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Changer plaquettes de frein
Salut
Besoin de vos conseils...
Les freins avant commence à «siller» un peu..
Avant d’abîmer les disques, j’aimerais changer
les plaquettes...
Combien ça vaut ?
Y a t’il quelques choses que je dois savoir avant d’entreprendre
le travail..
Merci
JFSV
Besoin de vos conseils...
Les freins avant commence à «siller» un peu..
Avant d’abîmer les disques, j’aimerais changer
les plaquettes...
Combien ça vaut ?
Y a t’il quelques choses que je dois savoir avant d’entreprendre
le travail..
Merci
JFSV
Bon été !
Réponses
1. Si ce n'est déjà fait, te procurer un bon manuel d'atelier ("manual shop").
2. Y retrouver la méthode à suivre.
3... ben... respirer un bon coup et s'y plonger.
8)
En général, il suffit, pour chaque machoîre (ou ensemble de freinage!), à dévisser les bons boulons, lever le "capot", retirer les plaques usées, placer les nouvelles plaques et refermer le tout. Les 2 ou 3 outils nécessaires sont conventionnels et il n'y a rien de plus.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
de compagnie et jobber
Check ben la différence... :shock:
Deux disques.. donc 4 plaquettes..
De chez SUZUKI....
droit 74 $ + gauche 74 $
De chez jobber
droit 45 $ + gauche 45 $...
Je suis loin de vous avec vous 60 $ !!!
Est-ce que ça vaut le cout de prendre ceux de la compagnie ??
:shock:
Si tu le fais faire par ton concessionnaire, lui n'a pas vraiment le choix.
Pis si tu le fais faire ailleurs, ben, lui itou n'auras pas le choix: ça ne sera pas des pièces d'origine Suzuki!
Dans tous les cas, tu ne verras pas la différence.
Quant à répondre à ta question, ben, là... j'hésite...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
et cest un jeu d'enfant a changer;)
PS: tu peux toujours dealer un 10-15 $ sur tes plaquettes si tu fais les trois en meme temps ;)
salut!
chez les jobber, il y a plusieurs types de "compound" qui compose le matériel de friction...
durabilité, puissance, prix, ca ressemble un peu au choix des pneus...
juste pour mon dr, j'ai 8-10 choix de plaquettes...
pour ma part, je laisse tomber la durabilité pour gagner en puissance de freinage, ce composé étant plus mou, il use moins les disques(qui soit dit en passant sont tres dispendieux)
si tu es manuel un peu, je peux t'aider à changer tes plaquettes, si c'est ça le problème...on vérifiera ça.
Je ne suis pas mécanicien de moto, mais j'ai été mécanicien d'auto disons...25 ans, tu n'as qu'à me contacter.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Pour ce qui est de les fairent toi meme tu dois retenir d'ouvrir le reservoir
correspondant aux galiper et s' il y a deux pistons de les enfoncer en
meme temp car si tu le fais separement losque tu va en enfoncer un
l'autre risque de resoirtir , tu les enfoncent aussi doucement car le reservoir est ouvert et l'huile a frein va monter dans le reservoir .
Tu n a qu a bein prendre ton temp et tout irras bien .
I wish
Go figure
J’ai finalement acheter des jobber... pas vraiment eu le choix car la pièce suzuki était Back order...... Avant d’abîmer les disques...
Pour vos questions,
j’en suis a 20 000 km..
J ai la moto depuis 2500 km...
Le sillement semble clairement m’indiquer que c est ça...
exactement comme sur une voiture...
Il faut dire que je fais pas mal de trafic...
Bref, merci de vos commentaires
JF