Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Achat d'un custom aider moi!!
bonjour Tout le monde, je suis nouveau sur le site et nouveau conducteur aussi de moto. J'ai un Suzuki Sv650S 2005 et je veux le changer pour un custom. (car tout mes amis sont rendu en custom)
Je sais pas quoi chosir entre une Honda Shadow spirit 750, Kawasaki Vulcan 800.
j'aime beaucoup le modele Shadow Spirit 750 avec les guidon genre drag bar. Sauf que mes ami mon dit de ne pas aller en bas de 1000 cc pour une custom donc j'ai peur d'acheter plus bas.
Faudrait que j'aille sur une Shadow Spirit 1100, ou Vulcan 1500.
Aider moi svp
Merci
Je sais pas quoi chosir entre une Honda Shadow spirit 750, Kawasaki Vulcan 800.
j'aime beaucoup le modele Shadow Spirit 750 avec les guidon genre drag bar. Sauf que mes ami mon dit de ne pas aller en bas de 1000 cc pour une custom donc j'ai peur d'acheter plus bas.
Faudrait que j'aille sur une Shadow Spirit 1100, ou Vulcan 1500.
Aider moi svp
Merci
C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax
Historique de moto:
1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996
Historique de moto:
1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996
Réponses
La moto, c'est TON choix, pour le guidon de type drag bar, tu peux en mettre sur tout les motos.
Tu peux aussi rouler avec une SV650 avec des customs, aux memes places, a la meme vitesse, dans les memes courbes, c'est compatible 8)
La SV650 est une tres bonne machine !
Moi je te recommende un Honda Magna 750cc, ont l'appel le petit ViMax très bien cotter.
Mike 55
Historique de moto:
1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996
Historique de moto:
1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996
Pour ce qui est de tes amis qui te recommancent une 1000cc et plus, je peux te dire que la seule différence que tu auras sera au dessus de 130 kmh ou les grosses cylindrées sont plus performantes.<
J'ai fait 90,000 kilomètres avec une 805cc (Volusia) souvent 2 dessus, monté les rocheuses, le mont washington etc, et jamais je n'ai eu ce besoin de plus de puissance.
J'ai maintenant une 1500cc qui est définitivement plus lourde et encombrante mais plus confortable pour le genre de ride que je fais c'est-à-dire 35,000 kilomètres par année sur de longues rides donc avec la 1500 j'ai plus de confort.
Si tu n'as pas tellement d'wexpérience je te suggère d'en essayer plusieurs avant de faire ton choix
Salut et bonne ride
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Ton problème d'engourdissement des mains ne disparaitra pas avec un custom (pour l'avoir vécu) Les vibrations des custom pourraent te donner le même problème. Moi, j''avais presque les mains tout le temps engourdis sur mon marauder 800. Lolobee a un truc pour ne pas avoir mal aux mains et qu'elle soient engourdies. Elles se couche un peu sur la tank et ça lui enlève du poid sur les mains, desserre un peu les doigts et le sang reviens dans les mains... Parcontre, elle, elle a un Katana.
prend bien ton temps avant de changer de monture, et surtout, va en essayer de différent style. , sport touring, custom, touring.... tu pourras prendre alors une meilleur décision.
''L'esprit du pied mal bronzé''
Mon opionion... Laisse dont faire tes amis... :shock: Un véritable ami, ne te demandera pas de changer de moto par "solidarité" !!! :shock:
Si tu aimes pas ta SV, c'est une autre affaire, sinon ne sois pas le "chum" gonflable... de tes chums...
Ou pire... s'ils ont honte que tu aïe juste une 650 et sportive par-dessus le marché... Flush-les !!!!!
je viens tout juste de régler ce même problème...
Historique de moto:
1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996
Je vais te répondre ce que je dis à tous ceux que je connais et qui commence à faire de la moto.
Cà m'a pris environ 4000Km avant de vraiment me sentir à l'aise et mes mains étaient engourdies au bout de 15 min...que ce soit sur l'autoroute ou les route régulières....
Après m'être finalement habituée, 1- je suis beaucoup plus relax donc...je serre beaucoup moins les poignées (réflexe normal de débutant) et 2-comme dit Stripefoot, j'ai adopté la position "bedaine appuyée sur le réservoir" , ce qui fait que les bras sont plus libres et non extensionnés au max....alors le haut du corps se supporte lui-même, il n'est pas appuyé sur les poignées.
Donne-toi une chance et roule ...au moins une saison avant de changer...cà vaut la peine, parce que de nos jours...donner un bike en échange....tu perds des $$$ c'est certain!
Bonne route!
Historique de moto:
1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996
Merci :-)
My 2 cents....
******************
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
... il y a aussi les maxi-cooters...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
la 750 est beaucoup moins performante passée 120 elle vibre beaucoup le siege du passager est minus.
la 1100 est plus performante sur autoroute . le siege cause des raideur au bas du dos apres 200 km .
Je fini par arreter mon choix sur la Suzuki Boulevard C50, anciennement appelée Volusia 800. Donc, 805cc...et je peux dire que c'est bien correct, j'ai pu aller sur l'autoroute avec ma blonde, rouler a 110 et j'avais encore du jus pour monter plus haut.
Je peux te dire que dans le custom, d'apres moi et ca vaut ce que ca vaut :roll: :lol: Je dirais que 750cc et plus tu devrais etre correct. :wink:
:wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Évidemment, je seconde!!!!!! :D :D
''L'esprit du pied mal bronzé''
Surtout si tu dois rouler avec une passagère, la gamme FLH est qualifier de" full confo". Que cé t'en pense Le bauffe?
Mais comme le dit LePats une Harley de la série FLH c'est d'après moi le top du top et depuis que la face de la reine a pris de la valeur les HD ce vendent nettement moins chères.
prof
Mais vous avez oublier que si vous voulez le top du top il faut aller avec un GOLDWING et naturellement si vous le prenez ROUGE, c'est encore mieux. hihihi
Enjoy the ride
Mais vous avez oublier que si vous voulez le top du top il faut aller avec un GOLDWING et naturellement si vous le prenez ROUGE, c'est encore mieux. hihihi[/quote]
Remarque, Mr.Biker, que tu aurais très bien pu écrire de même avec la Big Burg, de couleur au choix, comme nous le confirmerons la cohorte de tous ceux qui ont compris la réalité du confort en 2-roues motorisées.
:lol: :lol: :lol:
Et... je reste avec un faible pour la bleue...
:D :D :D :D :D :D
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Enjoy the ride
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Ce que j'en sais, elles sont bien équilibrées, avec un centre de gravité bas, facile à faire frotter les pegs et les accessoires ( sacoches ) au sol... :P Comme toutes V-Twins, passablement lourdes...
Mais comme je dis, je ne les connais pas.
Toutefois, ce que je sais : Ne pas négliger sur le coffre d'outils à trimbaler... :P :P :P :wink: