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Plus de headlight sur shadow 750
Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, parceque parait-il, il s'agit d'un problème sur les modèles SPIRIT peut-être aussi ACE. Le problème est situé au niveau du ''starter push button''. La switch, qui est en plastique, chauffe à la longue et coupe l'alimentation du ''dimmer switch'' ce qui résulte que tout marche bien sauf qu'on a plus de headlights.
Pour régler ce fichu problème, derrière le seal beam, on coupe le fil noir et rouge, qui vient de la fusible du centre dans la boite de fusible et qui s'en va dans la poignée droite. On le connecte maintenant avec le fil bleu et blanc qui s'en va dans l'autre poignée, au dimmer switch.
J'ai réparé la moto de ma blonde qui avait ce trouble et d'après le mécano de honda qui m'a refilé le tuyau, elle font toute ça.
Alors j'espères en aider d'autres. Je penses à lynel, Libreamour, tournesol60 et j'en oublie peut-être. C'est une moto quand même assez populaire alors ça va vous éviter un rendez-vous chez le concessionnaire :wink:
Pour régler ce fichu problème, derrière le seal beam, on coupe le fil noir et rouge, qui vient de la fusible du centre dans la boite de fusible et qui s'en va dans la poignée droite. On le connecte maintenant avec le fil bleu et blanc qui s'en va dans l'autre poignée, au dimmer switch.
J'ai réparé la moto de ma blonde qui avait ce trouble et d'après le mécano de honda qui m'a refilé le tuyau, elle font toute ça.
Alors j'espères en aider d'autres. Je penses à lynel, Libreamour, tournesol60 et j'en oublie peut-être. C'est une moto quand même assez populaire alors ça va vous éviter un rendez-vous chez le concessionnaire :wink:
longue vie a MotoDirect !
Réponses
J'ai une Shadow ACE alors si le problème survient je saurai quoi faire.
Midi. 8)
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Sur ma Shadow VT j'ai encore le commutateur pour couper tous les phares. Quand on a une batterie presque plate c'est utile de tout couper pour réserver le peu de courant qui reste vers le démarreur.
sur les nouveaux modèles, c'est plus possible de faire cela !
Qu'est-ce que tu appelles la "dimmer switch"?
J'ai peine à comprendre le problème apporté ici ainsi que la solution proposée. Normalement, tous les contrôles des lumières se font sur la partie MALT, à moindre voltage et chaque circuit a sa propre alimentation depuis son propre fusible. Il me faudra regarder le schéma électrique de la Shadow pour comprendre cela.
Il me faut d'abord me procurer un manuel portant sur les Shadow. Quelqu'un aurait-il un tel manuel en main?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'espère pour toi qu'elle ne dormait pas sur la "switch".... :lol:
Richard
http://smokeriders.com/Technical/wiring ... grams.html
Le fameux relais qui coupe l'alimentation vers les phares avant lors du démarrage fait partie du contacteur de démarrage: on distingue très bien les contacts en cause sur le schéma. Ce relais, en fait, un double contacteur, agit uniquement sur l'alimentation des phares avant. En coupant les deux fils pré-cités, le noir&rouge et le bleu&blanc, tel que décrit précédemment et en les reconnectant adéquatement, on se trouve tout simplement à enlever du circuit ce fameux relais.
On retrouve sur la plupart des machines un tel coupe-circuit des phares-avant, le temps du démarrage du moteur.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:)
Je sais pas si tu as ce probleme, mais l'autre soir ta honda avais aucune lumiere a l'avant :oops: peut-etre que cétais ton probleme :wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
autre chose .... quoique sur le même sujet :
je viens d'acheter la nouvelle lampe MOTOVISION de PHILIPS , 12V 60/55W
autre caractéristique : lumière blanche avec effet orangé. En plus de la différence d'apparence avec une voiture, on annonce un supplément d'éclairement de 40% ( donc faut compter sur 20 % réels )
le faisceau serait plus long de 10 à 15 mètres.
rien n'est trop beau pour notre sécurité. le prix : 15€
je la monte ce soir.
Merci de cette information pour la nouvelle lumière.
Je trouve que la lumière basse n'éclaire pas assez sur ma moto, et pas assez loin, par contre sur les hautes c'est mieux.
Si quelqu'un a essayé de changer sa lumière, j'apprécierais bien connaître les résultats.
J'attend de tes nouvelles là dessus MIDget, et merci.
Faites vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
1) MotoVision
2) ExtraDuty
le 1 c'est pour être vu avec un reflet orangé
le 2 est en plus 4x plus résistant aux vibrations.
ceux qui sont intéressés par l'info, je scane le petit prospectus et l'envoie par e-mail car je ne sais pas introduire une photo sur le forum.
j'ai bien reçu ton courriel avec le dépliant, merci.
En recherchant sur google MOTOVISION, je vois que c'est disponible en Europe mais pas au Canada ni aux USA.
Tu dis que la H4 Extra Duty est aussi puissante que la H4 Motovision mais en plus je lis que son filament est supérieur donc plus résistante aux chocs, je ne croyais pas que la H4 Extra Duty avait la même force d'éclairage que l'autre.
J'apprécierais en connaître le prix, je vérifierai le taux de change en argent Canadien.
J'attend la suite de ton expertise... 8)
Fais toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
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Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
je l ai garde en note car je n ai pas encore le probleme, ma shadow spirit 750 est une 2005
D'après les autres conducteurs, on différencie parfaitement mon phare car il donne un reflet jaune-orangé, vraiment différent des phares voitures.
Après essais au coucher du soleil, la lumière est parfaitement blanche mais quant à dire que le faisceau est plus long, j'ai difficile car je ne roule jamais la nuit et ne peux donc comparer.
Faut-il conseiller cette ampoule ???
rappel du prix : type H4 Motovision : 15€ ( donc +- 18 US$ )
et H7 Motovision : 20€
Par rapport aux phares additionnels qui sont équipés d'ampoules classiques à filament, la différence est énorme. Les classiques ont une lumière jaunasse, la Motovision un blanc de blanc éclatant !