Examen route ... respiré

July 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

J'ai déja fait un autre poste dans un autre forum. Mais je voulais prendre quelques minutes pour vous faire le résumé de mon examen. Parce que moi, ce matin j'étais assez stressé, comme tout le monde le jour de l'examen. J'avais vu plusieurs poste de quoi faire, quoi pas faire, mais de pouvoir lire ce qu'avais vécu MeLaNie l'année passé m'a beaucoup aidé.
Donc, si cela peux-vous aider...

Jour ''J'' stressé au max, dernière visite sur le site... et je part, bien sur avec mon accompagnateur. Et pour ceux qui ce le demande, non l'accompagnateur n'est pas obligé de rester, mais au cas ou il reste toujours...

Après 1h15 dans la salle d'attente (rien pour relaxer) mon nom est appelé (sourtout que j'ai un nom connu, donc tout le monde se retourne .. non vous le saurez pas). J'suis prète je prend la porte ... mais non on jasse 15 minutes avant l'examen, il explique comment cela se passe, tout ce qu'il regarde, me dit un conseil d'ami... a la lumière rouge, même s'il t'a le droit de tourner a droitr ne le fait pas, court pas après le trouble... et sourtout ne dépasse pas les limites de vitesse et bien sur les angles morts... et oui, il faut les exagérer pour qu'il puisse les voir de l'auto...

Donc, je commence, je viens de sortir du stationnement et ... j'étouffe ... j'me dit c'est pas grave on commence... on continu, tourne a droite, a gauche, tout droit, tourne tourne pas... on écoute ce qu'il dit c,est vraiement une balade. Ensuite, c'est le tour au stationnement en oblique, je suis un peu loin, mais c'est pas trop grave ... ce que je ne m'étais pas rendu compte, c'est que j'avais toujours pratiqué mon stationnement derrière une voiture, donc dans le milieu de la rue et je recule .... a ne pas faire. Il faut longer le trotoir c'est mieux...

L'entré sur l'autoroute se fait bien, ensuite on retourne a la SAAQ, tout était beau... une lumière avant d'arrivé... il y avait en plus de la construction, donc une seul voie... a la lumière j'étouffe pour la 2 iem fois ... la je suis découragé. On arrive a la SAAQ, il se met a discuter avec un gars qu'il connait... moi j'attend le résultat ...

Et la il me dit, bon vien a l'intérieur qu'on aille faire faire ce nouveau permis... La mon coeur a fait trois tour. Je vous jure.

Donc, je crois que ce qu'il faut retenir, c'est de simplement lui montrer que vous connaissez les règle et que vous les respecter. Bon bien sur, moin vous faites de gâffe et mieux c'est, mais respirer, mais si vous faites une erreur continuer et donner toujours votre max et respectant les règles . (on connait ça les règles les femmes. loll)

C'est mon expérience, c'est pas facile, mais c'est très bien. Et c'est vrai, ils ne sont pas la pour nous caller ... mais bien pour nous évaluer.

Si jaimais vous passez bientot votre examen, ayez confiance en vous et faites une belle balade.

Maya :P

a+
Enfin, tout arrive. Il suffit de travailler fort et de le vouloir...

Réponses

• bravo maya et je te souhaite des milliers de kilomètres de plaisir!!!!! merci de partager cette épreuve, pour moi ce sera l'année prochaine...

kitkat26 :D
  • Merci Maya pour le compte rendu, ça me sera utile l'an prochain...!

Tu l'as passé à St-Hyacinthe??
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Salut, non c'est a Longueuil.

J'ai failli le passé a St-Hyacinthe, les dates était plus proches, mais je n'aime pas St-Hyacinthe. Le centre-ville est mélangent, et il y a des cotes ... ce qui est encore ma bébitte noir :oops:

Comme j'ai grandis a Greenfield Park, je connaisais bien Longueuil. Je crois que l'on doit aller ou on se sent bien, et pas seulement prendre les dates les plus proches.

J'ai également en début juillet, suivi quelqu'un qui passait son examen en moto. Je suivais la voiture derière, mon chum a trouver cela idiot, mais moi çc m'avais aidée. Mais c'est vrai que cela n'est pas vraiement utile... mais bon, on fait ce qui nous sembles bien.

Bonne journée et bonne chance.

Maya
    Enfin, tout arrive. Il suffit de travailler fort et de le vouloir...
  • Moi qui n'ai pas eu à traverser toutes ces épreuves super stressantes :oops: :oops: , je vous trouve bien courageuses et bien braves les filles :roll: ! Je vous lève mon chapeau :D et vous encourage à continuer de nous raconter vos expériences (motocyclistes bien sûr :wink: :wink: )

Toutes mes félicitations Maya, qui que tu sois en réalité, tu fais maintenant partie de la même gang que nous toutes, soit des motocyclistes diplômées :D :D et pour les autres, courage, ça s'en vient et on vous encourage ! :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Je sais que tu as un nom connu , c'est pas Maya l'Abeille :?: :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler