Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
moto antique
combien d année une moto doit elle avoir pour pouvoir la plaquer antique ?
Les plaques antiques sont moin cher, peu etre un avenue pour contrer l augmentation ? je pense que plusieur motocycliste vont se lancer la dessus non ?
Les plaques antiques sont moin cher, peu etre un avenue pour contrer l augmentation ? je pense que plusieur motocycliste vont se lancer la dessus non ?
je vien ici pour partager ma passion avec vous.;o)
Réponses
:twisted:
Et avec une zézette dans le garage, pour se promener. LOL!! :P :P :P :P
Ride safe!
bref, t economise 300$ mais tu vas te faire chier pas a peu pres
L'esprit du Loup Gris Solitaire
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Effectivement c'était un superbe spécimen
La réponse de la prépôsée fût : la moto doit avoir 25 ans, passer une inspection et une évaluation.
Je ne peut pas vous dire si elle dit vrai ou pas, si je connaitrais la réponse, j'aurais pas posé la question... :roll: Mais j'imagine qu'elle sais de quoi elle parle !
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Depuis les temps mathusalémiques, j'ai toujours une moto de plus de 25 ans, dans mon garage, en ordre de marche. C'est mon dada, j'aime bien ramener à la vie les motos oubliées dans les fonds de garage... bref, il y a longtemps que je suis famillier avec ces notions de voiture antique. Il existe, par ailleurs, plusieurs clubs de véhicules antiques qui aident beaucoup en recherche des pièces, enregistrements, assurances, etc...
Je n'ai jamais immatriculé en mode antique. L'immatriculation en véhicule antique, que ce soit moto, auto, camion, bus et autres vise à permettre l'utilisation du véhicule à des activités typiques, tels promenades du dimanche après-midi, défilés, rassemblements, mariages et aussi l'importante activité des décors de tournage.
Cette immatriculation ne permet pas l'usage normal quotidien du véhicule et en cela, tout constat en ce sens par un patrouilleur amène une réévaluation de l'immatriculation (un 48 heures, quoi!).
En fait, la règlementation est claire, en cela: toute immatriculation inadéquate doit être réévaluée. Le patrouilleur peut même exiger le remorquage du véhicule vers un endroit approprié.
Bien sûr, comme en toute autre disposition, il faut subir un constat pour être en infraction et en recevoir les conséquences. Tant qu'une immatriculation n'est pas constaté comme inadéquate, il n'y a pas de conséquences. Évidemment... mais en regard de la règlementation actuelle, il est faux de prétendre que l'immatriculation antique est une possibilité sans conséquences.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mes ballades
Je possède une Suzuki GS 750 1977 elle est plaquée antiquité. Comme je demeure pas trop loin de plusieurs petites routes de campagnes à 70 KMH
je peux m'en servir localement. Comme elle ne vaut rien pour la plupart des gens (à moins d'être un collectionneur) et que le marché commence à être inondé de moto à vendre suite aux hausses proposées par la SAAQ, je pense être gagnant de la conserver et de lui faire encore prendre quelques années. C'est rudimentaire comme technologie, mais cela me rappelle mon jeune temps lorsque je m'en servais. Avec l'échappement 4 dans 1 que j'ai installé, cela lui donne ce petit son intéressant des cafés racers de l'époque.
Au Québec, la SAAQ utilise quant à elle le qualificatif antique lorsqu'elle émet une plaque d'immatriculation pour une moto âgée d'au moins 25 ans. Toutes cylindrées confondues, il ne vous en coûtera que 85$ plus taxes pour immatriculer une telle moto. Techniquement, cette plaque vous donne droit de circuler uniquement sur les routes dont la vitesse permise n'excède pas 70 km/h; selon un avocat membre d'un club de motos antiques, il serait possible de circuler sur toutes les routes dans le cadre d'une activité organisée par un club.
Une moto antique effectuant un retour sur la route doit évidemment passer une inspection avant d'être ainsi immatriculée.
Effectivement, je suis allé au bureau des licences pour plaquer antique ma Honda CM400E 1981, mais la préposée m'a dit que je ne pourrais plus me promener sur toutes routes excédant 70 km/h. Pour moi ça vaut pas la peine. C'est 25 ans pour pouvoir plaquer antique.
Ciao
Triple600cat