contravention

13»

Réponses

• Mr Mix! Tu endore pas, tu réveil!
    Je suis bien content d'avoir pris le temp de tout lire le post avant de fermer tout ca. Bonne route tout l'monde! :D
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Lebauffe" said:
    Bon c'est çà ! On m'envoie en punition dans le coin maintenant... !
    Meuuuuuh non, allons donc!

C'est juste que le café favorise mieux la juxtaposition des idées philosophiques non-motocyclettisques.

Sans compter que l'endroit est plus approprié à la savouration d'un p'tit madère.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lebauffe" said:
    [quote="Ducatist"] Mais la présence et l'implication parentale est un autre sujet dont nous pourrions débattre pendant des jours.

Tout à fait ! :wink:

On commence maintenant ? :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Hum ! Hum ! Hum ! Ça se pourrais-tu que j'en aurais pas mal long à dire sur le sujet ! :roll: :roll: :roll: Mais je vais m'abstenir, ça fait monter ma pression ! :? :?
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Luckyluc" said:
    Vaux mieux que l'ensemble des motocyclistes se prennent en main pour rouler avec des moto légales, avant que le système le fassent pour nous.

Mais je crois que certains ont été trop long à comprendre, et nous allons tous en payer le prix. Et tous ça, simplement à cause d'une minorité qui ont abuser avec leurs "strait pipe".

Ps. Le comble, c'est qu'il y a un club de motocycliste, qui se nomme "Québec Strait Pipe". Aller comprendre... :roll:
    Bin d'accord mon Luc +1000
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Quelqu'un peut t'il nous charrier vers 'le café du coin'

Y a trop de bonne (et moin bonnes) idée pour s'arreter....

Je pense qu'il va falloir que je commence à aller au mardi moto parce qu'il y a bien des bettes que j'aimerais découvrir d'avantage moi !

Ciao tout le monde

a +
  • Ducatist" said:
    Quelqu'un peut t'il nous charrier vers 'le café du coin'

Y a trop de bonne (et moin bonnes) idée pour s'arreter....

Je pense qu'il va falloir que je commence à aller au mardi moto parce qu'il y a bien des bettes que j'aimerais découvrir d'avantage moi !

Ciao tout le monde

a +

Et si on allait continuer ça cesoir à Laval, je serais d'attaque pour mon prmeier mardi :lol: même s'il pleut maudit ! :twisted:
  • Ben, là, vous voyez ben, là... Charlot vous invite aussi à aller au Café! Ça vous prend quoi de plusse, là?

:lol: :lol: :lol:

Cette discussion-ci est bien à sa place, concernant les contrôles policiers. C'est la suite sur les autres sujets que l'on vous invite à redémarrer au Café. Il suffit que le plus brave d'entre vous ose relancer les autres comparses en démarrant une nouvelle dicussion dans le Café du Coin pour que la guerre, une belle et seine guerre d'idées reparte de plus belle.

Et j'ai le sentiment que je ne suis pas le seul à préparer de longue date ma bouteille d'huile à lancer sur le feu de la juxtaposition des idées intéressantes.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Joseric ... ca m'a pris un bout de temps a écrire tout ca ... :lol:

Ecrire son point de vue sans manquer de respect aux personnes de ce forum n'est pas si facile.

Par exemple j'ai censuré un : "La police, moins je la vois et mieux je me porte !"

J'ai pensé que cela pouvait etre mal pris ... ou choquant ...

Ce forum est super ! ... et les personnes qui le fréquentent aussi !

Ont a de la peine, ont rigole, ont partage pleins de choses ... c'est la vie et c'est ben l'fun !

Et faut que ca continue dans ce sens :wink:
    image
  • C'est mon tour à nouveau :) À la sortie du travail coin René-Lévesque et Gauchetière, un policier m'a interpellé afin de me signifier qu'il entendait mes pipes d'un peu trop loin :wink: Je lui ai dit que j'en avais déjà un en contestation (Un gars s'essaye :wink: ) Il m'a tout simplement répondu: Ca t'en fera un autre.

Il m'a parlé pendant près de 25 minutes, m'a fait un dessin de ce qu'était un pipe légale, et bla, bla, bla. Ceci étant dit, un peu plus je l'invitais à prendre une bière, un bon policier. :lol:

Anyway, je luis ai dit que ma moyenne était un ticket / 15000km que je pouvais vivre avec et que je ne les enlèverais pas. Il m'a laissé partir en me souhaitant bonne chance. :lol:

C'était un bon gars, je suis pas capable de lui en vouloir :wink: (Il me semble que j'aimerais qu'il soit membre du forum pour lire ça :lol: )
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Ti-Oui,

Le ticket, tu l'as eu ou pas ?

C'était quoi une pipe légale pour lui ?

Détails !
  • Je l'ai eu, mon 2e ticket pour pipe non-conforme à Montréal. Je dois admettre que c'était un peu de ma faute. Il me l'a donné mais il était ben smart. À un moment, je croyais qu'il me donnerais un warning mais bon.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, je viendrai pas pleurer, j'en acceptais le risque dès le jour où j'ai installé mes pipes. :wink: Il a tout vérifier, réflecteur, flashers, etc. Dans mon cas, tout était correct mais il a dit qu'il a déjà monté des contraventions à 600$, pipes + flashers+ réflecteur : 150$ chaque :) quand le gars le faisait chier sinon, il donne le ticket pipe et un avertissement pour le reste.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Pourtant ton SV est pas bin bin bruyant :shock:
  • Et c'est combien de points de démérite un ticket de muffleur?
  • Pas de points pour ce genre de ticket.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Pas de point et $140 si je me rapelle bien.

Moins cher qu'en 4 roues :evil:
  • 151$ et pas de points. Je savais pas qu'ils donnaient des tickets pour les véhicules hors-routes aussi :?: Ca me surprend.
  • TiOui" said:
    151$ et pas de points. Je savais pas qu'ils donnaient des tickets pour les véhicules hors-routes aussi :?: Ca me surprend.
    Un hors-route qui ne respecte pas la route à suivre est aussi sujet à constat.

Cela va de soi...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="TiOui"]151$ et pas de points. Je savais pas qu'ils donnaient des tickets pour les véhicules hors-routes aussi :?: Ca me surprend.
    Un hors-route qui ne respecte pas la route à suivre est aussi sujet à constat.

Cela va de soi...

:lol: :lol: :lol:[/quote]

Que c'est bien dit :lol: :lol: :lol:
  • Ouais , sauf que c'est pas mal plus $$ pour un véhicule hors-route :twisted:

La logique de l'affaire, tu passes QUELQUEFOIS pres des maisons , roule dans le champs et l'amende est plus salée.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler