Besoin de chialer

2»

Réponses

• Oui et non...

Car, tout aussi plate à écrire, si la moto avait été placée ailleurs, elle n'aurait pas été frappée. Du strict point de vue de l'assureur, cela aussi représente un risque non-négligeable.

Les choses ne sont pas simples, en assurances.

Et effectivement, ça reste plate.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    Tant qu'à chiâler aussi bien le faire correctement non ?
    Que penser vous d'un gars qui prend la voiture de sa femme et qui recule dans la sienne ???

Un beau toton ou un beau distrait. Vous avez le choix :? :?

Pis je parlle de moi là 8) 8)
    LOL :D :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Wolfman est fréquemment à faire son magasinage en assurances tout-risque.

:lol: :lol: :lol:

Là, je comprend un brin mieux ce magasinage à refaire si fréquemment.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Désolé pour toi beaner.

Pour le stationnement en ville voici ce que j'essaie de faire: Lorsque je le peux, je choisi le stationnement qui est au bout de la rue(A l'avant) cela pour évité que je me fasse reculer dans ma moto par quelqu'un qui ne l'a pas vue en reculant. Si je stationne entre des autos j'avance ma moto à environ 6 à 9 pouces de la bordure du trotoir pour qu'elle soit bien visible dans le rétroviseur de gauche de l'auto qui aurait à reculer, par conséquent il n'y a pas seulement la roue avant qui dépasse mais aussi le carénage.

Si je me stationne dans un espace et qu'il reste juste assé d'espace pour qu'une auto si glisse avec grande difficulté alors je m'arrange pour prendre tout l'espace en me mettant au centre. Même chose en auto, s'il ne reste de la place que pour une personne qui va se stationner en bumpant alors je prends toute la place. Malheureusement pour les autres je me suis fait faire asser souvent des dommages à mes véhicules pour agir ainsi.

Est-ce qu'il y en a d'autre qui ont des trucs....
  • Toujours en bout de ligne, pour ma part; autrement, il y a toujours risque pour la contravention visant le lot non-payé, d'un côté comme de l'autre.

Et je place la moto de façon à éviter, autant que possible, qu'elle soit dans le chemin de ceux qui tournent le coin de la rue.
    ...
    (Greg)
  • Ça serait-tu le bonheur total si notre maire Tremblay pouvait s'inspirer du maire de Toronto et encourager l'usage motocyclettiste par la création de stationnements réservés à cet effet. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Il y en a déjà à Montréal des stationnements pour motos gratuits
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Oui mais y'en a même pas 10 dans le centre-ville je crois ..

Dans la régions parisienne par exemple, c'est tout les trottoirs :D
  • Des cabochons en stationnement, il y en a de toutes sortes :evil: :evil: Et surtout, ce n'est pas tout le monde qui accorde la même importance à essayé de garder son véhicule propre et sans dommage le plus longtemps possible. :evil: :evil: Une éraflure par ci une "puck" par là, il y en a pour qui y a rien là. Pis des fois, même si tu fais bien bien bien attention à ta façon de te stationner il y a un "Twit" qui arrive et qui ne pense qu'à lui.

Demander à mon chum, qui fait toujours attention à sa façon de se stationner pour ne nuire à personne et pour ne pas se faire abimer son véhicule (même si son pick-up a 12 ans :oops: :oops: ). Un bon jour, il a été tout simplement incapable de monter dans son véhicule par la porte du conducteur car la voiture à coté de lui a essayé de se stationner entre la tôle et la peinture. Non mais essayez d'entrer dans votre véhicule par une ouverture d'à peine 3 pouces, quand tu mesures 6 pieds et que tu pèse plus de 200lbs. Il était tellement en t...$%?&*. Si avait été sa moto qui avait été là, elle se serait sûrement aussi retrouvée par terre.

Encore une fois ici, avec la moto renversée de notre ami, on est devant une situation où LE RESPECT d'autrui aurait dû être priorisé. Mais bon... :roll: :roll: Aujourd'hui c'est plutôt "Tassez-vous, MOI, j'arrive !"
    DL'S ANGEL ;)

image
  • ZeR0" said:
    Oui mais y'en a même pas 10 dans le centre-ville je crois ..
    Et encore... la plupart sont réquisitionnés depuis le 24 juin jusqu'au début septembre pour faire des stationnements à vélos, pour les festivals.
    ...
    (Greg)
  • à Paris, l'usage veut que lorsque l'on se gare on recule jusqu'à cogner la voiture suivante ou l'inverse vers l'avant ! Ceci est du principalement au manque de place ! J'ai du intervenir, en bon belge ignorant de ces coutumes, car mon véhicule correctement garé venait de se faire secouer par un " 75 " ( un pouilleux de parigot ! ) en train de se garer devant moi.
    réponse : bin mon gars, les pare-chocs sont fait pour cela ! On constate effectivement que cet accessoire est régulièrement sollicité, vu l'état dans lequel il se trouve sur la majorité des véhicules français ! A chaque pays ses coutumes !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • May 2006 modifié
    C'est pour cette raison que les trottoirs parisiens servent de refuge aux 2-roues depuis toujours.

Mais sur www.scootergt.net, on s'inquiète beaucoup de la volonté du gouvernement français à ne plus tolérer le "parking" sur les trottoirs.

À chaque pays, ses quêtes en chicane...

8)
    ...
    (Greg)
  • la France a effectivement pris les motards dans son colimateur. Tout est bon pour réprimer et verbaliser.
    A tel point que les motards belges qui se rendent en France se font verbaliser parce qu'ils n'ont pas de permis moto. En effet, en Gelbique le permis voiture englobe la moto. Affaire à suivre car réactions des associations de motards .....
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • À Paris ils ferment leurs rétro. pou ne pas se las faire arracher soit du trottoir ou de la rue .Peut-on battre ça ici?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler