Doit-on parler d'un problème moto ?

May 2006 modifié dans Archives (Général)
Ma question est de savoir s, il est bon de parler sur ce site de problème
(Trouble mécanique) qu, on peut rencontrer avec notre moto ou certaine marque

Ou un mauvais service de la part d,un dealeur assez ouvertement

Car les guides de moto eux ont les mains liées avec leur besoin de publicité
Alors ils ne peuvent dire ouvertement les troubles reliés avec tel ou tel marque

Comme la fiabilité ou leur fréquence et coût d, entretiens et leur vice caché

Moi je pense que oui car sa peut influencer notre choix mais j, aimerais avoir vos réponses
bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)

Réponses

• ti-lou" said:
    Car les guides de moto eux ont les mains liées avec leur besoin de publicité
    Tu soulèves un très bon point, moi je te dirais, dans la cour de la place des saules oui, mais sur le forum nommer des concessionnaires, est pas l'idéal.

Une bonne exemple, regarde la section http://www.motodirect.net/marchands , la carte évolution, etc ...

Motodirect est à but lucratif, on demande pas de contribution à nos membres, et notre "business" est de vendre de l'affichage aux entreprises reliées à la moto.

Par contre, si tu racontes ton histoire par exemple, et quelqu'un te demande par message privés de qui il s'agit, ( que tu peux proposer qu'on te demande par MP ) et bien c'est parfaitement viable comme compromis.

Car il faut pas oublier que pour quelqu'un, ca peut être la pire des entreprises, et pour l'autre, sa meilleure expérience.

Pour la marque, je crois que oui, je suis bien d'accord avec toi, tu peux en parler, mais il faut le faire avec "tacte" car beaucoup de gens ont un sentiment d'appartenance à la marque de leur véhicule, jusqu'a leurs prochain achat ...

Alors oui, renseigner les gens ca peut être bon, mais pour un concessionnaire, je suis pas d'accord, ce point à d'ailleurs été apporté récemment, et le verdict était le même. Une telle liste ne serait pas l'idéal.

En espérant avoir bien répondu, et ta question est très pertinente Ti-lou !

Bonne journée à toi
  • Excellent question ti-lou et sage réponse Zero !

Je suis tout à fait d'accord avec ta réponse. C'est vrai que des fois on peut avoir de mauvaises expériences avec des commerces mais il ne faut pas oublié que quelques fois, la mauvaise expérience est peut-être simplement dû à un employé mal inforné ou de mauvaise foi. Le commerce (ou propriétaire n'en est pas toujours conscient). Et comme aussi la rencontre entre deux personnes, la chimie ne passe pas toujours et ça peut être la même chose pour un commerce. C'est quelque fois une question d'attitude de part et d'autre.

D'un autre coté, la malhonnêteté envers les clients, et surtout lorsque plusieurs en sont victimes alors là, j'hésiterais pas. :roll: :roll: à dénoncer.

Charlot
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Ce qui fait le malheur des uns peut faire le bonheur des autres..

Ou l'inverse est également tout à fait vraie.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Posté le: Dim Mai 14, 2006 10:32 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce qui fait le malheur des uns peut faire le bonheur des autres..

Bonsoir wolfman , voila des paroles de sage , car vois-tu sur ce forum il y a des amoureux des BIG-BURG et d'autres qui se verraient punis s'ils devaient rou,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, byebye
  • oui ca bien de l,allure je vais commencer a regarder les speciaux

pour m, acheter des boites de tacte, par contre je me demande quel dealeur fait les meilleurs prix :lol: :lol:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Montagnard" said:
    Posté le: Dim Mai 14, 2006 10:32 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce qui fait le malheur des uns peut faire le bonheur des autres..

Bonsoir wolfman , voila des paroles de sage , car vois-tu sur ce forum il y a des amoureux des BIG-BURG et d'autres qui se verraient punis s'ils devaient rou,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, byebye
    Ch'te cré pas :lol: :lol: :lol:
  • Moi je ne suis pas sur si il est une bonne chose ne pas parler aussi du concessionaire.
    Je prende l'example de la plus lue et vielle revue d'automobile d'Italie "Quattroruote", bien la section plus connue et plus lue est le forum des lecteurs, ou le lecteur peut ecrire pour signaler si il as eu un bon ou pas bon service chez un concessionaire ou un autre, ou chez une compagnie ou une autre, ca arrive plusieurs fois que des lecteurs ecris aussi pour des remerciements.
    Il faut dire par contre que la revue donne le meme espace aussi pour la reponse de la part du concessionaire ou de la compagnie, donc le concessionare ou la compagnie on le droit de repliquer pour donner sa version, apres chaque lecteur peut ne tirer ses propre conclusions.

Just my 2 cents :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • TiMax, ouais mais ici, la plupart des concessionnaires connaissent pas vraiment internet ... alors ca dégénère plus vite qu'une revue mensuelle ou les rédacteurs TRIE les messages ...
  • ZeR0" said:
    TiMax, ouais mais ici, la plupart des concessionnaires connaissent pas vraiment internet ... alors ca dégénère plus vite qu'une revue mensuelle ou les rédacteurs TRIE les messages ...
    Oui tu as peut-etre raison mais ...
    [petit penser] N'est pas le temps de se moderniser un peu ? desormais le 50% du Canada est branchè sur internet[/petit penser]

:D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • moi je pense qu'on peu parler autant d'un bon service que d'un mauvais et si jamais ca permet au responsable de pouvoir expliquer le pourquoi de ca , je pense qu'au bout ca rend le fournisseur juste meilleur quand on est capable de prendre la critique positive , on grandit avec des paroles quand on sais se servir de notre force . et tlm sais que le client a toujours raison (meme si cela est pas vrai ) et la force d'une entreprise est sa force de donner un service qui plait au client car un client satisfait en parle a une personne et l'insastisfait le crit a 10 personnes .
  • Biensur, mais pour ca, le marchand en question doit avoir tribune, en attendant, c'est impossible de faire ca. Ya aucuns concessionnaires inscrits sur les forum. C'est pas évident de mettre cette mécanique en place. L'idée en soi est excellente, mais pas évident à mettre en pratique.
  • En un mot. Tout le monde à le droit de faire valoir son point de vue, sauf que les concessionnaires au moment présent ne sont pas de la partie sur ce site, donc ne peuvent se défendre. Alors on le les attaque pas car cela ne serait pas équitable

Zut de zut
    J'en aurais bien planté un ou deux :D :D :D
  • Une personne interressée à avoir du "feedback" sur tel ou tel concessionnaires pourrait faire un post public et demander que les réponses lui parviennent en MP. On éviterait ainsi les règlements de compte et les dérapages.
  • Pino, je crois que l'on s'approche d'une bonne solution à cette suggestion :-)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler