Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Je ne voit pas le mal, à appeler les choses par leurs vrai noms... Si ces noms ne sont pas jolis, c'est bien dommage mais c'est quand même leurs noms...
À propos, si possible, pourrais-tu me donner des infos sur les coûts de la vie en France svp... je songe vraiment à foutre le camp d'ici ! Ils vont juste perdre un citoyen qui paie entre $25,000 et $30,000 d'impôts à chaques années... plus le RRQ, le chônage, etx...
J'en ai ma claque de vivre dans le fond d'une poubelle... économiquement parlant.
Citation de Ti-oui : Que voulez vous, c'est ça la démocratie. On donne carte blanche à un petit groupe de faire ce qu'il veut, comme il veut. Un tas de promesse non tenu... Sont où nos baisses d'impôts de 1M$? Avons nous rejoint la moyene nationale?
Je te garantie que OUI, on se comparent de plus en plus aux villes les plus dispendieuses du Canada et des États-Unis... Les maisons commencent à couter une fortune, l'électricité augmente en fou, le gas aussi, etc... tout coute de plus en plus cher... comme là ou ils font la grosse vie... mais on est de plus en plus pauvres individuellement.
C'est rien de positif ! :cry:
Voilas la répression est commencer envers les motos comme celle de la cigarette et de futur répressions dans d'autre domaine Razz De nos jours faut faire partie de la majorité, sinon on va etre écrasé.
Y'as-tu quelqu'un qui n'a pas encore compris çà ????? :shock: C'est ÉVIDENT ! plus ton peuple est pauvre et dans la merde, plus tu gouverne à ta guise sans rendre de comptes... Y'en as-tu qui ont pas encore allumé ???
Pourquoi le FRISÉ national, a passé sa loi au baillon pour Orford ??? parce qu'il dit merci à des petits amis... qui lui donneront des sous, dans un compte bancaire à l'étranger... en retour du petit cadeau... et ces petits amis, ne paieront pratiquement rien en redevances... bien entendu !!! Pourquoi le lac privé de Bombardier a été exclus ????? Parce que bombardier, est un des plus gros bailleur de fonds pour les coffres des Libéraux... C'est drôle comme çà tombe bien... comme par hazard !!!!
Lorsque tu accuses quelqu'un ou une entreprise de magouillage tu as intérêt à pouvoir le prouver, et surtout ne pas partir de polémique totalement inutile.
Il y a encore des délais, alors pourquoi stressé inutilement :x :x :x
il y a quelques mois ,on nous disait......arreter de paniquer......
et oui.....
subtilement on nous enleve nos pouvoirs......hausse des tarifs....de :arrow: tout........controle de cigarette,augmentation de l,electricité ,gaz,permis,immatriculation ect.tout ce qui touche la classe moyenne breff.........
quesceque je fais?
je m,assoie chez moi et regarde pousser la pilouse........pas pire j'ai une pilouse qui nous appartient.......encore........
apres ca va etre quoi??
Parcequ'il s'en vient ce quoi!
commendites.......ils vont nous en passer encore........
c'est vraiment inquietant........
difficile de ne pas penser a nos générations futures.....
:roll:
La sagesse fait durer!
pour plusieurs d'entre nous c'est frustrant.....
enrageant......
c'est important de laisser une place pour s'exprimer.........
jade :wink:
La sagesse fait durer!
a l automne ca va etre a notre tour :wink:
C'est vrai que je ne devrait pas nommer sans preuves, ce fût mon erreur.
Pour ce qui est des gens qui "paniquent", je crois qu'ils n'ont pas complètement disjoncté... On a plusieurs preuves que le gouvernement ne veut rien savoir de nous... Nous sommes juste des sources de $$$ à leurs yeux, comme des pommiers, donnent des pommes... à part leurs fruits, y a-t'il d'autres intérêts dans ces arbres, pour nous ??? Ben nos bouffons à Québec, nous perçoivent de la même manière !
Alors ceux qui stressent, je ne peut pas les blâmer.
Mais depuis la manifestation et à part quelques articles dans les journaux, que c'est t'il vraiement passé comme évènement de masse ????? Pas grand chose.
Je vais la petter ma fuse si il fallait que cela arrive, mais à part un soulagement personnel, ou en sera la bénéfice :?: :?:
Faire sauter le prochain gouvernement lorsque le temps viendra :?: :?:
Il sait déjà qu'il ne sera pas ré élu le frisé, alors pourquoi reculerait t'il ??? Et si vous croyiez que le prochain gouvernement va abolir ce que la gang à Charest aura fait, oubliez ça, La réponse est facile, C'EST LA FAUTE AUX LIBÉRAUX. Et dans le fin fond de leurs caboches de politiciens ils savent très bien que pour renflouer les coffres du gouvernement que cela demeure pour eux dans leur Tites têtes une solutions qui en vaut bien une autre
Et je roulerai quand même l'an prochain, c'est ça une passion et le contraire n'est même pas envisageable en ce qui me concerne.
LeBauffe..... tu as de la classe :wink: :wink: :wink:
Moi il n'aura PAS mon vote....il ne l'a jamais eu d'ailleur..... :?
Moi il n'aura PAS mon vote....il ne l'a jamais eu d'ailleur..... :?[/quote]
+++++1111
Les électeurs ont la mémoire courte :cry:
VOILA :)
[/quote]
Ensuite meme si tu trouve de bons deal, tu va tout perdre dans l'essence...
J'oublie aussi les peages sur les autoroutes, etc...
donc pour la france tu peux laisser faire ;)
Toutefois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de points positifs ici. J'aime le québec et surtout les gens d'ici. Sauf que pour moi, il est clair que le temps n'est plus au manifestation paysible. C'est triste d'en arriver là et ça me désole que Orford, la journée du loup ou que les namisfestations pour les prêts et bourses n'ont rien donné. Quand je vois un col bleu qui fait plus qu'un prof d'université, je me dis qu'il y a plus rien à faire ici ... vous pensez que votre vote va changer quoique se soit ? Que le bloc québécois ou que le party des soupes populaires va venir vous délivrez ? On est 25 en retard et on s'en sortira pas à moins d'un virage à 180. Et je parle pas de souveraineté. Il me reste deux options, bloquer des ponts ou m'exporter. J'ai pas encore décidé :twisted:
Pis moi etre medecin , c'est sur que je ne pratiquerais pas au Quebec. Dans les autres provinces et au Etats-Unis , ils acceuillent les medecins avec un pont d'or .
bon ok je suis entrain de dérapper du sujet initial mais comme disait Toudg , je pense que les manifestations paysibles ne donnent plus rien . Le Gouvernement Charest ne veut rien entendre .
On parle des plaques qui vont augmenter , mais faut pas oublier que c'est pas juste les plaques de motos qui vont y gouter . Tous les usagés de la route au Quebec sont consernés , pourquoi il n'y a aucune oposition de la part des autres groupes d'usagés ?
C'est a croire que tous le monde est d'accord pour payé son permis de conduire 300$ au 2 ans !
Quand le reste de la population va se reveillé , il va etre beaucoup trop tard !!!!
comme disait RBO :
Pensez-y BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP.
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Le gouvernement a mis tellement d'enphase sur l'augmentaion des plaques de motos, du coût élevé que nous sommes pour le régime de santé, que lorsqu'ils auront leur immatriculation augmentée, ils doront tout simplement: c'est la faute des motocyclistes....Il m'est arrivé de causer de ça avec un "cager" (conduit seulement une auto) et pour lui c'était bien clair dans sa tête; si le gouv. augmente les autos ce sera la faute des motos. On appelle ça de la petite politique...digne des libéraux.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Le virage à 180 degrés est la seule possibilité
mais faut pas oublié la dette ..elle coute combien en interet par année.
La dette du Québec atteint 116,6 milliards de dollars, ce qui en fait la province la plus endettée. Les coûts de financement totalisent 7,5 milliards de dollars pour l’année en cours. C’est le troisième poste de dépenses après la santé et l’éducation. Cette dette demeure la plus élevée au pays. En proportion du PIB, elle représente près du double de la moyenne canadienne.
Rouleau Serge
Remboursement de la dette, consultation publique.
Québec-Politique.com samedi 4 février 2006
Ride safe!
Le rapport du comité d'expert est supposé sortir demain... à suivre!
Pour ce qui est de gagner $25. de l'heure minimum pas besoin de changer de pays pour ça, juste a travailler dans les régions éloignées comme le grand nord du québec ou le nord de l,Alberta mais c'est un choix ou changer de province genre ontario ou les gens n'ont ni laveuse ni sécheuse a linge c,est une autre mentalité qui ne m'intéresse pas, plus a l'ouest? le manitoba ou les motos sont tres rare a cause du cout exorbitant des plaques.
Oui c'est le temps de la mobilisation pour obtenir ce qui nous est dû et rester dans la belle province. :)
P.S.: Je suis d'accord, les joueurs d'équipe proffessionnels gagne beaucoup trop chers et ce n'est pas moi qui les encourage.
2cents
Si jamais tu veux la vendre.
c'est quelqu'un qui m'a donné l'idée.
Moi personnellement, c'est serait FINI LA SAAQ
THAT'S IT THAT'S ALL
Bye bye, next.
Laisses-moi m'occuper de mes affaires, je suis assez grand.
Laisses-moi mon argent, je suis le mieux placé pour la gérer.
T'inquiètes.......
Toujours payer pour la masse, tout le monde pareille, mange à
la même heure, va aux chiottes en même temps.
Notre "nou-nou" de luxe, ben j'ai envie de la renvoyer.
Le bug ici, c'est que les gens sont allèrgiques à l'argent.
C'est sale, c'est méchant.
ça prend un Robin Des Bois.
Je vais m'acheter une "tite maison"
Je vais aller prendre une "tite bière"
On va faire une "tite vite"
petit, petit, toujours petit.
Anyways..........
On a colonisé le "nouveau-monde" on se croit bons... WOWWWW !!!!
On est bourrés de richesse au Québec et au Canada, on laisse des companies étrangères venir nous dépouiller, on leurs fait des cadeaux... et après on pige dans nos poches pour les manques à gagner... C'est un parrallèle, mais c'est toute notre façon de penser qui est ainsi.
On est des pense petit...
Regarde TOUTES les réalisations faites par des Québécois... C'est ahurissant ! on est des génies... l'agence spaciale Canadienne, Spar satellite et son Canadarm monté sur les navettes spaciales !!!! La première opération réeussie, à coeur ouvert, fût faite ici à Montréal... Les industries de logiciel d'ici, qui innovent et se démarquent tant au cinéma , dans les logiciels de graphisme, domaine policier, etc... les artistes tels que le Cirque du Soleil, Céline DIon, etc... comment ce fait-il que nous soyons encore et toujours dans le fond de la poubelle ?
Quand est-ce qu'on va nettoyer nos calvaires de gouvernements et la fonction publique crasseux et crasseuse ??? C'est LÀ le vrai problème.
Qui décide?
Les fonctionnaires n'ont pas intérêt à ce que les budjets baissent.
Les politiciens non plus. Les groupes de pressions qui vivent des subventions aussi.
Est-ce qu'on coupe comme Mike Harris en Ontario? Ou comme Ralf Klein?
Je sais, on nomme un individu qui n'a pas à répondre de ses gestes et on le laisse faire. On a déjà le candidat idéal: Harbour! :D
Ride safe!