Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Hein Chichille :arrow: :arrow:
À une autre époque, jadis, je fût camionneur... plusieurs camions que j'ai conduit, en étaient équipés. Quand je voyait des chevreuils sur le côté de la route, très peut de fois ils ont fuient... plus souvent qu'autrement, ils restaient immobiles à me regarder les regarder, me regardant les admirer, admirant ma joie de les contempler... :wink:
Un bon petit fusil à pétard, pour enfant... çà, çà va les faire décamper en vitesse... à coups sûr ! :D Il faudrait juste trouver le moyen, pas cher, de simuler ce son sur commande du pilote... :lol: :lol: :lol:
Nous pensons tous deux que ce sont les sifflets à chavreuils montés sur la voiture qui a fait réagir les 4 chevreuils qui, autrement, auraient tenté de traverser la route en sautant quelques... millimètres devant la voiture. Les animaux ont sauté le fossé et ont subitement fait saut arrière en touchant le bord de la chaussée, quelques centimètres devant l'auto. Étant assis en pasager avant, j'ai tès bien vu les yeux de l'un de ces grands animaux.
Nous ne voyons pas d'autres explication que ces sifflets à la réaction très étonnante de ces chevreuils.
À moins, bien évidemment, que l'excellente réputation de Wolfman se soit rendue jusqu'à eux et qu'ils aient reconnu sa voiture. Mais cela reste une assertion difficile à soutenir...
8)
C'est très certainement la réaction du premier animal en tête qui a fait réagir les 3 autres. Mais qu'est-ce qui a fait sauter vers l'arrière cet animal? Nous ne savons pas. Tout ce que nous savons, c'est qu'autrement, nous aurions eu droit à un régime compensatoire de la SAAQ pendant plusieurs semaines, si ces bêtes n'avaient pas fait saut arrière.
:shock:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu vois tu as enfin trouvé la réponse
J'ai réussi à l'éviter sans trop de problème mais en m'étirant le bras j'aurais été capable de la toucher.
VTT Bombardier Outlander XT 2004
GPS Garmin 60cs pour revenir à la maison un moment donné
ben c'est ça ...si tu vas trenquillement ...tu vas le voir le cr... de chevreuil...
ça fa que a basse vitesse ont s'entend que pour l'éviter ça va mieux qu'a haute vitesse ...de là vient l'utiliter des sifflettes...
en tout cas moi je les entretiens...
j'ai entendu hier qu'un couple étaient mort a cause d'avoir frappé un cervidé(ds le parc des laurentides)
ils l'ont vidé et eux aussi
et je ne suis pas dépositaires des ses sifflets...
J'ai réussi à l'éviter sans trop de problème mais en m'étirant le bras j'aurais été capable de la toucher.[/quote]
as-tu eu peur ???
:idea: vais ajuster la dose pour les chevreuils!
Ça se passe tellement vite que tout ce que tu pense c'est de garder le contrôle de ta moto.
VTT Bombardier Outlander XT 2004
GPS Garmin 60cs pour revenir à la maison un moment donné
Je ne crois pas à l'efficacité d'un sifflet émettant un son continu. Je crois que ca va plutôt attirer un cervidé. Par contre, un son sec intermittant va le surprendre, il va s'arrêter pour chercher d'où vient le son alors vous aurez une chance de le voir . Les clubs de vélo en utilisent pour contrer les chiens et ca marche. Encore une fois, ralentissez. Ce n'est pas parce qu'il est arrêté qu'il restera arrêté.
Mon humble opinion.
P.S. Les sifflets fonctionnant avec le vent relatif seront bourrés de mouches. Je sera une fausse sécurité.
While manufacturers contend deer can hear the whistle up to a quarter mile away, no published research verifies the device's effectiveness. The Insurance Institute for Highway Safety presented evidence refuting claims promoting the whistles:
Georgia's Game and Fish Department, for example, found that in hundreds of observations from vehicles equipped with deer whistles, deer didn't respond. Whistles on vehicles going 25-30 mph produced no ultrasonic sound, although some ultrasonic and lower frequencies were produced when the whistles were blown by mouth. According to wildlife biologists at the University of Georgia, neither deer nor humans can hear ultrasonic sound. Whistles blown by mouth near captive deer produce no response.
A University of Wisconsin study found that three types of whistle did produce low-pitched and ultrasonic sounds at speeds of 30 to 70 miles per hour; however, researchers were unable to verify that deer responded to the sounds, even at distances well below the distances from which manufacturers claim the whistles are heard. Moreover, deer would only be able to hear the whistles if there were a straight shot between the deer and the whistle. If curves, trees, or other obstacles came between the deer and the whistle, the device would be ineffective.
http://cru.cahe.wsu.edu/CEPublications/ ... b1677.html
http://advance.uconn.edu/2002/021118/02111812.htm
http://www.ibmwr.org/otech/deerw.html
Mes ballades
Ce doit être tes pettes d'abbord qu'ils ont sentis, les études démontrent le contraire, mais tes pettes sont bien réel :P :P :lol: :lol: :lol: :D :D :D
8)
Souviens toi... BROCOLI
Ah misère :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:
Oh boy , avec ces deux-là on voit que l'humour est au sommet mème si ça parle de bas-fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :roll: :D
Ben je crois sa fonctionne pas :cry:
Hier sur la 223, j'étais la première moto, a environ 100 klm,
j'ai ben vu a ma gauche le chat, sur l'autre côté de la rte,
le voila qui se dirige vers moi, cela se fait très vite, accélère un peu pour
probablement passer avant lui,
non crime, lui aussi accélère, , la j'ai comme figé, j'ai tenu solidement les poignées, chanceux lui ou moi, a passé, me demande si je lui ai pas
effleuré la queu :lol:
Par contre mon chum en arrière de moi a été surpris, car il regardait le paysage selon ce qu'il disait,, a freiné par la surprise du chat,
la roue avant a crillée et sa moto a vibrée, un gros Custom lui.
Un autre convaincu pour avoir un système abs
Ouai ben la sa se retourne contre moi, la semaine passée, un peu la même chose, mais une marmotte et elle avait retournée direction le champ.
J'étais le troisième, et disaient aux autres en farce, grâce a mes sifflets :lol: Hummm m'en ont parlé pour hier.
Y'é dur de l'écran, pas à peu près, celui-là!
Remarque qu'il pourrait s'avérer encombrant :D :D :D :D :D
Mais ça c'est une autre histoire.
Tu as manqué ta carrière Chichille, tu pourrais en faire un vaporisateur tout en ayant une adjointe comme ma douce et séparer les profits.
Simonak on prend notre retraite dans 2 mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
8)
D'ailleurs, n'at-elle pas projet à équiper sa propre monture, une vraie de vraie, un Big Burg, quoi, afin de s'affranchir de ton nasal appendice par trop délicat?
:D :D :D