Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Doit-on parler d'un problème moto ?
Ma question est de savoir s, il est bon de parler sur ce site de problème
(Trouble mécanique) qu, on peut rencontrer avec notre moto ou certaine marque
Ou un mauvais service de la part d,un dealeur assez ouvertement
Car les guides de moto eux ont les mains liées avec leur besoin de publicité
Alors ils ne peuvent dire ouvertement les troubles reliés avec tel ou tel marque
Comme la fiabilité ou leur fréquence et coût d, entretiens et leur vice caché
Moi je pense que oui car sa peut influencer notre choix mais j, aimerais avoir vos réponses
(Trouble mécanique) qu, on peut rencontrer avec notre moto ou certaine marque
Ou un mauvais service de la part d,un dealeur assez ouvertement
Car les guides de moto eux ont les mains liées avec leur besoin de publicité
Alors ils ne peuvent dire ouvertement les troubles reliés avec tel ou tel marque
Comme la fiabilité ou leur fréquence et coût d, entretiens et leur vice caché
Moi je pense que oui car sa peut influencer notre choix mais j, aimerais avoir vos réponses
bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
Réponses
Une bonne exemple, regarde la section http://www.motodirect.net/marchands , la carte évolution, etc ...
Motodirect est à but lucratif, on demande pas de contribution à nos membres, et notre "business" est de vendre de l'affichage aux entreprises reliées à la moto.
Par contre, si tu racontes ton histoire par exemple, et quelqu'un te demande par message privés de qui il s'agit, ( que tu peux proposer qu'on te demande par MP ) et bien c'est parfaitement viable comme compromis.
Car il faut pas oublier que pour quelqu'un, ca peut être la pire des entreprises, et pour l'autre, sa meilleure expérience.
Pour la marque, je crois que oui, je suis bien d'accord avec toi, tu peux en parler, mais il faut le faire avec "tacte" car beaucoup de gens ont un sentiment d'appartenance à la marque de leur véhicule, jusqu'a leurs prochain achat ...
Alors oui, renseigner les gens ca peut être bon, mais pour un concessionnaire, je suis pas d'accord, ce point à d'ailleurs été apporté récemment, et le verdict était le même. Une telle liste ne serait pas l'idéal.
En espérant avoir bien répondu, et ta question est très pertinente Ti-lou !
Bonne journée à toi
Je suis tout à fait d'accord avec ta réponse. C'est vrai que des fois on peut avoir de mauvaises expériences avec des commerces mais il ne faut pas oublié que quelques fois, la mauvaise expérience est peut-être simplement dû à un employé mal inforné ou de mauvaise foi. Le commerce (ou propriétaire n'en est pas toujours conscient). Et comme aussi la rencontre entre deux personnes, la chimie ne passe pas toujours et ça peut être la même chose pour un commerce. C'est quelque fois une question d'attitude de part et d'autre.
D'un autre coté, la malhonnêteté envers les clients, et surtout lorsque plusieurs en sont victimes alors là, j'hésiterais pas. :roll: :roll: à dénoncer.
Charlot
Ou l'inverse est également tout à fait vraie.
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui fait le malheur des uns peut faire le bonheur des autres..
Ou l'inverse est également tout à fait vraie.
Je prende l'example de la plus lue et vielle revue d'automobile d'Italie "Quattroruote", bien la section plus connue et plus lue est le forum des lecteurs, ou le lecteur peut ecrire pour signaler si il as eu un bon ou pas bon service chez un concessionaire ou un autre, ou chez une compagnie ou une autre, ca arrive plusieurs fois que des lecteurs ecris aussi pour des remerciements.
Il faut dire par contre que la revue donne le meme espace aussi pour la reponse de la part du concessionaire ou de la compagnie, donc le concessionare ou la compagnie on le droit de repliquer pour donner sa version, apres chaque lecteur peut ne tirer ses propre conclusions.
Just my 2 cents :D
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
[petit penser] N'est pas le temps de se moderniser un peu ? desormais le 50% du Canada est branchè sur internet[/petit penser]
:D
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Zut de zut
J'en aurais bien planté un ou deux :D :D :D