Journee du loup et mauvais temps

124»

Réponses

• Faudrais trouver maintenant d'autres moyen aussi flamboyant pour nous faire entendre, comme leur laisser clairement entendre qu'il y aura collusion entre tous les motocyclistes.

Ca fait pas mal plus que 25,000 votes comme moyen de pression
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • puste" said:
    [quote="MeLaNie"]Pour ma part c'est clair que je n'y serai pas !! :)

Je vais me laisser couler par la SAAQ... Je n'aime pas faire le canard :P :P :P

La logique est là aussi... C'est un rassemblement pour les gens qui demeurent près... Je n'irai pas me tapper 10 heures de route pour aller à une manifestation de la sorte et manquer le travail lundi pour cela... Y'a quand même une logique.... Et heureusement des gens comprennent cette logique.... Et pour ceux qui demeure tout près, eh bien je vous souhaite un très beau rassemblement et amusez-vous bien lors de cette journée !!

Essayer de penser au photos, c'est toujours impressionnant de voir autant de motos réunies au même endroit...
    Bonjour Mélanie, je pense que le CAPM (Comité d'action politique motocycliste) a fait un grand pas pour inciter et inviter les motocyclistes en régions dites "éloignées" à participer, non seulement avec le coeur, mais avec l'action à cette journée nationale pour la défense des droits et libertés de tous les motocyclistes au Québec.
    Ce n'était pas un rassemblement de gens qui demeurent près car c'est Montréal et sa grande région qui compte le plus grand nombre de motos plaquées mais beaucoup sont des motocyclistes de salon et ne sont pas sortis à cause de la température. Tandis que ceux qui se sont déplacés venaient de l'extérieur de Montréal en grande partie. J'en ai même rencontré de Rivière du Loup!
    Pour terminer sur ce point: c'était la 11e Journée du Loup et TOUTES les autres ont été organisées ailleurs qu'à Montréal. Soit Québec (au moins 5 fois) Granby, Drummondville...
    Je t'invite cordialement à te tenir informé en visitant le site du CAPM www.capm.qc.ca où tu trouveras quelques photos de cette Journée spéciale. Sur ce site était aussi indiqué les lieux de rencontre des 4 régions impliquées à la Journée du Loup XI soit l'Abitibi, le Saguenay Lac St Jean, La Côte Nord et, la Gaspesie (rassemblement au 111, 2e Rue Ouest - on s'informait à Roger Bouchard 418-562-1670).
    Bien sûr, la sécurité est importante surtout pour faire un si long voyage jusqu'à la grande ville de Montréal mais, il se passait quelque chose à la dimension de ton environnement dans ton coin. Te laisser "couler" par la SAAQ est un signe, selon moi, de défaitisme qui signifie que ta passion sera contrôlée par des actions politiques de nos élus. Alors on continuera à piger dans tes poches jusqu'à ce que tu lâches prise! C'est bien dommage! Mais il faut se battre contre l'injustice dont nous sommes victimes sous prétexte de l'équité!
    Comme plusieurs l'ont mentionné, j'aime mieux voir 25000 et plus motocyclistes manifester sous la pluie que le double sous un soleil estival. Le message n'est pas le même et le CAPM l'a démontré lors de plusieurs Journées du Loup lorsque la température était nettement plus clémente. Le message devrait être clair pour nos élus: si les motocyclistes se sont déplacés de partout à travers notre belle Province sous la pluie, ce n'était pas pour un pic-nic mais pour manifester!
    Au plaisir de se saluer. Puste (qui signifie petite puce)[/quote]

Je ne sait pas ou tu a pris tes informations mais ceux qui était a Mtl dimanche sont en grande partis de la grande région de Mtl il y a bien sur quelques exceptions (des braves et je les félicite) le mombre impressionnant de motocyclistes était là a cause des augmentations du cout des plaques et assurance annoncer plut tot cette année,
    et pour ton information c'est la deuxieme journée du loup ou je participe a Montréal, la dernière fois ont a aussi fait un défilé qui est passer par le métropolitain, décarie et le tunel ville Marie pour se terminer a l,ile st-Hélène, c'était en 1999 si je me souvient bien. :)
  • bonjour Shadow

C'était en 1998 à Montréal. J'ai trouvé la revue La Griffe du Loup sur le site du CAPM qui fait l'historique de la Journée du Loup de 1996 à 2001

http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site/GD ... 0v1-n2.pdf pages 12 et 13 (GdL 2)

En 2002: Granby, en 2003: Drummondville, en 2004: Québec, en 2005: Québec et 2006: Montréal

Pour les gens intéressés à lire les articles de presse concernant la Journée du Loup 2006, le site de la Coalition-moto met à votre distribution les articles parus à ce sujet dans la section NOUVELLES (21, 22 et 24 mai)

http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site/Coalition/tout.htm

Monik
  • Merci Monik,

On voit que tu est une excellente encyclopédie. :wink: :shock:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler