Je l'ai............

May 2006 modifié dans Archives (Général)
..................... échappée :( :(

Mon beau bébé "tout neuf"....... Boum! Par terre................ :( Voici comment......

Hier, j'ai eu ma pratique en semi-privé avec le prof de Tecnic pour mon circuit fermé (examen mardi après-midi). Ça bien été en général (j'imagine que ça ne va jamais parfaitement à note goût alors, j'étais satisfaite de ma performance...). Ce matin, mon chum et moi, on décide d'y retourner avec le DL, juste pour repratiquer car, comme mon chum dit, toute la pratique que je fais, c'est ça de plus comme expérience et comme confiance....

Alors je pars en koala derrière lui et on se rend sur le site de la SAAQ. Je commence les exercices et ça va pas pire....... Faut dire que mon bébé est légèrement plus gros que les Buell 500 avec lesquelles on a pratiqué et avec laquelle je vais faire l'examen, mais ça ne me dérange pas, je suis à l'aise dessus.....

Ça s'est gâté quand j'ai fait mon arrêt d'urgence en ligne droite....... :oops: Je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais je crois que j'ai trop freiné d'en arrière, alors ça glissé, et en voulant reprendre le frein avant bien en main, j'ai donné du gaz (je sais, je sais, je ne comprends pas moi-même comment j'ai réussi à faire ça :wink: ), bref, le moteur roulait vite (une chance que je tenais ma "clutch" à fond !!) et ça m'a déstabilisée......... BOUM! sur le côté gauche.... Heureusement, j'avais installé mon crash bar il y a deux semaines, alors les seuls dommages ont été au crash bar, au clignotant gauche, à la poignée gauche, et à la petite boule ronde au bout de la clucth qui s'est complètement brisée...... Pas de bobo pour la madame :D

Anyway, on a relevé la machine, et je suis repartie dessus pour refaire mon freinage........ qui a été un peu plus long que j'aurais aimé, mais bon.... :wink:

Juste avant de partir du site de la SAAQ, j'ai refait tous les exercices dans l'ordre de l'examen, et je les ai tous réussi =D>. Je me dis donc que ça devrais bien aller mardi si j'ai réussi avec ma "grosse Bertha"!!!

Pour ce qui est de ma mésaventure, voici comment je vois ça :

1. Pas de dommages corporels, juste matériels
2. C'est de l'expérience qui rentre
3. Je fais maintenant parti de la gang qui est tombée (!)
4. On doit tous tomber au moins une fois dans notre vie de motocycliste, alors voilà ma contribution!! :wink:

Alors voilà, mon moral est encore super bon, et j'ai hâte d'aller rider sur MA moto (j'en peux plus de voir l'arrière du casque de mon chum :wink: )

PS Et juste pour vous dire comment j'ai un bon chum..... On vient de revenir d'une petite ride de 200 Km (sur le GS), et en entrant dans le garage, il m'a dit "Va prendre ta douche"..... Pendant ce temps, il a "buffé" le crash bar et la poignée, puis mis de la peinture noire.... Il ne reste que le clignotant et la poignée de la clutch à remplacer, et le connaissant, je peux m'attendre à avoir ça demain soir........... Et que je l'aime donc.... :wink: :D
Save a horse, ride a cowboy! ;-)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)

Réponses

• Je me souviens encore Betty........
    quand je quitte ma cour........je doit monter une grande cote........ensuite c'est l,autoroute........et ca roule.........
    un soir de pratique........mon chum me perd de vue en haut de la grande cote.........
    la madame était sur le coté.....breff ,un miroir cassé mais je ne connais encore personne qui est performant et parfait conducteur au début d,un sport :!:
    faisons la comparaison avec le ski alpin........connais-tu quelqu'un qui n,a pas tombé lors du début :?:
    Mais non......c,est certain que les skis coutent moin chers et ca nous fait moin mal au coeur..........mais coup donc....
    La beauté des cours de conduite c'est de nous donner des bons trucs et conseils..........
    bonne chance ma belle.........
    lache pas..........
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Salut betty l important dans cette histoire c est que la madame a rien , :D et ne t en fais pas, :oops: la je vais te dire un ptit secret. Je venais de passer mon circuit fermer et il fait beau en revenant chez ns je regarde la moto et je me dit buff,une tite ride illégale :oops: juste allez mettre du gaz au coin et apres maison, je gaz la moto et en reculant :( échappe la moto l' aisse moi te dire j ai apris la que j avais de bon bras, un gentil mrs es venu m aider a la relever et j étais gener en ta.......et en plus elle es bred news quelque grafigne mais bon comme tu dit c,est l expérience :wink:

Et merde pour ton cour :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • ben ca alors, valait bien la peine que tu prennes la peine de pratiquer.... quelle mésaventure! au moins aps de dégâts sur toi, car ca a l'air un peu bizz d'arriver le bras dans le plâtre à la saaq! tu a sun bon copain, c'est déjà 75% du reste. Tiens bon, le test ira surement comme sur des roulettes après cela. Tu n'as pas eu trop peur de remonetr dessus??? pour ma part, premier cours hier, revenue radieuse, couleur homard mais crevée. dodo à 9h p.m.. Ce matin, séance de photos devant la maison, partie du garage en pente, et bien entendu, après les photos, l'envie m'a pris. Je me sentais assez solide, alors un petit tour dans ma rue, première, deuxième. stop, tournant, etc. Pas mal plus facile qu'avec les motos du cours. Ma pitchounette, elle dit pas un mot si je débraie trop raide ou si je pars en deuxième... fine fille, la moto. :D

par contre, mon chum maniaque, quand est venu le moment de rentrer la moto, il arrêtait pas de dire un pouce à droite, non, un autre à gauche, si bien q'à force de pousser la moto, on a faille la voir basculer, :x et je l'ai retenue à temps, en sacrant dans ma tête pour lui faire comprendre que la madame, elle en a rien à faire du pouce à droite du garage si c'est pour échapper sa monture... grrr mais bon. deuxième cours en p.m., un peu de difficultés avec le contre-braquage serrée comme à la saaq, moi je trouve tout plus facile quand ca roule un peu. enfin, pour quelqu'un qui ne savait pas que la lumière verte affiche le neutre il y a 2 semaines, pas trop mal.

j'ai hâte à la fin de semaine prochaine, histoire de soigner mes muscles endoloris et mon coup de soleil. je te souhaite plein de bons moments pour ton test!

xxx cath
  • Les filles je vous lit et je vous trouvent formidables. J'aimerais tellement que ma femme jase avec vous autres pour partager comme vous ces expériences. Je suis sur qu'elle est tres heureuse de faire de la noto tous comme vous mais elle ne le partages pasé Elle est tres discrete avec ces émotions. Je la trouve tellement belle en moto et elle est tres bonne. Tous comme la plus part de vous autre elle va passer son examen final le 10 mai.La journée de son anniversaire. Continuer a partager votre passion sa me fait du bien

Amicalement

Capitaine :lol:
    image
  • Avant que vous me le disiez, je le sais, je ne suis pas dans la bonne section, mais je voulais juste vous dire que moi aussi je l'ai échappée pour la première fois aujourd'hui. Je reculais pour la stationner, dans une cour privée, mais pas intelligent le gars, je tiens le guidon juste de la main droite...pas trop long que la moto....Bang coté droit, rien de grave, quelques égratignures qui ne paraissent presque pas, faut vraiment être collé sur la moto pour les voir. C'est sur que j'étais décu un peu, mais je me disais, bon, enfin c'est fait, je l'ai échappé, donc mon tour est passé. Ça ne m'empêchera pas de dormir. C'est la pratique qui rentre faut se dire :lol:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • aHHH je suis triste pout toi betty, mais je suis très heureuse de voir que tu n'as pas eu de mal et que la belle sera réparé très rapidement !!

Ton moral va bien et c'est ça l'important. Comme tu le sais déjà j'ai passé par la moi aussi et c'est juste l'expérience qui entre !! :)

Let's go ma poulette tu vas l'avoir ce fichu bout de papier !! :) Je vais penser fort fort à toi :)
  • lache pas betty bientot la liberté et tu a acquis de l,expérience sans mal alors go pour l'examen
  • Un gros MERCI à vous tous !!

Encore une fois, vous me prouvez que la gang de Motodirect est SUPER!!! J'ai bien hâte de vous voir la "bette" en personne! Bientôt, quand j'aurai mon fichu bout de papier, j'irai faire une 'tite ride avec vous autres (si ça ne vous embête pas trop de trainer une débutante qui va faire ses stops complètement, qui va ralentir dans les courbes, et qui va peut-être étouffer sur une lumière.... :!: :!: )

Bonne journée ensoleillée!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • on sera deux alors dans cette situation :wink: lors d une ride.
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

• Capitaine" said:
    Les filles je vous lit et je vous trouvent formidables. J'aimerais tellement que ma femme jase avec vous autres pour partager comme vous ces expériences. Je suis sur qu'elle est tres heureuse de faire de la noto tous comme vous mais elle ne le partages pasé Elle est tres discrete avec ces émotions. Je la trouve tellement belle en moto et elle est tres bonne. Tous comme la plus part de vous autre elle va passer son examen final le 10 mai.La journée de son anniversaire. Continuer a partager votre passion sa me fait du bien

Amicalement

Capitaine :lol:

Un jour capitaine on va faire une ride juste de fille alors la ta femme si sa lui plaie elLe viendra avec ns mais capitaine :!: Cest juste pour les SPM :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler