Un bijou decouvert ? !

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Bon, je sais ce que vous allez vous dire; "mais il est fou lui, il sort d'ou ?".
Alors ne le dites pas :)
Voila en fait deja un petit coup de pub qui va faire plaisir a tout le monde qui ne connaissent pas ce site; www.moto-station.com. On y trouve tous les tests, et pleins d'autres trucs, donc c'est genial (c'est francais je pense donc c'est pas parfait pour nous mais il y a beaucoup de ressemblances).
Bon donc je me baladais sur ce site, et la je fais une recherche sur les roadster, car c'est le type de moto que je cherche, et je tombe sur la kawazaki z1000.
OUI, c'est la qu'il faut dire "mais il sort d'ou cela la ?" car je sais qu'elle n'est pas nouvelle etc, mais je ne la connaissait pas.
Enfin bon je regarde quelques photos, et... (desole du langage mais..) PUTIN QUELLE BOMBE. Genre elle est trop belle quoi... Et elle ne coupe pas ultra cher par rapport a la puissance de son moteur (en general 1000cc c'est plus de 12000 elle est 11300).

J'ai regarder un peu sur lespac.com et on trouve de bonnes occasion pas trops chers genre des models de 2004 avec tres peu de km pour 8000$ et moins.

Donc voila, je me dis que c'est peut etre un model qui m'interesserait.

Alors je suis sur que certains ont deja eu cette moto, en ont une, ont des amis qui en ont, la connaissent, en ont entendu parler, enfin entre motard, finalement on connais un peu toutes les motos !
Donc est-ce que il y a des defaut ? des points qui font qu'il ne faut suretout pas l'acheter, etc...
Kawasaki c'est solide ? genre si j'en achete une d'occase de 2004 avec 10 000 km on va dire, elle me fait facilement 4-6 ans ? genre ca monte facile a 100 000 km ?

En tout cas, je veux tout savoir, les bons points comme les mauvais.
merci ! :)
(et si quelqu'un connais le frere au cousin a la tante de la meilleure amie de la mere a machin qui a un concessionnaire kawasaki et qui pourrait me faire un bon prix/remise/cadeau/finacement pour un pauvre jeune passionne francais a l'achat d'une neuve, qu'il me propose des choses !)
image

Réponses

• MAIS IL EST OU LUI ? IL SORT D'OU ?

voila je le dis avant qu'un autre le fasse :)
    image
  • Faut l'excuser: il a grandit dans un milieu yamahant et jusqu'à peu, nulle autre marque ne lui pouvait réellement exister...

:lol: :lol: :lol:

La Z1000 est l'héritière d'une très longue lignée des Z remontant à la fameuse Z1R de 1972, si ma mémoire ne défaille pas trop. Plus de 30 ans, donc, que Kawasaki fabrique ce moteur... tu sais, si un moteur offre peu de risque à problème, c'est bien celui-là! 30 années de perfectionnement, ça fini par paraître, sais-tu... :)

En quelques mots: si la moto, dans l'ensemble, est en bon état, tu fais un très bon placement.

Et pour ce qui est du "feeling"... ben là itou, tu ne te trompes pas.

8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ok alors c'est cool... parceque je me dis que une moto comme ca, si ca tient ca peux toujours se trouver d'occasion en parfait etat...
    voir meme des demo que les concessonnaires ont pas vendu et qu'ils vendent a des prix super bas alors qu'ils sont neufs, mais juste pas de l'annee :)
    image
  • Kawasaki c'est du solide. La Z1000 est effectivement la digne descendante de la Z1R comme le dit Chichille. Le moteur n'est pas très exotique mais très performant et surtout très résistant. C'est aussi le sensiblement le même moteur qui se retrouve dans ma moto. En mieux balancé dans le cas de la Z1000. La différence est dans la calibration. La Z1000 est beaucoup plus pointue et puissante.
    Son moteur est aussi très prisé par les amateurs de courses d'accélérations.
    100,000 Km? Oui facilement. :D
    http://z1000.teamgaaaz.com/z1000_2003.php
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • moi elle me tente avec son ti look 'manga'" mais la Z750S (celle avec le fairing de nez) est pas si pire non plus...

et poru 300$ dassurances, ben tu regagne ton $ a long terme cest sur;)

salut
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • oui regardez ca :
    image

C'est la ER 6N (soit la z750 ici).
    Mais en europe encore une foi, ils l'ont en naked, comme j'aime. Je trouve la z750 super belle, son cadre est magnifique, mais je veu un roadster, alors j'opte pour la z1000. Encore une foi, si la z750 sort en roadster l'annee prochaine je la prendrai !
    image
  • Absolument d'accord avec toi, ce sont de superbes machines ces Naked européennes.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • precision : le 6rn ou avec le fairing cest un 2 cilyndre en parralele alors que la Z750 cest un 4 en ligne..

;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • oui mais quand tu regarde le chassis c'est le meme, et scuse je voulais pas dire la 750 mais ninja 650R.

image
    image
  • June 2006 modifié
    J'ignorais que Kawa était revenu au 650 parallel twin. C'est pratiquement une bonne nouvelle, ça, au vu des possibilités de ce type de moteur...

Comme pour le maxi-scooter, par exemple; d'ailleurs, le peu que l'on voit sur la photo de la RN laisse voir une tête de moteur fort semblable à celle de la Suzuki AN650. Peut-être ce moteur est-il un souvenir de Kawa de leur court "joint-venture" avec Susuki.

Il reste qu'en super-motard, ce twin doit être époustouflant.

8)

La Z1000 doit aussi être de bonne défense en super-motard. Quoique cette technologie des décades passées doit peser lourd dans la manoeuvrabilité de la machine, comparativement aux machines d'aujourd'hui. Mais il reste que la Z1000, c'est une fougueuse 1000cc de Kawasaki, avec tout ce que cela implique.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Z1000 127 PS à 10 000 tr/min 71 pi.lb à 8 000 tr/min
    Masse à sec 198 Kg (436 lbs) Mets en que c'est une méchante machine.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • ah oui t;a une z1000 toi chanceux !
    elle est en france ou ici ?
    tu va penser a la renvendre a un moment ou un autre non ? genre l'annee prochaine pour sure hein ? :P
    image
  • QUESTION !

en 2005, il existait la Z750.
    maintenant sur le site de kawa il n'y a plus que la Z750S... un oublie ou le model Z750 n'est plus fait ?
    image
  • Le Z750 est discontinué en 2006... reste le Z750S avec le top fairing...
  • erf domage, ca va monter les prix de l'ocasion ca... :(
    image
  • JoNaThaN-" said:
    erf domage, ca va monter les prix de l'ocasion ca... :(
    Entre toi et moi, les occasions ne manquerons pas dans les prochains mois, t'en fait pas pour ça :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • ouin mais moi j'achete l'annee prochaine... le plus tard possible car je doit economiser/empreinter a la bank... quoi que... acheter en plein hiver ca se fait surement mieu :D

justement vous avez surement plus d'experience que moi la dedans... est-ce que ya beaucoup d'occaz moto l'hiver ou c'est mort ?
    image
  • JoNaThaN-" said:
    ouin mais moi j'achete l'annee prochaine... le plus tard possible car je doit economiser/empreinter a la bank... quoi que... acheter en plein hiver ca se fait surement mieu :D

justement vous avez surement plus d'experience que moi la dedans... est-ce que ya beaucoup d'occaz moto l'hiver ou c'est mort ?
    Moi je dirais que c'est mort... Il ne feront pas de meilleur prix l'hiver qu'à l'automne.
  • C'est mort. Il y a parfois une vente avant Noël sur certains modèles neufs en inventaire. Rien sur les usagers.
    L'hiver dernier sur LesPAC il y avait un peu plus de 2000 annonces moto. Il y en a approx. 9000 en ce moment.
    L'automne, c'est sept - oct avant le remisage.
    Après, la moto est remisée pour plusieurs mois et ils ont déjà payé pour. Donc vaut pas la peine de vendre à bas prix.

Ride safe!
  • Juillet à octobre est probablement la meilleure période. Après octobre, on passe aux choses hivernales et avant juillet, c'est la pleine saison. après le 30 juin, il n'y a plus d'acheteurs pour les motos.

8)
    ...
    (Greg)
  • donc en gros les prix que je vois sur lespac en ce moment c'est genre les plus chers c'est ca ? :)
    image
  • JoNaThaN-" said:
    ah oui t;a une z1000 toi chanceux !
    elle est en france ou ici ?
    tu va penser a la renvendre a un moment ou un autre non ? genre l'annee prochaine pour sure hein ? :P
    Elle a 25 000 KM, je serait peut-être prêt à la vendre, elle est ici, dans un entrepot chauffé normalement, mais elle va être aux mardis moto demain.

Les selles changées, et quelques trucs aussi, je la laisse partir à 9000$
  • faudrais que je vois les details de ce que tu a changer car c'est quand meme un peu cher :roll:
    image
  • pour me situer...
    est-ce que vous pensez que ceci est une bonne affaire ?
    http://hebdo.net/result/detailinfo.aspx ... no=1&srt=1
    image
  • en voici une que j'ai vu sur le net, sa ma fait sa en la voyant...[smilie=jawdropsmilie.gif]

je sais c'est rendu [smilie=offtopic_smilie.gif]

http://www.motociclismo.it/edisport/mot ... enDocument
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler