La moto avant le permis ?

May 2006 modifié dans Archives (Général)
Il n'est pas rare de voir des members dire qu'ils ont telle ou telle moto, et qu'ils n'ont pas encore le 6A.
Personnelement, a moins d'etre millionnaire, je ne comprends pas comment est-ce qu'on peut aller depenser des sommes comme celles-ci (pour les motos) alors qu'on ne peut l'utiliser (ou seulement avec un accompagnateur.).

Alors ma question est;
Quelle est la raison ? Vous avez un accompagnateur qui est a 100% libre quand vous voulez ? vous avez heriter de la moto ? Ou vous etes super riches et donc 10 000$ dans une moto, vous ne les voyez meme pas passer ? :D
image

Réponses

• Ce N,est pas mon cas mais, avoir une moto qui dort dans le garage ça doit etre un bon moyens de se forcer a réussir le cours de conduite. :D
  • Dans le cas de ma conjointe, après avoir déterminé le modèle qu'elle voulait et qui était assez bas pour qu'elle touche à terre, une aubaine c'est présentée après les fêtes.

Elle avait déjà son permis mais elle avait décidée de prendre quand même son cours de conduite. C'est là qu'elle c'est apercu qu'elle n'était pas à l'aise avec l'embrayage et les vitesses et surtout la peur de l'échapper en étouffant.

Donc, sa moto est à vendre car elle veut s'acheter un maxi-scooter (full automatique).
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • bah :? J,avais pas de permis et mon bike était dans le garage, un ZX-9 en plus flambette, j'avais même pas de 6R, je sais pas, on signe et on prend livraison, on verra par la suite le déroulement des événements :lol:
  • bigbus et c'est quoi sa moto ?
    image
  • JoNaThaN-" said:
    bigbus et c'est quoi sa moto ?
    Une Honda Shadow Aéro 750 2004.

Je l'ai mis dans la rubrique des motos à vendre.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Les gens qui achete leur moto avant d'avoir reussir leur cours sont des gens qui ont la passion de la moto et veulent a tout prix reussir leur examen. Pour eux la question d'examen est juste une etape pour avoir la liberte de rouler. Ils sont certains qu'ils vont reussir, des gens positifs. Rien avoir avec etre millionaire.
    image
    image

Enjoy the ride
  • J'ai eu ma moto avant mon permis aussi...je voulais mon permis, la moto qui était dans le garage me motivait. tu peux aussi tomber sur un bon offre avant de réussir ton permis....quelques choses dont tu ne peux refuser!!!
  • ok je comprends !
    image
  • Mr Biker ++++1

Pis pas obligé de mettre des millions! C'est sûr!! surtout pour une première moto!

Je me suis déniché un Katana 600 94 en pas trop pire état pour 2500$ qu'on a "renippé" tout l'hiver en attendant de commencer les cours pratique. Pis effectivement, de l'avoir dans le garage...c'est une TRES bonne motivation à vouloir réussir.

Je roule encore avec et ...finalement je l'aime bien! C'est amplement suffisant pour commencer!

Pis X2 (car on a fait nos cours ensemble moi et Stripefoot) l'investissement de la première année ..c'est vrai que c'est beaucoup...mais cà valait le coup! Je suis complètement accro maintenant!!

A+
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Ce n'est pas une question d'être riche, c'est une question de passion....

Si j'te dis que depuis l'âge de 14 ans que je rêvais à ce jour !!! Alors plus question d'attendre avec une minute de plus, j'ai eu la moto avant le permis, (avant le 6R) mais je savais que j'allais avoir le permis bientôt.... J'avais tellement hâte de rouler que lorsque j'ai pris la décision de suivre mes cours de conduite moto, c'était clair que ce n'était pas que pour avoir le papier dans mes poches, je voulais le jouet qui allait avec :)

La seule chose que je déplore à mon agissement, c'est que ça m'a poussé à être illégale !! :) Mais bon, qui ne l'est pas à un moment ou l'autre de sa vie... Je n'ai pas commis de crime grave, juste conduit une moto sans en avoir nécessairement le droit !! :)

J'ai donc acheté comme première moto un custom je n'avais pas encore mon permis, une Suzuki Savage LS650, les gens de ce forum m'avait conseillé de débuter avec ce petit custom, étant donné que je ne suis pas grande et que je voulais débuter avec un custom... J'ai bien aimé ma petite Savage, mais le goût de la conduite sportive est vite remonter en moi... J'ai donc changé de moto au printemps 2005, j'ai été me chercher un Suzuki Katana 2004 flambette.... J'étais toujours sans permis, je n'avais que le temporaire, donc accompagnateur oblige....

J'ai passé tout l'été 2005 avec ma Katana, mais voilà qu'au printemps 2006, mon chum s'achète un super sport GSXR 1000 que j'ai eu le malheur ou plutôt le bonheur de chevaucher.... Dès lors j'ai su que ma Katana ne ferait plus long feu à mes côtés, mon coeur était prit ailleurs.... Et me voilà donc depuis deux semaine l'heureuse propriétaire d'un super sport Suzuki GSXR 600.... Je l'adore !!! :) J'ai enfin la moto que je voulais.... Mais je ne regrette pas d'avoir débuté avec le Savage et le Katana, maintenant je poursuit mes apprentissages sur mon GiXXer :)
  • Mr.Biker" said:
    Les gens qui achete leur moto avant d'avoir reussir leur cours sont des gens qui ont la passion de la moto et veulent a tout prix reussir leur examen. Pour eux la question d'examen est juste une etape pour avoir la liberte de rouler. Ils sont certains qu'ils vont reussir, des gens positifs. Rien avoir avec etre millionaire.
    c'est effectivement le cas........... :lol:
    une passion,
    une raison de vivre
    a 40 ans........habituellement.......nous avons réussis a amasser quelques noisettes.......pour nos loisir.......
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Quant j ai acheté ma moto Je savaie trés bien que j allais rouler avec sans avoir le permie en régle. Il suffit de respecter le régle du code de conduit.
  • tu as quel age melanie ? :D
    image
  • JoNaThaN-" said:
    tu as quel age melanie ? :D
    C`est une petite vieille, elle a presque 30 ans. :lol: :lol: Bon je me sauve. [smilie=sprint]
  • Yvanof" said:
    Quant j ai acheté ma moto Je savaie trés bien que j allais rouler avec sans avoir le permie en régle. Il suffit de respecter le régle du code de conduit.

meme chose pour moi, ce qui est drole ces que la saaq te vend sa plaque sans que tu ai la classe 6a.......mais la ces une autre histoire :roll:

moi aussi j'en suis a ma deuxieme moto avant meme d'avoir le 6a, maintenant j'ai ma classe et suis bien content d'etre motocycliste.
    Ceux qui attende le 6A pour avoir une moto, manque quelque chose :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • et ca revient a combien a combien a peu pres une moto par annee ?
    par exemple avoir un sv650 ou un r6, ca revient a combien de budget ? (plaque, assurances, etc.).
    image
  • Pino" said:
    [quote="JoNaThaN-"]tu as quel age melanie ? :D
    C`est une petite vieille, elle a presque 30 ans. :lol: :lol: Bon je me sauve. [smilie=sprint][/quote]

Il a raison !! :)

P.S. : Té mieux de te sauver mon Pino lollll

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler