merci capitaine et belle ride... baptême de l'eau

June 2006 modifié dans Archives (Général)
salut!!!
mercredi (hier), une tite ride à Napierville... en fait, je savais pas du tout où on allait, car je savais juste que la ride du mercredi se donnait rendez-vous dans le stationnement su Sears à St-Jean... je faisais confiance à capitaine, venu me cueillir en bon gentlemen accompagnateur, me disant qu'il savait sûrement où il allait... alors il a été pris dans tous les orages de chez lui à ici (île des Soeurs)... en arrivant ici, terminée la pluie. On est allés directement à Napierville, car il était déjà 6 heures. On s'est retrouvés au concessionnaire Yamaha de Napierville... wow! plein de belles moto, et deux autres membres de motodirect. A peine arrivés, voilà que Capitaine se fait dire que son pneu est mou... crevaison donc heureusement le concessionnaire étant ouvert pour l'occasion, vite réparé. Évidemment, on dira que le clou vient de l'île des Soeurs... Il est allé essayer un nouveau modèle de yamaha, et on s'est vraiment bien amusés. Au retour, juste avant le pont Champlain, tout le monde met son suit de pluie car l'orage menace. Évidemment, la madame elle a son suit dans le garage, super utile...
une fois en montant sur le pont, bang, voilà mon baptême de la pluie, j'y voyais rien pantoute, malgré mes tentatives de remonter la visière... hihi
dépassée par une van, flouch, un raz de marée digne du tsunami qui me tombe dessus, je roule à 35 kmh en me fiant sur le comique d'en avant (me disant, si tu fous le camp on sera deux...) et je fais des prières tournées vers qui on veut pour finir par arriver à l'Ile et en bénissant mon chum d'avoir acheté là et non à St-Sauveur...
je quitte capitaine en lui disant que tout va bien, et en espérant que lui ca irait, car il en avait encore un maudit bout à faire...
Il a vraiment été super, venu me chercher, m'a suivie et rassurée tout le long, en tous cas la plus belle ride depuis mes gros 6 jours d'apprentie...

Réponses

• T'es sur l'île des soeurs? je dis ça parceque moi aussi :)
  • C'est normal qu'il fallait que tu te mouilles kitkat tu était avec un capitaine.

T'a comprends-tu ? Capitaine, bateau, eau. :wink: :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Tout comme moi KitKat, ton baptême de l'eau est maintenant fait! :wink: Aussi bien le faire dès le début, comme ça, ça fait une affaire de moins à penser quand on roule...!

Charlot, t'es une p'tite comique toi là...!! :wink: :lol:

Bravo à Capitaine pour son support à l'apprentie. D'après la description, je crois que ce fut TRÈS apprécié.....

Bon vendredi la gang! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • HEHE!!!
    Je te comprends à 100% KitKat!
    Moi, ce n'était pas un batême de l'eau... mais c'était tout autant... stressant si je peux dire...

De mon côté, je suis allée faire une super ride dans le coins de Venise en Québec un soir de semaine et rendue là, j'ai eu comme un problème de contact au démarrage de ma moto... Mes chers accompagnateurs m'ont réglé "temporairement" mon problème en ajustant les fils de ma batterie.

On est sur notre chemin du retour, tout va super bien. J'avais une super sensation de liberté (une de mes première, car ça fait à peine 3 sorties sur route que je fais).

MAIS qu'est-ce qui arrive, tout en entrant sur le pont Champlain pour retourner chez moi... pout, pout , pout..... mon problème électrique reviens.... Je me range dans la voie de droite... et POUF.... PLUS rien, le moteur s'éteint....... [smilie=oopssmilie.gif] Alors flash et me range sur l'accottement.... du moins pour ce qui a d'accottement, car sur le pont, il n'y a pas plus que 1 pied entre la structure du pont et la voie...

Nous étions 4 à rouler, et le 1er était déjà trop loin, il a continué avec l'autre devans moi. Par chance, le 2e accompagnateur s'est rangé derrière moi. J'ai essayé de redémarrer... mais rien de bougeait... pas même les lumières.... La meilleur solution était d'attendre, car par chance, lorsqu'on tombe en panne sur le pont, il y a des caméras et ils ferment la voie bloquée. Quelques minutes plus tard, les polices sont arrivées et un peu apres, les remorqueurs.

OUF!!! En tout cas, à 11h30 du soir, un jour de semaine.... ÇA ROULE VITE SUR LE PONT!!! Même si la voie était fermée, il y a toujours des TATA qui prenne la voie quand même... Ça décoiffe!!!

BREF, je suis vivante, ma moto est toujours en réparation et j'attends de voir le bill, mais au moins, elle sera en ordre!!!

Alors UN GROS MERCI à MES FABULEUX accompagnateurs Jacques et Sylvain!!!!! Super les gars!!! [smilie=Forum02.gif]

Bref, moi ce n'était pas le baptême de l'eau, c'était le baptême du pont!!!!
    [smilie=eeksmilie.gif]
    Martyne!!
    Souriez à la vie et la vie vous sourira!
    Bref, le sourire, c'est contagieux!
  • Ayoye Martyne! Ce devait être assez stressant merci d'être pognée sur le pont :shock: J'aime autant mieux pas y penser... Un gros bravo à tes accompgnateurs, Jacques et Sylvain! :D

Et puis quand il arrive des petites mésaventures comme celle-ci ou celle de kitkat, et bien faut se dire que ça nous fait de l'expérience qui rentre.... Et y'a rien comme l'expérience, alors.... Watch out! On va être bonnes taleure!!! :lol: :lol: :lol:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • mets-en qu'on va être bonnes taleur!!!

En tout cas, je ne crois pas qu'il y aucun cours de moto qui nous prépare à ce que j'ai vécu, alors comme tu dis, c'est l'expérience qui rentre.

Mais ce que je retiens dans tout ça, c'est que l'important, c'est de vraiment garder son calme, et c'Est ce que j'ai fait. Ça ne servait à rien de paniquer... Au contraire, je dois me trouver "" chanceuse"" d'être une des seule à avoir vue Montréal en lumière, vue du pont champlain sur ma moto parké draite en plein milieu!!!!! :oops: :lol: :? :shock:
    :wink:

En t cas, avec cette expérience, j'espère bien passer mon test sur route la semaine prochaine!!!!!

Martyne
  • :shock: :shock:
    Ah.........la grande ville......... :lol:
    ca m,impressionne encore en auto........
    imagine ,en panne,en moto,
    a 11;30 du soir...
    félicitation martyne d'avoir gardé ton calme........oufff.......
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:
    :shock: :shock:
    Ah.........la grande ville......... :lol:
    ca m,impressionne encore en auto........
    imagine ,en panne,en moto,
    a 11;30 du soir...
    félicitation martyne d'avoir gardé ton calme........oufff.......
    Je suis comme toi Jade. Moi et la grande ville on s'entend pas très bien :cry: :cry:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • haaa, la grande ville...
    Au moins, si les conducteurs étaient plus "HUMAIN", moins égocentrique, plus courtois...ce serait déjà ça...

Mais Montréal, ça m'a pris tu temps avant de m'y faire. La conduite ici est essoufflante. Mais le pire dans tout ça, c'est que tu dois conduire comme eux, car sinon tu te fait couper, klaxonner ou tu te fait entrer dedans... Même que des fois, lorsque je reviens dans des villes civilisée (côté conduite), je me prends en flagrand déli de conduire "à la montréalaise" et je prends 2-3 grands respires pour revenir une "bonne conductrice".

Hehe, sans rancune pour les montréalais (que je suis moi-même maintenat) ;)
    Je ne veux pas générliser, mais je suis certaine que vous serez d'accors avec moi :!: :?:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler