Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Comme quoi c'est le chauffeur qui fait une bonne partie de la job... chapeau l'aventurier
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Et c'est exactement la raison pour laquelle je suis passé du Custom au Sport Touring. :wink:
Peu de machines font un bon compromis entre ces deux extrêmes.
C'est cet incroyable compromis qui, d'ailleurs, fait tout son charme, à la Big Burg.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol:
Il m'arrive "parfois" de faire des routes sinueuses et mon custom prends très bien les courbes merci et cela sans avoir besoin de casque intégral, yeah!
:lol:
Ok ok, il y a toujours des exeptions à une règle, mais regarde ce que ça prend pour te suivre... :roll:
Ok ok, il y a toujours des exeptions à une règle, mais regarde ce que ça prend pour te suivre... :roll:[/quote]
Elle est juste a point cette photo Interceptor, mais le truc de Enfo, c'est de laisser la politesse aux sports quand il arrive dans les twisties, mais ça parait pas sur les photos... :lol: :lol: :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Comparer une moto de style "cruiser" avec une de style "sport-touring" c'est comme comparer une Corvette avec une minivan! Chacune à sa raison d'être. Elles répondent à des goûts et besoins différents et n'ont pas été construites de la même façon pour des raisons qui me parraissent évidentes.
J'ai acheté une V-star neuve en 2003, modèle 650 Custom, mais je l'ai gardée seulement 1 an. Au début je pensais que je manquais de pratique. J'avais eu deux motos avant mais je n'en avais pas fait depuis plusieurs années. Plus l'été avançait, plus ma frustration augmentait. Je ne l'ai jamais échappée mais ça a passé proche à quelques reprises. Une chance que ce n'est pas une moto pesante. En plus des problèmes à basse vitesse, elle vibre beaucoup trop à haute vitesse ça rend les longues randonnnées fatiguantes.
L'année suivante, je pensais la vendre puisque faire de la moto était beaucoup plus excitant dans mes souvenirs que ce l'était vraiment depuis que j'avais recommencé. Jusqu'au moment ou mon chum du temps m'a convaincue d'essayer une Road Star. Ma première réaction a été "T'es malade, c'est ben trop gros!" mais il m'a convaincue et depuis je file le parfait amour. Le gars est parti mais la Road Star est là pour rester.
Je ne suis ni mécanicienne, ni physicienne alors je ne peux expliquer pourquoi la 650 Custom se conduit si mal. Tout ce que je peux dire c'est que des trois autres motos que j'ai eues, elle est définitivement celle que j'ai aimé le moins conduire, et je ne vous parle même pas des changements d'huile. À quoi ils pensent ces ingénieurs? Mais ça c'est un tout autre sujet. Une chose est certaine, maintenant quand on me demande une suggestion de première moto pour débutant, je leur parle toujours de ces frustrations.
Voilà c'était mon grain de sel.
Du cote de la maniabilitee je drais que ca irais comme ca:
du plus maniable au moin
1- Motocross -Supermotard
2- Super sport
3- Sport touring
4- scooters
5- custom avec peg plus center (style Magna, V-max, V-Rod...)
6- custom avec pegs avancer (style Harley, Aero, Vulcan...)
7- Choppers
Ici je ne parle que de maniabilitee et controle de la machine, c est pas une question de look de fiabilitee ou de style.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
ridelikeapro.com/
Ben oui... c'est sûr, une custom n'a pas été dessinée pour faire des courbes à 100km/h, c'est gros, c'est bas, c'est pessant et ça frotte. Les choppers, encore pire. Encore une fois l'exemple Corvette vs minivan.
Ben oui... c'est sûr, une custom n'a pas été dessinée pour faire des courbes à 100km/h, c'est gros, c'est bas, c'est pessant et ça frotte. Les choppers, encore pire. Encore une fois l'exemple Corvette vs minivan.[/quote] L'exemple minivan vs corvette n est pas necessairement la bonne exemple, c est comme deux SUV peuvent etre completement differant, voir un Cheyenne vs un Sidekick... pourtent ce sont deux SUV...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
les customs disposant d'une masse plus imposante , c'est souvent plus difficile à basse vitesse...dans un sens, apprendre là dessus je crois que c'Es`t tr;es formateur.