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Réponses
Si tu as déjà un concessionnaire que tu aimes bien, il est probablement préférable de lui confier cela, en profitant possiblement d'une maintenance à faire. Sinon, ben, c'est l'occasion de découvrir les possibilités dans ta région en garage moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Sur un Bandit 600
Peut-Etre que les Z6 n'aiment pas les motos de +100 whp :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
fantastique :)
Une moto puissante comme la tienne + un poignet droit nerveux tu peux passer facilement deux pneus arrières dans une saison...
Moi mes Michelin Pilot Road sur ma VFR avec une moto de force moyenne 100hp et un poignet droit nerveux disons... 20-25% du temps... ;), okay okay p'têtre un peu plus... :) :) j'ai 6-7000km cette saison (sortie tard cette année) et ils sont comme neufs... j'ai certainement pas 1 tier d'usure.... mais la, ca depend si tu fais de la ville, si tu est lourd etc...
...performance may vary... :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
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MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
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Je recherche endurance(long km) et bon support à la pluie et froid...(saison qui commence en mars et se termine en novembre) et je fais rarement des excès de vitesses...
Voici mes 4 choix
Michelin Pilot Road
Brigestone BT-20
Metzeler Roadtec Z6
et Avon Azaro AV46
Vos préférences et pourquoi?
Connaissant ton type de conduite, vas dans le plus touring possible, question d'un bon retour sur ton investissement, car les pneus comme le Pilot Road ou le Metz Z6 sont excellent, par contre, vérifie qu'ils se font dans ton format de pneu. Je crois que tu as du 120 dans le 17" a l'avant, mais t'as quoi comme largueur a l'arrière déja ? 150 ou 160 ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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Par contre j'ai des opinions contradictoire point de vue performance sous la pluie et endurance...(surtout le BT-20)
T'as une idée?
roadtec Z6=je suis rendu a 18mkm avec(encore 2mkm et du pour le BURN) et extremement satisfait :wink: :wink:
je conseille ce pneu a tous les sports touring
J'aime vraiment mes Pilot Road. Ils sont un peu plus cher que certains (magasine, car ca varie beaucoup d'une place a l'autre) mais je te les conseillent. En plus, lorsque tes pneus durent plus longtemps, en bout de ligne tu fais une économie VS des pneus plus "performance"
Vas avec ceux là, tu te tromperas pas.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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un comportement ausi sécuritaire sur le sec que sur le mouillé, une longévité semble-t-il acceptable (équivalente aux pilot road) par conte en raison de leur profil rond, une tendance à mal vieillir, à tomber sur l'angle da façon brutale en fin de vie (le "mythe des pneus carrés"" ) ...
Enfin, ça sera probablemtn mes prochains ... en remplacement de mes pilot road (environ 12000 kms avec)
comparatif pneus: ici
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Vaut mieux le changer au 3 mois ( au pire ) que de faire 3 mois à l'hôpital...
Jusqu'ici ça va, ils sont pas mal mieux que les Dunlop K700 d'origine.
Ride safe!
ce serais mon 2e choix :)
J'ai du BT011 à l'avant et il font du cupping... (conduite agressive)...
Bt20 arriere.
Ca tof environ 10 a 14 000km ca dépend de mon humeur...
Ca fait 4 set complet que je fait instaler.
Bon compromis endurance et performance.
Je conseil de metre toujour un pneu a gomme plus tendre a l'avant.
Car quand l'avant est parti c'est imposible a ratraper...
Pour l'ariere c'est plus facile a ramener en cas de dérapage.
C'est mon avis! :D
Jusqu'à maintenant je suis très satisfait.
Je crois bien rester avec cette marque de pneu.
prof
Dunlop 208 (pneu d'origine): Offre une bonne grip, douceur de roulement notable, carcasse trop molle (mieux que le D207), usure très rapide (3300 km en période de rodage). 10 000 km pour l'avant.
Bridgestone Bt010: Pneu polyvalent. Excelle dans rien. Bonne durée de vie (5100 km)
Bridgestone BT020: Mon conseil, à ne PAS mettre sur une machine aussi puissante qu'un Zx-12R. Roulement très dur. Ne colle pas à moins d'être vraiment chaud et encore là... Ma roue à spinner 2 fois avec ce pneu lors de fortes accélérations. Pour l'autoroute, c'est OK. Excellente durée de vie (5800 km)
Bridgestone Bt012SS: Non homologué pour mon bike, j'ai quand même essayé. Sans contre dit mon pneu préféré dans Bridgestone. Excellente douceur de roulement. Colle à la route. Forme trop ronde, j'aime moins dans les virages serrés. Excellent kilométrage pour une gomme molle (4700 km)
Bridgestone Bt012R: Semblable au Bt010 mais avec une meilleur grip. Bon pneu en général. (4800 km)
Bridgestone Bt011 (avant): 11 000km. Pneu trop dure. À usé par bosse même à 42 psi constamment vérifié. J'ai pas aimé ce pneu.
Avon Pro-série Av 50 Azaro: Mon pneu préféré jusqu'a maintenant. Incomparable angle d'attaque délivré par le pneu, grip impressionnante même froid, offre un bon rendement sur chaussée humide. Avec ce pneu, je me surprenais à prendre les courbes plus rapidement. Seul ombre au tableau...À 2800km, il était déjà à remplacer.
Bridgestone Bt014: J'ai détesté ce pneu. Trop dur. Durée de vie la plus courte qu'un Bridgestone m'a offert (4200 km). Cher à l'achat en plus...
Avon Pro-série Av 49 Azaro (avant): Je le roule présentement, 10 000 km et toujours bien formé. Entre le 208, le Bt011 et celui là, c'est mon premier choix.
Avon Supersport Av60 Azaro: Excellent pneu. Colle un peu moins qu'un Pro-série et forme un peu plus ronde mais excellent quand même. Rendement incroyable sur chaussée humide. J'ai roulé 2000 km avec avant de le brûler dans un Bike show.
On choisi son pneu selon son type de conduite. Personnellement, je préfère les pneus à gomme molle. On remplace plus souvent mais le temps qu'on roule avec, on adore.
Voilà.
Comme sur concours.org, 50 % sont pour et 50 % contre, je fais partie de la première tranche.
Je crois que le 205 ne sera plus en production, est ce possible ?
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
je me demande pourquoi... ;)
8)
http://www.dunlopmotorcycle.com/tirecat ... id=7#tire4
J'ai acheté les miens en fin juillet.
Ride safe!
Pus jamais de BT-020 en avant . ca fait du cupping au fond . Cette année j'avais un BT-019 en avant , j'ai bien apprecié tant sur le sec que sur le mouillé . Mais malheureusement il ne le produise plus .
Je vais me tourne vers les pneus Avon , J'ai hate d'essayer ca.
Presentement j'ai un Michelin Pilot Power en arriere , ca colle en tab.... mais ca use a l'oeil .
L'ete prochain je vais attendre la petite madame Avon
:lol: :lol: :lol: :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member