Amortisseur de direction

July 2006 modifié dans Archives (Général)
J'ai parler un peu du guidonnage avec mon prof de moto que j'ai depuis lundi dernier, et on en est venu au fait qu'il me disait que toutes les sportives guidonnent sur une tranche de vitesse.
Pour regler cela, il m'a expliquer qu'il faut installer un amortisseur de direction...
Je me demande si le monde de motodirect en a ou pas ? vous les sportifs, avez vous investit la dedans ?
Est-ce bien ? a part eviter le guidonnage est-ce que cela regle autre chose ? une meilleur aisance de conduite ?

ca coute combien ? et est-ce que le prix en vaut vraiment la chandelle ?
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Réponses

  • J'ai un copain qui fait justement ce genre de boulot c'est sa spécialité.
    Si tu est intéressé envoie moi un MP.
    car je n'écrirai pas son nom sur ce site, c'est un commerçant et je ne veut pas lui faire de la publicité ouvertement
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • pour repondre a question Jonathan , j'ai eu 3 cbr a date et aucun d'eux n'avait un amortisseur de direction .j'ai seulement eu un seul guidonnage et c'etais avec mon cbr 929 en pleine acceleration en depassant un camion sur une route pas mal magané .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • ok non wolfman c'est bon je voulais juste prendre de l'info la dessus... car je trouvais ca bizard que le prof me dise que tous les sports guidonnes "Car le axe de direction est 1degres moi incliner"... enfin bon...
    apparement c'est un prof alors il doit savoir ce qu'il dit ;)
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  • Je ne suis pas d,accord avec le fait de dire que toutes les sports font du guidonnage. Alors là pas du tout. Disons que la toutes les motos sport de nouvelles génération on tendance à guidonner parcequ'elles sont très légères. Il y a beaucoup moins de poids à l'avant ce qui porte plus au guidonnage. Par coutre toute les suzuki par exemple viennent maintenant de série avec un amortisseur de direction pour contrer ce problème. Les sport qui n'ont pas d'amortisseur de direction auront peut-être tendance à guidonner mais il faut être assez agressif avec la machine et souvent cela arrive dans des courbes où le paver n'est pas uniforme (ou c'est bossé). Donc il faut user de sa tête. Si tu as une moto sport de la génération précédente (comme moi par exemple j,ai un zx7r 2001) il n'y a vraiment pas beaucoup de danger de guidonnage.
  • + 1

    exactement comme dit LP.

    La mienne (comme tout les superbike Ducati) est équipé en série d'un amortiseur de direction (OHlins ou Showa) car les nouveau bike sont très leger.

    Mais il y a plus a un amortiseur que le simple annulement du guidonnage. Selon combien tu le serre, la tenue de route s'en trouve augmenté par 10... Faut en mettre un sur son bike qui n'en a pas pour vivre l'énorme différence de steering feel.
  • moi je n'ai pas de 'streering damper" sur mon bike, mais si tu débloque des fond tu peux toujours te payer un cbr 1000 fireblade bleu et jaune bien bandant avec un steering damper electronique :)

    hahahaha

    moi jaimerais bien débloquer des fonds pour ca :)

    maudite affaire ;)

    PS: si té en recherche poru un nouveau bike et que t'As mooins de 25 ans, commence par 600cc et moins, comme ca en assurance tu vas sauver une fortune et pouvoir te pauyer le bike de tes reves a 25 ans (peut etre a 30 dependamment du bike) ;)

    de toute facon, un 600cc assez recent ca torche les 1000 d'il ya 10 ans...

    alors..

    cest un pensez-y bien :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Un CBR 1000 bleu et jaune , yen a souvent un dans ma cour :wink:
    hen Ti-Lou .

    pour rester dans le sujet et ne pas etre [smilie=offtopic_smilie.gif] , cette moto a un damper de serie :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
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  • pour ton conseil spaceroger, sur un 600 et moin, en fait en ce moment, la z1000 me plaisant beaucoup mais etant trop cher (et aussi trop chere en assurances) je suis en train de regarde pour une z750 qui doit quand meme etre resonable niveau assurances n'etant pas un sport :)

    en fait je posait cette question seulement a titre d'infos, etant donner que je ne suis pas vraiment interesser par une moto "super sport"
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  • Si je peut me permettre, bien que ceci puisse déplaire quelque peut...

    Je suggère très, mais alors TRÈS fortement de commencer avec un bolide plus petit en cylindrée... j'aimerais bien que ta première été ne soit pas ta dernière...

    Quand tu as appris à patiner, je ne crois pas que tu était de calibre pour aller jouer avec Wayne Gretsky... la moto c'est la même chose...

    Les pires dangers de la moto sont : l'inexpérience et l'attitude du pilote, la puissance --> vitesse, le poids de la moto, la qualité des pneus et les réflexes.

    Sur ce, bonne été !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • j'aime bien cette comparaison :lol:
    Quand tu as appris à patiner, je ne crois pas que tu était de calibre pour aller jouer avec Wayne Gretsky... la moto c'est la même chose...
    quoique Jonathan est un plus jeune , peut etre ne connait'il pas Wayne Gretzky :?:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • Toutes les Suzuki sportives viennent avec un steering damper de série. Ma Sv en a un et mes motos précédente n'en avait pas. Par-contre, le dernier guidonnage que j'ai vécu, c'était avec ma GS1100E 1982, j'en ai jamais eu par la suite.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • moi j,aime bien le steering damper electronique de ma cbr,

    c,ets facile sur une moto sport d.alléger la roue avant remettant les gaz

    soit en sortant d,une courbe ou lors d,un dépassement, j,ai expérimenté

    cette semaine sur la 104 direction farnam un petit soulevement de ma roue avant en dépassant mais la cbr est demeurer tres stable

    de nos jours il faut faire attention avec la tendance poid et puissance
    sa rend les motos pointus, il faut mettre les chances sur notre coter :)

    voici une photo d,un tres bon damper
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • en voici un autre que j,ai mis sur ma rc51 , sa marche bien ca aussi

    mais la rc est une moto tres solide et tres tres stable et plus lourde aussi

    mais avec beaucoup de torque et le devant de celle-ci peut s,alléger
    assez vite aussi
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Lebauffe" said:
    Si je peut me permettre, bien que ceci puisse déplaire quelque peut...

    Je suggère très, mais alors TRÈS fortement de commencer avec un bolide plus petit en cylindrée... j'aimerais bien que ta première été ne soit pas ta dernière...

    Quand tu as appris à patiner, je ne crois pas que tu était de calibre pour aller jouer avec Wayne Gretsky... la moto c'est la même chose...

    Les pires dangers de la moto sont : l'inexpérience et l'attitude du pilote, la puissance --> vitesse, le poids de la moto, la qualité des pneus et les réflexes.

    Sur ce, bonne été !
    oui c'est gentil de ton conseil, c'est pour cela que j'arrete de penser a des R1, z1000, etc... et que je regarde pour des 600 / 700. Genre z750.
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  • ti-lou" said:


    voici une photo d,un tres bon damper
    Le damper, c`est tu la bébelle avec le sourire et les cheveux oranges :?: :?: :lol: :lol:
  • [quote=
    oui c'est gentil de ton conseil, c'est pour cela que j'arrete de penser a des R1, z1000, etc... et que je regarde pour des 600 / 700. Genre z750.[/quote]

    hehehe

    mais encore la, mettons que je prend le GSXR-750 2006, il est plus performant qu"un GSXR-1000 2005...

    alors cest a prendre en considération...

    moi jaime bien le Z750s ;)

    demande a loulou;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • oui je sais mais je prefere sans carrenages... le S en a deja trop c'est ca que j'aime dans les roadster... il sont naked !
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  • mais parfois, les vertebres de ton cou vont mieux aimer la 750S que la Z750 ;)

    claque-toi 400km d'affilé a des vitesses disont respectable.. (pas respectée la !)

    ca pogne dans le cou, je pensais swticher mon pare brise pour un givi dans je me tappe des longues ride...

    ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • hehe oui je domprend tout ca... ! :)
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  • Pino" said:
    [quote="ti-lou"]

    voici une photo d,un tres bon damper
    Le damper, c`est tu la bébelle avec le sourire et les cheveux oranges :?: :?: :lol: :lol:[/quote]


    :lol: :lol: :lol: ca c,est ma b.denne qui s.acotte dessu pour enlever du poid sur mes poignées :lol: :lol: :lol:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • spaceroger" said:
    [quote=
    ...mais encore la, mettons que je prend le GSXR-750 2006, il est plus performant qu"un GSXR-1000 2005...

    «Faut tout de même pas exagérer :lol: Même la 2006 750, il lui manque plus de 25hp, sans parler du couple pour arriver à la 1000 2005...
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • @tioui

    jai oublié le mot "presque"

    hehehe

    mais la différence est pas SI grosse que ca :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Mon fils a un SV 650 2006 neuf et il a fait du tank slapper au 14è kilomètre dans le parc de la Mauricie y a 2 semaines a env. 100 kmh sur des grosses bosses dans une courbe et il l'a échapper, le bike a flipper dans les airs et a atterri a 3 mètres d'un rocher.
    Le modèle 650 n'a pas de damper et c'était la troisième fois qu'il guidonnait, la pression des pneus était celle recommandée par Suzuki, le jeu de direction est ok, je crois fermement que ce modèle a besoin d'un damper sur la direction puique le modèle 1000 cc en a un d'origine.
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    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binos, je ne sais pas trop ou te diriger... mais informe-toi, selon il s'agit là, d'un vice de fabrication... dans tel cas, tu ( ton fils ) n'est probablement pas le seul à avoir vécu cette situation... Ce qui te permettrait des recours... On sais jamais, çà peut valoir la peine !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'y ai penser, mais un recours faudrait qu'il soit collectif car pour intenter une poursuite contre un géant comme Suzuki faut avoir les reins solide, et ils dironts que mon fils n'avait pas d'expérience ou que la route avait des bosses trop grosses etc.
    Dans quelques années, avec la désintégration progressive du réseau routier au beau Québec, nous devrons faire de la moto seulement piloter des doubles usages pour être en sécurité et je ne parle même pas du reste...
    En attendant on vas installer un steering damper sur le ptit SV 650...
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  • @ Binoxx

    Tiens moi au courant du modèle de damper que tu va acheter...

    J’y pense, si le sv-s 650 est flambant, peut-être que le dealer l’a
    mal monté ?!?...
    Bon été !
  • Bien moi, avec les routes... les nouvelles hausses de la saaq... à venir...

    Je commence à considérer un Full Cross... juste un peu modifié pour avoir des lumières... et être légal... Là je vais être en bolide ! :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • JF_SV" said:
    @ Binoxx

    Tiens moi au courant du modèle de damper que tu va acheter...

    J’y pense, si le sv-s 650 est flambant, peut-être que le dealer l’a
    mal monté ?!?...
    Pour l'instant la moto est remisée, car mon fils n'a plus de job pour l'instant et que son bike n'est pas assuré pour ses dommages, mais c'est juste le cosmétique qui est touché, env. 1200$ vérifié avec le dealer.

    Et pour le montage il est bon car j'ai tout vérifié tu peux en être sûr.

    Fa que ça pourrait prendre un certain temps pour le damper JF.
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  • [quote="Lebauffe"]Bien moi, avec les routes... les nouvelles hausses de la saaq... à venir...

    Je commence à considérer un Full Cross... juste un peu modifié pour avoir des lumières... et être légal... Là je vais être en bolide ! :lol: :lol: :lol:[/quote

    A partir de cette année, il est même impossible d'imatriculer une Honda XRR 650 par la SAAQ. Même modifier pour la route. Imagine alors une full cross! :cry:

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