Achat d'un custom aider moi!!

July 2006 modifié dans Archives (Général)
bonjour Tout le monde, je suis nouveau sur le site et nouveau conducteur aussi de moto. J'ai un Suzuki Sv650S 2005 et je veux le changer pour un custom. (car tout mes amis sont rendu en custom)

Je sais pas quoi chosir entre une Honda Shadow spirit 750, Kawasaki Vulcan 800.

j'aime beaucoup le modele Shadow Spirit 750 avec les guidon genre drag bar. Sauf que mes ami mon dit de ne pas aller en bas de 1000 cc pour une custom donc j'ai peur d'acheter plus bas.

Faudrait que j'aille sur une Shadow Spirit 1100, ou Vulcan 1500.

Aider moi svp

Merci
C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

Historique de moto:

1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996
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Réponses

  • C'est drole que tes amis ton dit ca, est-ce que tu es la plupart du temps avec une passagere et/ou une remorque ?

    La moto, c'est TON choix, pour le guidon de type drag bar, tu peux en mettre sur tout les motos.

    Tu peux aussi rouler avec une SV650 avec des customs, aux memes places, a la meme vitesse, dans les memes courbes, c'est compatible 8)

    La SV650 est une tres bonne machine !
  • Salut Mégamax!!!!

    Moi je te recommende un Honda Magna 750cc, ont l'appel le petit ViMax très bien cotter.

    Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Mike 55" said:
    Salut Mégamax!!!!

    Moi je te recommende un Honda Magna 750cc, ont l'appel le petit ViMax très bien cotter.

    Mike 55
    +1. Pour l'avoir déjà essayer, tu ne seras pas déçu. C'est aussi performant en accélération que ta SV.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Oui c'est sûr que je peut rouler avec des custom avec ma Sv650, ce que j'ai oublier de dire aussi c'est que j'ai des probleme d'engourdissement des mains vus que je suis quand meme coucher sur ma moto. C'est pour ca aussi que je voulais aller vers un custom. Ya ma blonde qui va enfaire avec mo aussi.
    C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

    Historique de moto:

    1ier=Honda XL 80 1986
    2e=Suzuki SV650S 2005
    3e=Honda Magna 750 1996
  • La Honda Magna 750 est plus performante que la Shadow 750??
    C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

    Historique de moto:

    1ier=Honda XL 80 1986
    2e=Suzuki SV650S 2005
    3e=Honda Magna 750 1996
  • Megamax" said:
    La Honda Magna 750 est plus performante que la Shadow 750??
    la magna est un V-4 de 90 HP tandis que la 750 shadow est un v-twin (2) cylindres de 45HP.
    Pour ce qui est de tes amis qui te recommancent une 1000cc et plus, je peux te dire que la seule différence que tu auras sera au dessus de 130 kmh ou les grosses cylindrées sont plus performantes.<
    J'ai fait 90,000 kilomètres avec une 805cc (Volusia) souvent 2 dessus, monté les rocheuses, le mont washington etc, et jamais je n'ai eu ce besoin de plus de puissance.
    J'ai maintenant une 1500cc qui est définitivement plus lourde et encombrante mais plus confortable pour le genre de ride que je fais c'est-à-dire 35,000 kilomètres par année sur de longues rides donc avec la 1500 j'ai plus de confort.
    Si tu n'as pas tellement d'wexpérience je te suggère d'en essayer plusieurs avant de faire ton choix
    Salut et bonne ride
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    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


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  • Megamax" said:
    Oui c'est sûr que je peut rouler avec des custom avec ma Sv650, ce que j'ai oublier de dire aussi c'est que j'ai des probleme d'engourdissement des mains vus que je suis quand meme coucher sur ma moto. C'est pour ca aussi que je voulais aller vers un custom. Ya ma blonde qui va enfaire avec mo aussi.

    Ton problème d'engourdissement des mains ne disparaitra pas avec un custom (pour l'avoir vécu) Les vibrations des custom pourraent te donner le même problème. Moi, j''avais presque les mains tout le temps engourdis sur mon marauder 800. Lolobee a un truc pour ne pas avoir mal aux mains et qu'elle soient engourdies. Elles se couche un peu sur la tank et ça lui enlève du poid sur les mains, desserre un peu les doigts et le sang reviens dans les mains... Parcontre, elle, elle a un Katana.

    prend bien ton temps avant de changer de monture, et surtout, va en essayer de différent style. , sport touring, custom, touring.... tu pourras prendre alors une meilleur décision.
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Je te recommande n'importe quel Victory!
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  • Salut !


    Mon opionion... Laisse dont faire tes amis... :shock: Un véritable ami, ne te demandera pas de changer de moto par "solidarité" !!! :shock:

    Si tu aimes pas ta SV, c'est une autre affaire, sinon ne sois pas le "chum" gonflable... de tes chums...

    Ou pire... s'ils ont honte que tu aïe juste une 650 et sportive par-dessus le marché... Flush-les !!!!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Fiston, va voir ce lien... http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=5778


    je viens tout juste de régler ce même problème...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Non ce n'est pas eux qui veulent que je change, c'est moi personellement qui veut changer. Je l'aime ma SV mais c'est juste que je suis rendu a un stade que je veux avoir une custom, pis me promener avec ma blonde pis mes amis pour visité. c'est tout
    C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

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    1ier=Honda XL 80 1986
    2e=Suzuki SV650S 2005
    3e=Honda Magna 750 1996
  • Megamax,

    Je vais te répondre ce que je dis à tous ceux que je connais et qui commence à faire de la moto.


    Cà m'a pris environ 4000Km avant de vraiment me sentir à l'aise et mes mains étaient engourdies au bout de 15 min...que ce soit sur l'autoroute ou les route régulières....

    Après m'être finalement habituée, 1- je suis beaucoup plus relax donc...je serre beaucoup moins les poignées (réflexe normal de débutant) et 2-comme dit Stripefoot, j'ai adopté la position "bedaine appuyée sur le réservoir" , ce qui fait que les bras sont plus libres et non extensionnés au max....alors le haut du corps se supporte lui-même, il n'est pas appuyé sur les poignées.

    Donne-toi une chance et roule ...au moins une saison avant de changer...cà vaut la peine, parce que de nos jours...donner un bike en échange....tu perds des $$$ c'est certain!

    Bonne route!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • merci beaucoup pour ces truc je vais les mettre en pratique a ma prochaine ride.
    C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

    Historique de moto:

    1ier=Honda XL 80 1986
    2e=Suzuki SV650S 2005
    3e=Honda Magna 750 1996
  • Megamax" said:
    merci beaucoup pour ces truc je vais les mettre en pratique a ma prochaine ride.
    Megamax, j'ai fussionné les 2 discussions, utilise le boutton répondre au lieu de Nouveau pour répondre à la discussion.

    Merci :-)
  • Stripefoot" said:
    prend bien ton temps avant de changer de monture, et surtout, va en essayer de différent style. , sport touring, custom, touring.... tu pourras prendre alors une meilleur décision.
    +1 Stripefoot........ Moi, je ne connais pas ça plus qu'il faut, mais me semble que c'est juste logique....... Avant d'acheter mon DL, je me suis au moins assise sur tous les modèles au Salon de la Moto..... C'est certain que ce n'est pas comme les conduire, mais t'as au moins un feeling... Et si tu peux aller faire des essais sur route, c'est encore mieux....... À moins que tu aies des $$$ à jeter par les fenêtres, alors là achètes ce que bon te sembles..... :roll: :wink:

    My 2 cents....
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Et puis...

    ... il y a aussi les maxi-cooters...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut moi j'ai les deux spirit la 750 et la 1100.

    la 750 est beaucoup moins performante passée 120 elle vibre beaucoup le siege du passager est minus.

    la 1100 est plus performante sur autoroute . le siege cause des raideur au bas du dos apres 200 km .
  • J'ai passer par la il n'y a pas si longtemps, je voulais une custom et je voulais qqchose d'assez puissant mais sans etre trop gros non plus vu que c'est ma premiere moto.
    Je fini par arreter mon choix sur la Suzuki Boulevard C50, anciennement appelée Volusia 800. Donc, 805cc...et je peux dire que c'est bien correct, j'ai pu aller sur l'autoroute avec ma blonde, rouler a 110 et j'avais encore du jus pour monter plus haut.
    Je peux te dire que dans le custom, d'apres moi et ca vaut ce que ca vaut :roll: :lol: Je dirais que 750cc et plus tu devrais etre correct. :wink:
  • Salut pour ta blonde il faudrait qu'elle essai aussi la moto assisse derrière car il a beaucoup de custom qui ne sont pas plus confortables que des sports pour les passagères. Pour en avoir essayé quelqu'uns. As-tu pensé aussi au sports touring??? Ils sont habituellement très confortable pour le passager...... :wink:
  • Et puis, comme déjà mentionné, il y a aussi tout un choix dans les maxi-scooters.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Et puis, comme déjà mentionné, il y a aussi tout un choix dans les maxi-scooters.

    :wink:
    En effet il y a le Silverwing de Honda et l`autre là comment déja le, le, le, son nom m`échappe car il est rare que l`on en parle sur le site, anyway il est fabriqué par Suzuki je crois. :lol: :lol: :wink:
  • chichille8" said:
    Et puis...

    ... il y a aussi les maxi-cooters...

    8)

    Évidemment, je seconde!!!!!! :D :D
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Moi je veux pas t'influencer mais j'irais probablement avec Harley.
    Surtout si tu dois rouler avec une passagère, la gamme FLH est qualifier de" full confo". Que cé t'en pense Le bauffe?
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  • Avant ma ST j'avais un Yamaha Roadstar et pour le confort il n'y a pas de comparaison, la Yamaha était vraiment plus confortable.

    Mais comme le dit LePats une Harley de la série FLH c'est d'après moi le top du top et depuis que la face de la reine a pris de la valeur les HD ce vendent nettement moins chères.

    prof
  • LePats
    Moi je veux pas t'influencer mais j'irais probablement avec Harley.
    Surtout si tu dois rouler avec une passagère, la gamme FLH est qualifier de" full confo". Que cé t'en pense Le bauffe?
    Prof
    Avant ma ST j'avais un Yamaha Roadstar et pour le confort il n'y a pas de comparaison, la Yamaha était vraiment plus confortable.

    Mais comme le dit LePats une Harley de la série FLH c'est d'après moi le top du top et depuis que la face de la reine a pris de la valeur les HD ce vendent nettement moins chères.

    prof
    Les choses qu'on doit pas entendre dire, "la gamme FLH est qualifier de" full confo" et "la série FLH c'est d'après moi le top du top "

    Mais vous avez oublier que si vous voulez le top du top il faut aller avec un GOLDWING et naturellement si vous le prenez ROUGE, c'est encore mieux. hihihi
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    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    LePats
    Moi je veux pas t'influencer mais j'irais probablement avec Harley.
    Surtout si tu dois rouler avec une passagère, la gamme FLH est qualifier de" full confo". Que cé t'en pense Le bauffe?
    Prof[quote]Avant ma ST j'avais un Yamaha Roadstar et pour le confort il n'y a pas de comparaison, la Yamaha était vraiment plus confortable.

    Mais comme le dit LePats une Harley de la série FLH c'est d'après moi le top du top et depuis que la face de la reine a pris de la valeur les HD ce vendent nettement moins chères.

    prof
    Les choses qu'on doit pas entendre dire, "la gamme FLH est qualifier de" full confo" et "la série FLH c'est d'après moi le top du top "

    Mais vous avez oublier que si vous voulez le top du top il faut aller avec un GOLDWING et naturellement si vous le prenez ROUGE, c'est encore mieux. hihihi[/quote]

    Remarque, Mr.Biker, que tu aurais très bien pu écrire de même avec la Big Burg, de couleur au choix, comme nous le confirmerons la cohorte de tous ceux qui ont compris la réalité du confort en 2-roues motorisées.

    :lol: :lol: :lol:

    Et... je reste avec un faible pour la bleue...

    :D :D :D :D :D :D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille, c'est en plein la reaction que je m'attendait de toi. Tu a lu entre les lignes. :D :D :D
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    Enjoy the ride
  • C'est ben trop cher un Goldwing.
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  • LePats" said:
    C'est ben trop cher un Goldwing.
    pas mal moins cher qu'une "chrome wing".... [smilie=063]
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    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pour ma part, je ne connais pas les HD. :oops:

    Ce que j'en sais, elles sont bien équilibrées, avec un centre de gravité bas, facile à faire frotter les pegs et les accessoires ( sacoches ) au sol... :P Comme toutes V-Twins, passablement lourdes...

    Mais comme je dis, je ne les connais pas.

    Toutefois, ce que je sais : Ne pas négliger sur le coffre d'outils à trimbaler... :P :P :P :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

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