Consommation d'huile goldwing

April 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour...

Un ou des propriétaires de goldwing pourraient me renseigner...

J'ai un goldwing acheté ce printemps.... 2004... 45000 kilometres..

Après 4000 kilomètres, il a consommé 3/4 de litre d'huile...

J'ai eu d'autres motos et l'huile baissait pratiquement pas entre les changements...

Est-ce que cette consommation est normale? quelle est votre expérience?

Merci!!

Réponses

• Bonjour croch, surveille il y a une fuite quelques part ou bien regarde si ta moto boucane bleu :? . C'est pas normal de prendre de l'huile comme ça.

Comme mentionné plus haut, surveille une fuite, sinon remet de l'huile et surveille le niveau fréquemment.

Donne nous des news.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Salut croch, j'ai un Glodwing 2004 acheter neuf et j'ai plus de 40,000 km et ca ne prend pas d'huile comme tu mentionne. Surement comme bigbus a mentionner, il doit y avoir une fuit a quelque part ou tu le brules. Verifie bien comme il faut et tiens nous au courrant. Tu doit surement avoir une garantie encore sur ta machine, donc j'appelerait le concessionaire ou tu la acheter pour lui faire part de la situation, c'est pas normal.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Pour être certains si a quelque chose, comme les deux Mr, vérifie les fuites, si pas de fuites, boucane etc.

ben la pour en avoir le coeur net, je ferai un bon changement huile et filtre, sorte d'huile recommandé selon ton manuel.

La moto doit être droite pour la vérification, vérifie la facon selon ton manuel.
    Devrait être de cette facon,
    moto droite,
    mettre moteur en marche et faire tourner de 3-5 minutes,
    arrêter le moteur et attendre 2-3 minutes,
    enlever le bouchon/jauge et essuyer,
    ici important: introduire la jauge de l'huile a fond, MAIS SANS la VISSER.
    Après plusieurs klm des vérifications seront nécessaires.

Alors la tu pourras conclure et ensuite au pire prendre les procédures en
    conséquences.

Fais tu le changement d'huile toi même? Es tu équipé?

Très facile a faire sur cette Gold
  • Bonjour amis!!!

Merci!!

J'ai déjà contacté mon concessionnaire, la moto est garantie... il n'y a pas de fuite...

J'étais sûr que ce n'était pas normal.... vous me le confirmez...

Mon concessionnaire prends la chose au sérieux, je fais affaire avec lui depuis plusieurs années (moto rive sud prês de Lévis)...

Il va changer l'huile sans frais pour moi et on part une vérification officielle...

La seule affaire qui serait ennuyante (j'ai confiance en la garantie de Honda) ça serait d'être privé une couple de semaines de ce magnifique trike .... voir photo!!!

Merci encore!!

Croch
  • Bien content de savoir ca croch, mais pourquoi te prive. Tu va la bas faire le changement huile, belle ride en plus, et dans deux semaines tu y retournes avec pour que le garage peuvent verifier le niveau, encore une autre belle ride.

Tu peut toujours demander a ton concessionnaire, tu as rien a perdre.

Juste une suggestion.
    image
    image

Enjoy the ride
  • ouai du promenage ca,
    connais tu un peu la mécanique?
    D'accord est garantie, mais tu vas te promener aux moins 2 a 3 fois?

Vérifie l'état de tes bougies, la couleur etc
    facile a défaire les bougies,
    moi j'aurai fais mes tests moi même et leur aurait remis la moto pour réparation, test de compression etc.
    a votre tour de faire votre devoir.
    Pour avoir fait affaire avec Honda, ton dealer aide et voir la bonne personne.
  • en tout cas ce concessionnaire donne du service je suis pas surpris car j'y vais assez souvent et tlm sort heureux de la et le service a la clientele il connait ca le proprio et toujours le sourire le monde qui travaille la .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler