Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
les aventures Québécoise de Mr Mix
Salut tout le monde !
Bon et bien cette fois-ci j'ai la moto, les plaques, l'assurances et meme ... un locker et un deuxieme casques !!!
Woo woo ... c'est grand luxe sur mon KLR !!! :lol:
Et donc ce week-end je suis enfin sortit de Montréal ... direction les laurentides.
Et je n'ai qu'un mot pour résumé cette journée ... GENIAL !!!
Ma moto qui se rie des troues et bosses de la route. M'a emmené, de-ci de-la, a travers de splendides paysages et je me suis amusé comme un petit fou.
Et c'etais vraiment ... comment dire ... le Bonheur avec un gros B majuscule ! 8)
Et comme j'en ai profité pour faire des photos ... et bien je vais vous en poster quelques-unes ... car le bonheur, ca se partage ...
(j'espere juste que je vais trouver comment ca marche)
Bon et bien cette fois-ci j'ai la moto, les plaques, l'assurances et meme ... un locker et un deuxieme casques !!!
Woo woo ... c'est grand luxe sur mon KLR !!! :lol:
Et donc ce week-end je suis enfin sortit de Montréal ... direction les laurentides.
Et je n'ai qu'un mot pour résumé cette journée ... GENIAL !!!
Ma moto qui se rie des troues et bosses de la route. M'a emmené, de-ci de-la, a travers de splendides paysages et je me suis amusé comme un petit fou.
Et c'etais vraiment ... comment dire ... le Bonheur avec un gros B majuscule ! 8)
Et comme j'en ai profité pour faire des photos ... et bien je vais vous en poster quelques-unes ... car le bonheur, ca se partage ...
(j'espere juste que je vais trouver comment ca marche)

Réponses
Motodirect.net là où la passion nous unit ...
merci de partager tes photos , elles sont très belles et ça donne vraiment le goût de sortir dehors et de prendre le temps de regarder autour, de prendre le temps de vivre.
Merci et fais-toi une bewlle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
L'esprit du Loup Gris Solitaire
C'est vraiment tres beau les Laurentides ... je vais y retourner des que possible.
Et puis les routes sont un vrai plaisir avec mon KLR. 8)
En tout cas j'ai vraiment de la chance d'etre ici au Quebec ...
Mes fin de semaines, c'est des vacances !
En fait ce sont mes photos de vacances que je vous post :lol:
Aller ... je vais me faire plaisir et vous en reservir une seconde portion. :wink:
ça va sinon? on se fait une bouffe en semaine histoire de?
ps: sinon, pour casser le mythe, Mix est un petit artiste qui opère dans le jeu vidéo... c'est donc un peu normal qu'il nous fasse des photos sympas... :twisted:
Est-ce un scoop, ça?
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Saga dans les Laurentides
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais sur mon dernier projet (une course de voiture et de moto), j'ai fait presque toutes les motos en 3D ... miam miam ! 8)
Et y'avait que des machines de luxe : ducati 999 et st4r, kawasaki zx12r, yamaha r1, husqvarna 510 sm, un custom de chez interstate ... etc ...
Donc il m'arrive de me faire plaisir !
Et puis pour en revenir a la photo, faire de belles photos c'est pas tres dur.
J'ai un super appareil numerique avec un tres bon objectif 50 mn ... donc c'est deja beaucoup.
Pour le reste, un peu d'experience et de pratique, et surtout pour avoir 1 bonne photo, j'en prend entre 2 et 10.
Donc y'en a bien une qui est pas mal dans le lot :lol:
Pour finir mon bon Wanoo ... désolé de pas t'avoir branché pour mes rides , mais la grosse cilindrée c'est nouveau pour moi (je n'ai eu mon permis qu'avant de partir pour le Quebec)
Du coup je roule a mon rhytme ... comme un poireau quoi :lol:
Donc c'est de la balade a la cool histoire de voir comment marche ma machine.
Mais la ca commence a bien le faire ... donc ... bein ont se fait ca bientot.
Et pour manger ensemble ... pareil !!!
A ++ gringo !!! 8)
Ce soir en sortant du travail j'ai décidé d'aller faire un tour a moto, histoire de profiter un peu du soleil.
Je suis donc partit au hazard en direction du sud et je suis allé jusqu'a Chambly ...
Holalalala ... Je conaissait pas cet endroit ... c'est une belle ville !!! :)
En plus j'ai découvert une chocolaterie aussi ... délicieuse ! :wink: :D
Dommage qu'il y'ait une grosse centrale electrique, ca gache un peu le paysage ... y devrais planter des arbres autour ... ou la peindre en vert foret :lol:
J'ai aussi vu le fort-Chambly de loin ... il a l'air bien beau !
faudras que j'aille le visiter histoire de me cutiver un peu.
J'ai aussi vu qu'il y'avait pleins de restaurant avec terasse donnant sur le Richelieu.
Mais bon la j'etais tout seul ... c'est moins cool ... vas faloir que je trouve quelqu'un a inviter :wink:
Sinon comme d'habitude, j'ai eu un peu de misere a retrouver la direction de Montréal :oops: :lol:
Faut dire que j'avait pas pris ma carte et sans elle ... je suis pas mal perdu :?
Mais bon ... grace aux renseignements de deux motards en sportives j'ai pu retrouver le chemin de mon home sweet home.
Pour conclure ... tout ce que je découvre en dehors de Montreal me plait vraiment beaucoup ... c'est pas croyable toute cette nature partout ... ces foret, ces lacs, ces ptites maisons, et puis tout le reste aussi ... whaaaaaaaa :D super les gars !!! changer rien ... j'adore !!!
Je connais pas trop bien les expressions locales ... mais dans mon vieux Parisien je dirait que : j'ai bien de la moule d'etre ici parceque c'est vraiment trop mortel et que je kif sévere ! (ce qui est tres positif hein !)
Aller la gang ... a bientot !
BroOOoOoOOOAAAAPPPPP ...... [smilie=VroumVroum07.gif]
:roll: :roll: ben, si tu le dis que c'est positif.... on te crois sur parole (car j'ai rien compris :lol: :lol: :lol: )
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
La seule centrale qu'il y a par là, c'est Tracy, qui est sur le St-Laurent.
:?:
En fait j'avait écrit cette phrase en esperant que quelqu'un me mettrais une expression d'ici :wink:
Faut bien que j'apprenne la langue moi ... sinon personne ne comprendras jamais rien qu'and je suis tres tres heureux ou tres tres en colere !
Mais y'avait du cable electrique de partout et puis c'etait tout en metal ... mais je suis pas un expert ... je dirait meme que je n'y connait rien du tout !
Ce que je sais en revanche, c'est que je prefere les belles maisons au alentours.
Et aussi que j'ai deja vu de plus belles architectures que ca :wink:
8)
Mais dans ma phrase il y'avait de l'argot ... donc pour bien répondre il faudrait donc un brin de jouale :wink:
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Pour ma part, je suis également un nouveau rider.... depuis le printemps.
Je comprends bien ton idée de rider «a ton rythme».
Tu vas voir, l’apprentissage est rapide...
maintenant je me fais MTL- St-Jean-Richelieu tout les jours de beau temps pour aller travailler. C’est le trafic sous un angle différent !
Bye
JF
Mesemble que ça serait moin compliqué de tout déraciners et d'asphalter par dessus à la grandeur de la province...
Là, tu me ramènes à mes souvenirs de CEGEP... :)
Un bon cours de joual, si ça t'intéresse, sont les télé-séries de Radio-Canada, dont:
- "Les Belles Histoires des Pays d'en Haut"
- "Le Temps d'une Paix"
Dans les archives de Radio-Canada, tu trouveras aussi quelques enregistrements télé des années '50 et 60.
Et puis, s'il existe encore, il y a le site internettique portant sur le très regretté groupe humoristique "Les Cyniques", qui ont fait la pluie et le beau temps en "joualeries" de toute sorte. Leur fameux "sketch" sur la course à Blue Bonnet commenté simultanément dans les deux langues est restée un chef d'oeuvre du genre. Il nous faudra le rechercher, car je n'en ai plus le lien.
Z'amuses-toi bien!
8)
Je commence a bien maitriser le KLR ... donc ... si y'a des propositions de balades ... je suis ok ! 8)
Supacriss : :lol: mouhahahahaha :lol: mais tu te trompe la ... ils vont pas asphalter la province ... ils vont la patcher :lol:
Merci Chichille pour tout tes renseignements ... je vais essayer de trouver tout ca sur internet ou dans mon video club.
J'ai vu "La grande séduction" il n'y a pas longtemps ... c'etais tres bien et tres drole ... j'ai beaucoup aimé :wink:
Et ma voisine de travail qui est d'ici, me fait découvrir pleins d'humoristes qui me font mourir de rire, comme le tres connu Pérusse par exemple.
Et pour finir ... mon cher Chichille, puisque l'ont parle d'humour, je voulait te dire que dans ma jeunesse j'etais moi aussi tres fan d'Hachille talon, ainsi que de son papa a lui, de son voisin Lefuneste et de leur pere a tous ... le regretté et talentueux Greg :wink:
De ces temps-ci, j'initie Wolfman aux joies de Lanfeust et de sa belle bande de Trolls de Troy. Assez rigolo, ça aussi, quoique dans un contexte fort différent.
8)