Avec quel sorte de pneus est-ce que vous roulez...satisfait?

septembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Pour ma part je roule avec du Mychelin Pilot power et j'aime beaucoup l'adhérence de la gomme,un peu glissant froid mais après quelques km ca colle au bitume.Je viens d'en mettre un neuf et je peux dire qu'avec mon autre j'ai fait 12000 Km tranquille tranquille :wink: Alors et vous que pensé
vous de vos bottines :?:
GO HABS GO
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Réponses

  • En passant voila de quoi a l'air le pilot power
    GO HABS GO
  • Moi j'ai eu ma R1150R chaussée d'origine avec des Michelin Pilot Road, j'ai fait 16000 km avec et j'en ai remi des pareils.

    Un peu plus durs que les Michelin Pilot power, ils sont plu slong à chauffer mais il sme conviennent parfaitement, je ne les ai senti glisser qu'une seule fois, tôt ce printemps par 7 celcius.

    J'ai pensé essayer des gommes plus molles, mais faut être réalistes, je ne suis pas une bête qui fait faire des étincelles dans les courbes, je suis un peu plus cool que ça.
  • Ma 1150RT a toujours été équipée de Metzeler z6 Roadtec et j'en tire en moyenne 24,000 km en arrière et 20,000 km en avant avec une bonne adhérence sous toutes les conditions de la route. Mes montures antérieures (kawa voyager et Yamaha Venture) étaient aussi équipées de Metzeler Marathon et j'en ai toujours été satisfait pour l'adhérence et la longévité.
    Denis
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  • Moi j'avais des dunlop et ils ont usé inégalement et j'ai eu le même prob. sur ma deuxième moto.Là j'ai installé des Avon vernon-X et c'est le bonheur total .Même ma passagère s'est aperçu de la différence.Je ne sens plus les fentes dans l'asphalte,adhérence execellente en tout temps dans les courbes et la moto se conduit beaucoup plus facilement,Autre point quand je passe sur les ponts en grillage ça traque comme sur l'asphalte,pas de ziz zag.Je ne roulerai plus sur rien d,autre.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bt020 [smilie=motorbikesmilie.gif]
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • J'ai eu plusieurs sortes de pneus: Bridgestone BT56, BTo020, BT14, Michellin Pilot Sport et même Shinkos qui je dois l'admettre m'ont surpris pour le prix.
    J'ai, dans l'ensemble, toujours été assez satisfait mais moi non plus, je ne suis pas le plus difficile sur la gomme. Je préfère miser sur la longévité que sur l'adérence à haute vitesse. N'oublions pas que je roule en moyenne 25 à 30 milles km par année. J'aimais les Michellin et les BT56 mais avec une durée de vie sous les 10000km, ce n'est pas l'idéal pour moi.

    Je viens d'acheter une paire de Roadtec Z6 que je dois faire installer dans les plus brefs délais. J'ai bien hâte de voir mais disons que je n'en ai entendu parler qu'en bien.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Michelin Pilot Road...depuis samedi pour ma part...

    heureux de voir que je peut faire plus que 10 000km avec eux... si je tord pas trop le poignet droit ;)

    Avant j'ai déja eux : Bridgestone dans le BT020, dans le BT010, Dunlop D220 etc. Dans le cas des BT, j'ai eu beaucoup de problème de cupping sur la roue avant, alors je me dit qu'avec le profil des Pilot Road, je risque moins d'Avoir ce problème... je me trompe?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Moi aussi, j'avais ce problème avec le BT014 mais je dois admettre que mon Michelin Pilot sport avant avait aussi ce problème quoique pas trop dérangeant sur la route
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • J'ai installer un Metzeler M-3 a l'avant ( nouveau modèle issu du M-1 et bi-gomme) et ça colle plus que le bt-14 que j'avais avant pour l'avoir rouler très agressivement dans le parc de la Mauricie.
    J'intalle prochainement un a l'arrière et j'ai présentement un bt-020 que j'aime bien mais le M-3 devrait lui être supérieur.

    Quand j'avais mon BMW je n'ai jamais été déçu avec les Metz.

    Si vous voulez les test du nouveau M-3:

    www.metzelermoto.com
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    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
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    www.killboy.com
  • BBvfr" said:
    Dans le cas des BT, j'ai eu beaucoup de problème de cupping sur la roue avant,
    Mon bt-014 avant, n'a jamais fait de cupping et celui de Lucky Luc non plus,le cupping est plus dû au sous gonflage.

    Moi, je ne sort jamais ma moto du garage sans avoir vérifier ma pression de pneus car je suis concient que je roule une machine très performante et ce sur 2 roues et aussi une vérification sommaire de tout.

    j'ai un ami qui a échapper son R1 dans le parc de la mauricie a cause de sous gonflage de son pneu avant, ( aussi peu que 3 livres change le comportment d'une moto sport)
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  • Binosxx" said:
    [quote="BBvfr"] Dans le cas des BT, j'ai eu beaucoup de problème de cupping sur la roue avant,
    Mon bt-014 avant, n'a jamais fait de cupping et celui de Lucky Luc non plus,le cupping est plus dû au sous gonflage.

    Moi, je ne sort jamais ma moto du garage sans avoir vérifier ma pression de pneus car je suis concient que je roule une machine très performante et ce sur 2 roues et aussi une vérification sommaire de tout.

    j'ai un ami qui a échapper son R1 dans le parc de la mauricie a cause de sous gonflage de son pneu avant, ( aussi peu que 3 livres change le comportment d'une moto sport)[/quote]

    Tu as effectivement raison Binoxx, c'est beaucoup sinon PRESQUE entièrement dût au sous gonflage de ma part. Par contre, si tu regarde le profil d'un BT020 roue avant, comme ce que j'avait, il est quant même très différent d'un BT014 comme tu as eu. En effet, les blocs en lozange sur les côtés présents sur le BT 020, ne sont pas présent sur un BT014, en ce sens, il ressemble plus a mes Pilot Road actuels. C'est d'ailleurs en bonne partie pourquoi je suis allé avec les Road, car je voulais longévité, mais surtout, longévité sans cupping et avec bonne adhérence sur le mouillé, et par température froide.

    A ce sujet, citation de Michelin sur le Pilot Road : "Tread pattern provides superb traction in wet weather and even wear patterns."

    Mais cela dit, je vais dorénavant porter une attention particulière a ma pression... 3 livres de différences... je pense même pas que mon manomètre sois assez préçi pour ça ...
    :roll:
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  • J'ai 3 manomêtres et pas un ne donne la même lecture.Je me fies à celui digital de C T. Il est supposé donner les dixièmes de livres.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • TiOui" said:
    Moi aussi, j'avais ce problème avec le BT014 mais je dois admettre que mon Michelin Pilot sport avant avait aussi ce problème quoique pas trop dérangeant sur la route
    J'imagine qu'il ressemblait a ca :arrow:
    GO HABS GO
  • Mon bt020 avant a 9000km et un leger cupping s'installe tranquillement....la pression est toujour a 39psi.....le pneu arriere lui rien a dire je l'adore

    Mais prochain seront des pilot road :D
    Air et huile ca fait la job!!!
  • J'ai presentement un bt-019 en avant et un bt-020 arriere , j'ai 10 000km de fait et aucun cupping en avant , pour celui d'en arriere je dirais qu'il lui reste environ 3 000 km a faire , celui avant aussi .

    Je voulais changer pour soit les michelin pilot road ou les metzeler z6 ... je ne sais pas lesquels choisir .

    je voulais changer parce que le bt-019 est maintenant discontinué . Pis je veux pas mettre des bt-014 parce que ca fond ... je vais maintenant regarder les prix et choisir
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
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  • Je roule en Metzeler Roadtec Z6 et pour mon style de conduite , c'est A1

    Mais bon , j'suis pas vraiment un "full sport" :oops:
  • combien de kilo reussi tu as en tiré , Apex ?
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  • Le Pilot est traite , il décroche sans avertir en pilotage agressif , a présent je roule du BT-14 , un pneu qui colle plus quand masse et avertie avant de décroché.

    beaucoup de mes copains se sont fait avoir par le Pilot...
  • Moi je suis passé des Dunlop, je ne veut plus rien savoir, puis les Michelin Pilot Road, tres bons pneus, un peut de bruit, un peu trop sensibles quelques fois dans les courbes et sur le "chewingum pour boucher les crack sur l'asphalte " :D mais tres precis et tres bon pneus, j'ai fait presque 16000 km avec et je suis bien satisfait

    Mais la, je n'etait pas sur si continuer avec les Pilots Road ou essayer les Metzelers Z6 ..... puis aujourd'hui, vu aussi le prix plus bas :D je me suis decidé pour des Metzelers, mardi j'ai le rendez vous pour les installer .... moi aussi j'ai lu beucoup des compte rendus et toute le monde parle bien des Metz ... j'espere de ne pas regretter les Pilots :D
    Max

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  • ZX10bill" said:
    Le Pilot est traite , il décroche sans avertir en pilotage agressif , a présent je roule du BT-14 , un pneu qui colle plus quand masse et avertie avant de décroché.

    beaucoup de mes copains se sont fait avoir par le Pilot...
    Merci pour le conseil bill [smilie=cheerssmilie.gif] mais il faut dire que je suis pas le plus agressif... en 15000km expérimenté sur 2 pilot je n'ai jamais eu ce genre de problème,bref j'en conclu que ce pneu est adapté a ma conduite :!:
    GO HABS GO
  • martin_cbr" said:
    combien de kilo reussi tu as en tiré , Apex ?
    J'ai fait 6000 km avec celui arriere , l'ancien proprio m'a dit qu'il était neuf , mais apres en avoir installé un nouveau je doute de sa parole.

    Bref, j'peux pas vraiment dire , mais d'apres moi, 8 000 km environ.

    L'avant semble inusable cependant.

    J'ai peut-être le poignet un peu trop vigoureux :oops: , apres tout , je suis célibataire depuis un bon boutte :lol:
  • ZX10bill" said:
    Le Pilot est traite , il décroche sans avertir en pilotage agressif ...
    Bien et voilà c'est ca que je veut dire pour
    TiMax" said:
    un peu trop sensibles
    Max

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  • Theknee" said:
    Ma 1150RT a toujours été équipée de Metzeler z6 Roadtec et j'en tire en moyenne 24,000 km en arrière et 20,000 km en avant
    Peux tu m'expliquer ca ?
    Est-ce que ta moto est une traction avant ? :D :D
    Max

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  • Sacré farceur TiMax. C'est curieux mais c'est la seule des 7 motos que j'ai eu qui use le pneu avant plus vite que celui d'en arrière. Aurais-je augmenté ma masse musculaire en vieillissant ?:lol: :lol: :lol: :lol:
    Denis
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  • J'espere aussi que tu n'est pas monté sur ta moto a l'envers :D ... tu sais quelque fois la bierre ..... :D :D

    Un petit aide .... la tank a gas elle doit etre en avant de toi :D


    J'ai trouvé ca bizzare que le pneu avant use plus vite que celui en arriere
    Max

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  • juillet 2006 modifié
    Crazy German :shock: , pas toi TiMax mais les concepteurs de la machine
    Denis
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  • Sorry, but I'm Italian :D
    Max

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  • Justement je devrai changer mon pneus avant - je mets quoi sur mon Bandit - des suggestions SVP et où acheter idéalement ?

    Merci
    La vie est trop courte, might as well enjoy the ride !
  • Salut BBvfr,
    C'est vrai le BT-020 avant est réputé a faire du cupping, mais pas le BT-014

    Et pour ce qui est du manomètre, can tire en ont un bon modèle digital qui fonctionne très bien et précis pour des pinottes.
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  • Salut Banditas, j'espère que les réponses que tu vas recevoir auront plus de sérieux que celles sur le lavage de moto :lol: :lol:
    Denis
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