Questions - Proprios de V-Strom

Bonjour à vous! :D

J'aimerais modifier certaines choses sur mon DL, et j'aimerais avoir votre opinion sur :

1. Les pneus que vous utilisez - J'ai entendu dire que les Bridgestone BT020 étaient bien pour la DL650, mais je ne connais rien là-dedans.... Vos DL, ils sont chaussés avec quoi? Je ne fais pas (encore) de hors-route, mais on ne sait jamais... un jour, je vais être bonne!!

2. Les valises rigides (top case) - J'aime bien la Givi E470, mais je me demande si c'est une bonne chose pour moi... Comme je débute (j'en suis à ma première saison) j'ai "peur" que cela me déstabilise.... :roll: Est-ce une peur de débutante??

3. Pare-brise - Avez-vous conservé le pare-brise original de Suzuki? À quelle position l'avez vous installé? J'ai lu beaucoup de commentaires à l'effet que la bulle originale (comme disent les français - j'ai donc cherché c'était quoi une bulle... :wink: ) créait beaucoup de turbulences.... Mais moi, comme c'est ma première moto, je n'ai rien pour comparer.... Je viens de changer la position du pare-brise pour la plus haute et j'ai moins de bibittes sur mon casque.... Mais la turbulence?? :-??

Je crois que c'est pas mal cela (c'est ben assez, non??!!!). Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

Merci à l'avance et bonne journée!

PS Ça paraît qu'il fait beau et que les vacances sont commencées.... C'est tranquille en titi sur le forum... :wink: :lol:
Save a horse, ride a cowboy! ;-)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)

Réponses

• Salut BettyBoop

Je ne possède malheureusement pas de V-strom 650... Modèle usagé étant rare et trop près du prix du neuf... J’ai donc opter pour un SV. beaucoup de pièce commune mais vocation différente..

Bref, J’ai vu beaucoup de V-Strom 650 ou 1000 et du lot, beaucoup avaient des valises..

Je crois que l’investissement vaut le cout si tu roules beaucoup sinon,
    moi j’ai opté pour un bon sac a dos.

Bye
    Bon été !
  • Salut ma belle Bettyboop !

Mon chum consulte régulièrement ce site pour des infos.

http://www.vstrom.info/

Il le trouve pas mal complet. Sachant que tu te débrouilles très bien en anglais :wink: tu devrais pouvoir trouver de bonnes informations.

P.S Mon chum a modifié son pare-brise(en fait il s'en est refait un avec un pare-brie de motoneige, il va peut être pouvoir rouler son DL en hiver :wink: :wink:) à cause des vibrations qu'il cause au casque. C'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux. Il a aussi acheté un top case pour les longues randonnées et qui fait aussi un dossier quand on amène fiston. Ça ne parait pratiquement pas sur la conduite sauf lors de journées de grands vents mais c'est pas pire que ça. Pour ce qui est de son pneu, il est sur le point de le changer mais je n'ai pas remarqué lequel il a acheté pour le remplacé. :oops: :oops:

Je t'en redonne des nouvelles !
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Salut betty

je part demain pour 3 jour, tadoussac et lac st-jean, avec mon chum qui as un DL650

Sont DL est chaussé de BT020 et son bike est beaucoup plus sportif que lorsqu'il avais les trailwing

Top case le E470 est le modele que je possede, tres fort et tu le sens pas du tout sur le bike, le DL peut le recevoir direct car le E470 vient avec sa plaque :lol:

Windshield??? lui a mit un secdem, un monstre....moi je trouve que ca ressemble a une porte patio :shock: .....et il a encore des turbulences....le best est de le couper et le peindre en noir...comme le chum a Charlot :lol:

Salut et bonne route :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Betty Boop moi j'ai changé mon pare-brise pour un Givi (le seul qu'ils font pour le DL je crois) et j'ai noté une grande amélioration concernant la protection au vent. Je mesures 5 pi 10 po mais je crois me souvenir que tu es très grande... Mon pare-brise original était en position haute mais le Givi est en position la plus basse. J'ai dû quand même m'habituer à avoir le (nouveau) pare-brise dans mon champ de vision ce qui te donne une idée de la différence de hauteur entre les deux. Ce fut une bonne chose en somme parce que ça m'a forcé à regarder plus loin...

Pour ce qui est des pneus et bien j'ai remis exactement la même chose, i.e. des Trailwing. Je sais que les BT020 peuvent faire sur le DL et ils vont rendre ta ride pas mal plus "smooth". N'essaies pas d'aller trop-trop sur des chemins de terre par contre parce que le DL n'est pas vraiment un bike hors-route, encore moins avec des BT020...

J'espère t'avoir aidé...

Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
  • :D Le moins qu'on puisse dire, c'est que les réponses sont vraiment rapides ici :D

Merci à vous tous, ça me donne une bonne idée de ce que je vais faire.... Mais il me reste encore beaucoup de magasinage à faire (hooonnnn..... que c'est plate ça..... une fille qui doit aller magasiner......... :wink: :lol: :lol: )

Je vous redonne des nouvelles!

PS Et s'il y a d'autres opinions, ne vous gênez surtout pas 8)
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • je peux te dire betty que le bt-020 est un tres bon pneu pour l'alsphate :wink: c'est nul dans la garnotte . Je le connais bien ce pneu , ca fais environ 6 ou 7 que je brule .
    pour le top case , c'est fait pour pas que tu t'en rendre compte qu'il est là.Inquiete toi pas pour le top case .

bon magasinage .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler