Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ride de nuit
Bonjour è tous,
Samedi je suis sortie rouler de nuit pour un autre +/- 150 km
Aussi j'ai remarqué quelques petits détails et j'ai aussi quelques questions...
- J'ai remarqué l'importance d'une visère bien nette ( maudite trace de doigts, pourtant elle ne paraissait pas en plein jour... :roll: )
- J'ai rencontrer plus de chats et de chien en cours de route, et aussi des grenouilles ( qui ne se sont pas remise de notre rencontre :twisted: )
- Mon esprit se préoccupait moins du décors, mais beaucoup plus de la route à venir
- moins de monde sur la route :D
- la plupart des automobiliste revenait sur les lumières ''basse'' au croisement ( sauf un "tarla" qui est resté sur les hautes :evil: )
- ça rafraichit :D :D :D
voici mes questions :
- qu'aportez-vous de plus quand vous aller rouler de nuit ?
- roulez-vous de nuit seulment dans les coins déjà visité ?
- roulez-vous un peu moins dans le tiers gauche la nuit ?
- que changez-vous dans votre conduite ?
- Saluez-vous quand même ?
- roulez vous habituellement sur les basse ou les haute ( sauf au croisement bien sûr ) ?
Rox
p.s. ça complétait un bien belle journée :wink:
Samedi je suis sortie rouler de nuit pour un autre +/- 150 km
Aussi j'ai remarqué quelques petits détails et j'ai aussi quelques questions...
- J'ai remarqué l'importance d'une visère bien nette ( maudite trace de doigts, pourtant elle ne paraissait pas en plein jour... :roll: )
- J'ai rencontrer plus de chats et de chien en cours de route, et aussi des grenouilles ( qui ne se sont pas remise de notre rencontre :twisted: )
- Mon esprit se préoccupait moins du décors, mais beaucoup plus de la route à venir
- moins de monde sur la route :D
- la plupart des automobiliste revenait sur les lumières ''basse'' au croisement ( sauf un "tarla" qui est resté sur les hautes :evil: )
- ça rafraichit :D :D :D
voici mes questions :
- qu'aportez-vous de plus quand vous aller rouler de nuit ?
- roulez-vous de nuit seulment dans les coins déjà visité ?
- roulez-vous un peu moins dans le tiers gauche la nuit ?
- que changez-vous dans votre conduite ?
- Saluez-vous quand même ?
- roulez vous habituellement sur les basse ou les haute ( sauf au croisement bien sûr ) ?
Rox
p.s. ça complétait un bien belle journée :wink:
Bonne Journée
Réponses
Pour etre securitaire j'ai toujours une veste de securite avec moi, le type comme ceux pour la construction avec bandes reflechissante, ceci aide a etre plus visible, certains motos ont pas beaucoup de lumieres en arriere.
Je roule ou ca me plait, mais la nuit je reduit ma vitesse, surtot a la campagne ou dans les montagnes. Pas les grenouilles qui me font peur mais plutot les chevreuils et orignaux. Je roule de la meme facon dans le tiers gauche, question d'avoir l'espace requis en cas d'urgence pour un maneuvre. J'oublie le salut la nuit, on se voit pas de toute facon. Toujours sur les hautes sauf quand il y a d'autres autos en sens inverse ou trop pres en avant.
Voila ma facon a moi, mais surtot prudence la nuit, tu est moins visible.
Enjoy the ride
l'idée de la veste est bonne!!
''L'esprit du pied mal bronzé''
Hier à titre d'exemple, chaud et humide et aucun problème, et non je ne salue pas. De toute façon l'autre ne verra rien.
Et je ne roule pas sur les hautes, j'ai amplement de lumière et de luminosité pour ne pas aveugler les autres
pis si un jour ton phare attire un papillon de l'ordre des lépidoptère de la famille des Sphingidés un spécimen grasouillet du genre Pachysphinx 50mm de ø d'abdomen qui tappe dans visière laisse une trace assez dégueeeee.... c'est la pire déguelasserie qui me soit arrivé en moto... ma visière était pas "cliquée"... j'avais du jus sur le nez.... j'ai été à l'insectarium de Mtl pour indentification du cadavre.... c'est de la grosseur d'un oiseau mouche...c'est diurne pis c'est laitte en [imagine un mots vilain].
Si je roule la nuit, je prend le plus possible les autoroutes, car tout le monde vonts dans le même sens, même les personnes en ébriété, ce qui est ma hantise...
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Bonne route, et prudence
NBOP
Aussi important d'être vu. La veste c'est bon, tu as l'air d'un travailleur de la construction ou de l'entretient des routes, mais bon...
Moi j'aime bien celle-ci: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ICON-MIL ... 0001337970
Ride safe!
Et puis... la route est si calme, la nuit...
Pour une longue randonnée, je pars costumé au complet, avec un chandail et une paire de gants supplémentaire dans le coffre. La vision est importante: verres ou visière clair. Temps modernes: cellulaire, en cas de besoin, dans la poche du manteau. L'éclairage aussi; généralement, l'éclairage d'origine est suffisant, mais on s'habitue vite à un supplément de puissance lumineuse bien ajustée sur les "hautes".
Il est primordial que les "basses" soient bien ajustées: il arrive qu'un conducteur aveuglé réagisse mal à un phare en "basse" qui éclaire la mauvaise voie.
Enfin, les chaussures: la frappe des petits animaux est souvent inévitable. Il arrive que le choc lance la pauvre bête sur le porte pied et donc, sur le bout du pied. Mal chaussé, ça fait: Ouuuuiiille!
Espérant t'avoir rassurée un brin...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
L'idée de la veste est pas mal non plus, un article à considérer si je me promène plus la nuit
encore merci
Rox
En ce qui concerne les phares d'appoints pour moto, en voici d'excellents
http://www.motolight.com/
Mes ballades