Des réponses aujourd'hui??

2»

Réponses

  • OK je vois. Je comprends ce que tu dis...

    Moi non plus j'ai pas le goût de rire quand je vois ce qu'on nous fait subir...

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • j'ai une question...
    quand va-t-on avoir les detail de quels moto sont sport et quels motos ne sont pas sport ?
    car si tous les FZ1/6 , SV650/1000, Z1000, Z750, and co ne sont pas comptes comme des sport... c'est moins pire...
    Est-ce qu'ils ont sorti les details de ces classements ? comment fait-on pour savoir si notre moto est sport ou pas ? Car moi je commence vraiment a regarde pour m'acheter mon z750, je suis aller en parler a ma banque et tout, mais si c'est un "sport" OUBLIE !!!
    image
  • Re-bonjour. Est-ce que je me trompe ou plus tôt cette année leur classement à la con faisait référence à des motos sports au-dessus de 700cc et non pas 400cc??

    Ces gens-là nous donnent une autre preuve qu'ils ne connaissent rien au monde de la moto. Comment pouvons-nous parler d'une moto sport (récente disons) de 400cc? En connaissez-vous les amis des motos comme ça?

    On dirait qu'on s'est fait passé une autre petite vite quand on voit que les motos de 400cc et plus (et non à partir de 700) seront plus dispendieuses à plaquer. A quand la classification d'un Burgman 400 comme "scooter sport"? Oups! Je veux pas leur donner des nouvelles idées... :roll:

    Personnellement je crois que si tu regardes dans le guide de la moto tu verras ce qu'est une moto sport (Honda CBR, Yamaha R, Suzuki GSX, etc.). Mais je suis d'accord que les roadsters et les motos dites standards (ex: Bandit et FZ1) seront plus difficiles à classer...

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • pour ma part j'espere que les roadster ne seront pas classes sport... j'attend une reponse avec beaucoup de stress...
    image
  • JoNaThaN-" said:
    j'ai une question...
    quand va-t-on avoir les detail de quels moto sont sport et quels motos ne sont pas sport ?
    car si tous les FZ1/6 , SV650/1000, Z1000, Z750, and co ne sont pas comptes comme des sport... c'est moins pire...
    Est-ce qu'ils ont sorti les details de ces classements ? comment fait-on pour savoir si notre moto est sport ou pas ? Car moi je commence vraiment a regarde pour m'acheter mon z750, je suis aller en parler a ma banque et tout, mais si c'est un "sport" OUBLIE !!!
    Réponse à JoNaThan

    Va voir ce document il contient même les plage de numéro de série des motos dites "SPORT"... Il donne aussi plusieurs raisons à tout détenteur de permis de conduires de se joindre à nous.

    http://www.saaq.qc.ca/publications/nous ... lement.pdf
  • ComeauJ" said:
    Re-bonjour. Est-ce que je me trompe ou plus tôt cette année leur classement à la con faisait référence à des motos sports au-dessus de 700cc et non pas 400cc??

    Ces gens-là nous donnent une autre preuve qu'ils ne connaissent rien au monde de la moto. Comment pouvons-nous parler d'une moto sport (récente disons) de 400cc? En connaissez-vous les amis des motos comme ça?

    On dirait qu'on s'est fait passé une autre petite vite quand on voit que les motos de 400cc et plus (et non à partir de 700) seront plus dispendieuses à plaquer. A quand la classification d'un Burgman 400 comme "scooter sport"? Oups! Je veux pas leur donner des nouvelles idées... :roll:

    Personnellement je crois que si tu regardes dans le guide de la moto tu verras ce qu'est une moto sport (Honda CBR, Yamaha R, Suzuki GSX, etc.). Mais je suis d'accord que les roadsters et les motos dites standards (ex: Bandit et FZ1) seront plus difficiles à classer...

    Jean
    J'ai peine à comprendre cet apport... les catalogues motos français sont plein de modèles de moto sportive depuis 50cc jusqu'à 400cc, incluant des 80cc, 125cc, 250cc... Évidemment, on y voit aussi les 500cc, 600cc et autres mieux connues sous nos cieux.

    Qu'est-ce que je ne saisis point?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En amérique où la loi du plus gros c'est mieux, règne depuis toujours tandis qu'en Europe ou en Asie on roule avec des cylindrées beaucoup moindre mais combien plus efficace. À titre d'exemple, au japon une volusia n'a que 400cc et en amérique elle en a 805 et est considéré comme "middle weight cruiser". En France on est pas gêné de rouler en 250cc et on le fait de manière assez surprenante tandis qu'ici on dira que c'est un jouet d'enfant.
    Dans les années 70, une 750cc était énorme, aujourd'hui c'est une moto de débutant.
    On traversait l'amérique sur des triumph 500 et 650...aujourd'hui ça prend des 1 millions de cc......pour faire le tour du bloc.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DanBoy" said:
    [quote="JoNaThaN-"]j'ai une question...
    quand va-t-on avoir les detail de quels moto sont sport et quels motos ne sont pas sport ?
    car si tous les FZ1/6 , SV650/1000, Z1000, Z750, and co ne sont pas comptes comme des sport... c'est moins pire...
    Est-ce qu'ils ont sorti les details de ces classements ? comment fait-on pour savoir si notre moto est sport ou pas ? Car moi je commence vraiment a regarde pour m'acheter mon z750, je suis aller en parler a ma banque et tout, mais si c'est un "sport" OUBLIE !!!
    Réponse à JoNaThan

    Va voir ce document il contient même les plage de numéro de série des motos dites "SPORT"... Il donne aussi plusieurs raisons à tout détenteur de permis de conduires de se joindre à nous.

    http://www.saaq.qc.ca/publications/nous ... lement.pdf[/quote]

    merci je vais voir ca desuite !

    edit : NICE THX GOD !!! tout les roadsters type Fazer, SV, Z1000, etc ne sont pas sport :D
    image
  • Çà a bien l'air, que je devrai me trouver un bon vieux RZ350... Une fois bien monté, çà se démène vraiment fort... et çà couteras pas cher...

    L'avenir est aux petites motos, performantes... genre, des 400cc, 4 cyl., 15,000 RPM... et 100 HP !!! ou on va assister à un retour aux 2 temps, dû à leurs puissances malgré une faible cylindrée...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • chichille8" said:
    [quote="ComeauJ"]Re-bonjour. Est-ce que je me trompe ou plus tôt cette année leur classement à la con faisait référence à des motos sports au-dessus de 700cc et non pas 400cc??

    Ces gens-là nous donnent une autre preuve qu'ils ne connaissent rien au monde de la moto. Comment pouvons-nous parler d'une moto sport (récente disons) de 400cc? En connaissez-vous les amis des motos comme ça?

    On dirait qu'on s'est fait passé une autre petite vite quand on voit que les motos de 400cc et plus (et non à partir de 700) seront plus dispendieuses à plaquer. A quand la classification d'un Burgman 400 comme "scooter sport"? Oups! Je veux pas leur donner des nouvelles idées... :roll:

    Personnellement je crois que si tu regardes dans le guide de la moto tu verras ce qu'est une moto sport (Honda CBR, Yamaha R, Suzuki GSX, etc.). Mais je suis d'accord que les roadsters et les motos dites standards (ex: Bandit et FZ1) seront plus difficiles à classer...

    Jean
    J'ai peine à comprendre cet apport... les catalogues motos français sont plein de modèles de moto sportive depuis 50cc jusqu'à 400cc, incluant des 80cc, 125cc, 250cc... Évidemment, on y voit aussi les 500cc, 600cc et autres mieux connues sous nos cieux.

    Qu'est-ce que je ne saisis point?[/quote]

    Et bien justement mon cher Chichille, je fais référence aux motos d'ici parce que c'est avec ces motos que le gouvernement du p'tit frisé nous règlemente. Et si je me souviens bien plus tôt cette année on parlait des motos sports de 700cc et plus et non pas 400cc.

    Peut-être qu'il existe des motos sports de moins de 400cc ailleurs dans le monde, mais au Québec je n'en connais pas catégorisées ainsi. Ce que je veux dire c'est que 400cc et plus au Québec ça englobe pas mal tout le monde, il ne reste plus grand chose de plus bas.

    Où je veux en venir c'est que les gens qui pensaient se satisfaire d'une moto sport de 600cc sans passer trop-trop dans le tordeur (comme c'était le cas plus tôt cette année, confirmez-moi quelqu'un!!), ne pourront plus le faire avec les dernières recommendations du gouvernement de m****. :evil:

    Un p'tit tour sur le pont de la Concorde la gang?

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • un retour des 2 temps p-etre ??

    un Rz350 ca marche en ....

    alors moi je me cherche un 399cc, 2 temps, hyper sport, hyper polluant, hyper bruyant !

    partout on va se promener, on va entendre des bruits de scies mécaniques ;)

    hahahaha

    Et on vas avoir des nouvelles pompes au poste de gaz : Gaz Mix 1.15$ le litre ! ca va boucaner bleu un peu partout :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Exactement mon cas..... Je me suis acheter un full sport mais j'ai pris soin de prendre un 600cc pour ne pas trop passer dans le tordeur parce que plus tôt dans la saison il parlait de grosse augmentation pour les 750 cc et plus......

    Voilà maintenant que plus les mois avances, plus sa empire... vers quoi on s'en va ?!!?!??
  • je regardais ca tantot , si jamais la saaq decide de plaquer les tracteur a gazon , je vais etre correct c'est un 399cc . :lol: :lol: :lol: . Sans farce peut etre que Honda va importer son CBR 400rr d'europe

    voir ce lien pour les specs.

    http://hondacbr.netfirms.com/specs.htm
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Si on y pense deux minutes, ils vont générer tout un BUG.
    Les routière sportive et les street fighter (V-max, MT01,etc...) vont être très rechercher SI et, seulement SI ,la S.A.A.Q. ne modifie pas sa liste.
    Maintenant,Les gens vont ce payer la traite pareil sur un gros streetfighter ou un racer pas de fairing pis au pied central et le probleme va changer de place, c'est tout.
    l'autre chose c'est que les mordu de sportive mais qui restais raisonnable (600 c.c.) vont maintenant ce payer la traite avec des supersprort de grosse cylindré car ça sera pas plus chère!!!!

    Deplus, les moto neuve sport seront très peut vendable mais les jeune vont ce rechercher des vieille moto pas chère (et sous l'évaluation grace à leur loi) pour pouvoir avoir une Racer pareil.
    Ex: Ma YZF-600R2 1996 est comme une neuve. Si elle demeure classé supersport a risque a la s.a.a.q.,elle ne vaut plus rien.(VRAI?)
    De plus,les assurance sont pas chère car quelque place la juge routière sportive
    (350$+/- tout risque 250$ déduc).
    Les jeune vont quand même ce payer une vieille sportive, l'assurer juste de UN bord pis y vont ce pèter la fiole pareille....
    Ils vont enlever des motos respectable au bon conducteur( sans dossier d'inaptitude) et vont les remettre au mains de tête brulé sans jugement.
    C'est fou, ont voit a tout les jour des conducteur de sport faire des connerie sur le chemin.Ils pourraient pas ce retenir et faire leur accrobatie en retrait au lieu dans plein mileu de la ville..
    L'opinion publique c'est ainsi que ça ce forge pis c'est mal partie.
    L'autre jour, je me suis fait dépasser par la droite, dans gravel, par un gros semi-trail KTM.
    Pas fort, sa ma couter un pare-brise pis un maudit saut...
    Je l,ai rejoint pour l'engueuler mais san pas l'air que les gens comprenne qu'il ne font que renforcir la mauvaise opinion publique et c,est mauvais!!!

    Bon bin c'est assez le chialage et passons a l'action.
    Bonne journée.
  • il paraît aussi que de vieille moto déclaré antiquité va couter seulement 80.00 dollards(environ) mais auront le droit de rouler sur les routes ordinaires pas sur les autoroutes
  • Tu va être limité aux routes à 70kmh max.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler