Batterie a plat!

2»

Réponses

• Aaah... il commence à prendre de l'accent local...

:lol:

Il me paraît probable que la batterie regardée est de capacité semblable. Il me faudrait voir l'emballage pour en être certain.

Connaîs-tu la marque et le numéro de la batterie?

Pour dépanner, j'ai déjà mis une batterie pour scooter 50 sur une routière de 440cc. La batterie a finalement fait la saison, avant d'aller terminer son service sur un autre scooter de 50cc. La moto devait démarrer du premier coup, sinon le jus venait vite à manquer. Mais comme la moto était en excellent état, cela avait fait la job.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • eh eh :)

La marque est Energizer et c'est chez Walmart... une d'entre elles est d'ailleurs dans la dernière circulaire disponible... De ce que je sais de ma batterie, il me faut 140 NE ou 140 A (c'est selon les normes exprimés) de puissance au démarrage...
  • Energizer?

Pour moto?

Les dimensions sont bonnes? Les bornes sont bien placées?

Elle te convient?

Ben... k'es't'attend... que Kitkat te l'installe elle-même?

:lol: :lol: :lol:

En moto, comme en auto, la puissance disponible d'une batterie va pour beaucoup avec ses dimensions.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Wanoo,

Je viens de prendre connaissance, un peu tard, de ton post. J'ajouterais aux excellents commentaires qui ont déjà été faits (surtout ceux du toujours loquace et pertinent Chichille...) qu'il est plutôt rare qu'une batterie meure aussi rapidement et totalement en été. Cela arrive parfois l'hiver sur une batterie déjà fatiguée quon a négligé de mettre sur une charge d'hivernisation. Si ton circuit de charge fonctionne bien, je soupçonne dans ton cas une fuite de courant qui aurait mis ta batterie complètement à plat.

Comme je l'ai déjà mentionné sur ce site, il est très souvent possible de récupérer une batterie apparemment morte en mettant l'électrolyte à niveau et en lui donnant une bonne charge de 72 heures entre 1 et 2 ampères. Si ça ne fonctionne pas après ça tu peux considérer l'écocentre...

Si jamais t'as besoin d'un coup de main, envoie-moi un message personnel. Je suis à Verdun et de plus je roule sur une des rares machines à utiliser la même mécanique que ta Transalp, une Hawk GT
    Keep the rubber side down...
  • lanhet" said:
    Salut Wanoo,

Je viens de prendre connaissance, un peu tard, de ton post. J'ajouterais aux excellents commentaires qui ont déjà été faits (surtout ceux du toujours loquace et pertinent Chichille...) qu'il est plutôt rare qu'une batterie meure aussi rapidement et totalement en été. Cela arrive parfois l'hiver sur une batterie déjà fatiguée quon a négligé de mettre sur une charge d'hivernisation. Si ton circuit de charge fonctionne bien, je soupçonne dans ton cas une fuite de courant qui aurait mis ta batterie complètement à plat.

Comme je l'ai déjà mentionné sur ce site, il est très souvent possible de récupérer une batterie apparemment morte en mettant l'électrolyte à niveau et en lui donnant une bonne charge de 72 heures entre 1 et 2 ampères. Si ça ne fonctionne pas après ça tu peux considérer l'écocentre...

Si jamais t'as besoin d'un coup de main, envoie-moi un message personnel. Je suis à Verdun et de plus je roule sur une des rares machines à utiliser la même mécanique que ta Transalp, une Hawk GT
    Salut lanhet!

J'ai eu ma moto en Avril dernier et je sais qu'elle a eu un long hiver de plusieurs années... je l'ai récupéré dans un état d'entretien lamentable... a date, il me reste plus que la vidange de la fourche (tout est le reste est up to date!)... je suspecte donc un chagement de batterie juste avant la vente... ce qui, à mon avis, me cause des soucis aujourd'hui... mais c'est pas grave... j'adore cette machine!!!

ps: un ride ce week end?
  • ça y est... installé et ça tourne comme une horloge :)
  • lanhet" said:
    Salut Wanoo,

Chanceux Lanhet, une Hawk GT, belle machine, et rare en plus!
    T'es tombé dessus par hasard ou t'as fait de longues recherches pour l'avoir ?

:shock:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler