Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Occasion a un particulier
Voila, j'aimerai savoir ce qui est necessaire lorsqu'on achete une moto d'occasion a un particulier, pour etre sure de ne pas etre arnaquer...
Car acheter d'occasion a un concessionnaire, on a quand meme une garantie, quelque chose, mais un particulier peut toujours vendre une moto qui a un problem sans vraiment le signaler, et ensuite lorsqu'on le decouvre, il est trop tard et la personne dit qu'elle n'avait pas cela lors de la vente, etc...
Alors lors d'un achat comme celui-ci, qu'est-il necessaire a faire absoluement ?
je suis superbement interesse par cette offre, en esperant pouvoir negocier un peu, et soit avoir la pipe handle pour le meme prix, ou sinon tomber a 6000$...
http://lespac.com/search/detail.php?PHP ... lerte=z750
a votre avis est-ce que cela a l'air interessant ?
Car acheter d'occasion a un concessionnaire, on a quand meme une garantie, quelque chose, mais un particulier peut toujours vendre une moto qui a un problem sans vraiment le signaler, et ensuite lorsqu'on le decouvre, il est trop tard et la personne dit qu'elle n'avait pas cela lors de la vente, etc...
Alors lors d'un achat comme celui-ci, qu'est-il necessaire a faire absoluement ?
je suis superbement interesse par cette offre, en esperant pouvoir negocier un peu, et soit avoir la pipe handle pour le meme prix, ou sinon tomber a 6000$...
http://lespac.com/search/detail.php?PHP ... lerte=z750
a votre avis est-ce que cela a l'air interessant ?
Réponses
Vas y avec quelqu'un en qui tu as confiance et qui connait bien les motos. Quite à payer un mécano pour la regarder de plus près. Il va te dire ce qu'il y a faire dessus. Et t'aider à décider si le becyk en vaut le prix.
Informes toi au sujet de la garantie légale: un bien est sensé pouvoir servir à ce à quoi il est destiné. Il y a aussi la notion de vice caché et de dol.
C'est assez compliqué. Tu n'est pas tout-nu mais tu assumes un risque en achetant d'un particulier. Un expert peut généralement te dire ce que ça vaut sans se tromper. Tu peux demander de la faire inspecter, à tes frais, avant. L'autre n'est pas obligé d'accepter mais s'il refuse va en voir une autre.
Le cas du marchand est différent car il ne peut dire qu'il ne savait pas. Il est présumé expert, pas toi. S'il y a un problème caché, il doit faire les corrections selon la garantie qu'il offre.
L'achat d'un particulier est intéressante car tu sauves une taxe.
Finalement, l'achat est une question de confiance entre deux individus. L'expert t'aide à évaluer si l'achat en vaut la peine.
Ride safe!
Le meilleurs exemple est Guert ici sur le site , il a acheter son Bandit 650 2005 cette hiver , il a payé sous les 7000$ si ma memoire est bonne . Facque avant de sauter sur cette moto en disant que c'est un deal , renseigne toi sur un neuf de 2005 .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
METTONS QUE TON ANNONVE DATE DE AVRIL LE 15....
oups capslock..
il est un peu tard pour ca..
moi jai un vu Z1000 demo 2004 flambette dans le show room de (je dis pas ou parce que je le veux bien) rouge pétant 7900$ garantie 1 an...
ca cest un deal :)
genre dealable a 7000$ si té bon négociateur...
mais rien de sur :) on noublie pas qui a 200km sur le compteur et qui est full propre et garantie...
allez caisse pop, débloquer moi des fonds :)
jhahaaja
Bah sinon je lance un appel !
Si quelqu'un voit un bon deal d'ancien model neuf dans un concessionnaire qu'il me contact (pm) et je prendrais des infos le dessus !
Mais le fait que le becyk ai ete discontinuer cette annee (donc les plus recent sont de 2005, ca va surement etre dificile de voir des z750 toujours pas vendus au bout d'un an ? :?
Pour ce qui est de la bécanne elle-même, à Valleyfiels ( même page d'annonce ) il y en avait une semblable... Bien meilleure offre tant qu'à moi !
Çà pourrait sortir pour $6500.00 ...
Pour info, à Valleyfield, il y a Boutin sport, qui est dealer Suzuki, Yamaha, Harley et Buell... Bonne place... les employés, sont pas mal tous des vieux de la vieille... quand j'avait ton âge, ils étaient déjà là... ils y sont encore...!!!
Bien sûr, ils y en a des nouveaux, mais les "piliers" y sont encore.
Il y a aussi, Robert Plouffe moto, un réparateur avec autant d'années que Boutin... Tout deux très respectasbles.
Car j'ai un blocage avec les "semi-carrenages" genre z750s, sv650s, FZ1/6 actuels, etc... :P
Comme il peux pas me vendre une moto avec le cadre casser sans me prevenir ? Mais il peu toujours dire que c'etait pas comme ca quand il l'a vendu ? de la part d'un concessionnaire, il peut tres bien faire ca ?
Alors que je suis cencer leur faire confiance...?
Ou c'est vraiment tres rare ?
Goulet moto sport c'est-tu bon ?
8)
Achetant d'un particulier, si la moto offre un aspect impeccable, c'est déjà un très bon signe.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
ok donc je n'ai pas de soucis a me faire pour acheter a un concessionnaire.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais entre nous... existe-t-il un commerçant qui accepte sereinement de perdre sur une transaction?
Si son prix de vente est bas, c'est que son coût de revient est bas et que son coût anticipé en service après vente est bas (garantie!), ce qui implique une machine en excellent état.
8)
http://hebdo.net/result/detailinfo.aspx ... no=1&srt=1
Avec un concessionnaire, tu paieras plus cher qu'avec un particulier, assurément: la différence est le service que tu pourras recevoir de ce concessionnaire après coup. Avec un particulier, aucun service n'est possible après coup: c'est acheté tel quel. Le coût moindre est la différence pour assumer par toi-même le risque d'acheter une moto usagée. Le concessionnaire te vend plus cher la même machine mais assume lui-même une bonne partie du risque, via la garantie de la moto.
À toi donc à décider tu assumes entièrement le risque de l'achat ou si tu fais assumer une partie du risque par un concessionnaire.
:)