Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
poids max. pole de remorque
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition l'hiver dernier d'une petite remorque française pour ma moto. Elle est fabriquée entièrement en aluminium et possède la particularité de se plier en deux pour le remisage. Son poids est d'environ 20kg. Voila pour la description. J'ai déposer tou le matériel de camping et j'ai vérifié le poids sur l'attahe. C'est 40 lbs, je me demande si cela est trop et si devrai allongé l'arrière de la remorque de façon à reculer la masse.
Merci pour vos réponses.
J'ai fait l'acquisition l'hiver dernier d'une petite remorque française pour ma moto. Elle est fabriquée entièrement en aluminium et possède la particularité de se plier en deux pour le remisage. Son poids est d'environ 20kg. Voila pour la description. J'ai déposer tou le matériel de camping et j'ai vérifié le poids sur l'attahe. C'est 40 lbs, je me demande si cela est trop et si devrai allongé l'arrière de la remorque de façon à reculer la masse.
Merci pour vos réponses.
Réponses
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Une chose au départ, j'ai pas trop de notion, en metière de remorque de voyage pour moto... Mais !!! j'en ai en maudit en matière de remorque de 53 pieds ! et selon moi, de la physique, çà reste de la physique... peut importe les dimentions...
Moi, j'éviterais de modifier... et j'éviterais encore plus de mettre plus de masse, loin derrière les roues...
En fait, je dirais de replacer tes choses, de telle sorte, que la charge sur la tire soit moindre.
Mais en fait, est-ce que ce 40Lbs. est vraiment trop lourd ???
Dans le pire des cas, fait allonger la pôle de traction de la remorque, un pied va déjà donner une différence...
Plus la charge est loin derrière les roues de la remorque, plus celle-ci aura tendance à fouetter...
Mais, quand même... une remorque au poid total de moins de 100kg ne m'inquiéterais pas beaucoup, attachée derrière une Venture Royale.
:)
Vérifies sur les sites américains en moto-touring, comme justement les Ventura Royale, les Goldwing, les Voyager... tu trouveras sur ces sites des informations précises sur les notions de remorquage à moto.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Les grosses remorque sont aujourd'hui d'un poid d'environ de 120 a 150 lbs.
Le problème est pas en ligne droite, mais supposons dans une courbe assez prononcée, freiné d'urgence, ou va le poid? Possible que cela force la roue arrière a déportée? Supposition de ma part?
L'an passé des amis m'ont rapporté, deux ont pris le champs, comment,
ils s'auraient dires? Justement un avait une Venture, alors???
Moi j'appellerai des spécialistes et demandé conseils, en espérant leurs
collaboration.
Denray: 418-286-2122
FibroConcept: 1-866-853-5793
Aero: 819-533-5219
Pour rouler a l'occasion avec une grosse remorque, a date j'ai vu aucun problème, mais dans les courbes je change ma facon de conduire, pas sur
grande rte, les rtes restreintes, sortie ou embarque sur rte ou a courbe.
il y a obligatoirement marquer quelque part la charge max, sinon bah bourre la, elle pete sur la route, fait un proces, et t'aura les moyen de t'acheter plein de moto et de m'en offrir une :D
http://www.gadgetjq.com/trailer_tips.htm
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Bonne ride
Le poid sur l'attache est le poid équivalent à ce qui pèse directement sur l'attache, ici une boule. Cette notion est importante pour le bon fonctionnement de l'ensemble de la suspension du tracteur (la moto) et de la remorque.
Le poid de tire est le poid maximal que la moto peut tirer sans danger excessif dans la conduite de l'ensemble tracteur-remorque. En moto, je dirais, sans expérience mienne, à ne pas dépasser 25% du poid de la moto. Certains équipements supplémentaires peuvent permettre d'augmenter ce poid, comme par exemple, des barres de torsion ou une suspension renforcée. Encore une fois, je n'ai aucune expérience en moto-remorque et je ne puis donc conseiller en cela.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)