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Avec quel sorte de pneus est-ce que vous roulez...satisfait?
Pour ma part je roule avec du Mychelin Pilot power et j'aime beaucoup l'adhérence de la gomme,un peu glissant froid mais après quelques km ca colle au bitume.Je viens d'en mettre un neuf et je peux dire qu'avec mon autre j'ai fait 12000 Km tranquille tranquille :wink: Alors et vous que pensé
vous de vos bottines :?:
vous de vos bottines :?:
GO HABS GO
Réponses
Un peu plus durs que les Michelin Pilot power, ils sont plu slong à chauffer mais il sme conviennent parfaitement, je ne les ai senti glisser qu'une seule fois, tôt ce printemps par 7 celcius.
J'ai pensé essayer des gommes plus molles, mais faut être réalistes, je ne suis pas une bête qui fait faire des étincelles dans les courbes, je suis un peu plus cool que ça.
J'ai, dans l'ensemble, toujours été assez satisfait mais moi non plus, je ne suis pas le plus difficile sur la gomme. Je préfère miser sur la longévité que sur l'adérence à haute vitesse. N'oublions pas que je roule en moyenne 25 à 30 milles km par année. J'aimais les Michellin et les BT56 mais avec une durée de vie sous les 10000km, ce n'est pas l'idéal pour moi.
Je viens d'acheter une paire de Roadtec Z6 que je dois faire installer dans les plus brefs délais. J'ai bien hâte de voir mais disons que je n'en ai entendu parler qu'en bien.
heureux de voir que je peut faire plus que 10 000km avec eux... si je tord pas trop le poignet droit ;)
Avant j'ai déja eux : Bridgestone dans le BT020, dans le BT010, Dunlop D220 etc. Dans le cas des BT, j'ai eu beaucoup de problème de cupping sur la roue avant, alors je me dit qu'avec le profil des Pilot Road, je risque moins d'Avoir ce problème... je me trompe?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
J'intalle prochainement un a l'arrière et j'ai présentement un bt-020 que j'aime bien mais le M-3 devrait lui être supérieur.
Quand j'avais mon BMW je n'ai jamais été déçu avec les Metz.
Si vous voulez les test du nouveau M-3:
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Moi, je ne sort jamais ma moto du garage sans avoir vérifier ma pression de pneus car je suis concient que je roule une machine très performante et ce sur 2 roues et aussi une vérification sommaire de tout.
j'ai un ami qui a échapper son R1 dans le parc de la mauricie a cause de sous gonflage de son pneu avant, ( aussi peu que 3 livres change le comportment d'une moto sport)
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Moi, je ne sort jamais ma moto du garage sans avoir vérifier ma pression de pneus car je suis concient que je roule une machine très performante et ce sur 2 roues et aussi une vérification sommaire de tout.
j'ai un ami qui a échapper son R1 dans le parc de la mauricie a cause de sous gonflage de son pneu avant, ( aussi peu que 3 livres change le comportment d'une moto sport)[/quote]
Tu as effectivement raison Binoxx, c'est beaucoup sinon PRESQUE entièrement dût au sous gonflage de ma part. Par contre, si tu regarde le profil d'un BT020 roue avant, comme ce que j'avait, il est quant même très différent d'un BT014 comme tu as eu. En effet, les blocs en lozange sur les côtés présents sur le BT 020, ne sont pas présent sur un BT014, en ce sens, il ressemble plus a mes Pilot Road actuels. C'est d'ailleurs en bonne partie pourquoi je suis allé avec les Road, car je voulais longévité, mais surtout, longévité sans cupping et avec bonne adhérence sur le mouillé, et par température froide.
A ce sujet, citation de Michelin sur le Pilot Road : "Tread pattern provides superb traction in wet weather and even wear patterns."
Mais cela dit, je vais dorénavant porter une attention particulière a ma pression... 3 livres de différences... je pense même pas que mon manomètre sois assez préçi pour ça ...
:roll:
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Mais prochain seront des pilot road :D
Je voulais changer pour soit les michelin pilot road ou les metzeler z6 ... je ne sais pas lesquels choisir .
je voulais changer parce que le bt-019 est maintenant discontinué . Pis je veux pas mettre des bt-014 parce que ca fond ... je vais maintenant regarder les prix et choisir
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Mais bon , j'suis pas vraiment un "full sport" :oops:
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beaucoup de mes copains se sont fait avoir par le Pilot...
Mais la, je n'etait pas sur si continuer avec les Pilots Road ou essayer les Metzelers Z6 ..... puis aujourd'hui, vu aussi le prix plus bas :D je me suis decidé pour des Metzelers, mardi j'ai le rendez vous pour les installer .... moi aussi j'ai lu beucoup des compte rendus et toute le monde parle bien des Metz ... j'espere de ne pas regretter les Pilots :D
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Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Bref, j'peux pas vraiment dire , mais d'apres moi, 8 000 km environ.
L'avant semble inusable cependant.
J'ai peut-être le poignet un peu trop vigoureux :oops: , apres tout , je suis célibataire depuis un bon boutte :lol:
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Est-ce que ta moto est une traction avant ? :D :D
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Un petit aide .... la tank a gas elle doit etre en avant de toi :D
J'ai trouvé ca bizzare que le pneu avant use plus vite que celui en arriere
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Merci
C'est vrai le BT-020 avant est réputé a faire du cupping, mais pas le BT-014
Et pour ce qui est du manomètre, can tire en ont un bon modèle digital qui fonctionne très bien et précis pour des pinottes.
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