Coûts additionnels....

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour!

Je suis en train de faire mon budget pour la fin de saison et j'aimerais savoir tous les coûts additionels (même ceux qui ne sont pas trop évidents, ceux ''cachées'') qui viennent avec l'achat d'une motocyclette.

Ma liste est moindre, je suis sûre que je n'en manque quelques uns.

- Coût d'immatriculation ($$$ = ?)
- Assurances (dépendemment du conducteur et de la moto)
- quelque chose a la SAAQ... pas certain
- Essence!

Et j'ai presque oublié, LES TAXES SUR LE PRIX DE LA MOTO, même quand elle est usagée (une taxe pour les particuliers.)

Et quoi d'autre?

Réponses

• L'entretient, le casque, les vêtements, les pneus, les patentes qui vont briser, les crevaisons, les autres patentes qui vont briser quand tu vas l'échapper. :oops: :( :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Kein_Mitleid" said:
    Bonjour!

Je suis en train de faire mon budget pour la fin de saison et j'aimerais savoir tous les coûts additionels (même ceux qui ne sont pas trop évidents, ceux ''cachées'') qui viennent avec l'achat d'une motocyclette.

Ma liste est moindre, je suis sûre que je n'en manque quelques uns.

- Coût d'immatriculation ($$$ = ?) max dans le moment est de $320
    - Assurances (dépendemment du conducteur et de la moto)de $100 a pas de limites
    - quelque chose a la SAAQ... pas certain
    - Essence!depend du moto et combien de km que tu vas rouler

Et j'ai presque oublié, LES TAXES SUR LE PRIX DE LA MOTO, même quand elle est usagée (une taxe pour les particuliers.)

Et quoi d'autre?l'entretien, mais cela depend du moto que tu va avoir, neuf ou usager
    Et oublie pas les depenses qui sont relies au sorties tels que les restos et endroits a visiter ou il y a des frais
    image
    image

Enjoy the ride
  • Euh PatM ...... vêtement ? 95% des motocyclistes que je rencontre roulent en t-shirt ou camisole et shorts avec des sandale et ce , meme a 17ºC.
    Doit pas couter bin cher ca.

C'était mon post inutile et satirique de mois , merci
  • Pour le coût d'immatriculation, dans le moment le maximum est de $320 - est-ce que cela s'applique aussi si j'achète une moto usagée d'un particulier? Et est-ce que c'est annuel, ou chaque deux ans?

(Jamais acheté un véhicule ici, alors je ne connais pas comment le système marche.)

J'ai déja mon équipment, mon suit, mon casques... j'envie de faire de la moto maintenant.
  • Apex" said:
    Euh PatM ...... vêtement ? 95% des motocyclistes que je rencontre roulent en t-shirt ou camisole et shorts avec des sandale et ce , meme a 17ºC.

Vêtements que tu vas vouloir avoir pour le look comme du cuir noir pour les custom ou coloré sur les sports. L'imper, les gants quand il fera froid. Oui c'est sur qu'il va faire froid éventuellement. C'est vrai que ce n'est pas nécessaire, pas obligatoire. Mais être confortable au lieu de misérable après 2 -3 heures de route à la pluie...
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Kein_Mitleid" said:
    Pour le coût d'immatriculation, dans le moment le maximum est de $320 - est-ce que cela s'applique aussi si j'achète une moto usagée d'un particulier? Et est-ce que c'est annuel, ou chaque deux ans?

(Jamais acheté un véhicule ici, alors je ne connais pas comment le système marche.)

J'ai déja mon équipment, mon suit, mon casques... j'envie de faire de la moto maintenant.
    L'immatriculation du véhicule est annuelle. D'ici au mois d'avril 2006, cela va te coûter environ 150$, incluant immatriculation, assurance SAAQ et diverses taxes. La pleine année d'immatricuation moto va de avril à mars. Et bien évidemment, taxes obligent, c'est annuel.

:(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Apex" said:
    Euh PatM ...... vêtement ? 95% des motocyclistes que je rencontre roulent en t-shirt ou camisole et shorts avec des sandale et ce , meme a 17ºC.

j'ai eu peur que tu sois sérieux!!! ouf :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Ce matin je viens de penser a un autre cout relié a la moto.

C'est vendredi , il fait beau , tu sort et vois la belle dans le garage et ca fini que t'appelle le boss pour lui dire que tu peux pas rentrer.

Et a voir le nombre de motos chez Bouchard le vendredi , y'a beaucoup de motards "malade" les vendredi quand il fait beau.

Bon j'vous laisse , j'ai un téléphone a faire
  • Apex" said:
    Ce matin je viens de penser a un autre cout relié a la moto.

C'est vendredi , il fait beau , tu sort et vois la belle dans le garage et ca fini que t'appelle le boss pour lui dire que tu peux pas rentrer.

Et a voir le nombre de motos chez Bouchard le vendredi , y'a beaucoup de motards "malade" les vendredi quand il fait beau.

Bon j'vous laisse , j'ai un téléphone a faire
    J'ai bien failli placer ce genre d'appel ce matin......... :roll: Mais je suis une trop gentille petite fille pour ça.... des fois! :wink: :lol:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Bah, j'ai joint l'utile à l'agréable.

Étant donné que c'est le "casual friday" ben chu allée travailler....en moto :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Bah, j'ai joint l'utile à l'agréable.

Étant donné que c'est le "casual friday" ben chu allée travailler....en moto :lol:

ehehehe, étant donné que mon char est pété, je n'ai qu'un seul véhicule pour aller travailler : il a 2 roues et cest parfait comme ca!

8)

faut que je repare mon maudit char pareil, ya plus de freins :shock: :?
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Es ce que tu as un permis de moto valide pour le québec? Sinon tu dois prendre un cours et suivre toutes les :evil: étapes de l'apprentissage de la moto selon la SAAQ. Puis ça va te revenir à environ 1000$...
  • Vous avez oublié le budget TICKETS :lol: :lol: Pour la vitesse, les mufflers, les rues interdites aux motos, les clignotants trop petits,etc....

C'était mon :wink: de la journée 8)
    image
  • Il y a aussi le budjet crème glacée si il ride avec Custom! [smilie=icecreamsmilie.gif]

Ride safe!
  • Jozéphine" said:
    Vous avez oublié le budget TICKETS :lol: :lol: Pour la vitesse, les mufflers, les rues interdites aux motos, les clignotants trop petits,etc....

C'était mon :wink: de la journée 8)
    Alors, Jo... ta nouvelle GS a-t-elle fière apparence avec ses nouveaux clignotants?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hein ? Quoi? J'ai une GS ??? :lol: :lol:

Mes flashers sont commandés et en plus elle aura droit à un nouveau pare-brise 8) 8)
    image
  • Jozéphine" said:
    Hein ? Quoi? J'ai une GS ??? :lol: :lol:

Pas de Suzuki dans famille, mon pere veut pas :wink:
  • :wink:
    ...
    (Greg)
  • J'ai déjà mon permis, mon équipement, et tout... seulement la moto qui me manque.

Alors si je m'achète une moto usagée (non-accidentée) ce mois-ci (août 2006) je vais payer environ 150 dollars à la SAAQ? Aussi, quoi faire avec l'assurance? Par example, si je vais acheter une moto demain, dois-je avoir de l'assurance pour ce jour là? Ça veux dire que je dois magasiner chez les assureurs dès maintenant?
  • Kein_Mitleid" said:
    Par example, si je vais acheter une moto demain, dois-je avoir de l'assurance pour ce jour là? Ça veux dire que je dois magasiner chez les assureurs dès maintenant?
    Exactement, tu quittes pas le dealer si tu as pas d'assurance.
  • Dr Duke" said:
    [quote="Kein_Mitleid"]Par example, si je vais acheter une moto demain, dois-je avoir de l'assurance pour ce jour là? Ça veux dire que je dois magasiner chez les assureurs dès maintenant?
    Exactement, tu quittes pas le dealer si tu as pas d'assurance.[/quote]

Si tu finances par le dealer, ils ne vont pas te laisser partir avec la moto sans la preuve d'assurance. Si tu paye cash, tu n'as pas à montrer de preuve au dealer mais tu dois quand même l'avoir.

Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler