Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
COURS DE MÉCA. MOTO
Où prendre des cours de ménanique moto ?
Combien ça coûte ??
Est ce que ça se fait en part time ?? :?
Combien ça coûte ??
Est ce que ça se fait en part time ?? :?
Réponses
ça donne une solide base.
Mais je peux p-ê commencer par lire un livre à ce sujet, et passer du temps dans un garage avec kekun qui voudra me montrer. :)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
le seul endroit ou se donne ce cours, est à l'école de formation professionnel sur st-denis à montreal.
Tu dois faire une formation en petit moteur et après avoir terminer cette formation tu peut faire une le cour complementaire en mécanique moto!
Je me suis renseigner avant de faire mon DEP en carrosserie en février!
Ou a moin qu'il y ai un centre de formation privé qui donne cette formation.
Stefan.
je vais justement commencer un cours la dedans cette hiver :D
premierement un DEP en mechanique de vehicule leger pendant 2 ans ensuite, 6 mois a montreal en mechanique de motocyclette, encore une fois un DEP...
je sais pas si il y a d'autre moyen de faire un cours en mechanique moto, mais moi c'est ce que je vais faire...
PS: jonathan, j'aimerais bien savoir où et comment se nomme le cours de mechanique a l'universiter... j'ai fouiller un peu mais rien trouver, dù moin, en ce qui concerne le quebec, en france c'est peut etre different...
Je vois souvent annoncé dans les feuillets publicitaires des polyvalentes et activités communautaire de tels activités d'initiation. Mais ces possibilités varient beaucoup avec les années et les endroits.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
dans la collection technique & pratique
4 livres
-la préparation des moteurs 2-temps, 124 pages
-la préparation desmoteurs 4-temps, 124 pages
-la technologie des motos partI, 148 pages
-la technologie des motos part2, 148 pages
ces livres sont techniques... c'est du "core"... pourquoi-comment
pour voir la pochette des livres ci-haut mentionné... www.supermotardmag.com onglet librairie {dans le haut de la pages} les prix sont en € mais j'ai déjà vu ces livres ici au Québec.
sinon pour la formation...
à Laval y a compétance 2000 qui offre le même cour qu'à Mtl
sinon y a http://www.icslearn.ca/motorcycle/index ... ey=D001894
pis si tu veux être un "king" dans une marque spécifique...
http://www.univtechinstitute.com/index. ... 2&csrc=330
c'est aux USA, y ont des bourses, y a 2 campus... en Floride et en Arizona
8)
à l'université lollllll les nien-nien-gieurs(s) qui conçoivent les motos tant qu'à moi on encore des croutes à manger.... une maîtrise en génie mécanique n'équivaut JAMAIS à l'expérience pratique. la majorité des ing savent même pas comment fonctionne un ratchet. sur papier sont ben fort... mais avec un stud de muffler pèté dans la tête du moteur y viennent voir un technicien-mécanicien-docteur en motorologie.
8)
Motodomicile cé a Lachenais! regarde, moi je reste sur la rive sud et quand j'ai de gros problème je vais voir J-P, Ca me prend 30-40 min pas de trafic. De Ste-Julie ca dois prendre 30 min car tu es encore plus proche du tunel que moi. Je te donne le lien http://www.chez.com/motodomicile/
Si tu y vas dis lui que cé "le frère" qui t'envois, Joseric perssonne connais en dehor du net! :wink:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Motodomicile cé a Lachenais! regarde, moi je reste sur la rive sud et quand j'ai de gros problème je vais voir J-P, Ca me prend 30-40 min pas de trafic. De Ste-Julie ca dois prendre 30 min car tu es encore plus proche du tunel que moi. Je te donne le lien http://www.chez.com/motodomicile/
Si tu y vas dis lui que cé "le frère" qui t'envois, Joseric perssonne connais en dehor du net! :wink:[/quote]
Cool ..il donne des cours..sais-tu le prix ??