Avec quel sorte de pneus est-ce que vous roulez...satisfait?

2

Réponses

  • juillet 2006 modifié
    oups! je pensais être en MP :oops:
    La vie est trop courte, might as well enjoy the ride !
  • Banditas" said:
    Justement je devrai changer mon pneus avant - je mets quoi sur mon Bandit - des suggestions SVP et où acheter idéalement ?

    Merci
    De préférence ont mais la meme chose en avant qu'en arrierre....donc regarde de quoi est chaussé ta machine :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Comme l'a écrit Guert, il est impératif de mettre un pneu qui va bien avec l'autre. Généralement, on met ds pneus venant du même fabriquant sur les deux roues, en s'assurant qu'ils sont bien bien compatibles.

    Si tu as déjà un concessionnaire que tu aimes bien, il est probablement préférable de lui confier cela, en profitant possiblement d'une maintenance à faire. Sinon, ben, c'est l'occasion de découvrir les possibilités dans ta région en garage moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chu mêlé là :shock: Metzeler ou Michelin :?: :?: crime suite a la reponse d'Apex qui dit faire 8 000km avec ses Metz , je pense plus à aller du coté des Michelin . Ils me reste environ 3 000km d'usure pour y penser :roll:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • Un collegue de travail m'a di avoir fait pres de 20 000 km avec des Z6 aujourd'hui.

    Sur un Bandit 600

    Peut-Etre que les Z6 n'aiment pas les motos de +100 whp :wink:
  • arrete Apex , tu me mele encore plus :shock:
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  • Facilement plus de18,000 mais je ne suis pas agressif
    Denis
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  • Metzeller M-1

    fantastique :)
  • martin_cbr" said:
    arrete Apex , tu me mele encore plus :shock:
    C'est que ça dépend tellement de la machine que tu as et de la façon dont tu roules...

    Une moto puissante comme la tienne + un poignet droit nerveux tu peux passer facilement deux pneus arrières dans une saison...

    Moi mes Michelin Pilot Road sur ma VFR avec une moto de force moyenne 100hp et un poignet droit nerveux disons... 20-25% du temps... ;), okay okay p'têtre un peu plus... :) :) j'ai 6-7000km cette saison (sortie tard cette année) et ils sont comme neufs... j'ai certainement pas 1 tier d'usure.... mais la, ca depend si tu fais de la ville, si tu est lourd etc...

    ...performance may vary... :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • apres 10000 km je peut dire que les prochains pneus vont etre a nouveau des Metzeler z6 Roadtec ou peut-etre des Pirelli Diablo Strada
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • TiMax" said:
    apres 10000 km je peut dire que les prochains pneus vont etre a nouveau des Metzeler z6 Roadtec ou peut-etre des Pirelli Diablo Strada
    AH BEN, si ti-max fait au moins 10 000km avec son "lourd" ST 1300, et de la manière "italienne" qu"il le pilote.... je pense que les Metz Z6 sont un choix sûr :) héhé.
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  • septembre 2006 modifié
    Je dois également changer le mien (arrière)

    Je recherche endurance(long km) et bon support à la pluie et froid...(saison qui commence en mars et se termine en novembre) et je fais rarement des excès de vitesses...

    Voici mes 4 choix

    Michelin Pilot Road

    Brigestone BT-20

    Metzeler Roadtec Z6

    et Avon Azaro AV46

    Vos préférences et pourquoi?
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Je dois également changer le mien (arrière)

    Voici mes 4 choix

    Michelin Pilot Road

    Brigestone BT-20

    Metzeler Roadtec Z6

    et Avon Azaro AV46

    Vos préférences et pourquoi?
    Salut Lolobee.

    Connaissant ton type de conduite, vas dans le plus touring possible, question d'un bon retour sur ton investissement, car les pneus comme le Pilot Road ou le Metz Z6 sont excellent, par contre, vérifie qu'ils se font dans ton format de pneu. Je crois que tu as du 120 dans le 17" a l'avant, mais t'as quoi comme largueur a l'arrière déja ? 150 ou 160 ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
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  • Ces 4 choix sont dispo dans l'avant comme l'arrière c'est pour ça que je les ai donnés.

    Par contre j'ai des opinions contradictoire point de vue performance sous la pluie et endurance...(surtout le BT-20)

    T'as une idée?
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • personellement je suis vendu a Metzeler

    roadtec Z6=je suis rendu a 18mkm avec(encore 2mkm et du pour le BURN) et extremement satisfait :wink: :wink:

    je conseille ce pneu a tous les sports touring
  • lolobee" said:
    Ces 4 choix sont dispo dans l'avant comme l'arrière c'est pour ça que je les ai donnés.

    Par contre j'ai des opinions contradictoire point de vue performance sous la pluie et endurance...(surtout le BT-20)

    T'as une idée?
    Ben les BT sont mes anciens pneus... j'aime pas le cupping dessus a l'avant mais l'arrière grippe très bien sous toute condition. Encore la, certains diront qu'ils ont pas de cupping lorsque qu'ils pilotent pas aggressifs ou vérifie leurs pression de pneus très régulièrement... mais moi j'aime juste pas ca le cupping. Et j'en ai eu plus d'une paire sur mon VFR.

    J'aime vraiment mes Pilot Road. Ils sont un peu plus cher que certains (magasine, car ca varie beaucoup d'une place a l'autre) mais je te les conseillent. En plus, lorsque tes pneus durent plus longtemps, en bout de ligne tu fais une économie VS des pneus plus "performance"

    Vas avec ceux là, tu te tromperas pas.
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    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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  • les pneus "continental road attack" sont ils importés au Québec ?

    un comportement ausi sécuritaire sur le sec que sur le mouillé, une longévité semble-t-il acceptable (équivalente aux pilot road) par conte en raison de leur profil rond, une tendance à mal vieillir, à tomber sur l'angle da façon brutale en fin de vie (le "mythe des pneus carrés"" ) ...

    Enfin, ça sera probablemtn mes prochains ... en remplacement de mes pilot road (environ 12000 kms avec)

    comparatif pneus: ici
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • lolobee" said:
    Ces 4 choix sont dispo dans l'avant comme l'arrière c'est pour ça que je les ai donnés.

    Par contre j'ai des opinions contradictoire point de vue performance sous la pluie et endurance...(surtout le BT-20)

    T'as une idée?
    Lolobe, veut-tu mon opinion ? Non ! pas grave, la voilà, c'esst gratuit anyway... :wink: Mets des pneus qui performent mieux sous la pluie... si tu doit sacrifier quelque chose, sacrifie la longévité.

    Vaut mieux le changer au 3 mois ( au pire ) que de faire 3 mois à l'hôpital...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour l'instant c'est du Dunlop D205. Faut dire que j'ai pas grand choix avec ma moto. Dunlop, Avon et Bridgstone. Autrement c'est des mix ou des pneus plus gros de Goldwing 1500. Ou des pneus pour Customs.

    Jusqu'ici ça va, ils sont pas mal mieux que les Dunlop K700 d'origine.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • AL" said:
    les pneus "continental road attack" sont ils importés au Québec ?

    un comportement ausi sécuritaire sur le sec que sur le mouillé, une longévité semble-t-il acceptable (équivalente aux pilot road) par conte en raison de leur profil rond, une tendance à mal vieillir, à tomber sur l'angle da façon brutale en fin de vie (le "mythe des pneus carrés"" ) ...

    Enfin, ça sera probablemtn mes prochains ... en remplacement de mes pilot road (environ 12000 kms avec)

    comparatif pneus: ici


    ce serais mon 2e choix :)
  • Je suis tout à fait d'accord que le bt à l'avant fair du cupping

    J'ai du BT011 à l'avant et il font du cupping... (conduite agressive)...
  • Bt14 avant aucun probleme. Pas dusure anormal.

    Bt20 arriere.

    Ca tof environ 10 a 14 000km ca dépend de mon humeur...

    Ca fait 4 set complet que je fait instaler.

    Bon compromis endurance et performance.

    Je conseil de metre toujour un pneu a gomme plus tendre a l'avant.

    Car quand l'avant est parti c'est imposible a ratraper...

    Pour l'ariere c'est plus facile a ramener en cas de dérapage.

    C'est mon avis! :D
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • Avon Azaro.

    Jusqu'à maintenant je suis très satisfait.

    image

    Je crois bien rester avec cette marque de pneu.



    prof
  • Combien de km fais-tu avec les pneus AVON AZARO? Est-ce mieux que les G547 de bridgestone?
    Le vénérable ST1100
  • Sur mon Zx-12R, mes montures depuis l'achat:

    Dunlop 208 (pneu d'origine): Offre une bonne grip, douceur de roulement notable, carcasse trop molle (mieux que le D207), usure très rapide (3300 km en période de rodage). 10 000 km pour l'avant.

    Bridgestone Bt010: Pneu polyvalent. Excelle dans rien. Bonne durée de vie (5100 km)

    Bridgestone BT020: Mon conseil, à ne PAS mettre sur une machine aussi puissante qu'un Zx-12R. Roulement très dur. Ne colle pas à moins d'être vraiment chaud et encore là... Ma roue à spinner 2 fois avec ce pneu lors de fortes accélérations. Pour l'autoroute, c'est OK. Excellente durée de vie (5800 km)

    Bridgestone Bt012SS: Non homologué pour mon bike, j'ai quand même essayé. Sans contre dit mon pneu préféré dans Bridgestone. Excellente douceur de roulement. Colle à la route. Forme trop ronde, j'aime moins dans les virages serrés. Excellent kilométrage pour une gomme molle (4700 km)

    Bridgestone Bt012R: Semblable au Bt010 mais avec une meilleur grip. Bon pneu en général. (4800 km)

    Bridgestone Bt011 (avant): 11 000km. Pneu trop dure. À usé par bosse même à 42 psi constamment vérifié. J'ai pas aimé ce pneu.

    Avon Pro-série Av 50 Azaro: Mon pneu préféré jusqu'a maintenant. Incomparable angle d'attaque délivré par le pneu, grip impressionnante même froid, offre un bon rendement sur chaussée humide. Avec ce pneu, je me surprenais à prendre les courbes plus rapidement. Seul ombre au tableau...À 2800km, il était déjà à remplacer.

    Bridgestone Bt014: J'ai détesté ce pneu. Trop dur. Durée de vie la plus courte qu'un Bridgestone m'a offert (4200 km). Cher à l'achat en plus...

    Avon Pro-série Av 49 Azaro (avant): Je le roule présentement, 10 000 km et toujours bien formé. Entre le 208, le Bt011 et celui là, c'est mon premier choix.

    Avon Supersport Av60 Azaro: Excellent pneu. Colle un peu moins qu'un Pro-série et forme un peu plus ronde mais excellent quand même. Rendement incroyable sur chaussée humide. J'ai roulé 2000 km avec avant de le brûler dans un Bike show.


    On choisi son pneu selon son type de conduite. Personnellement, je préfère les pneus à gomme molle. On remplace plus souvent mais le temps qu'on roule avec, on adore.

    Voilà.
    Celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.
  • PatM" said:
    Pour l'instant c'est du Dunlop D205. Faut dire que j'ai pas grand choix avec ma moto. Dunlop, Avon et Bridgstone. Autrement c'est des mix ou des pneus plus gros de Goldwing 1500. Ou des pneus pour Customs.

    Jusqu'ici ça va, ils sont pas mal mieux que les Dunlop K700 d'origine.
    En effet PATM, j'ai fait la vie dure au k700, je viens tout juste de les remplacer par les Avon Azaro 45 et 46. Tout une différence dans le comportement routier, meilleurs réponse en début de virage et de la motricité à souhait. Je dirai même qu'ils sont plus siliencieux que les k700. Dernier aspest non considérable: $$$$ ne coutent pas une fortune...

    Comme sur concours.org, 50 % sont pour et 50 % contre, je fais partie de la première tranche.

    Je crois que le 205 ne sera plus en production, est ce possible ?
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • Eh MrZazel, on dirait que té bien roder dans la redaction de rapport ;)

    je me demande pourquoi... ;)

    8)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • FredTheRider" said:


    Je crois que le 205 ne sera plus en production, est ce possible ?
    Je crois qu'ils sont encore en production. C'est certain qu'ils sont encore disponnibles. Ils sont encore dans le catalogue de Importations Thibault pour 2006 et aussi dans le catalogue en ligne de Dunlop.
    http://www.dunlopmotorcycle.com/tirecat ... id=7#tire4
    J'ai acheté les miens en fin juillet.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • :shock: Mr.Zazel je peux voir que tu es un ''essayeux'' de pneus [smilie=LolLolLolLol.gif] Mais je crois que c'est très aprécié des gens qui ne savent pas trop quoi poser sur leur machines...en parlant de ta critique de gomme :wink:
    GO HABS GO
  • je suis sur que je peux pas faire un beau rapport detaillé comme Mr Zazel , J'ai rider pas mal du Bridgestone dans ma vie de motocycliste :wink:

    Pus jamais de BT-020 en avant . ca fait du cupping au fond . Cette année j'avais un BT-019 en avant , j'ai bien apprecié tant sur le sec que sur le mouillé . Mais malheureusement il ne le produise plus .

    Je vais me tourne vers les pneus Avon , J'ai hate d'essayer ca.

    Presentement j'ai un Michelin Pilot Power en arriere , ca colle en tab.... mais ca use a l'oeil .

    L'ete prochain je vais attendre la petite madame Avon

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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