Le "grouverne-ment" donne le feux vert à SAAQ conc

2

Réponses

• ZeR0" said:
    Cette nouvelle est démoralisante, mais il faut quand même surveiller les mots que l'on utilise pour s'exprimer.
    Zéro,

Je ne voit pas le mal, à appeler les choses par leurs vrai noms... Si ces noms ne sont pas jolis, c'est bien dommage mais c'est quand même leurs noms...

À propos, si possible, pourrais-tu me donner des infos sur les coûts de la vie en France svp... je songe vraiment à foutre le camp d'ici ! Ils vont juste perdre un citoyen qui paie entre $25,000 et $30,000 d'impôts à chaques années... plus le RRQ, le chônage, etx...

J'en ai ma claque de vivre dans le fond d'une poubelle... économiquement parlant.

Citation de Ti-oui : Que voulez vous, c'est ça la démocratie. On donne carte blanche à un petit groupe de faire ce qu'il veut, comme il veut. Un tas de promesse non tenu... Sont où nos baisses d'impôts de 1M$? Avons nous rejoint la moyene nationale?

Je te garantie que OUI, on se comparent de plus en plus aux villes les plus dispendieuses du Canada et des États-Unis... Les maisons commencent à couter une fortune, l'électricité augmente en fou, le gas aussi, etc... tout coute de plus en plus cher... comme là ou ils font la grosse vie... mais on est de plus en plus pauvres individuellement.

C'est rien de positif ! :cry:

Voilas la répression est commencer envers les motos comme celle de la cigarette et de futur répressions dans d'autre domaine Razz De nos jours faut faire partie de la majorité, sinon on va etre écrasé.

Y'as-tu quelqu'un qui n'a pas encore compris çà ????? :shock: C'est ÉVIDENT ! plus ton peuple est pauvre et dans la merde, plus tu gouverne à ta guise sans rendre de comptes... Y'en as-tu qui ont pas encore allumé ???

Pourquoi le FRISÉ national, a passé sa loi au baillon pour Orford ??? parce qu'il dit merci à des petits amis... qui lui donneront des sous, dans un compte bancaire à l'étranger... en retour du petit cadeau... et ces petits amis, ne paieront pratiquement rien en redevances... bien entendu !!! Pourquoi le lac privé de Bombardier a été exclus ????? Parce que bombardier, est un des plus gros bailleur de fonds pour les coffres des Libéraux... C'est drôle comme çà tombe bien... comme par hazard !!!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Comme H. Grégoire... il achète ses bagnoles dans des encants d'autres provinces, il magouille les bolides... les importent ici et les revends au gros prix
    moi j'apelle ça calomnier une entreprises alors que nous ne sommes pas sur ce site pour les juger et faire de la médisance. Tout le monde sait très bien qu'ils sont là pour faire de l'argent, et si tu ne les aime pas, va ailleurs, c'est aussi simple que ça.
    Lorsque tu accuses quelqu'un ou une entreprise de magouillage tu as intérêt à pouvoir le prouver, et surtout ne pas partir de polémique totalement inutile.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ils ne parlent pas de sports ou autres, c'est le nombres de CC qui va etre la règle, faque en haut de 700CC ca va etre la grosse prime, du moin c'est ce que j'ai compris moi :?
    image
  • Le fameux conseil d'expert doit déposer son rapport que le 19 Juin. Ensuite un délai sera sans doute assez long avant que la SAAQ le consulte, because les vacances et tout le tralala.
    Simonak, c'est à croire que vous ne lisez pas ce que Enfo à écrit........
    Il y a encore des délais, alors pourquoi stressé inutilement :x :x :x
  • Oublie ca Wolf, ca va ce faire j'en gagerais ma chemise :lol: :lol:
    image
  • Effectivement.....
    il y a quelques mois ,on nous disait......arreter de paniquer......
    et oui.....
    subtilement on nous enleve nos pouvoirs......hausse des tarifs....de :arrow: tout........controle de cigarette,augmentation de l,electricité ,gaz,permis,immatriculation ect.tout ce qui touche la classe moyenne breff.........
    quesceque je fais?
    je m,assoie chez moi et regarde pousser la pilouse........pas pire j'ai une pilouse qui nous appartient.......encore........
    apres ca va etre quoi??
    Parcequ'il s'en vient ce quoi!
    commendites.......ils vont nous en passer encore........
    c'est vraiment inquietant........
    difficile de ne pas penser a nos générations futures.....
    :roll:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Wolfman" said:
    Le fameux conseil d'expert doit déposer son rapport que le 19 Juin. Ensuite un délai sera sans doute assez long avant que la SAAQ le consulte, because les vacances et tout le tralala.
    Simonak, c'est à croire que vous ne lisez pas ce que Enfo à écrit........
    Il y a encore des délais, alors pourquoi stressé inutilement :x :x :x
    Ce n'est qu'une question de temps Wolfman.......
    pour plusieurs d'entre nous c'est frustrant.....
    enrageant......
    c'est important de laisser une place pour s'exprimer.........
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • au moin jade toi tu a une pilouse lollll
  • ha ........ces ca la démocratie ....c est leurs tour a parler ..
    a l automne ca va etre a notre tour :wink:
  • Tiens Wolfman, j'ai corrigé mes citations... c'est mieux ainsi ?

C'est vrai que je ne devrait pas nommer sans preuves, ce fût mon erreur.

Pour ce qui est des gens qui "paniquent", je crois qu'ils n'ont pas complètement disjoncté... On a plusieurs preuves que le gouvernement ne veut rien savoir de nous... Nous sommes juste des sources de $$$ à leurs yeux, comme des pommiers, donnent des pommes... à part leurs fruits, y a-t'il d'autres intérêts dans ces arbres, pour nous ??? Ben nos bouffons à Québec, nous perçoivent de la même manière !

Alors ceux qui stressent, je ne peut pas les blâmer.
  • On vit tous la même maudite frustration, et croyiez moi j'en fait parti en !@#$%^&*

Mais depuis la manifestation et à part quelques articles dans les journaux, que c'est t'il vraiement passé comme évènement de masse ????? Pas grand chose.

Je vais la petter ma fuse si il fallait que cela arrive, mais à part un soulagement personnel, ou en sera la bénéfice :?: :?:
    Faire sauter le prochain gouvernement lorsque le temps viendra :?: :?:
    Il sait déjà qu'il ne sera pas ré élu le frisé, alors pourquoi reculerait t'il ??? Et si vous croyiez que le prochain gouvernement va abolir ce que la gang à Charest aura fait, oubliez ça, La réponse est facile, C'EST LA FAUTE AUX LIBÉRAUX. Et dans le fin fond de leurs caboches de politiciens ils savent très bien que pour renflouer les coffres du gouvernement que cela demeure pour eux dans leur Tites têtes une solutions qui en vaut bien une autre
    Et je roulerai quand même l'an prochain, c'est ça une passion et le contraire n'est même pas envisageable en ce qui me concerne.

LeBauffe..... tu as de la classe
    :wink: :wink: :wink:
  • Wolfman" said:
    [b]Il sait déjà qu'il ne sera pas ré élu le frisé, alors pourquoi reculerait t'il ??? .
    Je suis pas si certaine que ça moi qu'il sera pas ré-élu.......

Moi il n'aura PAS mon vote....il ne l'a jamais eu d'ailleur..... :?
    image
  • Jozéphine" said:
    [quote="Wolfman"][b]Il sait déjà qu'il ne sera pas ré élu le frisé, alors pourquoi reculerait t'il ??? .
    Je suis pas si certaine que ça moi qu'il sera pas ré-élu.......

Moi il n'aura PAS mon vote....il ne l'a jamais eu d'ailleur..... :?[/quote]

+++++1111

Les électeurs ont la mémoire courte :cry:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • LeBauffe said:

À propos, si possible, pourrais-tu me donner des infos sur les coûts de la vie en France svp... je songe vraiment à foutre le camp d'ici ! Ils vont juste perdre un citoyen qui paie entre $25,000 et $30,000 d'impôts à chaques années... plus le RRQ, le chônage, etx...
    hum... non tu ne veux pas savoir... c'est encore plus cher... rien que la moto en elle meme coute super cher (bien plus qu'ici) puis ensuite les assurances sont comme ici voir plus cher. Pour autant de taxes et d'impots.
    VOILA :)

[/quote]
    image
  • Lebauffe" said:

non tu ne veux pas savoir, tout est plus cher en france, la moto en elle meme est bien plus chere qu'au quebec, puis ensuite les assurance, c'est aussi cher, voir plus qu'ici..
    Ensuite meme si tu trouve de bons deal, tu va tout perdre dans l'essence...
    J'oublie aussi les peages sur les autoroutes, etc...
    donc pour la france tu peux laisser faire ;)
    image
  • Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais le salaire minimum est de 25$/h CAN au Danemark (sensiblement la même chose en norvège et en suède) Jonathan. Le coût est plus cher si tu arrives avec tes pesos canadien, ça c'est clair. Ok, le logement est beaucoup plus dispendieux. Évidemment, si tu veux t'acheter une condo à Paris, Londres ou Oslo tu devras prendre une hypothèque sur 100 ans. Mais faut arrêter de se croire "bon" ici. Ça pourrit de partout. Si vous pensiez qu'on a un excellent système d'éducation ici, détrompez-vous. Pour vous donnez une idée, je fais mon doctorat présentement et j'ai la plus grosse bourse nationale possible (on est 6) qui est de 20000$ annuellement. C'est bien, sauf qu'on offre automatiquement ce montant dans la majorité des institutions européenne. Par exemple, à Damstad, on offre 1700 Euros pas mois (20400 euros par an) peut importe ta nationalité ou tes notes (payés par l'état). J'ai souvent à voyager en europe et ils ne comprennent pas qu'on doivent payer ici pour étudier (les frais de scolarité francais, dans mon truc sont de 300$ par an comparativement à 3200$ à l'université de montréal). Le comble c'est que, étant donné qu'on ne retient rien, on m'impose en plus à la fin de l'année sur une bourse d'étude. Tout simplement pathétique. Prenez un autre exemple, le MIT près de Boston. Ça coûte 45000$ us pour une année. Nos gouvernements se basent toujours sur ces données pour dire que, finalement, ici, c'est pas pire. Ce qu'ils ne disent pas c'est que les concours d'admission sont assez difficile et que lorsque tu es accepté, les frais de scolarité sont subventionnés par le privé. Avec ce que l'on met en place comme système d'éducation, avec le fardeau de la santé, on s'en va tout droit vers un suicide financier dans 10-15 ans. Je vous apprend rien anyway ... Regardez comment on traite les médecins. Certains diront qu'ils sont gras dur. Oui ils gagnent bien leur vie mais pour entrer en médecine ça prend 96% de moyenne au CEGEP, ajouter à cela 5 ans d'études à 10 cours session (j'en ai fait 5 par session et c'était bien assez), plus le 4 de spécialité. Et vous allez me dire que ces personnes gagnent assez pour tous les sacrifices imposés ? Moi ça me dépasse d'entendre le petit québécois "chiâler" alors que partout dans le monde ces gars là font 1 million par an (qui sont à mon avis plus important que les joueurs de hockey). Ici, on leur ferme la trappe avec une loi spéciale. Du grand art. Vous discuterez avec deux, trois étudiants en médecine, histoire de parler de leur perspective de carrière ... vous entendrez pas le mot Québec souvent. C'est d'une tristesse ...

Toutefois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de points positifs ici. J'aime le québec et surtout les gens d'ici. Sauf que pour moi, il est clair que le temps n'est plus au manifestation paysible. C'est triste d'en arriver là et ça me désole que Orford, la journée du loup ou que les namisfestations pour les prêts et bourses n'ont rien donné. Quand je vois un col bleu qui fait plus qu'un prof d'université, je me dis qu'il y a plus rien à faire ici ... vous pensez que votre vote va changer quoique se soit ? Que le bloc québécois ou que le party des soupes populaires va venir vous délivrez ? On est 25 en retard et on s'en sortira pas à moins d'un virage à 180. Et je parle pas de souveraineté. Il me reste deux options, bloquer des ponts ou m'exporter. J'ai pas encore décidé :twisted:
  • Toudg , felicitation pour ton texte .C'est une excellente critique constructive . Je suis d'accord avec toi que c'est pas normal qu'un medecin gagne moins que le 20e joueur sur la liste de paie du Canadien.

Pis moi etre medecin , c'est sur que je ne pratiquerais pas au Quebec. Dans les autres provinces et au Etats-Unis , ils acceuillent les medecins avec un pont d'or .

bon ok je suis entrain de dérapper du sujet initial mais comme disait Toudg , je pense que les manifestations paysibles ne donnent plus rien . Le Gouvernement Charest ne veut rien entendre .

On parle des plaques qui vont augmenter , mais faut pas oublier que c'est pas juste les plaques de motos qui vont y gouter . Tous les usagés de la route au Quebec sont consernés , pourquoi il n'y a aucune oposition de la part des autres groupes d'usagés ?

C'est a croire que tous le monde est d'accord pour payé son permis de conduire 300$ au 2 ans !

Quand le reste de la population va se reveillé , il va etre beaucoup trop tard !!!!

comme disait RBO :

Pensez-y BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    Toudg , felicitation pour ton texte .C'est une excellente critique constructive . Je suis d'accord avec toi que c'est pas normal qu'un medecin gagne moins que le 20e joueur sur la liste de paie du Canadien.

Pis moi etre medecin , c'est sur que je ne pratiquerais pas au Quebec. Dans les autres provinces et au Etats-Unis , ils acceuillent les medecins avec un pont d'or .

bon ok je suis entrain de dérapper du sujet initial mais comme disait Toudg , je pense que les manifestations paysibles ne donnent plus rien . Le Gouvernement Charest ne veut rien entendre .

On parle des plaques qui vont augmenter , mais faut pas oublier que c'est pas juste les plaques de motos qui vont y gouter . Tous les usagés de la route au Quebec sont consernés , pourquoi il n'y a aucune oposition de la part des autres groupes d'usagés ?

C'est a croire que tous le monde est d'accord pour payé son permis de conduire 300$ au 2 ans !

Quand le reste de la population va se reveillé , il va etre beaucoup trop tard !!!!

comme disait RBO :

Pensez-y BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP.
    Pour répondre à ta question à savoir quand le reste de la population va se réveiller? eh bien je peux te répondre.
    Le gouvernement a mis tellement d'enphase sur l'augmentaion des plaques de motos, du coût élevé que nous sommes pour le régime de santé, que lorsqu'ils auront leur immatriculation augmentée, ils doront tout simplement: c'est la faute des motocyclistes....Il m'est arrivé de causer de ça avec un "cager" (conduit seulement une auto) et pour lui c'était bien clair dans sa tête; si le gouv. augmente les autos ce sera la faute des motos. On appelle ça de la petite politique...digne des libéraux.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • tough félicitation je t,appui a 100% sur tout ce que tu dis ouffff ca fait du bien de voir enfin des propos sensé .
  • Toudg, amen ...

Le virage à 180 degrés est la seule possibilité
  • BEAU TEXTE VIEUX

mais faut pas oublié la dette ..elle coute combien en interet par année.
  • budwweiser" said:
    BEAU TEXTE VIEUX

mais faut pas oublié la dette ..elle coute combien en interet par année.
    Une méchante beurrée par année pour notre petite gang:

La dette du Québec atteint 116,6 milliards de dollars, ce qui en fait la province la plus endettée. Les coûts de financement totalisent 7,5 milliards de dollars pour l’année en cours. C’est le troisième poste de dépenses après la santé et l’éducation. Cette dette demeure la plus élevée au pays. En proportion du PIB, elle représente près du double de la moyenne canadienne.

Rouleau Serge
    Remboursement de la dette, consultation publique.
    Québec-Politique.com samedi 4 février 2006
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • DLC" said:
    Il y a quelqu'un qui connaît l'opinion du parti québécois sur ce sujet?
    Peut-être. Robert Deslières, député du PQ dans Beauharnois, a suivi les audiences et se disait en désaccord avec la façon de faire des libéraux. Opportunisme politique? Peut-être. Chose certaine, la SAAQ est indépendante maintenant et elle peut faire ce que bon lui semble... sans écouter les députés.

Le rapport du comité d'expert est supposé sortir demain... à suivre!
  • toudg, je suis d'accord avec ton derneir paragraphe, :)
    Pour ce qui est de gagner $25. de l'heure minimum pas besoin de changer de pays pour ça, juste a travailler dans les régions éloignées comme le grand nord du québec ou le nord de l,Alberta mais c'est un choix ou changer de province genre ontario ou les gens n'ont ni laveuse ni sécheuse a linge c,est une autre mentalité qui ne m'intéresse pas, plus a l'ouest? le manitoba ou les motos sont tres rare a cause du cout exorbitant des plaques.
    Oui c'est le temps de la mobilisation pour obtenir ce qui nous est dû et rester dans la belle province. :)
    P.S.: Je suis d'accord, les joueurs d'équipe proffessionnels gagne beaucoup trop chers et ce n'est pas moi qui les encourage.
  • martin_cbr" said:
    le pire la dedans c'est que meme si je veux vendre mon XX personne en voudras , donc je suis pris avec :cry: , je vais tout essayer pour pas payer ces montant là , mais je me vois pas sans moto :?

au pire je remiserai mon XX pis je m'acheterai un supermotard :lol: comme ca je serai pas dangereux :shock:

on voit bien qu'ils connaissent rien a la foutu SAAQ , je pense que je serais 50 fois plus delinquant avec un supermotard qu'avec mon CBR .

on verras ben , mais c'est pas le temps de laisser tomber le CAPM
    Vas la vendre au New Brunswick :wink:
    2cents

Si jamais tu veux la vendre.

c'est quelqu'un qui m'a donné l'idée.

Moi personnellement, c'est serait FINI LA SAAQ
    THAT'S IT THAT'S ALL
    Bye bye, next.

Laisses-moi m'occuper de mes affaires, je suis assez grand.
    Laisses-moi mon argent, je suis le mieux placé pour la gérer.
    T'inquiètes.......

Toujours payer pour la masse, tout le monde pareille, mange à
    la même heure, va aux chiottes en même temps.

Notre "nou-nou" de luxe, ben j'ai envie de la renvoyer.
  • toudg" said:
    Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais le salaire minimum est de 25$/h CAN au Danemark (sensiblement la même chose en norvège et en suède) Jonathan. Le coût est plus cher si tu arrives avec tes pesos canadien, ça c'est clair. Ok, le logement est beaucoup plus dispendieux. Évidemment, si tu veux t'acheter une condo à Paris, Londres ou Oslo tu devras prendre une hypothèque sur 100 ans. Mais faut arrêter de se croire "bon" ici. Ça pourrit de partout. Si vous pensiez qu'on a un excellent système d'éducation ici, détrompez-vous. Pour vous donnez une idée, je fais mon doctorat présentement et j'ai la plus grosse bourse nationale possible (on est 6) qui est de 20000$ annuellement. C'est bien, sauf qu'on offre automatiquement ce montant dans la majorité des institutions européenne. Par exemple, à Damstad, on offre 1700 Euros pas mois (20400 euros par an) peut importe ta nationalité ou tes notes (payés par l'état). J'ai souvent à voyager en europe et ils ne comprennent pas qu'on doivent payer ici pour étudier (les frais de scolarité francais, dans mon truc sont de 300$ par an comparativement à 3200$ à l'université de montréal). Le comble c'est que, étant donné qu'on ne retient rien, on m'impose en plus à la fin de l'année sur une bourse d'étude. Tout simplement pathétique. Prenez un autre exemple, le MIT près de Boston. Ça coûte 45000$ us pour une année. Nos gouvernements se basent toujours sur ces données pour dire que, finalement, ici, c'est pas pire. Ce qu'ils ne disent pas c'est que les concours d'admission sont assez difficile et que lorsque tu es accepté, les frais de scolarité sont subventionnés par le privé. Avec ce que l'on met en place comme système d'éducation, avec le fardeau de la santé, on s'en va tout droit vers un suicide financier dans 10-15 ans. Je vous apprend rien anyway ... Regardez comment on traite les médecins. Certains diront qu'ils sont gras dur. Oui ils gagnent bien leur vie mais pour entrer en médecine ça prend 96% de moyenne au CEGEP, ajouter à cela 5 ans d'études à 10 cours session (j'en ai fait 5 par session et c'était bien assez), plus le 4 de spécialité. Et vous allez me dire que ces personnes gagnent assez pour tous les sacrifices imposés ? Moi ça me dépasse d'entendre le petit québécois "chiâler" alors que partout dans le monde ces gars là font 1 million par an (qui sont à mon avis plus important que les joueurs de hockey). Ici, on leur ferme la trappe avec une loi spéciale. Du grand art. Vous discuterez avec deux, trois étudiants en médecine, histoire de parler de leur perspective de carrière ... vous entendrez pas le mot Québec souvent. C'est d'une tristesse ...

Toutefois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de points positifs ici. J'aime le québec et surtout les gens d'ici. Sauf que pour moi, il est clair que le temps n'est plus au manifestation paysible. C'est triste d'en arriver là et ça me désole que Orford, la journée du loup ou que les namisfestations pour les prêts et bourses n'ont rien donné. Quand je vois un col bleu qui fait plus qu'un prof d'université, je me dis qu'il y a plus rien à faire ici ... vous pensez que votre vote va changer quoique se soit ? Que le bloc québécois ou que le party des soupes populaires va venir vous délivrez ? On est 25 en retard et on s'en sortira pas à moins d'un virage à 180. Et je parle pas de souveraineté. Il me reste deux options, bloquer des ponts ou m'exporter. J'ai pas encore décidé :twisted:

Le bug ici, c'est que les gens sont allèrgiques à l'argent.
    C'est sale, c'est méchant.

ça prend un Robin Des Bois.

Je vais m'acheter une "tite maison"
    Je vais aller prendre une "tite bière"
    On va faire une "tite vite"

petit, petit, toujours petit.

Anyways..........
  • Dans le 1000 Maringouin... on est des pense petit !

On a colonisé le "nouveau-monde" on se croit bons... WOWWWW !!!!

On est bourrés de richesse au Québec et au Canada, on laisse des companies étrangères venir nous dépouiller, on leurs fait des cadeaux... et après on pige dans nos poches pour les manques à gagner... C'est un parrallèle, mais c'est toute notre façon de penser qui est ainsi.

On est des pense petit...

Regarde TOUTES les réalisations faites par des Québécois... C'est ahurissant ! on est des génies... l'agence spaciale Canadienne, Spar satellite et son Canadarm monté sur les navettes spaciales !!!! La première opération réeussie, à coeur ouvert, fût faite ici à Montréal... Les industries de logiciel d'ici, qui innovent et se démarquent tant au cinéma , dans les logiciels de graphisme, domaine policier, etc... les artistes tels que le Cirque du Soleil, Céline DIon, etc... comment ce fait-il que nous soyons encore et toujours dans le fond de la poubelle ?

Quand est-ce qu'on va nettoyer nos calvaires de gouvernements et la fonction publique crasseux et crasseuse ??? C'est LÀ le vrai problème.
  • La question est toujours la même: on coupe ou? On coupe quoi?
    Qui décide?
    Les fonctionnaires n'ont pas intérêt à ce que les budjets baissent.
    Les politiciens non plus. Les groupes de pressions qui vivent des subventions aussi.
    Est-ce qu'on coupe comme Mike Harris en Ontario? Ou comme Ralf Klein?
    Je sais, on nomme un individu qui n'a pas à répondre de ses gestes et on le laisse faire. On a déjà le candidat idéal: Harbour! :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Je vous le jure, si ils haussent les taxes encore une fois ici, qui soient directes (impôts) ou indirect (merde de SAAQ, essence, tarifs douaniers...) je me fout le camp. À l'Alberta! Sinon, aux États-Unis, dans une astie de bonne province conservative où on paye que 5-7% d'impôts par an.
  • Selon les derniers sondages le Parti Libéral est en hausse dans les intentions de vote.... :shock: :roll: :roll: :roll:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler