Coupe du monde Soccer !

July 2006 modifié dans Archives (Général)
Regardez vous la coupe du monde de soccer ?
Quelle equipe soutenez vous ?
Pour ma part je suis degouter que la france ai fait 0 - 0 contre la Suisse.

Et la je suis devant le match Tunisie - Arabie Saoudite c'est un match de fou, la tunisie etaient a 1-0, en deuxieme perdiode l'arabie egalise et marque un 2e but a la 80e minutes. ca fait 2-1, et la 90e min, tunisie egalise a nouveeau.

C'est malade :)
Tres bon match.
image
«1

Réponses

• oups dsl j'avait pas realiser que forum libre etait pour la moto... a deplacer dans cafe du coin. merci !
    image
  • moi je suis branché sur tous les matchs mais sans vraiment les regarder!

J'aime bien les équipes africaines, mais en général ils écourtent leur séjour!

Le Brésil, ils sont supers! mais comme dab je supporterai la France!

Mais l'emmerde avec les français, c'est que si ils gagnent, ils vont encore nous casser les oreilles (pour être poli) pendant 4 longues années :evil:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • oui mais le pb encore suretout c'est que depuis 98 ils nous les cassent, alors en 2002 ils se sont pas qualifies, et la avec le 0-0 contre le suisse ils commencent mal... aussi mal qu'en 02...
    Mais bon, j'aime beaucoup le bresil, et l'allemagne joue bien aussi alors on verra.
    en fait je n'ai pas vraiment d'equipe favorite, j'aime les bons matchs :)
    image
  • et on joue un peu au foot chez vous?
  • Très populaire auprès des jeunes. Il y a environ 1500 joueurs avec licences dans mon coin. Surtout des enfants. Ma fille est dans le U-14 maison.

Les ligue professionnelles s'améliorent graduellement...

Moi je suis un soccer Dad. Je reconduis des joueurs au matchs. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • J'écoute les match la fin de semaine mais au travail c'est pas évident, j'ai une petite fenetre dans le coin supérieur droit qui affiche le score en direct hehe
  • par ici, Sigur, le "foot" se joue avec un ballon ovale: c'est le football américain.

Le "foot", ici, est dit "soccer". C'est le sport qui connaît la plus grande croissance, en ce moment, à travers toute l'Amérique du Nord. J'entendais cet après-midi à la radio que Soccer-Canada espère pouvoir présenter une sélection valable, peut-être au prochain Mondial, mais assurément à l'autre, après, soit à celui de 2014. Les U20 fonctionnent très bien, en ce moment, ce qui augurerait très bien en cela.

U20, c'est pour "Under 20", soit, francophoniquement écrivant, "Sous les 20 ans". C'est comme cela que ça fonctionne en Amérique du Nord, par circuit d'âge, de U6 à U20.

Du côté pro, Montréal compte l'une des meilleures équipes nord-américaines, "l'Impact", lequel espère bien aller chercher le championnat nord-américain 2006.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je me rappelle du bon vieux temps avec le Manic, notre ancienne équipe professionelle, j'était tout jeune, et au lieu de jouer au hockey, je jouait au soccer...
    Cela ne fait que seulement 25ans, et ont dirait que personne ne se rappelle du Manic...

:cry:
    image
  • Moi je m`en souvient du Manic :wink: . Certaines de leur joutes furent jouées devant 60 000 personnes ou presque. Pour ce qui est du Mundial j`ai un petit faible pour l`Angleterre, mais je ne connais pas grand choses au soccer. :?
  • ahh mais j'adore aussi le style de jeux des Anglais! ils ne sont pas calculateurs et d'engagent à fond, par contre au niveau de leur équipe nationale, ils manquent trops souvent les grands rendez-vous!

ben oui Chichille votre soccer, c'est notre foot, notre pain quotidien!

presqu'un village sur deux a son club, avec plusieurs équipes, mais il y a tout de même une légère régression, surtout parce que les joueurs dont le niveau n'est pas supérieur à celui du pape veulent se faire rétribuer.
    C'est plus comme au bon vieux temps, nous autres, s'il avait fallu on aurait payé pour jouer!

Il fut un temps où je me coltinais des fois 5 matchs par weekend! me voir(pas terrible), voir madame, voir les sigurons, et voir les autres!!
    Maintenant on se contente juste d'aller voir les sigurons jouer, et de prolonger la troisième mi-temps jusque tard dans la nuit
    :lol:
  • JoNaThaN-" said:
    Regardez vous la coupe du monde de soccer ?
    Salut,

Non je n'écoute pas cela. J'aime pas vraiment ce sport, je trouve que la plupart des joueurs sont de grand acteurs, du genre "fakeurs", et je m'imagine la réaction des joueurs de Rugby quand il voit un type au sol "faker" une blessure semblant agoniser alors qu'un type ne lui a que retenu.. le chandail !
  • et si je me fit à ce video, il faut être de plus en plus athlete pour jouer au soccer...
    http://www.compfused.com/directlink/3612/
    8)
    image
  • Le Manic... m'ouais, c'était quelque chose, ouais!

Mais les Saputo ont très bien repris le flambeau, avec l'Impact. Ils ont quand même quelques finales continentales à leur actif, dont le championnat nord-américain 2004.

L'Impact, c'est comme pour Miguel Duhamel... considéré comme le milleur pilote moto du moment, ce coureur professionnel est quasiment inconnu dans son pays québécois. Idem pour l'Impact: leur reconnaissance se limite pratiquement au petit monde du soccer québécois, croissant rapidement, mais restant petit, surtout dans l'attention populaire obnibulé par le hockey et dans l'opinion de nos politiciens obnibulés par le ski au Mont Orford.

Mais ça fait rien: cet automne, on devra aller encourager l'Impact dans sa quête du championnat nord-américain!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je ne dénigre pas l'Impact, c'est une excellente équipe, j'ai rencontré un joueur lors d'un tournage, et il me disait comment ils n'ont pas la vie facile comparé aux joueurs de hockey, mais au moin, eux sont des passionnés...
    image
  • Je pense à ça là..... :roll: ZéR0 et Darky doivent en avoir vu de toutes les couleurs hier soir, quand la France a gagné..... Imaginez un peu s'ils gagnent la finale!! :shock: On va les entendre jusqu'ici.... :wink: :lol:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • oui, ils m'ont dit que leur voisin du bas commencait déjà à hurler dans l'appart pour s'en aller rejoindre les autres aux Champs Elizées.

et comme tu l'as dit, qu'est ce que çà va être quand ils auront gagné la finale!!!!!!!!

et j'espère qu'ils vont gagner! c'était mon pronostic!

AUX ARMES LES CITOYENS...
  • :lol: :lol: :lol: Du calme, du calme là, Sigur.... :lol: :lol: :lol:

En tous cas, si tu entends crier ce soir de ce côté-ci de l'océan, ce sera moi au match de football (pas le soccer là, le football américain).....

Je vais aller crier pour MES Alouettes.... :wink: (même si j'ai un satané mal de gorge :evil: )

Bonne soirée la gang!
  • Il y a les bleus, il y a les verts, il y a les jaunes, il y a les rouges...

Moi, je dis:

Allez les tweeds!
    8)
    ...
    (Greg)
  • par ici, les gentilles alouettes, on les plume.. :(
  • Sigur" said:
    par ici, les gentilles alouettes, on les plume.. :(
    :lol: :lol: nous aussi Sigur, nous aussi... Mais hier soir, ils ne se sont pas faits plumés MES Alouettes..... [smilie=clappingsmilie.gif]
  • AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche c'est le mondial de soccer (foot pour les francais) et ils sont contre l'Italie. Si j'ai bien compris, c'est le match final..... Il va être diffusé sur écran géant juste en face de chez moi. AU SECOURS, MANQUE DE SAVOIR VIVRE INÉVITABLE !!!!!! Je vais devoir fermer les fenêtres et les rideaux métalliques aussi si je veux éviter de me faire casser mes vitres. Souhaitons juste qui gueulerons pas jusqu'à 3h am avec les claxons et trompette comme mercredi soir. Souhaitons aussi qu'avec toute leur excitation il n'y aura pas trop de blessé.

Ne pas avoir eu mon platre on serait parti en moto, mais la on va etre prisionnier de leur joies ou de leur colère, tout dépendra du résultat.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • @darky et Zéro :

Il vous restent malheureusement 2 options :

SI la france gagne, cest le bordel heureux

Si la france perd, cest le chaos

Alors dans les 2 cas, ca devrait brasser devant chez vous :)

bonne chance ;)

AAlleeeeeeeeezzzzzzzzzz LEss Bleussssssssssssssssssss!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Darky, même sur un pied, quitte vite le pays, LA FRANCE VA GAGNER.
  • Finale ce soir!

Par combien de buts d'écart la France va t'elle s'imposer?
  • Yeah!! L'Italie a gagner [smilie=clapsmilie.gif]
  • L'Italie n'a pas gagné: ses joueurs ont emporté la fusillade. Nuance...

Mais au vu du boul. St-Laurent, ce soir, la nuance ne semble pas avoir grand importance...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • J'ai regardé le match dans la petite italie ... un délire =).
  • et ce délire va durer 40 ans :? .
    Avec les Français, on en aurait été quitte pour 4 ans :)

Dommage quand même que la décision d'une finale tombe après des pénaties, et en plus du coté de ceux qui le méritaient le moins, ils leur avait déjà fallu quelques coup de pouce des arbitres pour en arriver là! notemment un pénalty cadeau et inespéré à la 89ème minute contre l'Australie.

Maintenant faut dire aussi que lors de la finale, Zidane a marqué le premier but sur un pénalty imaginaire, par contre quelques minutes plus tard l'arbitre a omis d'en siffler un deuxième pour la France et celui là était bien réel. Compensation?

et soyons sportif, la France était quand même en deçà de ce qu'elle a déjà pu montrer! et cette génération de joueurs se fait vieillissante...

et Vive l'Italie!
  • Haaaaaaaaaaa le retour de la tranquillité. C'est dommage pour l'équipe de France, mais mes oreilles se portent bien au moins...

Il y a eu un peu de délire, mais pas trop alors ça va.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Ma compagne te fait écrire que tu es béotienne du foot, Darky...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler