Flasher trop vite ???

May 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjours, j'ai changer mes flasher avant pour des LED , mais
maintenant mes flasher avant et arriere flash trop vite, on ma dit qui fallait une resistance pour baisser le courant, car les LED tire moins de courant, quel genre de resistence mettre ??? quel force ??? ou trouver et comment on les installes, merci pour infos

Réponses

• Salut,
    mesure la résistance d'un te tes anciens clignotant et mesure celui d'un des nouveaux. Ensuite je placerais une résistance en parallèle pour obtenir la même valeur. Faudrait y aller avec plusieur valeur pour débuter et un coup que tu as la bonne valeur essais le sur ta moto.
    Bonne journée !
  • Tu peux aussi ajouter une seule résistance posée en série à la sortie du relais des clignotants ("flasher relay") de façon à compenser la résistance manquante pour chacun des circuits (gauche ou droite). Il suffit de calculer la Résistance manquante et faire la pose appropriée.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • une résistance en série diminurait le voltage ( baisse de tension ) = lumièere plus faible, et la résistance en parallèle augmente la charge ( Watt ) pour obtenir la même puissance que les clignotant originaux .
    Bonne journée !
  • Il faudra faire les calculs du circuit (série-parallèle!) pour vérifier tout ça. Mais en partant, si le relais fonctionne trop rapidement, c'est que, justement, le voltage est trop élevé pour le circuit, ou exprimé autrement, la résistance totale est trop faible.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Va voir par là

http://www.kuryakyn.com/products.asp?bn=metric&ci=2974

Disponible chez touts les bon concessionaires. C'est ce que j'avais intallé sur mon Mean Streak et ça marche très bien. Par contre, il en faut un pour chaque paires de clignotant (1 pour en avant et 1 pour en arrière).
  • La qualité première des LED est leurs faible consommation.
    Une autre qualité est leurs endurance.

Mais selon moi, à quoi bon mettre des LED, si on doit ajouter une résistance ?

Je sais que tu les as déjà, que tu trouve çà plus beau...

Ajouter une LED, peut impliquer de couper des fils.

Quel est la puissance des clignotants d'origine, 20 Watts chacuns ?
    Donc alors 40 watts en avant et 40 watts en arrière...

P=V*I P=40 watts, V=14 volts, I= ?

I = P/V I= 40 / 14 I= 2.86 ampères...

À 2.86 Ampères... Çà va te prendre une méchante grosse résistance pour endurer toute la chaleur qui y circuleras... et çà t'en prendras 2 !!! une pour chaque pair de flashers...

R= V/I R = Résistance

R= 14 / 2.86 R=4.89 Ohms ( 4.7 Ohms )

Moi, je regarderais pour une 10 ou 20 Ohms... en format 30 - 40 Watts.

En plus si elle est en série, tu réduiras la puissance de tes clignotants
    :cry:

Si elle est en parrallèle, c'est encore pire ! parce qu'elle devras "consommer" autant ou plus encore, pour qu'elle faisse la job désirée...

Tu me diras qu'elle devras prendre la différence seulement, je sais, mais comme des LED consomme des milli-ampères... et une lumi;re consomme des ampères... j'ai omis de calculer la consommation négligeable des LED.

Moi, j'opterais pour trouver un autre relais de flasher, plus lent ou mieux adapté et faire une petite adaptation des connecteurs... ce qui réduirais les modifications au systèmes électrique de ta moto.
  • Le Bauffe a raison, si tu peux changer les relais des clignotants c'est l'idéal ! Reste seulement à les trouver !!!
    Bonne journée !
  • En fait...

Le relais des clignotants fait fonctionner un seul des deux circuits clignotant, soit le gauche, soit le droite. Donc, la moitié des lampes installées, soit celles de gauche, soit celles de droite.

N'oublion pas que les LEDs sont conçus pour fonctionner à 12V et que le circuit avec une Résistance totale trop faible donnera un voltage trop élevé.

Mais pour le reste, c'est effectivement ce qui est préconisé par tous: remplacer le relais de clignotant par une unité de contrôle des LEDs.
    ...
    (Greg)
  • voilà un site où l'on vend tous les accessoires LED.
    http://www.led1.de/shop/index.php?cPath=6

dans le cas d'ampoules LED pour moto, il faut effectivement un "boitier électronique" pour les alimenter et non plus un boitier classique qui se compose d'un bilame qui fait contact sur lequel une résistance est enroulée. Elle est en série avec les ampoules classiques et la chaleur tord le bilame qui coupe le contact, donc refroidi, refait contact et ainsi de suite.
    Le boitier électronique est conçu différement et n'est pas influencé par la consommation.
    l'idéal est de l'acheter chez un marchand d'accessoires MOTO.

et que la LED soit !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler