Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Logement a louer ?
Bonjour à tous,
L'autre jour, j'étais assis sur la toilette et je pensais aux hausses de plaques et à Jean Charest (une chance que j'étais déjà sur la toilette). Je me suis demandé comment faire pour ne pas payer cette hausse. C'est alors, que j'ai eu une idée débile. Je ne sais pas si légalement ca se fait. A vous de me le dire...
On forme un groupe de 50 ou 100 personnes et on loue un logement en Ontario. Un 1 1/2 à $400/mois. Qu'il soit miteux ou très joli, on s'en fou.
Donc tout le monde paie le logement collectivement et plaque sa moto en Ontario. Pour l'adresse de résidence, les 100 personnes donnent l'adresse du logement bidon. Une fois par mois, un membre du groupe, va chercher les renouvellements de plaque en Ontario. (ca fait faire une petite ride en même temps). Par la suite on fait le paiement par internet. Voici donc comment ca couterait:
Logement $400 /100 = 4$ / personnes/ mois
donc 48$/ année
Donc au total:
Prix des plaques en Ontario + 48$
Ca va être moins cher que la plaque à Charest (lire crosseur)
En plus, si le logement n'est pas miteux, ca fait une place ou résider quand vous faites une ride en Ontario.
C'est comme si on aurait un local de biker mais en Ontario.
Peut-être que je suis dans le champ avec cette idée, mais peut-être que non.
Je sais qu'il y a des ames pures qui vont me dire qu'il est important de payer notre du à la société et que ce n'est pas comme ca qu'on va régler les problèmes et bla bla bla ...
A ceux la, je leur demande de ne pas me répondre. S'il aime ca se faire voler et exploiter continuellement par une bande d'imbécile, et bien qu'il continue à se faire encu ... et controllé par notre gouvernement du tiers monde.
Merci
L'autre jour, j'étais assis sur la toilette et je pensais aux hausses de plaques et à Jean Charest (une chance que j'étais déjà sur la toilette). Je me suis demandé comment faire pour ne pas payer cette hausse. C'est alors, que j'ai eu une idée débile. Je ne sais pas si légalement ca se fait. A vous de me le dire...
On forme un groupe de 50 ou 100 personnes et on loue un logement en Ontario. Un 1 1/2 à $400/mois. Qu'il soit miteux ou très joli, on s'en fou.
Donc tout le monde paie le logement collectivement et plaque sa moto en Ontario. Pour l'adresse de résidence, les 100 personnes donnent l'adresse du logement bidon. Une fois par mois, un membre du groupe, va chercher les renouvellements de plaque en Ontario. (ca fait faire une petite ride en même temps). Par la suite on fait le paiement par internet. Voici donc comment ca couterait:
Logement $400 /100 = 4$ / personnes/ mois
donc 48$/ année
Donc au total:
Prix des plaques en Ontario + 48$
Ca va être moins cher que la plaque à Charest (lire crosseur)
En plus, si le logement n'est pas miteux, ca fait une place ou résider quand vous faites une ride en Ontario.
C'est comme si on aurait un local de biker mais en Ontario.
Peut-être que je suis dans le champ avec cette idée, mais peut-être que non.
Je sais qu'il y a des ames pures qui vont me dire qu'il est important de payer notre du à la société et que ce n'est pas comme ca qu'on va régler les problèmes et bla bla bla ...
A ceux la, je leur demande de ne pas me répondre. S'il aime ca se faire voler et exploiter continuellement par une bande d'imbécile, et bien qu'il continue à se faire encu ... et controllé par notre gouvernement du tiers monde.
Merci
Be quick or be dead !!!
Motos-VTT:
-------------
Honda Interceptor VFR 800
Honda TRX 350
Antérieur:
------------
GPZ1100 1985
GPZ750 1984
VTT-Tecate 250 1984
LTD 440 1983
Motos-VTT:
-------------
Honda Interceptor VFR 800
Honda TRX 350
Antérieur:
------------
GPZ1100 1985
GPZ750 1984
VTT-Tecate 250 1984
LTD 440 1983
Réponses
tu fais quoi ?
Si tu déclare l'Ontario, va te faire soigner chez toi.
Si tu déclare le Quebec, qu'est ce que tu fais avec des plaques de l'Ontario ?
Je réfléchissais tout haut la :shock: :) :)
ah oui pour pouvoir plaquer ta moto tu dois prouver que tu es résident de la province ... tu crois que le proprio va accepter de mettre 40 ou 50 noms sur le bail ... j'pense que tu devrais reviser tes positions ...
C'est tout.
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Penses-tu vraiment que c'est Charest lui même qui s'est levé un matin, et qu'il a dit augmentont les immatriculations?!?...
Ostie que ça m'enrage de voir des bozos mettre tout sur le dos d'un individu parce qu'il est premier ministre...
Mais je comprend quand même ton désaroie, et je t'aime pareil...
Bon, pour ce qui est de l'Ontario.
Tu as le droit d'avoir un permis de conduire du Québec, et un véhicule plaqué dans une autre province, mais là tu devras assurer ce véhicule dans la province oû il est immatriculé, je l'ai déjà fait.
Mais avec le prix des assurances là bas, ça vas te revenir presqu'à la même chose que si tu continues d'immatriculer ta moto ici.
Tant qu'à changer d'adresse, tu es mieux de tout changer, ton permis et tes immatriculations, mais à ce moment là, tu deviens résident de cette province, ce qui n'est pas mauvais, puisque avec le calcul des impots et d'une couple d'autres choses, tu es gagnant de quitter le Quebec.
Par contre, si tu es résident d'une autre province, et que tu travailles au Quebec, tu vas payer de l'impot dans les 2 provinces, à moin d'être propriétaire d'une compagnie incorporé et que tu vives seulement des redevances...
Il y a plein d'autre technicalités, mais pour certain, ça vaut la peine, dépendant de leur profession...
Hélène, pour ce qui est des assurances, oui elles sont plus chères dans les autres provinces, mais regarde comment eux sont bien soigné dans les hopitaux comparé à ici, moi j'aime mieux payer plus et avoir un meilleur service, que de ne pas payer, et être servit tout croche...
ça partait d'une bonne intention... :roll:
pourquoi tu retire en me quotant ? Moi ce que j'ai dit c'etait en accord avec toi ! :D
PS: Supacriss tu m;a toujours pas envoyer le pm des infos de ton ami !!
pourquoi tu retire en me quotant ? Moi ce que j'ai dit c'etait en accord avec toi ! :D
PS: Supacriss tu m;a toujours pas envoyer le pm des infos de ton ami !![/quote]
Parce que je me suis retiré après t'avoir citer. :roll:
Inquiète-toi pas, j'te veux pas de mal. [smilie=063]
lol... :D :D :D
arrêtez donc de voir de la méchanceté là oû il n'y en a pas...
oui, son intention est bonne, et j'ai justement répondu du mieux que je pouvait à la question qu'il se posait...
merci
HAHAHA!!!
en passant jonathan, je t'ai pas encore envoyé les infos, j'ai pas revus mon chum encore...
Je ne te visais pas particulièrement... c'était plutôt général... :D
J'trouve que vous avez été un peu sec avec vos réponses... :wink:
My 2 cents...
HAHAHA!!!
en passant jonathan, je t'ai pas encore envoyé les infos, j'ai pas revus mon chum encore...[/quote]
supacriss ok.
Et kanawajesaispasquoi je m'en remet aussi, c'est juste que je voulais que tu comprene mon msg, c'est tout OK ? ALORS MAINTENANT AU LIT
bon je sors
plaques quebec presentement en 2006 : 320$
assurances 2006 full avec 500$ deductibles: 525$
total en 2006 pour mon CBR 1100 : 845$
plaques en ontario en 2006 : 42$
assurances ? , mais mettons que c'est 75% de plus qu'au quebec : 915$
total en 2006 , (hypothese) 957 $
oui on est regagant au quebec maintenant , mais a la moindre augmentation , ca va etre rentable d'aller en ontario .
Si ca augmente comme on a appris plus tot cette année , soit 1332$ (juste pour les assurances) en 2008 . le choix va etre facile a faire .
La technicalité des impots reste a verifier si on a une adresse en ontario et que l'on travail au quebec . Rendu là c'est sur que je vais verifier .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
mais que veux tu dis par 500$ deductibles ?
Mais pourquoi l'Ontario, le Nouveau-brunswick est encore moin chere...
Je pense que c'est ton assurance ontarienne qui va payer.
c'est a peu pret ca Duke , en fait le ''déductible'' est le montant que les assurances paient pas lors d'une reclamation.
mettons que le montant des reparations atteint 2 000$ suite a une accident responsable , les assurances vont payés 1 500$ et l'autre 500$ est a payé par l'assurer . c'est ca le ''deductible''
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Donc c'est moi le cave qui a payé le gros prix pour mes plaques, qui va payer les indemnitées du smath qui a payé 42$ :shock: ma aller le débrancher personnellement de sur le respirateur artificiel, ca va être ma jouissance. :evil:
Capitaine
mais je suis sur qu'il ya plein d'autres possibilites tout en rester au quebec.