Batterie a plat!

Hello,

Je viens d'essayer de démarrer ma monture mais elle a refusé d'avancer d'un pouce...

J'ai démonté la batterie et elle s'avère complètement finie. Ou est ce que je peux en trouver une? snif... je vais pas pouvoir rider demain???

SVP... aidez moi!!!
«1

Réponses

• ADM est ouvert le dimanche. Canadian Tire est ouvert le dimanche aussi mais je ne sais pas si ils ont des batteries de moto.
  • Tu peux prendre une chance chez Wall-Mart. Le choix n'est pas grand; c'est pas sûr que tu vas trouver, mais les prix sont bons et la qualité aussi. J'ai réussi à faire 4 ans avec une batterie Wall-Mart pour un Harley FLHTC, alors que la batterie d'origine n'avait duré que 3 ans.

Bonne chance.
    Moto un jour, moto toujours !
  • Merci beaucoup... je vais aller à la chasse aux Batteries demain matin :)
  • Chez Canadian Tire ils en ont; toutefois quand ça m'est arrivé un dimanche, j'ai dû la charger quelques heures avant de partir.

Le mieux est d'appeler tôt demain matin pour qu'il la prépare.

Monik
  • Regardes-bien ta batterie: peut-être qu'en y ajoutant de l'eau puis en la mettant sur la charge, tu serais bon pour demain, ce qui te laisseras le temps d'aller magasiner pour une batterie neuve.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bah je veux bien mais j'ai même pas de chargeur de batterie :cry:

Il va falloir encore investir...
  • Tu ne trouveras pas de batterie prête à partir en magasin. La plupart des vendeurs vont t'offrir de la préparer, sans frais supplémentaire; mais cela leur prend 24 heures pour ce faire (temps de charge).
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 'stie... ça veut dire que demain je roule po...

:evil: :evil: :evil:
  • part la sur la compression et peut etre la charge en roulant va suffire reste juste pas a arreter le moteur :(
  • lol... je suis sur l'île des soeurs... y a pas de pentes ici... pis ma femme m'a bien fait comprendre que je pouvais rêver de la voir m'aider à pousser ma monture :roll:

Bah... on verra bien demain...
  • un voisin gentil qui aimerais avoir une service un jour peu t,aider lolll
  • Pousse la jusqu`en haut du pont Champlain, ensuite laisse toi aller. :lol: :lol:
  • C'est pas grave wanooo ... je te raconterais comment c'etais la balade.

Je ferais meme une ou deux photos pour toi :lol:

Et puis demain c'est la finale de la coupe du monde avec ... la FRANCE mouhahahaha ... donc tu seras occupé . :wink: (par plaisir ou au moins par chauvinisme) :lol:

Mais pour en revenir a ton probleme (car je compatit en vrai)

Je dit a ces messieux les constructeurs qu'un trail sans kick ... c'est pas vraiment un trail !!!

Et avec un kick, fini les probleme de batterie !

Je le sais bien, ma moto precedente en avait un et ca m'a servi bien des fois.

Bon courage dans ta recherche en tout cas.
    image
  • :shock: Un citadin avec une monture Off-Road... !!!

Wanoo, je t'envoie un message privé...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pierre Davidson" said:
    un voisin gentil qui aimerais avoir une service un jour peu t,aider lolll
    lol... je pense pas pouvoir compter sur les possesseurs de ferrari, mercedes et behemes... :D :D :D
  • Lebauffe" said:
    :shock: Un citadin avec une monture Off-Road... !!!

Wanoo, je t'envoie un message privé...
    Bah une off road, c'est le minimum pour affronter vos routes (hein Mix? t'es d'accord là? :D ). Pis en Europe, la Transalp est très répandue... j'en voulais une :twisted: :twisted: :twisted:
  • Hello à tous... j'ai trouvé une batterie: 120$ chez Canadian Tire... OUCH!!! :x

Selon mon manuel, il me faut une batterie 12Volt 12AH... j'ai trouvé des 12Volts 12A à 50$ et à la bonne dismension. Est ce que je peux la prendre? C'est quoi la différence entre 12A et 12AH?
  • 12AH, c'est une mesure de capacité moyenne signifiant 12 Ampères soutenu pendant 1 heure. C'est l'ancienne mesure en capacité des batteries: grosso modo, on peut en déduire que cette batterie a une capacité totale de 144 Volt-Ampères, ou 144 Watts.

12A signifie que la batterie est capable de soutenir 12 Ampères pendant un certain temps. Cela me semble une batterie d'apareillage électrique, comme on en trouve chez "Addison", n'est-il pas? La différence est dans la solidité: ces batteries ne sont pas conçues pour être "brassées" continuellement pendant leur usage. Elles se renversent facilement et peuvent se briser sur un bon choc, comme un bon trou dans la chaussée, par exemple.

Tu peux ausi aller voir chz Wal-Mart. Ou encore demain, dans les comptoirs de vente de pièces automobiles, omme les NAPA-UAP et autres.
    ...
    (Greg)
  • Hop... après un chargement de 5 Heures sur ma vieille batterie... j'ai fait un essai...

Et c'est concluant... elle a démarré au quart de tour. J'ai remis la batterie à charger histoire d'avoir plus de temps pour la changer...

Merci pour votre aide...
  • Wanoo,

Il y a deux ans, j'ai changé la batterie de mon vieux CB1100F, C'était une Canadian-Piff Paff... Comme c'était un samedi, que la moto était à Québec et que j'habite les Laurentides... il était important que j'en faisse un essaie routier minimal, au moin... Le seul endroit pour trouver une batterie un samedi : Canadian- Piff paff... :cry:

Pourquoi :cry: ? Parce que la foutue batterie a lâchée 2 semaines après l'avoir achetée... Ayant demandé la facture de la batterie au vendeur de la moto, j'ai été chez Canadian... et j'ai eût un remplacement. :wink: LE HIC, c'est que cette dernière, ne valait pas plus cher... ni celle d'après... Alors, j'ai fait vérifier le système de charge. Il fût remplacé AU COMPLET !!! donc maintenant, tout devrait aller comme du neuf... EH NON ! ce fût une 4e batterie, puis une 5e et finalement une 6e... Piff paff !!!

Alors le proprio de Moto-Mirabel, ( Normand ) prends une batterie qui était sur la charge, l'installe dans ma moto et me dit d'aller essayer çà quelques jours... puis il place une autre batterie neuve sur la charge...

Trois semaines après j'y retourne pour payer la batterie, puisqu'elle fait la job ! SURPRISE... presque la moitié du prix de celle de Canadian-Piff paff.. !!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Maudit que j'était content ! Meilleure et bien moin cher...

Alors allez-donc jeter un oeil chez-lui, çà peut valoir la peine...

Moto-Mirabel...
  • Lebauffe" said:
    Wanoo,

Il y a deux ans, j'ai changé la batterie de mon vieux CB1100F, C'était une Canadian-Piff Paff... Comme c'était un samedi, que la moto était à Québec et que j'habite les Laurentides... il était important que j'en faisse un essaie routier minimal, au moin... Le seul endroit pour trouver une batterie un samedi : Canadian- Piff paff... :cry:

Pourquoi :cry: ? Parce que la foutue batterie a lâchée 2 semaines après l'avoir achetée... Ayant demandé la facture de la batterie au vendeur de la moto, j'ai été chez Canadian... et j'ai eût un remplacement. :wink: LE HIC, c'est que cette dernière, ne valait pas plus cher... ni celle d'après... Alors, j'ai fait vérifier le système de charge. Il fût remplacé AU COMPLET !!! donc maintenant, tout devrait aller comme du neuf... EH NON ! ce fût une 4e batterie, puis une 5e et finalement une 6e... Piff paff !!!

Alors le proprio de Moto-Mirabel, ( Normand ) prends une batterie qui était sur la charge, l'installe dans ma moto et me dit d'aller essayer çà quelques jours... puis il place une autre batterie neuve sur la charge...

Trois semaines après j'y retourne pour payer la batterie, puisqu'elle fait la job ! SURPRISE... presque la moitié du prix de celle de Canadian-Piff paff.. !!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Maudit que j'était content ! Meilleure et bien moin cher...

Alors allez-donc jeter un oeil chez-lui, çà peut valoir la peine...

Moto-Mirabel...
    Si je comprend bien, Moto-Mirabel t'as fourni une batterie usagée, laquelle avait déjà été vérifiée comme en très bon état. La batterie étant déjà éprouvée, tu jouais sûr, en quelque sorte. Après 4 batteries neuves, je comprens ta frustration, à ce moment-là. Il en aurait été de même pour moi.

Personnellement, j'ai plusieurs fois acheté de Canadian Tirelire, de Wal-Mark, de Zelleur et d'autres. Je n'ai jamais eu de problème avec les batteries elles-mêmes. Mais, car il y a un mais, je les prépare moi-même. Car la différence est là: Le remplissage de la batterie et surtout, la charge initiale de la batterie sont primordiale pour sa durée de vie.
    ...
    (Greg)
  • salut wanoo... bon ok je rigoles toujours de ta réaction au sujet des voisins de bmw, mercédès et ferraris, mais malgré que mon chum roule en bmw, nous demeurons civilisés.... alors la prochaine fois, fais moi signe, téléphones, car mon chargeur neuf est dans le garage et je te l'aurais prêté avec plaisir....

peut-être une prochaine fois? surtout que tu m'as déjà aidée et raccompagnée, ne l'oublions pas....

amicalement cath :lol:
  • kitkat26" said:
    salut wanoo... bon ok je rigoles toujours de ta réaction au sujet des voisins de bmw, mercédès et ferraris, mais malgré que mon chum roule en bmw, nous demeurons civilisés.... alors la prochaine fois, fais moi signe, téléphones, car mon chargeur neuf est dans le garage et je te l'aurais prêté avec plaisir....

peut-être une prochaine fois? surtout que tu m'as déjà aidée et raccompagnée, ne l'oublions pas....

amicalement cath :lol:
    oups... surtout le prend pas mal :lol:
  • On se fait kitkatter sérieusement?

8)
    ...
    (Greg)
  • Chichille,

Je ne crois vraiment pas que cette batterie était usagée... Je crois plutôt, qu'il en avait préparé quelque-unes, sachant qu'il en avait à changer sous peu... Ai-je besoin que Moto-Mirabel, pour ceux qui ne connaissent pas, est vraiment très achalandé, donc un bon roulement de pièces.

Quoi qu'il en soit, Canadian Piff paff, pour moi, c'est pas la place... ! pas pour çà !
  • surout, pas de danger que je prenne ca mal, pas de susceptibilité de ce côté là.... alors je te le répète, fais moi signe, et avec plaisir je t'aiderai si je le peux. l'important c'est que tu puisses rouler.

et oui, chichille, il se fait kitkatter....

bye cath
  • Bon j'ai trouvé une batterie en France... Neuve à 37 Euros... même avec les frais de port, je devrais en avoir pour 2 fois moins cher :p

Kitkat? ça te dit une ballade ce week end le long du Richelieu?
  • Heuuu ... moi je veut bien faire une balade le long du Richelieu :lol:

Tu axepte les KLR couleur poubelles Parisienne ? :lol:
    image
  • Elle est parisienne ta daube?

Bon ok... ok... c'est bien parceque c'est toi... kitkat? tu viens?
  • chichille8" said:
    12AH, c'est une mesure de capacité moyenne signifiant 12 Ampères soutenu pendant 1 heure. C'est l'ancienne mesure en capacité des batteries: grosso modo, on peut en déduire que cette batterie a une capacité totale de 144 Volt-Ampères, ou 144 Watts.

12A signifie que la batterie est capable de soutenir 12 Ampères pendant un certain temps. Cela me semble une batterie d'apareillage électrique, comme on en trouve chez "Addison", n'est-il pas? La différence est dans la solidité: ces batteries ne sont pas conçues pour être "brassées" continuellement pendant leur usage. Elles se renversent facilement et peuvent se briser sur un bon choc, comme un bon trou dans la chaussée, par exemple.

Tu peux ausi aller voir chz Wal-Mart. Ou encore demain, dans les comptoirs de vente de pièces automobiles, omme les NAPA-UAP et autres.
    J'ai trouvé une batterie 12A à la bonne dimension et c'est noté que c'est une batterie de moto. Elle ressemble très fidèlement à la mienne et elle est spécifié pour moto off-road. je la prend?

'stie... j'y comprend rien entre 12AH et 12A... c'est pas la même chose au final?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler