Journee du loup et mauvais temps

13

Réponses

• yves robert" said:
    Moi Je pense que c'est en plein le temp de montrer a ce cher gouvernement qu'on est capable de se mobiliser. Imagine dans les journaux lundi:: ''Ils étaient 25,000 motocycliste a se mobiliser malgré la mauvaise température''
    [smilie=clapsmilie.gif]
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Personnellement, je me suis libéré entièrement pour toute cette journée et mon équipement des mauvais temps est fin prêt pour le service. Comme l'événement a lieu non-loin de chez moi, tout indique donc que j'en serai.

Après tout, il y a plein de poutinettes, le long du parcours proposé...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Chichille8 de te manifeste. Ça fait toujour du bien de te lire
    Moi de mème mes nouveaux habits de pluie que j'ai essayer la semaine passer sont pret pour dimanche
    au plaisir de se voir
    image
  • Mais je suis d'accord sur un autre point important: la sécurité.

Tous ceux qui sont craintifs devant les mauvaises conditions atmosphériques et qui ne se sentent pas en mesure 'assurer leur sécurité, pour quelque raison que ce soit, devront préférablement s'abstenir. Car sous une pluie battante, ce ne sera pas la joie et un accident impliquant plusieurs motos ne servira aucunement la cause défendue. Mieux vaut utiliser l'auto que de risquer l'accident qui fera la une des médias.

Pour tous ceux qui y seront, ce sera, peu importe les conditions, ce sera une journée inoubliable.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Aussi , si vous pensez pas etre en mesure d'aller en moto, laisser votre auto pres d'un station de metro et prendre le metro pour te rendre la. Il y a un metro juste l'autre cote de la rue de Blue Bonnets. Apres tout, c'est pas les motos qui sont important , mais plutot le nombre de personnes present. Des motos il va y en avoir, mais c'est des personnes qu'on a besoin cette journee la. On vous attend en grand nombre, moto, auto, metro, peu importe.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Aussi , si vous pensez pas etre en mesure d'aller en moto, laisser votre auto pres d'un station de metro et prendre le metro pour te rendre la. Il y a un metro juste l'autre cote de la rue de Blue Bonnets. Apres tout, c'est pas les motos qui sont important , mais plutot le nombre de personnes present. Des motos il va y en avoir, mais c'est des personnes qu'on a besoin cette journee la. On vous attend en grand nombre, moto, auto, metro, peu importe.
    C'est pas mechant cette idee non plus :D

On peut aller en metro avec le casque :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • May 2006 modifié
    Il y a aussi une station de métro près du bureau du Premier Sinistre, but du défilé. Le métro de Montréal a une capacité largement suffisante pour transporter toute foule depuis le site de Blue Bonnets jusqu'au dit bureau politique.

:)

Par contre, bien que les préposés métropolitains acceptent de prendre à bord quelques vélos, ils n'acceptent pas les motos.

8)

Du moins, pas encore...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:

Par contre, bien que les préposés métropolitains acceptent de prendre à bord quelques vélos, ils n'acceptent pas les motos.

8)
    eheh je m'immagine Mr.Biker vouloir monter sur le metro avec sa Goldwing :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • Enfo" said:
    Bah tant pis... je serais humide et frais!!!!!!!!!
  • Sur météomédia ils ont mis un peu de jaune pour dimanche.
    http://meteomedia.com/Meteo/Villes/can/ ... QC0363.htm

sur ennuagement canada c'est un peu différent.
    http://weatheroffice.ec.gc.ca/city/page ... ric_f.html

On verra bien demain :wink:

prof
  • Je ne croit plus en aucun system de meteo, sauf que quand je regards dehors.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Quel temps du c*l
    MERRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :evil:
  • Il fait la même température que l'an passé à la même date je m'en souvient j'avais la patte dans les air en béquille. :cry:
    accro de moto
  • Meme si je déteste la pluie en moto je vais y etre, une foi n'est pas coutume :wink: Et sais t'on jamais, la pluie sera peut-etre absente elle [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
  • Réal" said:
    Il fait la même température que l'an passé à la même date je m'en souvient j'avais la patte dans les air en béquille. :cry:
    En effet tu as raison. Photo prise par Albis l'an dernier à Repentigny lors au départ pour Québec, où il devait y avoir plusieurs centaines de motocyclistes et que nous n'étions une dizaine, hehe.

image
  • Bien au moins pour moi et Loulou ca va etre une bonne chose, finalment on va laver notre moto :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • JC'est pour cela que nous dans le bas du fleuve et Gaspési que la journée du loup le 21 mai c'est bien trop de bonne heure dans la saison. Premièrement il fait toujour mauvais en mai depui quelque année et en plus, nous c'est toujours plus froid que Montréal et même que Québec. Il devrait remettre cela fin Août les vacances serait presque tous terminé et l'été est en Août maintenant. Ce serais pas mal plus sur que le nombre de moto serait plus élevées. :lol:

C'est mon avis. :roll:
    accro de moto
  • Réal" said:
    JC'est pour cela que nous dans le bas du fleuve et Gaspési que la journée du loup le 21 mai c'est bien trop de bonne heure dans la saison. Premièrement il fait toujour mauvais en mai depui quelque année et en plus, nous c'est toujours plus froid que Montréal et même que Québec. Il devrait remettre cela fin Août les vacances serait presque tous terminé et l'été est en Août maintenant. Ce serais pas mal plus sur que le nombre de moto serait plus élevées. :lol:

C'est mon avis. :roll:
    Alors bonne journée moi je ne serai pas de la meute aujourd'huit ni Montréalni Rimouski. Trois-Rivière en auto, père de ffamille oblige.

:?: Je me suis tromper de piton je crois.
    accro de moto
  • Salut la gang, juste pour vous dire qu'a la rencontre du Loup a Alma..nous étions 325 motos, donc environ 450 personnes...un beau succès considérant le temps pluvieux! Je vous reviens avec des photos d'ici peu!

La force de la meute! Yo! [smilie=Monde.gif]
    Poppy
  • Malgré le mauvais temps nous étions vingt milles motos, selon Radio-Canada, à la journée du loup. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
  • malgré mon bon vouloir, j'ai dû rebrousser chemin, la journée commançait, et j'était déjà tout détrempé...
    content d'apprendre qu'il y avait beaucoup de motos...
    image
  • Vous voulez savoir s'il y avait du monde à la manif? Environ 20,000 personnes. Si vous en doutez, demandez à Rolland avec qui j'ai bavardé un peu.
    Denis
    image
  • quelques photos, pris en haut d'une petite tour..
    pas mal de pluie,,,mais beaucoup,beaucoup heureux d'avoir ete la....
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • May 2006 modifié
    SVP les photos dans la section photos des Randonnées et événements, comme ca les gens vont trouver plus facilement

Ya déja une discussion créé par Sologirl, simplement ajouter les photos dedans :-)
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=5180

Merci
  • :D Nous, il y avait une manif d'organiser à Val d'Or aujourd'hui. :D

Hier soir, nous étions plutôt optimistes sur la température. Le soleil s'était pointé le bout du nez. Alors on pensait bien pouvoir y être :D . On a quand même près de 200 km à parcourir pour s'y rendre :? . Mais voilà que ce matin, la chère météo nous a pété notre bulle assez vite faite. (voir photo) :evil: :evil:

Alors j'ai suivi le tout à la télé. J'aurais vraiment aimé y être! :cry: :cry:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • May 2006 modifié
    Plusieurs motocyclistes de l'association de Sept-Iles sont venus à Montréal :lol:
  • Ah oui !!! Sérieux !!! GOOD !

Remercions ces personnes très chaleureusement, leur implication est vraiment sans équivoque. On pourras dire, qu'eux, ils ont du coeur au ventre.
  • MeLaNie" said:
    Pour ma part c'est clair que je n'y serai pas !! :)

Je vais me laisser couler par la SAAQ... Je n'aime pas faire le canard :P :P :P

La logique est là aussi... C'est un rassemblement pour les gens qui demeurent près... Je n'irai pas me tapper 10 heures de route pour aller à une manifestation de la sorte et manquer le travail lundi pour cela... Y'a quand même une logique.... Et heureusement des gens comprennent cette logique.... Et pour ceux qui demeure tout près, eh bien je vous souhaite un très beau rassemblement et amusez-vous bien lors de cette journée !!

Essayer de penser au photos, c'est toujours impressionnant de voir autant de motos réunies au même endroit...
    Bonjour Mélanie, je pense que le CAPM (Comité d'action politique motocycliste) a fait un grand pas pour inciter et inviter les motocyclistes en régions dites "éloignées" à participer, non seulement avec le coeur, mais avec l'action à cette journée nationale pour la défense des droits et libertés de tous les motocyclistes au Québec.
    Ce n'était pas un rassemblement de gens qui demeurent près car c'est Montréal et sa grande région qui compte le plus grand nombre de motos plaquées mais beaucoup sont des motocyclistes de salon et ne sont pas sortis à cause de la température. Tandis que ceux qui se sont déplacés venaient de l'extérieur de Montréal en grande partie. J'en ai même rencontré de Rivière du Loup!
    Pour terminer sur ce point: c'était la 11e Journée du Loup et TOUTES les autres ont été organisées ailleurs qu'à Montréal. Soit Québec (au moins 5 fois) Granby, Drummondville...
    Je t'invite cordialement à te tenir informé en visitant le site du CAPM www.capm.qc.ca où tu trouveras quelques photos de cette Journée spéciale. Sur ce site était aussi indiqué les lieux de rencontre des 4 régions impliquées à la Journée du Loup XI soit l'Abitibi, le Saguenay Lac St Jean, La Côte Nord et, la Gaspesie (rassemblement au 111, 2e Rue Ouest - on s'informait à Roger Bouchard 418-562-1670).
    Bien sûr, la sécurité est importante surtout pour faire un si long voyage jusqu'à la grande ville de Montréal mais, il se passait quelque chose à la dimension de ton environnement dans ton coin. Te laisser "couler" par la SAAQ est un signe, selon moi, de défaitisme qui signifie que ta passion sera contrôlée par des actions politiques de nos élus. Alors on continuera à piger dans tes poches jusqu'à ce que tu lâches prise! C'est bien dommage! Mais il faut se battre contre l'injustice dont nous sommes victimes sous prétexte de l'équité!
    Comme plusieurs l'ont mentionné, j'aime mieux voir 25000 et plus motocyclistes manifester sous la pluie que le double sous un soleil estival. Le message n'est pas le même et le CAPM l'a démontré lors de plusieurs Journées du Loup lorsque la température était nettement plus clémente. Le message devrait être clair pour nos élus: si les motocyclistes se sont déplacés de partout à travers notre belle Province sous la pluie, ce n'était pas pour un pic-nic mais pour manifester!
    Au plaisir de se saluer. Puste (qui signifie petite puce)
    Ce n'est pas illégal d'être motocycliste.
  • Salut puste!

Excellent ton texte :D

Et j'ajouterais que ces 25,000 motocyclistes sont aussi des électeurs, les élections s'en viennent à grand pas. Nos élus savent que 25,000 votes ça compte énormément pour un gouvernement.

Ps. Combien de fois ils y a eu des manifestation à Montréal qui ont déplacer plus de 25,000 personnes??

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler