Linda, moi qui a été ambulancier (dieu sais que j'en ai vu des choses) ces images m'ont laissé retourné. Peut-être que je me sent plus concerné par les accidents de moto depuis que moi aussi j'y ai goûté. D'ailleurs une des photos me rappel un peu l'état de ma jambe après mon accident. La photo du gars couché sur le ventre avec la jambe droite amochée :? .
ma femme est anti-moto, et après avoir vu ces images je la comprend mieux, elle est chirurgienne, c'est exactement ça pour elle la moto, un bon gars prudent qui se fait arracher une jambe au coin de la rue en attendant sa lumière...
oui, y a pas à dire ça me fout l'estomac à l'envers et je comprend finalement son point de vue...
Comment on réagit ?
Qu'est-ce qu'on peut faire de plus une fois qu'on a admi de pas être vraiment invincible ?
Est-ce pur égoisme faire de la moto quand on a une petite famille ?
Grosse réflexion qui vient de s'engager....
8)
Et, comme toutes les autres activités sportives, il comporte des risques. Des risques qui ne sont pas négligeables. Comme pour les autres, les chirurgiens peuvent en témoigner: le patin à glace est un couteau très aiguisé, l'escalade ne pardonne pas l'erreur, le cyclisme est un véritable casse-bras, etc... Et le motocyclisme est un véritable... casse-tête.
Ce qui ne signifie pas qu'il faut s'en priver... non point, absolument pas! L'activité comporte ss risques, il faut donc prévoir en conséquence de ces risques. Ce qui signifie: en brève sortie, protection minimale et prudence, en longue randonnée, protection complète et trousse de premier soins.
La conduite attentive reste la meilleure façon de profiter de la balade à moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Petit extrait d'un lien qui parle d'une campagne de securite qui dans le fond, lorsque l'on regarde les pourcentages, ne s'adresse pas seulement aux motocyclistes mais pas mal aux automobilistes aussi:
"In 2003, 73% of all crashes involving a two-wheeled motor vehicle also involved a car.
The DfT report, In-Depth Study of Motorcycle Accidents (Adobe Acrobat), concluded that the most common cause of motorcycle crashes is a 'right of way violation'. The majority of these incidents occur at T-junctions and it is usually the motorist - rather than the biker - who is at fault.
In around 65% of these 'right of way' incidents, a driver somehow fails to see a motorcyclist who should be in clear view - a biker who is often is spotted by witnesses and other road users who are present at the time.
This figure of 65% does not include incidents where drivers fail to take a restricted view into account, or fail to judge the speed and/or distance of an approaching biker."
Le lien en question:
http://www.thinkroadsafety.gov.uk/campa ... cles02.htm
Apres avoir pris conscience de ca, on (les automobilistes) est tu obliger d'attendre apres le gouvernement ou la SAAQ pour enfin se concentrer sur ce que l'on a affaire quand on est au volant et le faire de la bonne maniere ? eliminer les distractions que l'on nous propose ne nuirait certainement pas.
Je crois que la reflection devrait etre la.
For riders:
Always wear a helmet
Always wear protective gear
Never ride under the influence
Ride only in good weather conditions
Ride responsibly
Assume you’re invisible, constantly scan the road
Ride extra defensively
Take regular MSF courses
And for the automobile drivers ...
Look for motorcycles, especially when checking traffic at an intersection
Because of its small size, a motorcycle may look farther away than it is
Because of its small size, a motorcycle can be easily hidden in a car’s blind spots
Motorcyclists often slow by downshifting or merely rolling off the throttle, thus not activating the brake light
Motorcyclists often adjust position within a lane to be seen more easily and to minimize the effects of road debris, passing vehicles, and wind
Don't expect a motorcyclist to always be able to dodge out of the way
Stopping distance for motorcycles increases quickly when the road is wet
When a motorcycle is in motion, don't think of it as motorcycle; think of it as a person
Visitez le
C'Est pas que je sois pissous... c'est que je réalise que je ne lui peut-être pas assez... sans être téméraire.
Bonne journée les mecs, je travail de la maison aujourd'hui alors sur l'heure du lunch je vais aller me faire une petite thérapie en moto avant que le pluie commence :?
pis les mouches din dents!!
Daniel