Changer plaquettes de frein

Salut

Besoin de vos conseils...
Les freins avant commence à «siller» un peu..
Avant d’abîmer les disques, j’aimerais changer
les plaquettes...
Combien ça vaut ?

Y a t’il quelques choses que je dois savoir avant d’entreprendre
le travail..

Merci

JFSV
Bon été !

Réponses

  • July 2006 modifié
    Cela varie beaucoup avec les machines mais d'une façon générale, ce trvail est facile.

    1. Si ce n'est déjà fait, te procurer un bon manuel d'atelier ("manual shop").

    2. Y retrouver la méthode à suivre.

    3... ben... respirer un bon coup et s'y plonger.

    8)

    En général, il suffit, pour chaque machoîre (ou ensemble de freinage!), à dévisser les bons boulons, lever le "capot", retirer les plaques usées, placer les nouvelles plaques et refermer le tout. Les 2 ou 3 outils nécessaires sont conventionnels et il n'y a rien de plus.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut, j'ai fais changer les plaquettes de frein arrière cette semaine $ 40
    Bonne journée !
  • sur une suzuki intruder 1500 ça coûte $62
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ouain ben j ai des prix...

    de compagnie et jobber
    Check ben la différence... :shock:

    Deux disques.. donc 4 plaquettes..

    De chez SUZUKI....
    droit 74 $ + gauche 74 $

    De chez jobber

    droit 45 $ + gauche 45 $...

    Je suis loin de vous avec vous 60 $ !!!

    Est-ce que ça vaut le cout de prendre ceux de la compagnie ??


    :shock:
    Bon été !
  • Si tu fais toi-même le changement, ben... vas au moins cher. :)

    Si tu le fais faire par ton concessionnaire, lui n'a pas vraiment le choix.

    Pis si tu le fais faire ailleurs, ben, lui itou n'auras pas le choix: ça ne sera pas des pièces d'origine Suzuki!

    Dans tous les cas, tu ne verras pas la différence.

    Quant à répondre à ta question, ben, là... j'hésite...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • plaquette jobber pour ZX6 1994 45$ par galiper (X3 es%$%)

    et cest un jeu d'enfant a changer;)

    PS: tu peux toujours dealer un 10-15 $ sur tes plaquettes si tu fais les trois en meme temps ;)

    salut!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • c'est un autre débat qui peut etre long...
    chez les jobber, il y a plusieurs types de "compound" qui compose le matériel de friction...
    durabilité, puissance, prix, ca ressemble un peu au choix des pneus...
    juste pour mon dr, j'ai 8-10 choix de plaquettes...
    pour ma part, je laisse tomber la durabilité pour gagner en puissance de freinage, ce composé étant plus mou, il use moins les disques(qui soit dit en passant sont tres dispendieux)
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • ton SV a combien de KM?,ce n'est pas parce que les freins crient qu'ils sont nécessairement a changer.
    GO HABS GO
  • Bonsoir JF,

    si tu es manuel un peu, je peux t'aider à changer tes plaquettes, si c'est ça le problème...on vérifiera ça.

    Je ne suis pas mécanicien de moto, mais j'ai été mécanicien d'auto disons...25 ans, tu n'as qu'à me contacter.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Moi je l'ais fais faire chez mon dealer honda !! $ 40 +taxe + installation.
    Bonne journée !
  • Je te conseille de ne pas aller avec du bas de gamme car il y a un prix a payer . Des fois pas chers ca vaux pas chers , ca use trop vite et ca fait beaucoup de poussiere noir sur les jantes et dure aussi moin longtemp.
    Pour ce qui est de les fairent toi meme tu dois retenir d'ouvrir le reservoir
    correspondant aux galiper et s' il y a deux pistons de les enfoncer en
    meme temp car si tu le fais separement losque tu va en enfoncer un
    l'autre risque de resoirtir , tu les enfoncent aussi doucement car le reservoir est ouvert et l'huile a frein va monter dans le reservoir .
    Tu n a qu a bein prendre ton temp et tout irras bien .
    Ne pas rouler plus vite que ton Ange peux voler.

    image
  • je suis tellement habile avec mes mains que rendu là je change simplement de bécanne 8) 8) 8) 8) 8)

    I wish

    Go figure
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Nyck SVk3" said:
    ton SV a combien de KM?,ce n'est pas parce que les freins crient qu'ils sont nécessairement a changer.
    D'accord avec nick....si ca crie ces peut-etre juste les plaquettes qui vibre sur le galiper.....ils sont peut-etre encore tres bonne :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Du nouveau

    J’ai finalement acheter des jobber... pas vraiment eu le choix car la pièce suzuki était Back order...... Avant d’abîmer les disques...

    Pour vos questions,
    j’en suis a 20 000 km..
    J ai la moto depuis 2500 km...

    Le sillement semble clairement m’indiquer que c est ça...
    exactement comme sur une voiture...

    Il faut dire que je fais pas mal de trafic...

    Bref, merci de vos commentaires
    JF
    Bon été !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler