Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Amortisseur de direction
J'ai parler un peu du guidonnage avec mon prof de moto que j'ai depuis lundi dernier, et on en est venu au fait qu'il me disait que toutes les sportives guidonnent sur une tranche de vitesse.
Pour regler cela, il m'a expliquer qu'il faut installer un amortisseur de direction...
Je me demande si le monde de motodirect en a ou pas ? vous les sportifs, avez vous investit la dedans ?
Est-ce bien ? a part eviter le guidonnage est-ce que cela regle autre chose ? une meilleur aisance de conduite ?
ca coute combien ? et est-ce que le prix en vaut vraiment la chandelle ?
Pour regler cela, il m'a expliquer qu'il faut installer un amortisseur de direction...
Je me demande si le monde de motodirect en a ou pas ? vous les sportifs, avez vous investit la dedans ?
Est-ce bien ? a part eviter le guidonnage est-ce que cela regle autre chose ? une meilleur aisance de conduite ?
ca coute combien ? et est-ce que le prix en vaut vraiment la chandelle ?
Réponses
Si tu est intéressé envoie moi un MP.
car je n'écrirai pas son nom sur ce site, c'est un commerçant et je ne veut pas lui faire de la publicité ouvertement
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
apparement c'est un prof alors il doit savoir ce qu'il dit ;)
exactement comme dit LP.
La mienne (comme tout les superbike Ducati) est équipé en série d'un amortiseur de direction (OHlins ou Showa) car les nouveau bike sont très leger.
Mais il y a plus a un amortiseur que le simple annulement du guidonnage. Selon combien tu le serre, la tenue de route s'en trouve augmenté par 10... Faut en mettre un sur son bike qui n'en a pas pour vivre l'énorme différence de steering feel.
hahahaha
moi jaimerais bien débloquer des fonds pour ca :)
maudite affaire ;)
PS: si té en recherche poru un nouveau bike et que t'As mooins de 25 ans, commence par 600cc et moins, comme ca en assurance tu vas sauver une fortune et pouvoir te pauyer le bike de tes reves a 25 ans (peut etre a 30 dependamment du bike) ;)
de toute facon, un 600cc assez recent ca torche les 1000 d'il ya 10 ans...
alors..
cest un pensez-y bien :)
hen Ti-Lou .
pour rester dans le sujet et ne pas etre [smilie=offtopic_smilie.gif] , cette moto a un damper de serie :lol:
en fait je posait cette question seulement a titre d'infos, etant donner que je ne suis pas vraiment interesser par une moto "super sport"
Je suggère très, mais alors TRÈS fortement de commencer avec un bolide plus petit en cylindrée... j'aimerais bien que ta première été ne soit pas ta dernière...
Quand tu as appris à patiner, je ne crois pas que tu était de calibre pour aller jouer avec Wayne Gretsky... la moto c'est la même chose...
Les pires dangers de la moto sont : l'inexpérience et l'attitude du pilote, la puissance --> vitesse, le poids de la moto, la qualité des pneus et les réflexes.
Sur ce, bonne été !
c,ets facile sur une moto sport d.alléger la roue avant remettant les gaz
soit en sortant d,une courbe ou lors d,un dépassement, j,ai expérimenté
cette semaine sur la 104 direction farnam un petit soulevement de ma roue avant en dépassant mais la cbr est demeurer tres stable
de nos jours il faut faire attention avec la tendance poid et puissance
sa rend les motos pointus, il faut mettre les chances sur notre coter :)
voici une photo d,un tres bon damper
mais la rc est une moto tres solide et tres tres stable et plus lourde aussi
mais avec beaucoup de torque et le devant de celle-ci peut s,alléger
assez vite aussi
oui c'est gentil de ton conseil, c'est pour cela que j'arrete de penser a des R1, z1000, etc... et que je regarde pour des 600 / 700. Genre z750.[/quote]
hehehe
mais encore la, mettons que je prend le GSXR-750 2006, il est plus performant qu"un GSXR-1000 2005...
alors cest a prendre en considération...
moi jaime bien le Z750s ;)
demande a loulou;)
claque-toi 400km d'affilé a des vitesses disont respectable.. (pas respectée la !)
ca pogne dans le cou, je pensais swticher mon pare brise pour un givi dans je me tappe des longues ride...
;)
:lol: :lol: :lol: ca c,est ma b.denne qui s.acotte dessu pour enlever du poid sur mes poignées :lol: :lol: :lol:
«Faut tout de même pas exagérer :lol: Même la 2006 750, il lui manque plus de 25hp, sans parler du couple pour arriver à la 1000 2005...
jai oublié le mot "presque"
hehehe
mais la différence est pas SI grosse que ca :)
Le modèle 650 n'a pas de damper et c'était la troisième fois qu'il guidonnait, la pression des pneus était celle recommandée par Suzuki, le jeu de direction est ok, je crois fermement que ce modèle a besoin d'un damper sur la direction puique le modèle 1000 cc en a un d'origine.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Dans quelques années, avec la désintégration progressive du réseau routier au beau Québec, nous devrons faire de la moto seulement piloter des doubles usages pour être en sécurité et je ne parle même pas du reste...
En attendant on vas installer un steering damper sur le ptit SV 650...
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Tiens moi au courant du modèle de damper que tu va acheter...
J’y pense, si le sv-s 650 est flambant, peut-être que le dealer l’a
mal monté ?!?...
Je commence à considérer un Full Cross... juste un peu modifié pour avoir des lumières... et être légal... Là je vais être en bolide ! :lol: :lol: :lol:
Et pour le montage il est bon car j'ai tout vérifié tu peux en être sûr.
Fa que ça pourrait prendre un certain temps pour le damper JF.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je commence à considérer un Full Cross... juste un peu modifié pour avoir des lumières... et être légal... Là je vais être en bolide ! :lol: :lol: :lol:[/quote
A partir de cette année, il est même impossible d'imatriculer une Honda XRR 650 par la SAAQ. Même modifier pour la route. Imagine alors une full cross! :cry:
Mes ballades