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Gear qui griche... ca sonne ben ca :P
Ok, faut que vous m'aidez !! :P
Est-ce normal, sinon que dois-je faire si j'entend "gricher" quand je roule à 50-60 kmh ?
Dès que je passe le cap des 60-65 kmh, ca roule comme sur des roulettes.
Est-ce normal, sinon que dois-je faire si j'entend "gricher" quand je roule à 50-60 kmh ?
Dès que je passe le cap des 60-65 kmh, ca roule comme sur des roulettes.
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Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
Réponses
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
Ride safe!
je commencerait par vérifier la chaine, age, état, lubrification, ajustement
parce que peu importe la gear sur laquelle tu roule, la chaine va a la meme vitesse a 50-60 km/h...
sinon, transmission, clutch,et autres articles connexes, mais commence par la chaine...
Je me suis rendu compte que:
1- ça n'a rien à voir avec la chaîne
2- ça n'a rien à voir avec le # de la gear
mais le "grichage" se produit plutot...
- quand je révolutionne entre 4000 et 4500 tours
- si je monte plus que 4500 tours, le bruit cesse
- si je descend en bas de 4000 tours, le bruit cesse
Des idées mes chums ???
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Vérifie ton huile pour voir s'il y a des particules de métal dedans.
Bonne chance.
Ride safe!
Connaissez-vous quelqu'un qui le ferait à bon prix ?
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est encore plus plausible si la moto commence à dater et avoir du vécu...
Petit copy/paste sur les bruits de chaine de distribution:
Ils ont deux caractéristiques : ils sont trés forts au ralenti à froid et ils ont une fréquence nettement plus faible que le régime de rotation du moteur (1/2 fois). Ce bruit diminue lorsque le moteur chauffe. A l'arrêt, en accélérant doucement le régime du moteur vous remarquerez qu'il diminue d'abord puis réapparaît ensuite à haut régime sous forme de vibrations. Votre chaîne de distribution insuffisamment tendue est à l'origine de ce bruit. En premier vous devez vous poser la question de savoir si votre tendeur de chaîne est manuel ou automatique. Dans le premier cas il faut effectuer le réglage. Dans le deuxiéme cas ce peut être le tendeur qui est en bout de course ou bien qui ne fonctionne plus correctement. S'il est en bout de course c'est que votre chaîne est à remplacer (rare avant 30000km). Quant à la défectuosité de cette pièce, de nombreux modèles en ont souffert et ce défaut est souvent pris en garantie. Le remplacement de la chaîne aujourd'hui ne doit pas poser de problème, tous les ateliers devant être capables de couper la chaîne usée et de renfiler la neuve sans démontage complet du moteur. Si ce bruit provient de l'usure normale de la chaîne, il évoluera doucement (il peut se passer 2 à 5000 km entre le début et le moment où il y a urgence à intervenir).
Est ce que ça se rapproche?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le bruit se produit vraiment quand le moteur révolutionne à 3500-4000 tours.
Si les RPM augmentent, le bruit disparait, s'ils diminuent, le bruit disparait.
Je crois plus à un problème de valve que de chaine.
De plus, ca ne semble pas provenir de la chaine, mais plus du moteur.
merci, je vais écrire à guy chevrier
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
Ride safe!