Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Pour les pipes, j'ai discuté l'autre jour avec un policier à moto du New Jersey. Sa moto, une HD menait un train d'enfer. Pas des straight pipe mais je peux dire qu'il n'était certainement pas légal au Québec :) Il la rinçait pour me les faire entendre et voulait que je rince la mienne pour comparer. Il était très sympathique, sois dit en passant. :wink:
:)
On entend parler d'eux, par les médias, à l'occasion. Politiquement, ils sont encore très influents en Ontario. Le mouvement ressemble un peu à nos Chevaliers de Colomb, mais avec une fortune et des buts forts différents. Il m'étonne que tu n'es jamais entendu parler d'eux, en 10 années de résidence ontarienne.
Pour le reste... la Cour Suprême du Canada vient tout juste de donner raison aux corps policiers de tout le Canada à constater toute pièce importante d'un véhicule qui n'est pas conforme à la règlementation. La plainte regardée, une cause québécoise (en fait, la fameuse cause de Ganby), concernait spécifiquement des constats visant des "50/50". Mais le résultat final, la dernière décision de la Cour Suprême, s'applique à toute pièce changée sur tout véhicule routier: la pièce doit être conforme à l'originale ou, du moins, être conforme à la règlementation routière.
C'est une décision sans appel... à moins d'aller au Banc de la Reine, à Westminster, England. Ce qui me semble une peine perdue, fort assurément.
Le résultat est là: une opération policière dans laquelle on constate toute pièce qui ne semble pas conforme à l'original. La contestation devra se faire en Cour, avec la preuve à faire par le propriétaire de la dite pièce.
Bon... tu es en furie, ton silencieux n'est pas bruyant, mais cela n'est pas la cause du constat. Le silencieux n'est pas règlementaire et comme il date déjà de quelques années, il te faudra fort probablement le changer pour un modèle conforme. Et ce, même s'il n'est pas bruyant: en fait, c'est la partie avant, les "pipes" qui vont du moteur vers les silencieux, qui ne son pas conformes: ces 2 "pipes" doivent être connectées ensemble et probablement contenir une boîte de convertisseur, laquelle fait généralement office de raccord entre ces "pipes". C'est cette partie manquante qui pose problème et non pas les silencieux eux-mêmes.
Le déménagement en Ontario n'y fera pas grand chose, puisque le jugement de la Cour Suprême s'applique à l'ensemble du Canada. Ce n'est qu'une question de temps avant que les corps policiers ontariens ne reçoivent eux aussi instruction en cela.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ride safe!
L'Europe a-t-elle des problèmes avec les motos bruyante au pont d'interdire l'accès à toutes les motos dans certains villages ?
Moi je suis pour un contrôle serré, tu as le droit déroger, mais tu dois payer si tu te fais prendre.
Je trouve plus insensé de fermer l'accès aux motos dans certaines villes que d'interdire de traffiquer sa moto pour qu'elle fasse encore plus de bruit, même si c'est pour sauver des vies :wink:
Les clignotant trop petits, ça a pas de sens....
Bref, ceux qui trippent tuning peuvent se payer la traite mais qu'ils promènent leur moto sur une remorque de rassemblement en rassemblement... :wink:
Y a faire de la moto et montrer sa moto, moi je fais de la moto !
Je ne suis pas en furie à cause de ma contravention....je trouve ça plate c'est tout et j'ai demandé ouvertement si le gens de moto direct croyaient que les policiers on fait du zèle en prenant en photo, les pièces fautives, mesurer certaines pièces des motos qui étaient sur place .
Peut importe dans quel province le travail va m'apporter, je vais toujours suivre les reglements de la place, À Rome on fait comme les Romains non?
Une chose est sur....je ne veux pas vivre dans un endroit ou les résidents croient que les citoyens avec qui nous sommes supposé former une communauté sont considérés comme des sauvages....Que ce soit le Quebec, l'Ontario, la France etc....un peu de civilisation tout de même! :wink:
Ride safe!
Je crois que les flics, prennent des photos, pour monter une banque et un dossier. Ainsi, lors d'inspections, ils auront des informations pertinentes en référence... Puis j'ai l'impression que, si un motocycliste se fait coincer, qu'il dit avoir fait la correction, se refait coincer et que c'est pas changé... là je crois que leurs photos vont devenir utiles... $$$$$$$$$$$$$ Mais c'est juste une impression personnelle.
Ride safe!
J'ai eu quelques remarques instructives(merci! :) ), d'autres asser drôles( :lol: ), quelques remarques un peu poussé( :? ) et quelques unes que j'aurai aimé ne pas lire( :shock: )....
je vais payer ma contravention, je vais surement modifier mes silencieux pour qu'ils soient conforment aux normes du Québec, avant de retourner me promener sur nos magnifique routes (oui ceci est du sarcasme quand je dit magnifique! ouffff y,en as tu des trous!!:wink: ). ensuite si Dieu le veut bien je vais peut être vous croiser sur la route et je vais vous saluer de la main avec un grand sourire!!! :D
Bonne route!
Ride safe!
Allez... bonne route à toi aussi Chantal!. Je te fais mon salut à l'avance, tiens!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais c'est platte parce que c'est contre la loi, j'aurai beau faire n'importe quoi, je n'y peux rien c'est contre la loi !
Mais je me dis que ça compense pour tous les matins où je l'ai fait sans me faire prendre :twisted:
Profitez de vos équipement illégaux tant que vous ne vous ferez pas prendre.... 8)
chears les amis vroum vroumm :twisted:
Ça évite aussi aux policiers d'avoir à faire cette tâche alors qu'ils ont d'autres chat à fouetter.
Ride safe!
pour dire que la logique n'a pas souvent sa place...
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
D'un côté, il y a des lois que nous, citoyens, nous devons de respecter. D'autre part, l'état a la responsabilité de les faire appliquer. Dépendant de la juridiction, par l'état, on peut penser aux corps policiers fédéral, provincial et municipal.
Le hic - et, selon moi, la cause d'une situation qui a sérieusement dégénéré au fil des dernières années - c'est que justement ceux qui ont à faire respecter ces lois le font très peu. Si les piétons avaient une contravention à chaque fois qu'ils traversent ailleurs qu'à une intersection (sur leur feu et non quand ça leur tente), ils en viendraient sans doute à comprendre qu'il y a un endroit et un moment pour traverser qui respecte les autres utilisateurs de la voie publique.
Si l'on donnait des contraventions à tous les cyclistes qui ne respectent pas les règlements et notamment la signalisation, ils en viendraient à la respecter.
Si l'on donnait aux automobilistes les contraventions qu'ils méritent quand ils «poussent» un feu de circulation ambre ou rouge, quand ils n'utilisent pas leur clignotants, quand ils ne respectent pas la voie des autres véhicules (faisant ainsi preuve de conduite négligente et/ou dangereuse), ils en viendraient à agir de façon civilisée.
Si on donnait des contraventions aux motocyclistes qui pensent que parce qu'ils ont le jus, ils peuvent clancher tout ce qui bouge, se faufiler comme ils veulent, etc., ils suivraient les règlements.
Le hic, au Québec, c'est que contrairement à ces endroits où l'on dit que c'est moins sauvage, il y a des policiers, il y a des contraventions, et il y a une population qui a appris que de vivre en société, ça implique certaines libertés individuelles et certaines obligations sociales.
À Ottawa, par exemple, il y a des traverses pour piétons. Quand lesdits piétons appuient sur le bouton faisant allumer les feux clignotants, ils savent fort bien que les automobiles arrêteront. Parce que, d'une part, le piéton qui traverse n'importe où SAIT qu'il risque une contravention et les policiers municipaux n'hésitent pas à en donner. Et parce que les automobilistes savent que de passer lorsque les feux sont allumés peut coûter cher, très cher.
Notre gros problème n'est pas le manque de règlements. C'est l'ineptie totale démontrée dans leur application par les corps policiers - et les instances politiques - concernés.
Design courtoisie de VarloDesign
L'état matraque je n'y croit pas du tout...
Je te dirais plutôt, à partir de demain, respecte toutes les règles et suit toutes les directives et ce, dans toutes les facettes de ta vie... Ouff !!! seulement de cette façon tu pourras avoir la consience tranquille.
Mais je comprend un peu ton point de vue initial. Tu ne souhaite qu'iune amélioration j'imagine.
Bye bye les émissions de choppers!
http://www.aimncom.com/mc_news/cst2cst/2002/1202.html
P.S. Pendant ce temps là, les Américains fabriqueront encore des mines anti-personnel! :shock:
Je été pas mal surpris par certaine choses évoqué dans ce post et je ne peut me retenir de vous donner mon sentiment sur plusieurs sujets.
je suis fondamentalement pour la Liberté ... dans le Respect de l'autre ... et avec un comportement responsable ... ca c'est fait ont peux continuer tranquile.
Dans ton cas Chantal ... je trouve ces policiers bien zélés !
Quand au fait de mettre des tickets a autant de mondes d'un coup ... j'appel ca du racket !!!
J'ai horreur de ce genre de taxe déguisé ... je paye déja bien assé cher pour ma passion !
Si effectivement il manque des pieces sur ta moto comme le shield de ton muffler ou la piece anti polution ... ont peux tres bien te demander de les remettres en places ( en t'expliquant ce que c'est et a quoi cela sert ) et d'en presenter ensuite la preuve a la SQ ... je ne vois pas trop le besoin de te prendre 150 $ pour ca ... c'est pour moi la difference entre prevention et repression !
Quand a la lois contre les pieces non stock ... je ne suis pas pour ... si celles-ci ne changent rien en matieres de bruits, de polution ou de comportement de la moto par exemple ... je ne voit vraiment pas ou est le probleme ...
Ont vas pas s'arreter de vivre parceque le voisin trouve que ma moto a trop de chrome ou que le mickey en g-string sur la tank n'est pas tres estetique.
En plus entre un amortisseur de de chez kawasaki et un amortisseur adaptable qui coute deux fois moins cher ( c'est juste un exemple hein :wink: ) le choix est vite fait ... donc les pieces d'origine hein ... ont peu s'en passer !
Mes rétros Kawa d'origine sont atteint d'une Parkinson aigue ... et bien si je doit mettre de nouvelles pieces sur ma machine pour que le probleme disparaisse ... je vais le faire !
Une autre chose qui m'a fait bondir ... vous penser que vous aux Québec ... etes des sauvages (stressés en plus) :shock:
Mouhahahahaha ... c'est une blague j'espere :lol:
Pour le maudit Francais que je suis ( de Paris en plus ) vous etes les gents les plus sympatique au monde ... ouverts ... chaleureux ... cool et j'en passe.
Y'a bien quelques épais ou encore des bougons, voir meme quelques stressés ... mais des comme ca y'en a partout ... ont peu rien y faire ! :roll:
En tout cas ... sont pas bien nombreux !!!
Quand a votre conduite ... y'a pas trop de problemes a mon gout ... mais comme toujours, y'a des conducteurs qui ne font pas attention, ou ne son pas assés concentrés sur leurs conduites ... plus bien sur quelques autres qui sont de grands champions du volant (ou du guidon) ... donc faut se mefier, faire attention et gerer tout ca ... mais croyer moi ... c'est pas dramatique ... aller faire tourner vos roues a Paris et vous aller voir ce que c'est que du comportement agressif, stresser, irrespectueux des lois et des individus ... etc !!!
Des soirs en rentrant chez moi je me disait que j'étais fou de faire de la moto dans ces conditions ... car c'est vraiment dangereux !!!
Alors ne vous en faites pas trop pour votre sang latin ... vous en avez juste ce qu'il faut !!! :wink:
Un autre sujet encore qui me fait voir rouge ... fermer des routes ou interdire certains acces au motos ... pour moi c'est de la discrimination pure et simple ...
Si y'a des problemes avec des rassemblements de motards bruyants ou qui se font des runs sauvages sur des routes bien précise ... ont peut y mettre de la présence policiere ... mais moi qui ne suis pas ce genre de gars, je ne comprend pas qu'ont m'enterdise de poser mes roues la ou les voitures circules sans probleme.
Bon ... un coup de zen et ont y retourne ... AAAHHHOOOUUUMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!
C'est pas parcequ'il fait chaud qu'il faut se laisser emporter !
AAAHHHOOOUUUMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!
Boooon ! ... j'aimerais bien ajouter un dernier truc et apres c'est fini ... promis, juré !
Le monde de la moto est vaste et varié ... et cela me plait vraiment beaucoup ainsi
Choppers, rats bikes, motos sportives, moto cross, scooters ... il en faut pour tout les gouts ... c'est tellement le fun en plus a regarder ou a piloter ... et puis c'est les rassemblements, les GP, les courses de cotes, de dirts bikes, ou encore le stunts ... toutes ces choses ont le droit d'exister ... faut etre tolérent.
Plutot que de prendre une amende pour une chose idiote ... je veut bien payer un impot qui servirait a construire des places pour chacuns puisse vivre la moto a son gout ... (mais je suis surement un grand reveur qui ne se rend pas vraiment compte que comment doit tourner le monde.)
J'espere ne pas avoir choqué, ni endormis avec mes paroles ... car ce n'est pas le but [smilie=smilies-498]
Garder l'esprit léger et faite vous une bonne route 8)
En plein çà !
Ducatist,
Je ne sais pas trop quel est ton âge, toutefois, je ne rappelle une époque, ou l'église était encore forte... OUI, L'ÉGLISE... !!! l'église avait au-moins une qualité, elle avait réeussi à faire en sorte, que les gens étaient nettement plus raisonnables, civilisés et RESPECTUEUX à cettepoque révolue, qui ne date pourtant que d'une vingtaine d'années...
À cette époque, les gens étaient plus avenants, respectueux, instruits et empathiques. Finalement, j'en viens presque à regretter cette période, que j'ai à peine connu.
Mr Mix,
citation : "Plutot que de prendre une amende pour une chose idiote ... je veut bien payer un impot qui servirait a construire des places pour chacuns puisse vivre la moto a son gout ... (mais je suis surement un grand reveur qui ne se rend pas vraiment compte que comment doit tourner le monde.)"
Moi aussi j'aimerais que de tels endroits exixtent... un peu comme certains endroits pour faire du motocross... Toutefois, la mojorité d'entre-nous irons là pour se faire un petit plaisir, et çà serait aussi le but visé... Mais ! çà serait encore et toujours la petite minorité, qui ne voudraient pas aller dans ces places à cons... le vrai "deal" c'est sur la route... selon eux !
À St-Eustache, à la piste de drag, il y a des dragues de moto les mardis soirs, comme par malheur, les busa rafflent tout... là, un type que je ne connais pas trop, veut se prendre contre moi... sur la route !!! :shock: parce que j'ai une buse... et selon lui, sur une piste, çà veut rien dire...
Bien c'est ceux-là, encore, qui pensent tout croche, qui vont continuer à ne pas suivre les règles sociales.
Je me pose une question... Çà se pourrais-tu, que je ne sois pas sur la bonne planète ???? :shock:
Mais je crois que certains ont été trop long à comprendre, et nous allons tous en payer le prix. Et tous ça, simplement à cause d'une minorité qui ont abuser avec leurs "strait pipe".
Ps. Le comble, c'est qu'il y a un club de motocycliste, qui se nomme "Québec Strait Pipe". Aller comprendre... :roll:
Mes ballades
et pour répondre a ta question ... non nous ne vivont pas sur la bonne planette !!! ... ici c'est la planette des singes ! :lol:
Piétons, cyclistes, (Ah ces cyclistes, du moins certains cyclistes... [smilie=2gunssmilie.gif]) motos, autos, poids lourds... Tous doivent se regarder dans le miroir ! Et ici tu as mis le doigt sur un sous problème du problème:
L'élimination des corps de police municipaux en région et banlieu a grandement contribué au manque de surveillance.
Bien que les forces de l'ordre municipales ne semblaient pas en menner très large, le simple fait de voir la voiture stationnée au resto du coin (et ce même si les constables étaient bien assis à prendre leur petit café à l'intérieur) était un élément disuasif aux excès de toute sorte.
Ces jours-ci, si j'ai la chance de croiser 4 patrouilles pendant une balade de 300km qui m'a fait passé par une dizaine de petits vilages, je me dis "Wow! Yavait d'la police su'l ch'min, yont faim s'temps icite!"
En gros, selon moi il n'y a pas assez de présence policière et celle qui est là ne surveille pas les bonnes affaires. Des opérations radar, ça devrait se faire dans une zone scolaire à la rentrée et à la sortie des classes, et/ou dans une zone de chantier routier... Pas à 13:00 sur une voie de service de la 40 qui a une limite maximale ridicule de 50km/h! :evil: :evil: :evil:
Je crois que c'est ça la nuance entre sécurité publique et financement des fonds publiques. :evil: :evil: :evil:
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
J'avais juste envie de vous dire que je vous trouve tous Génials, autant que vous êtes. Vous avez tous des points de vues qui se défendent et des intérêts différents. C'est ca après tout la société. Des gens qui se parlent.
N'oubliez pas qu'il faut aussi des gens qui écoutent !
LeBauffe, j'ai 32 ans. Je n'ai pas eu besoin de l'église pour les bienfaits dont du parle... mon père et ma mère on fair un merveilleux travail d'amour. Mais la présence et l'implication parentale est un autre sujet dont nous pourrions débattre pendant des jours.
Bonne fin de journée
Tout à fait ! :wink:
On commence maintenant ? :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout à fait ! :wink:
On commence maintenant ? :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
Vous êtes allumés les boys :lol: :lol: :lol:
8)