Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Statistique...?
Hier soir, au nouvelle, ils on fait un tableau pour démontrer le nombre d'accident de moto qui a eu dans les années passer. Pour l'année 2004 il y a eu 57 mort et en 2003, 50 mort. Entre ces 2 année, il y a eu pres de 20 000 motocycliste de plus en 2004, j'ai vu un lien ou ils disaient qu'ils y avait une augmentation de pres de 50% d'accident causée par les femmes et les 45-55 ans. Je ne me souvient pas combien ils avaient dit a la tv mais je sais que la différance étais de ±100 de 2003 a 2004.
Je ne sais pas ou ils vont chercher leurs statistique mais je suis certains qu'ils les changent a leur avantage ou tout simplement ils les invente pour empirer la vision du monde envers les motocyclistes.
Si il y aurais eu une augmentation de 50% d'accident des 45-55 ans et des femmes je ne croi pas que les chiffres serais aussi bas que presentement. C'est certain que c'est toujours domage quand il y a des accident mais il nous est impossible de rendre le nombre a zero donc nous devons faire avec.
Si quelqu'un pourais ajouter les donnée manquantes sa pourais etre un peut plus intéressant...
Je ne sais pas ou ils vont chercher leurs statistique mais je suis certains qu'ils les changent a leur avantage ou tout simplement ils les invente pour empirer la vision du monde envers les motocyclistes.
Si il y aurais eu une augmentation de 50% d'accident des 45-55 ans et des femmes je ne croi pas que les chiffres serais aussi bas que presentement. C'est certain que c'est toujours domage quand il y a des accident mais il nous est impossible de rendre le nombre a zero donc nous devons faire avec.
Si quelqu'un pourais ajouter les donnée manquantes sa pourais etre un peut plus intéressant...

Réponses
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
http://www.radio-canada.ca/medianet/200 ... 082200.asx
A 4min38 sur le vidéo
Il n'y a jamais eu tant de femme conductrice de moto. C'est un groupe d'usagers qui s'est agrandi de façon fulgurante dans les dernières années. Il est donc tout à fait normal que le nombre d'accidents les impliquant augmente de façon proportionnel.
C'est la même chose pour le groupe des babyboomers qui découvrent cette belle passion, ce n'est qu'une simple question de proportions.
Je serais curieux de savoir quelle est l'augmentation du nopmbre d'accidents chez les hommes 18-35. Compte tenu des coûts d'assurance des moto sportive, la hausse du coût de la vie, dans bien des cas avoir de jeunnes enfants, etc... Le nombre d'accidents est peut-être resté relativement stable ces dernières années. A-t-il peut-être même baissé? Encore une fois tout est dans la proportion.
Ces données ne démontrent qu'une seule chose:
La SAAQ ne sait pas de quoi elle parle, en ciblant non seullement les motocyclistes de façon générale, mais encore plus en s'attaquant aux motos sportives sans fondements valables.
En gros, un bon reportage pour la cause selon moi.
Seule ombre au tableau, la séquence vidéo qui l'accompagnait :roll:
Nous montrer le boufon en shorts pis en gougounnes des videos de sécurité fourni aux associations par la FMQ. Il est dedans comme "comic releif" pour détendre l'atmosphère.
Pas trop fort ça :x
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie