Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Nettoyage de printemps...
Hello la gang,
J'aimerais connaitre vos petits trucs et astuces pour laver vos machines! Que faites-vous pour dégrossir le travail? Jet d'eau sous pression (attention j'ai pas dit haute hein!)? Ou est ce que vous commencez et terminez à la brosse à dent?
Bref, dites moi tout! :D
J'aimerais connaitre vos petits trucs et astuces pour laver vos machines! Que faites-vous pour dégrossir le travail? Jet d'eau sous pression (attention j'ai pas dit haute hein!)? Ou est ce que vous commencez et terminez à la brosse à dent?
Bref, dites moi tout! :D
Réponses
Est-ce que c'est vrai qu'il n'est pas recommandé de mettre de l'Armor All sur les pneus de moto ?
Cette marque ou un autre peu importe.
Merci si vous ou quelqu'un d'autre avez l'info.
Faites vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bonne route :wink:
et le matin avant de partir, quand elle n'est pas taché, un petit dépoussièrage au plumeau statique, WoW!
sérieux, je le lave pas au jet de sable... juste de l'eau, je ne croit pas que de rinser une moto pendant 30 secondes vas faire autant de dommages...
peut être que je me trompe...
En France, on a beaucoup de station de lavage manuel ou on peut laver comme on veut et aussi longtemps qu'on le souhaite:
Une idée sous quel nom je dois chercher? Y a t il un nom plus approprié que
vous utilisez pour désigner ces centres de lavage?
lavage à pression j'imagine...
Quand je dois laver ma moto, je vais dans un lave auto dans ma ville (St-Luc), disons que c'est la saison des *bébittes* et qu'elles aiment bien se coller...
Je lave la moto à pression, mais c'est pas assez puissant pour faire des dommages, une fois rincée, je l'essuie avec un chamois et je fais une belle finition avec du Plexus, très bon produit.
J'en profite pour vérifier l'usure des pneus et la pression d'air, la tension de la chaîne et je l'enduit d'huile au besoin, je vérifie le bon fonctionnement de toutes les lumières, huile, antigel, un petit tour qui ne prend que quelques minutes et qui peut éviter bien des problèmes.
Finalement, toute belle et luisante, je fais une petite balade avec la satisfaction d'avoir pris soin de mon rêve devenu réalité. 8)
Faites vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Un jet d'eau pressurisé dirigé directement sur ces joints peut projeter de l'eau à travers ces joints, ce qui peut user rapidement les roulements. C'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé d'éviter à diriger l'eau pressurisée directement sur la partie extérieure de chaque côté de l'essieu de chacune des deux roues (le "coeur" de la roue).
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)