Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Coûts additionnels....
Bonjour!
Je suis en train de faire mon budget pour la fin de saison et j'aimerais savoir tous les coûts additionels (même ceux qui ne sont pas trop évidents, ceux ''cachées'') qui viennent avec l'achat d'une motocyclette.
Ma liste est moindre, je suis sûre que je n'en manque quelques uns.
- Coût d'immatriculation ($$$ = ?)
- Assurances (dépendemment du conducteur et de la moto)
- quelque chose a la SAAQ... pas certain
- Essence!
Et j'ai presque oublié, LES TAXES SUR LE PRIX DE LA MOTO, même quand elle est usagée (une taxe pour les particuliers.)
Et quoi d'autre?
Je suis en train de faire mon budget pour la fin de saison et j'aimerais savoir tous les coûts additionels (même ceux qui ne sont pas trop évidents, ceux ''cachées'') qui viennent avec l'achat d'une motocyclette.
Ma liste est moindre, je suis sûre que je n'en manque quelques uns.
- Coût d'immatriculation ($$$ = ?)
- Assurances (dépendemment du conducteur et de la moto)
- quelque chose a la SAAQ... pas certain
- Essence!
Et j'ai presque oublié, LES TAXES SUR LE PRIX DE LA MOTO, même quand elle est usagée (une taxe pour les particuliers.)
Et quoi d'autre?
Réponses
Ride safe!
Enjoy the ride
Doit pas couter bin cher ca.
C'était mon post inutile et satirique de mois , merci
(Jamais acheté un véhicule ici, alors je ne connais pas comment le système marche.)
J'ai déja mon équipment, mon suit, mon casques... j'envie de faire de la moto maintenant.
Ride safe!
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
j'ai eu peur que tu sois sérieux!!! ouf :lol:
''L'esprit du pied mal bronzé''
C'est vendredi , il fait beau , tu sort et vois la belle dans le garage et ca fini que t'appelle le boss pour lui dire que tu peux pas rentrer.
Et a voir le nombre de motos chez Bouchard le vendredi , y'a beaucoup de motards "malade" les vendredi quand il fait beau.
Bon j'vous laisse , j'ai un téléphone a faire
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Étant donné que c'est le "casual friday" ben chu allée travailler....en moto :lol:
ehehehe, étant donné que mon char est pété, je n'ai qu'un seul véhicule pour aller travailler : il a 2 roues et cest parfait comme ca!
8)
faut que je repare mon maudit char pareil, ya plus de freins :shock: :?
C'était mon :wink: de la journée 8)
Ride safe!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mes flashers sont commandés et en plus elle aura droit à un nouveau pare-brise 8) 8)
Alors si je m'achète une moto usagée (non-accidentée) ce mois-ci (août 2006) je vais payer environ 150 dollars à la SAAQ? Aussi, quoi faire avec l'assurance? Par example, si je vais acheter une moto demain, dois-je avoir de l'assurance pour ce jour là? Ça veux dire que je dois magasiner chez les assureurs dès maintenant?
Si tu finances par le dealer, ils ne vont pas te laisser partir avec la moto sans la preuve d'assurance. Si tu paye cash, tu n'as pas à montrer de preuve au dealer mais tu dois quand même l'avoir.
Ride safe!