Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Je l'ai............
..................... échappée :( :(
Mon beau bébé "tout neuf"....... Boum! Par terre................ :( Voici comment......
Hier, j'ai eu ma pratique en semi-privé avec le prof de Tecnic pour mon circuit fermé (examen mardi après-midi). Ça bien été en général (j'imagine que ça ne va jamais parfaitement à note goût alors, j'étais satisfaite de ma performance...). Ce matin, mon chum et moi, on décide d'y retourner avec le DL, juste pour repratiquer car, comme mon chum dit, toute la pratique que je fais, c'est ça de plus comme expérience et comme confiance....
Alors je pars en koala derrière lui et on se rend sur le site de la SAAQ. Je commence les exercices et ça va pas pire....... Faut dire que mon bébé est légèrement plus gros que les Buell 500 avec lesquelles on a pratiqué et avec laquelle je vais faire l'examen, mais ça ne me dérange pas, je suis à l'aise dessus.....
Ça s'est gâté quand j'ai fait mon arrêt d'urgence en ligne droite....... :oops: Je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais je crois que j'ai trop freiné d'en arrière, alors ça glissé, et en voulant reprendre le frein avant bien en main, j'ai donné du gaz (je sais, je sais, je ne comprends pas moi-même comment j'ai réussi à faire ça :wink: ), bref, le moteur roulait vite (une chance que je tenais ma "clutch" à fond !!) et ça m'a déstabilisée......... BOUM! sur le côté gauche.... Heureusement, j'avais installé mon crash bar il y a deux semaines, alors les seuls dommages ont été au crash bar, au clignotant gauche, à la poignée gauche, et à la petite boule ronde au bout de la clucth qui s'est complètement brisée...... Pas de bobo pour la madame :D
Anyway, on a relevé la machine, et je suis repartie dessus pour refaire mon freinage........ qui a été un peu plus long que j'aurais aimé, mais bon.... :wink:
Juste avant de partir du site de la SAAQ, j'ai refait tous les exercices dans l'ordre de l'examen, et je les ai tous réussi =D>. Je me dis donc que ça devrais bien aller mardi si j'ai réussi avec ma "grosse Bertha"!!!
Pour ce qui est de ma mésaventure, voici comment je vois ça :
1. Pas de dommages corporels, juste matériels
2. C'est de l'expérience qui rentre
3. Je fais maintenant parti de la gang qui est tombée (!)
4. On doit tous tomber au moins une fois dans notre vie de motocycliste, alors voilà ma contribution!! :wink:
Alors voilà, mon moral est encore super bon, et j'ai hâte d'aller rider sur MA moto (j'en peux plus de voir l'arrière du casque de mon chum :wink: )
PS Et juste pour vous dire comment j'ai un bon chum..... On vient de revenir d'une petite ride de 200 Km (sur le GS), et en entrant dans le garage, il m'a dit "Va prendre ta douche"..... Pendant ce temps, il a "buffé" le crash bar et la poignée, puis mis de la peinture noire.... Il ne reste que le clignotant et la poignée de la clutch à remplacer, et le connaissant, je peux m'attendre à avoir ça demain soir........... Et que je l'aime donc.... :wink: :D
Mon beau bébé "tout neuf"....... Boum! Par terre................ :( Voici comment......
Hier, j'ai eu ma pratique en semi-privé avec le prof de Tecnic pour mon circuit fermé (examen mardi après-midi). Ça bien été en général (j'imagine que ça ne va jamais parfaitement à note goût alors, j'étais satisfaite de ma performance...). Ce matin, mon chum et moi, on décide d'y retourner avec le DL, juste pour repratiquer car, comme mon chum dit, toute la pratique que je fais, c'est ça de plus comme expérience et comme confiance....
Alors je pars en koala derrière lui et on se rend sur le site de la SAAQ. Je commence les exercices et ça va pas pire....... Faut dire que mon bébé est légèrement plus gros que les Buell 500 avec lesquelles on a pratiqué et avec laquelle je vais faire l'examen, mais ça ne me dérange pas, je suis à l'aise dessus.....
Ça s'est gâté quand j'ai fait mon arrêt d'urgence en ligne droite....... :oops: Je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais je crois que j'ai trop freiné d'en arrière, alors ça glissé, et en voulant reprendre le frein avant bien en main, j'ai donné du gaz (je sais, je sais, je ne comprends pas moi-même comment j'ai réussi à faire ça :wink: ), bref, le moteur roulait vite (une chance que je tenais ma "clutch" à fond !!) et ça m'a déstabilisée......... BOUM! sur le côté gauche.... Heureusement, j'avais installé mon crash bar il y a deux semaines, alors les seuls dommages ont été au crash bar, au clignotant gauche, à la poignée gauche, et à la petite boule ronde au bout de la clucth qui s'est complètement brisée...... Pas de bobo pour la madame :D
Anyway, on a relevé la machine, et je suis repartie dessus pour refaire mon freinage........ qui a été un peu plus long que j'aurais aimé, mais bon.... :wink:
Juste avant de partir du site de la SAAQ, j'ai refait tous les exercices dans l'ordre de l'examen, et je les ai tous réussi =D>. Je me dis donc que ça devrais bien aller mardi si j'ai réussi avec ma "grosse Bertha"!!!
Pour ce qui est de ma mésaventure, voici comment je vois ça :
1. Pas de dommages corporels, juste matériels
2. C'est de l'expérience qui rentre
3. Je fais maintenant parti de la gang qui est tombée (!)
4. On doit tous tomber au moins une fois dans notre vie de motocycliste, alors voilà ma contribution!! :wink:
Alors voilà, mon moral est encore super bon, et j'ai hâte d'aller rider sur MA moto (j'en peux plus de voir l'arrière du casque de mon chum :wink: )
PS Et juste pour vous dire comment j'ai un bon chum..... On vient de revenir d'une petite ride de 200 Km (sur le GS), et en entrant dans le garage, il m'a dit "Va prendre ta douche"..... Pendant ce temps, il a "buffé" le crash bar et la poignée, puis mis de la peinture noire.... Il ne reste que le clignotant et la poignée de la clutch à remplacer, et le connaissant, je peux m'attendre à avoir ça demain soir........... Et que je l'aime donc.... :wink: :D
Save a horse, ride a cowboy! ;-)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Réponses
quand je quitte ma cour........je doit monter une grande cote........ensuite c'est l,autoroute........et ca roule.........
un soir de pratique........mon chum me perd de vue en haut de la grande cote.........
la madame était sur le coté.....breff ,un miroir cassé mais je ne connais encore personne qui est performant et parfait conducteur au début d,un sport :!:
faisons la comparaison avec le ski alpin........connais-tu quelqu'un qui n,a pas tombé lors du début :?:
Mais non......c,est certain que les skis coutent moin chers et ca nous fait moin mal au coeur..........mais coup donc....
La beauté des cours de conduite c'est de nous donner des bons trucs et conseils..........
bonne chance ma belle.........
lache pas..........
jade :wink:
La sagesse fait durer!
Et merde pour ton cour :wink:
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Je vie ma journée comme si c'était la dernière
par contre, mon chum maniaque, quand est venu le moment de rentrer la moto, il arrêtait pas de dire un pouce à droite, non, un autre à gauche, si bien q'à force de pousser la moto, on a faille la voir basculer, :x et je l'ai retenue à temps, en sacrant dans ma tête pour lui faire comprendre que la madame, elle en a rien à faire du pouce à droite du garage si c'est pour échapper sa monture... grrr mais bon. deuxième cours en p.m., un peu de difficultés avec le contre-braquage serrée comme à la saaq, moi je trouve tout plus facile quand ca roule un peu. enfin, pour quelqu'un qui ne savait pas que la lumière verte affiche le neutre il y a 2 semaines, pas trop mal.
j'ai hâte à la fin de semaine prochaine, histoire de soigner mes muscles endoloris et mon coup de soleil. je te souhaite plein de bons moments pour ton test!
xxx cath
Amicalement
Capitaine :lol:
Ton moral va bien et c'est ça l'important. Comme tu le sais déjà j'ai passé par la moi aussi et c'est juste l'expérience qui entre !! :)
Let's go ma poulette tu vas l'avoir ce fichu bout de papier !! :) Je vais penser fort fort à toi :)
Encore une fois, vous me prouvez que la gang de Motodirect est SUPER!!! J'ai bien hâte de vous voir la "bette" en personne! Bientôt, quand j'aurai mon fichu bout de papier, j'irai faire une 'tite ride avec vous autres (si ça ne vous embête pas trop de trainer une débutante qui va faire ses stops complètement, qui va ralentir dans les courbes, et qui va peut-être étouffer sur une lumière.... :!: :!: )
Bonne journée ensoleillée!
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com
Un jour capitaine on va faire une ride juste de fille alors la ta femme si sa lui plaie elLe viendra avec ns mais capitaine :!: Cest juste pour les SPM :wink:
www.srsavoieracing.fr.gd
www.quebecdirt.com