cell en moto

2»

Réponses

• Kid V-Max, j'ai placer une note sur ton post par precaution pour ceux qui decide d'aller voir.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Kid V-Max, j'ai placer une note sur ton post par precaution pour ceux qui decide d'aller voir.
    Pas de probleme Mr.Biker ! Effectivement, j'aurais du mettre une note mais
    malheureusement, ca fait partit de la realite et souvent, c'est la seule chose qui fait reflechir.
    P/S si ca peut aider a ce que TOUS les conducteurs de vehicules se concentrent sur la conduite au lieu de toutes les distractions qu'on nous proposent, ces images auront servis a quelque chose !
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • Mr.Biker, bien vu pour l'avertisssement.

C'est pas beau pour les yeux ces images là, et ca touche TOUTES LES CATÉGORIES de motos comme on le voit bien.

Désolé, fallait que je le dise avant que ca dérape :-)
  • ben voyons zero, as-tu deja vu un post ici qui avait une tendance au derapage?? :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ZeR0" said:
    Mr.Biker, bien vu pour l'avertisssement.

C'est pas beau pour les yeux ces images là, et ca touche TOUTES LES CATÉGORIES de motos comme on le voit bien.

Désolé, fallait que je le dise avant que ca dérape :-)
    salut ZeRo,
    c'est vrai que ca touche toutes les categories de motos et plus souvent qu'autrement, la moto n'est aucunement responsable. Il n'y a pas que les images, les petits textes sont tres instructifs aussi. C'est un site sur la securite qui n'avait pas beaucoup de succes au niveau des consultations en etant "politicly correct" et en cachant la realite! Depuis qu'il a changer son approche, le resultat est tres different: ca te fait pas penser aux journaux et aux nouvelles? si c'est pas percutant, le monde achete pas.

Visitez le
    image
  • Bon, c'est assez percutant comme images et incitatif a redoubler de prudence. Mais ce site a l'air d'etre plus anti-moto que pro-sécurité, peut-etre que je me trompe :? J'ai déjas vu des images d'accident de voitures tout aussi percutantes sinon plus. Mais c'est pas jojo a voir donc prudence plus que jamais.
    image
  • Ce site est intéressant. Il ne me paraît pas anti-moto, bien au contraire: il me paraît insister sur l'intelligence nécessaire dans l'utilisation de la moto. Ainsi, il y a insistance sur le risque d'accident en tout type de moto, à toute heure, en toute circonstance, même à l'arrêt à un feu rouge. La scène en accueil du site montre une moto arrêtée à un feu rouge et frappée par derrière par un camion léger, le tout filmé par la caméra de l'auto-patrouille dont le préposé est occupé à donner une contravention...

Je remarque des scènes d'accident venant de partout, avec des plaques d'immatriculations canadiennes, américaines et européennes. Il y en a probablement aussi venant d'Asie, quoique je ne les ai pas vues.

Le site comprend quelques statistiques en accidents de moto venant d'organismes américains.

Intéressant... si cela peut aider quelques uns d'entre nous à mieux préparer et vivre ses promenades à moto, le site aura atteint son but.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ce site est intéressant. Il ne me paraît pas anti-moto, bien au contraire: il me paraît insister sur l'intelligence nécessaire dans l'utilisation de la moto. Ainsi, il y a insistance sur le risque d'accident en tout type de moto, à toute heure, en toute circonstance, même à l'arrêt à un feu rouge. La scène en accueil du site montre une moto arrêtée à un feu rouge et frappée par derrière par un camion léger, le tout filmé par la caméra de l'auto-patrouille dont le préposé est occupé à donner une contravention...

Je remarque des scènes d'accident venant de partout, avec des plaques d'immatriculations canadiennes, américaines et européennes. Il y en a probablement aussi venant d'Asie, quoique je ne les ai pas vues.

Le site comprend quelques statistiques en accidents de moto venant d'organismes américains.

Intéressant... si cela peut aider quelques uns d'entre nous à mieux préparer et vivre ses promenades à moto, le site aura atteint son but.

8)
    D'accord avec toi, c'est ce que je penses aussi ! 8)

Visitez le
    image
  • ZeR0" said:
    Amen Grand Sage Chichille :-)
    et merci bien Grand Sage Chichille d'avoir si bien mis en mot ce que j'avais mis en image, car y'en a peut-etre qui n'oseront pas aller voir la realite 8)
    Personnellement, j'ai fait parvenir ce lien (avec la mention "Faites suivre") a tous les "cagers" que je connait en plus de ce petit film pour une campagne de securite pour le Royaume-Uni.
    http://home1.gte.net/res0ak9f/mc-crash2.mpg

si la SAAQ fait pas sa job, ou la fait a moitie en mettant des gants blancs (comme pour l'alcool), rien nous empeche de mettre l'epaule a la roue :wink:

Visitez le
    image
  • :shock: a qui dit tu coeur sensible je ne pensais pas réagir ainsi, mon souper a pris lbort de mr crane, wouah ca fait réflichir en ti pépere ca, on n est jamais assez prudent.
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Linda" said:
    :shock: a qui dit tu coeur sensible je ne pensais pas réagir ainsi, mon souper a pris lbort de mr crane, wouah ca fait réflichir en ti pépere ca, on n est jamais assez prudent.

A qui dit tu Linda, moi qui a été ambulancier (dieu sais que j'en ai vu des choses) ces images m'ont laissé retourné. Peut-être que je me sent plus concerné par les accidents de moto depuis que moi aussi j'y ai goûté. D'ailleurs une des photos me rappel un peu l'état de ma jambe après mon accident. La photo du gars couché sur le ventre avec la jambe droite amochée :? .
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Ouin... méchantes images...

ma femme est anti-moto, et après avoir vu ces images je la comprend mieux, elle est chirurgienne, c'est exactement ça pour elle la moto, un bon gars prudent qui se fait arracher une jambe au coin de la rue en attendant sa lumière...

oui, y a pas à dire ça me fout l'estomac à l'envers et je comprend finalement son point de vue...

Comment on réagit ?

Qu'est-ce qu'on peut faire de plus une fois qu'on a admi de pas être vraiment invincible ?

Est-ce pur égoisme faire de la moto quand on a une petite famille ?

Grosse réflexion qui vient de s'engager....
  • Ca arrive a 1% ou moins se genre d'accidents donc 99% des chances que tout aille bien,c'est sur qu'il faut rester toujours sur ses gardes.
  • Le motocyclisme est le plus beau sport au Monde... come toutes les autres activités sportives.

8)

Et, comme toutes les autres activités sportives, il comporte des risques. Des risques qui ne sont pas négligeables. Comme pour les autres, les chirurgiens peuvent en témoigner: le patin à glace est un couteau très aiguisé, l'escalade ne pardonne pas l'erreur, le cyclisme est un véritable casse-bras, etc... Et le motocyclisme est un véritable... casse-tête.

Ce qui ne signifie pas qu'il faut s'en priver... non point, absolument pas! L'activité comporte ss risques, il faut donc prévoir en conséquence de ces risques. Ce qui signifie: en brève sortie, protection minimale et prudence, en longue randonnée, protection complète et trousse de premier soins.

La conduite attentive reste la meilleure façon de profiter de la balade à moto.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Touche" said:
    Ouin... méchantes images...

ma femme est anti-moto, et après avoir vu ces images je la comprend mieux, elle est chirurgienne, c'est exactement ça pour elle la moto, un bon gars prudent qui se fait arracher une jambe au coin de la rue en attendant sa lumière...

oui, y a pas à dire ça me fout l'estomac à l'envers et je comprend finalement son point de vue...

Comment on réagit ?

Qu'est-ce qu'on peut faire de plus une fois qu'on a admi de pas être vraiment invincible ?

Est-ce pur égoisme faire de la moto quand on a une petite famille ?

Grosse réflexion qui vient de s'engager....
    comme Chichille le mentionnes, c'est un des plus beau sport qui comporte ses risques comme tous les autres sports. Tu peux aussi bien traverser une intersection a pied et te faire ramasser comme la moto, vas tu rester chez toi sous pretexte que tu peux te faire frapper?

Petit extrait d'un lien qui parle d'une campagne de securite qui dans le fond, lorsque l'on regarde les pourcentages, ne s'adresse pas seulement aux motocyclistes mais pas mal aux automobilistes aussi:

"In 2003, 73% of all crashes involving a two-wheeled motor vehicle also involved a car.

The DfT report, In-Depth Study of Motorcycle Accidents (Adobe Acrobat), concluded that the most common cause of motorcycle crashes is a 'right of way violation'. The majority of these incidents occur at T-junctions and it is usually the motorist - rather than the biker - who is at fault.

In around 65% of these 'right of way' incidents, a driver somehow fails to see a motorcyclist who should be in clear view - a biker who is often is spotted by witnesses and other road users who are present at the time.

This figure of 65% does not include incidents where drivers fail to take a restricted view into account, or fail to judge the speed and/or distance of an approaching biker."

Le lien en question:
    http://www.thinkroadsafety.gov.uk/campa ... cles02.htm

Apres avoir pris conscience de ca, on (les automobilistes) est tu obliger d'attendre apres le gouvernement ou la SAAQ pour enfin se concentrer sur ce que l'on a affaire quand on est au volant et le faire de la bonne maniere ? eliminer les distractions que l'on nous propose ne nuirait certainement pas.
    Je crois que la reflection devrait etre la.

For riders:

Always wear a helmet

Always wear protective gear

Never ride under the influence

Ride only in good weather conditions

Ride responsibly

Assume you’re invisible, constantly scan the road

Ride extra defensively

Take regular MSF courses

And for the automobile drivers ...

Look for motorcycles, especially when checking traffic at an intersection

Because of its small size, a motorcycle may look farther away than it is

Because of its small size, a motorcycle can be easily hidden in a car’s blind spots

Motorcyclists often slow by downshifting or merely rolling off the throttle, thus not activating the brake light

Motorcyclists often adjust position within a lane to be seen more easily and to minimize the effects of road debris, passing vehicles, and wind

Don't expect a motorcyclist to always be able to dodge out of the way

Stopping distance for motorcycles increases quickly when the road is wet

When a motorcycle is in motion, don't think of it as motorcycle; think of it as a person

Visitez le
    image
  • Je sais bien, la nuit m'a calmé les nerfs un peu.

C'Est pas que je sois pissous... c'est que je réalise que je ne lui peut-être pas assez... sans être téméraire.

Bonne journée les mecs, je travail de la maison aujourd'hui alors sur l'heure du lunch je vais aller me faire une petite thérapie en moto avant que le pluie commence :?
  • t'en fais pas , la journée que tu ne te poseras plus de question , LA t'en aura de serieuse a te poser!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • moi cell en poche tout le temps mais fermé, si j'en aie de besoin je l'ouvre et si il y'a message je le prends sinon il reste la au cas ou, c'est un outil pour des urgences seulement quand je roule ,pas plus . selon moi en moto si il faut que tu t'en serve en roulant aussi bien rester chez toi , car t'es trop important et pas assez de temps libre :lol: mais jamais je ne roulerai avec quelqu'un qui se sert de son cell en roulant si je suis au courant :? . mais d'un autre cote je voudrais avoir de la musique :roll: dans mon casque mais pas avec mp3 , as t'il autre chose pour ca???????

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler