opinion

juillet 2006 modifié dans Archives (Général)
j'aimerais l'opinion de bikers, je m'explique j'ai un valkyrie tourer que j'apprécie, par contre je suis enclin à ragarder du coter d'un st1300, pour le look son autonomie et fort possiblement une plus grande aisance sur les longues distances, présentement je fais des rides de 400 à 600 kilo et je me demande qu'elle serais la grande différence sur une grande distance, dois-je considérer que la différence est assez significative pour faire le changement où plutôt minime

Réponses

• Je peux faire ce genre de trajet avec ma ST 1300 (Euh... on parle bien d'une HONDA ST1300 moto sport-touring). J'arrive à destination sans être trop fatigué. Ma blonde est passagère pendant les trajets. Pour elle aussi ça se passe bien. Elle aime les poignée auxqulles elle peux se tenir lorsqu'on roule.

Est-ce que la différence est marquée avec une Valkirie, je ne sais pas. Par contre, j'adore l'autonomie (genre 400 à 500km sans tanker), le fait qu'il y a un bon indicateur du niveau d'essence et de la consomation. Le rangement est excellent (en plus des 2 petits logements à l'avant). Bref, j'adore. J'ai ajouté un top-case color-match lorsque je l'ai acheté.

J'avais une V-Star 1100 avant. Très difficile d'arriver à destination sur des longs trajets sans être exténué.

J'aime bien le look des customs, mais je préfère la qualité du trajet avec ma ST. Mais évidement, c'est aussi une question de goût.

Stiiv
  • La ST est une moto touriste de longue randonnée en contrée inconnue. En cela, elle est conçue pour ménager son conducteur et est plus légère, donc plus agile sur route difficile. De plus, son moteur V-4 est beaucoup plus vif que le flat-6. Alors que la lourde custom est mal-à-l'aise hors des autoroutes et routes nationales. De plus, son poid lourd fatigue plus vite son conducteur que sur les moto-adventurers telle la ST.

La position de conduite sur la ST permet des très longues journées de conduite; la position de conduite sur une lourde custom se prête beaucoup moins à ces très longs exercices. Plusieurs personnes ne verront que peu de différences entre les deux machines; alors que pour plusieurs autres, la conduite en longue randonnée sur ces deux machines sont comme deux mondes différents.

Et...

... il y a encore mieux que la ST...

... il y a la Big Burg!

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Très bien répondu mon cher chichille!

Et j'ajouterais que la St1300 aime bien s'incliner en courbe :D
  • Luckyluc" said:
    Très bien répondu mon cher chichille!

Et j'ajouterais que la St1300 aime bien s'incliner en courbe :D
    SAuf la toute fin du message, ça fait cucul un ti brin :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    ...SAuf la toute fin du message, ça fait cucul un ti brin...
    Meeeeuh non, allons donc: ça fait connaisseur, sans plus.

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Non mais qu'est ce qui faut pas lire
    MOUAHAHAHAHAHAA

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8)
    ...
    (Greg)
  • je te remercie de ta réponse stiiv, je parle bien du st 1300, pour faire suite à ma demande j'ai eu l'occasion de discuter hier avec une proprio de st1300 et évidemment il ma vendu les mérites de sa moto et également rencontré un autre qui a eu les deux et mon parler de leur club, sa semble interessant et il semble qu'ils sont porter à faire de plus longue randonnée sans aucune fatigue, les spéciaux sont alléchant ces temps ci mais je vais attendre de voir l'enlignement de la saaq, et merci de ta réponse chichile

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler