Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Par contre l'optique, et le siege du z750 sont plus beau. J'aime beaucoup le "double" siege du z750, avec la possibilite de mettre un solo seat. Est-ce quand meme possible sur le 599 en changeant la selle ou non ?
Au niveau des performances, j'imagine que la kawa est plus performante, due a un moteur plus puissant, mais la diference est-elle si grosse que ca... ?
La kawa a un look beaucoup plus agressif que la honda, qui a l'air plus "gentille". Peut-etre mieu pour une "deuxieme" moto, qui permettrai quelques annees apres, de passer a un z1000, ou un sport.
La Z a mon vote, meme si les 2 ont 100hp, ces la Z pour le torque a bas régime...moi j'aime mieux la S :wink: comme loulou!!!
Mais si tu est grand comme moi, sois dans les + de 6 pied, oublie ca, trop petit......pas de place sur ces moto......mais si cela est pas ton cas et bien vas-y :lol:
Je ne suis jamais monter sur aucune des deux, mais je les aies vues de pres, et elle ne paraissent pas trop petites pour moi :)
Ce que tu aimeras pas de la famille Z : L'angle de selle et les vibrations. Le Z1000 est un peu moins maniable en ville et consomme plus que le 750. Par contre, le régime est plus bas sur la grand route (moins de vibration). Le honda est bien mais les ajustements/composantes sont beaucoup moins "sport". Overall, c'est 4 bonnes machines, si tu aimes le vent :D . C'est définitivement pas *le* bike pour des rides de 600km par jour mais c'est définitivement faisable. Je le fais mais j'arrive plus fatigué. D'après moi le Z750 est le meilleur compromis (rapport qualité/prix) dans cette braquette. Si c'était ma première moto, et dépendamment de ton expérience externe (motocross ou whatever), je considèrait le ER650, et quelques routières. Ça dépend surtout de ce que tu vas faire avec. Moi je fais le parc de la mauricie à 50km/h tranquillos, d'autre fois à 90, des fois je suis à montréal, des fois je vais à tadoussac. J'aime cette moto pour les compromis ... mais présentement, je suis chaussé touring. Est-ce que je vois un cheveu gris moi là =).
Mais il y a aussi une question de coup de foudre. Et surtout il y a présentement des Z1000 usagés "qui se donnent" sur les annonces classées. Mais un 1000 c'est pas mal pour débuter ... je connais pas ton style de conduite, difficile de me prononcer. Et en passant, ça me coûte moins cher assurer le 1000 que le 750.
Petit moto Honda 599 est un quatre cylindre en ligne sans carénage de type standard. Très belles couleurs gris et noir. La puissance du moteur se fait sentir à bas régimes ce qui permet de très bien faire dans la métropole. Pour plus de puissant il faut la faire tourné le moteur a plus haut régime, sa légèreté lui permet de ce faufilé dans le trafique. La moto est un peut traux grande pour moi, il me manque quelque centimètre pour avoir les deux pied sur terre. Elle tourne avec facilité, dans les virages on peut faire se qu’on veut avec, le fait quelle sois de petit cylindré, on sens constament le moteur travaillé et sa très légèreté me procure un plaisir de conduite, dans les tournants a base vitesse la reprisse est bonne de plus on peut rattrapé de petit erreur de pilotage. Par temps chaud elle me fait cuire le mollet gauche. La position de conduit est légèrement penché vert l’avant ce qui est confortable, aucun problème pour le dot ou pour les mains, bien qu’il y a une tout petit vibration sur les mains. Le banc devient inconfortable après 400 kilomètres et on a dentence a glissé. J’ai rajouté une petite vitre qui me permet de roule à 120 km/heures sans problèmes. La vitre, un produit Honda vient avec un plan qui ne concorde pas avec les pièces et son fournie avec des vis trop petites.
Pour démarré il faut mettre le choke, si on arrête pour un certain temps on ne sait plus s’il faut mettre le choke ou non. De plus il faut attendre que le moteur soit chaux pour partir. Pour ceux qui ne le savent pas une chaîne sert à salir la moto et à mettre de l’huile sur les mains. Sur une route de terre, de roche ou de sable cette moto et son pilote non aucun talents a évité, on y perd tout le plaisir de conduire. Sous le banc on peut difficilement mettre un petit filet, ce même banc qu’il faut faire attention pour qu’il soit bien installé. Le plus vite que j’ai fait avec est 150Km/heures il restait encore de la puissance mes bon sa m’intéresse pas d’allé plus vite. Je l’esserais a d’autre le soins de vous dire a quel vitesse elle peut allé. Une moto standard qui ma coûté 460 dollar en assurance la première année et 320 la deuxième.
Il y a très peu de moto de ce model sur la route. Il vendait peu de se modèle ces pour ça qu’ils importaient plus en 2005, va revenir en 2006 avec quelque modification. Satisfait de ma moto jusqu'à ce jour. J’ai fait 24 mille kilomètre avec aucun problème pour l’instant.
Toudg, quand tu dis que des z1000 se donnent en ce moment sur les annonces, pour toi, donner, ou un bon prix, c'est combien ??
Car il est vrai que j'en vois plein dans les 7000$ avec peu de kilometres, et qui ont l'air d'etre en bon etat !
Sinon moi je vais suretout faire beaucoup de ville, mais je fais souvent un 5/10km d'autoroute qui m'amene chez ma copine, qui me permettrai de lacher un peu les chevaux.
D'apres ce que jai entendu, la 750 marche mieu a petit regime, par rapport a la z1000, qui est meilleur a grand regime...
Je regarde souvant les annonces pour ces deux models, je ne sais pas encore laquelle prendre... mais j'opte plus pour une z750 etant donné que je pourrais en trouver une en très bon état avec peu de kilomètres pour un petit 6000$... je pense que c'est un bon prix.
Voila merci pour tous vos commentaires, j'en attends d'autres ;)
http://www.lespac.com/search/detail.php ... =t&etatb=t
Pour un Z1000 vise 6700$ avec 20 000km et moins pour genre un 2004. Tu pourras juste pas te tromper. Les Z750 sont plus rares par contre.
Pour ce qui est du Z750 qui marche mieux à bas régime tu veux dire quoi ? Le 750 est définitvement plus maniable en ville. Mais n'oublie pas que le Z1000 est beaucoup plus performant (fourche inversée, meilleure composante de freins, suspension, etc). Le Z1000 a définitivement une meilleure stabilité et une meilleure tenue de route.
Pour ce qui est des performances, n'importe qui va dire n'importe quoi. Surtout s'il y a de la testostérone en jeu. Tout ce qui a plus de 600cc devrait combler les sensations fortes de tout le monde. Mais personne se comble plus de rien. Si par contre tu veux des chiffres ...
http://www.sportrider.com/bikes/146_str ... nce_times/
Si tu compares bien, le Z1000 fait le quart de mile plus vite qu'un RC51 (00) et très très près des autres années. Alors si tu entends des commentaires : "bah ça marche pas un Z1000" et que ça titille le chevalier en toi d'aller faire l'erreur "d'aller baucher", relaxe, souris au gars et tente pas d'impressionner personne. Tu les as vu les chiffres ... pas besoin de mettre ta vie en danger. :)
Donc morale de l'histoire autant le z1000, le z750 ou a peu près n'importe quel bike "marche" déjà trop. Si tu veux vraiment pousser ton engin, inscris-toi à des cours de pilotage ou fait de la drag dans un cadre supervisé. Mon conseil de la journée.
Apex, tu dis que le lien que tu donne c'est un ami de travail a toi ?
Alors tu sais si la moto est en bonne condition etc.. ? Pourrais tu m'avoir une photo ? les pieces changées et tout...
Est-ce une bonne occasion ?
Pierre ne roule tellement pas souvent qu'il doit changer l'huile au six mois au lieu du traditionnel 5000 km :lol:
J'étais supposé l'acheter au début de la saison , mais il n'étais pas pret a vendre et j'avais des fourmis dans le poignet , alors j'ai acheté la FZ d'un autre collegue de travail.
Malheureusement j'ai pas de photo , mais c'est une Z noire 100% d'origine.
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Je pense que si elle me plait, je vais opter pour la moto du chum d'apex ! :)
Peux-tu lui en parler s'il te plait ?...
J'ai essayer de l'appeler aujourd'hui, j'imagine qu'il travail car il répond pas. Alors je vais essayer vers 4h une derniere foi avant de partir a mon tour travailler, sinon je réessaierai demain... si tu lui parle dis lui que jaimerai le joindre, peut etre que je pourrais passer le voir ce week end...
j'aime celui la : (dispo en europe pas ici)
j'aime pas celle la :