V-Star 650... j'espère que les customs sont pas toutes ...

13»

Réponses

• Celle-là commence à être à mon goût :lol:

image

Comme quoi c'est le chauffeur qui fait une bonne partie de la job... chapeau l'aventurier
  • J'ai lu le post et je ne comprends pas trop pourquoi mettre en doute la tenue de route des customs. Le mien va très bien et est facile a entrée en courbe, il est très doux et prévisible en vitesse normale du moin. Je crois que juste le frait d'essayer une autre moto pour un court instant peut-etre trompeur, je croirais meme qu'un pilot de custom trouverais bizarre une sportive en l'essayant que pour quelques kilomètres. Il faut dompter la bete avant de la juger. J'admet aussi que les sportive sont baties pour la haute vitesse et que sans doute prendre les courbes est un de ses avantages. Mais je me dis aussi que la surface de gomme qui colle sur le bitume est le meme, alors la différence du point de dérapage ne doit pas etre si énorme que ca.
    image
  • Rider" said:
    J'ai lu le post et je ne comprends pas trop pourquoi mettre en doute la tenue de route des customs. Le mien va très bien et est facile a entrée en courbe, il est très doux et prévisible en vitesse normale du moin. Je crois que juste le frait d'essayer une autre moto pour un court instant peut-etre trompeur, je croirais meme qu'un pilot de custom trouverais bizarre une sportive en l'essayant que pour quelques kilomètres. Il faut dompter la bete avant de la juger. J'admet aussi que les sportive sont baties pour la haute vitesse et que sans doute prendre les courbes est un de ses avantages. Mais je me dis aussi que la surface de gomme qui colle sur le bitume est le meme, alors la différence du point de dérapage ne doit pas etre si énorme que ca.
    Ce qui est énorme, ce n'est pas le point de dérapage mais l'angle d'inclinaison qui est énorme, sans compter les choix de gommes de pneus allant aux très tendres qui augmentent encore l'adhérance, c'est tout simplement le jour et la nuit sans vouloir partir de débats. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Rider"]J'ai lu le post et je ne comprends pas trop pourquoi mettre en doute la tenue de route des customs. Le mien va très bien et est facile a entrée en courbe, il est très doux et prévisible en vitesse normale du moin. Je crois que juste le frait d'essayer une autre moto pour un court instant peut-etre trompeur, je croirais meme qu'un pilot de custom trouverais bizarre une sportive en l'essayant que pour quelques kilomètres. Il faut dompter la bete avant de la juger. J'admet aussi que les sportive sont baties pour la haute vitesse et que sans doute prendre les courbes est un de ses avantages. Mais je me dis aussi que la surface de gomme qui colle sur le bitume est le meme, alors la différence du point de dérapage ne doit pas etre si énorme que ca.
    Ce qui est énorme, ce n'est pas le point de dérapage mais l'angle d'inclinaison qui est énorme, sans compter les choix de gommes de pneus allant aux très tendres qui augmentent encore l'adhérance, c'est tout simplement le jour et la nuit sans vouloir partir de débats. :wink:[/quote]

Et c'est exactement la raison pour laquelle je suis passé du Custom au Sport Touring. :wink:
    image
  • Binosxx" said:
    [quote="Rider"]J'ai lu le post et je ne comprends pas trop pourquoi mettre en doute la tenue de route des customs. Le mien va très bien et est facile a entrée en courbe, il est très doux et prévisible en vitesse normale du moin. Je crois que juste le frait d'essayer une autre moto pour un court instant peut-etre trompeur, je croirais meme qu'un pilot de custom trouverais bizarre une sportive en l'essayant que pour quelques kilomètres. Il faut dompter la bete avant de la juger. J'admet aussi que les sportive sont baties pour la haute vitesse et que sans doute prendre les courbes est un de ses avantages. Mais je me dis aussi que la surface de gomme qui colle sur le bitume est le meme, alors la différence du point de dérapage ne doit pas etre si énorme que ca.
    Ce qui est énorme, ce n'est pas le point de dérapage mais l'angle d'inclinaison qui est énorme, sans compter les choix de gommes de pneus allant aux très tendres qui augmentent encore l'adhérance, c'est tout simplement le jour et la nuit sans vouloir partir de débats. :wink:[/quote]

Peu de machines font un bon compromis entre ces deux extrêmes.

C'est cet incroyable compromis qui, d'ailleurs, fait tout son charme, à la Big Burg.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

C'est cet incroyable compromis qui, d'ailleurs, fait tout son charme, à la Big Burg.

8)
    Sacré Chichille!!!
    :lol:
    image
  • Je seconde Rider.

Il m'arrive "parfois" de faire des routes sinueuses et mon custom prends très bien les courbes merci et cela sans avoir besoin de casque intégral, yeah!

• Enfo" said:
    Je seconde Rider.

Il m'arrive "parfois" de faire des routes sinueuses et mon custom prends très bien les courbes merci et cela sans avoir besoin de casque intégral, yeah!

:shock: "Parfois", héhé.

Ok ok, il y a toujours des exeptions à une règle, mais regarde ce que ça prend pour te suivre... :roll:
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="Enfo"]Je seconde Rider.

:shock: "Parfois", héhé.

Ok ok, il y a toujours des exeptions à une règle, mais regarde ce que ça prend pour te suivre... :roll:[/quote]

Elle est juste a point cette photo Interceptor, mais le truc de Enfo, c'est de laisser la politesse aux sports quand il arrive dans les twisties, mais ça parait pas sur les photos... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:

Elle est juste a point cette photo Interceptor, mais le truc de Enfo, c'est de laisser la politesse aux sports quand il arrive dans les twisties, mais ça parait pas sur les photos... :lol: :lol: :lol:
    :shock: Ha oui! Pourtant, vous êtes toujours à l'arrière. :roll: :lol: :lol: :lol:
    image
  • Salut les gars, voici mon petit grain de sel...

Comparer une moto de style "cruiser" avec une de style "sport-touring" c'est comme comparer une Corvette avec une minivan! Chacune à sa raison d'être. Elles répondent à des goûts et besoins différents et n'ont pas été construites de la même façon pour des raisons qui me parraissent évidentes.

J'ai acheté une V-star neuve en 2003, modèle 650 Custom, mais je l'ai gardée seulement 1 an. Au début je pensais que je manquais de pratique. J'avais eu deux motos avant mais je n'en avais pas fait depuis plusieurs années. Plus l'été avançait, plus ma frustration augmentait. Je ne l'ai jamais échappée mais ça a passé proche à quelques reprises. Une chance que ce n'est pas une moto pesante. En plus des problèmes à basse vitesse, elle vibre beaucoup trop à haute vitesse ça rend les longues randonnnées fatiguantes.

L'année suivante, je pensais la vendre puisque faire de la moto était beaucoup plus excitant dans mes souvenirs que ce l'était vraiment depuis que j'avais recommencé. Jusqu'au moment ou mon chum du temps m'a convaincue d'essayer une Road Star. Ma première réaction a été "T'es malade, c'est ben trop gros!" mais il m'a convaincue et depuis je file le parfait amour. Le gars est parti mais la Road Star est là pour rester.

Je ne suis ni mécanicienne, ni physicienne alors je ne peux expliquer pourquoi la 650 Custom se conduit si mal. Tout ce que je peux dire c'est que des trois autres motos que j'ai eues, elle est définitivement celle que j'ai aimé le moins conduire, et je ne vous parle même pas des changements d'huile. À quoi ils pensent ces ingénieurs? Mais ça c'est un tout autre sujet. Une chose est certaine, maintenant quand on me demande une suggestion de première moto pour débutant, je leur parle toujours de ces frustrations.

Voilà c'était mon grain de sel.
  • J'ai eu 16 motos dans ma vie, j en ai eu de tout les genres ou presque, motocross, scooters, customs, sport touring et super sport, desoler de vous le dire mais les custom sont a chier quand on parle de maniabilitee, detrompez vous ce ne st pas que je n aime pas les customs, je les trouve tres belle mais malheureusement ca s arrete au look.

Du cote de la maniabilitee je drais que ca irais comme ca:
    du plus maniable au moin
    1- Motocross -Supermotard
    2- Super sport
    3- Sport touring
    4- scooters
    5- custom avec peg plus center (style Magna, V-max, V-Rod...)
    6- custom avec pegs avancer (style Harley, Aero, Vulcan...)
    7- Choppers

Ici je ne parle que de maniabilitee et controle de la machine, c est pas une question de look de fiabilitee ou de style.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    J'ai eu 16 motos dans ma vie, j en ai eu de tout les genres ou presque, motocross, scooters, customs, sport touring et super sport, desoler de vous le dire mais les custom sont a chier quand on parle de maniabilitee, detrompez vous ce ne st pas que je n aime pas les customs, je les trouve tres belle mais malheureusement ca s arrete au look.

du plus maniable au moin
    2- Super sport
    3- Sport touring
    4- scooters
    7- Choppers

Ici je ne parle que de maniabilitee et controle de la machine, c est pas une question de look de fiabilitee ou de style.
    Ouan, j'ai vu la différence assez vite entre ma Custon et ma Sport Touring, le jour et la nuit, si on parle de maniabilité. :D
    image
  • Le problème est pares les poignées.Achetez ce video(Ride like a Pro) et vous allez voir des tit-dames manoeuvrer des motos comme si c'était des bicyclettes.Tous les trucs fonctionnent à merveille.
    ridelikeapro.com/
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Interceptor" said:
    [quote="Varlo"]J'ai eu 16 motos dans ma vie, j en ai eu de tout les genres ou presque, motocross, scooters, customs, sport touring et super sport, desoler de vous le dire mais les custom sont a chier quand on parle de maniabilitee, detrompez vous ce ne st pas que je n aime pas les customs, je les trouve tres belle mais malheureusement ca s arrete au look.

du plus maniable au moin
    2- Super sport
    3- Sport touring
    4- scooters
    7- Choppers

Ouan, j'ai vu la différence assez vite entre ma Custon et ma Sport Touring, le jour et la nuit, si on parle de maniabilité. :D[/quote]

Ben oui... c'est sûr, une custom n'a pas été dessinée pour faire des courbes à 100km/h, c'est gros, c'est bas, c'est pessant et ça frotte. Les choppers, encore pire. Encore une fois l'exemple Corvette vs minivan.
  • Bikersuzdemoncton" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Varlo"]J'ai eu 16 motos dans ma vie, j en ai eu de tout les genres ou presque, motocross, scooters, customs, sport touring et super sport, desoler de vous le dire mais les custom sont a chier quand on parle de maniabilitee, detrompez vous ce ne st pas que je n aime pas les customs, je les trouve tres belle mais malheureusement ca s arrete au look.

du plus maniable au moin
    2- Super sport
    3- Sport touring
    4- scooters
    7- Choppers

Ouan, j'ai vu la différence assez vite entre ma Custon et ma Sport Touring, le jour et la nuit, si on parle de maniabilité. :D[/quote]

Ben oui... c'est sûr, une custom n'a pas été dessinée pour faire des courbes à 100km/h, c'est gros, c'est bas, c'est pessant et ça frotte. Les choppers, encore pire. Encore une fois l'exemple Corvette vs minivan.[/quote] L'exemple minivan vs corvette n est pas necessairement la bonne exemple, c est comme deux SUV peuvent etre completement differant, voir un Cheyenne vs un Sidekick... pourtent ce sont deux SUV...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • la conduite à basse vitesse étant la chose la plus difficile à maîtriser à moto,..c normal qu'on dit qu'on peut évaluer la conduite de qqn en le regardant à basse vitesse.

les customs disposant d'une masse plus imposante , c'est souvent plus difficile à basse vitesse...dans un sens, apprendre là dessus je crois que c'Es`t tr;es formateur.
    Syme
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler