Marauder

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Quesque vous pensez du Marauder 800? Es-ce que c'est une bonne machine?
C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

Historique de moto:

1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996

Réponses

  • Salut Mégamax !!!!

    Tu peu y aller sans crainte, c'est une bonne moto sans problèmes, mais tu dois assurément lui faire faire un inspection si tu achète d'un particulier.

    Mike 55 :D
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • pour en avoir eu une (2002), je peux te dire oui, MAIS, si tu aimes un peu pencher dans les courbes tu auras des problèmes. Ce fut mon cas, j'ai accroché mes talons trois fois en tournant. J'me suis tanné! ça brasse pas mal, Tiraillement au dos lors de grandes randos, très vibreux à 100km/h. par contre c'est très léger et quand même maniable à basse vitesse (rien à voir avec un burgman 8) qui est largement supérieur, mais quand même). Le devant sautille, et direction assez flou dut surement au gros pneu à l'avant. Les vitesses entrent bien, tout est doux à ce niveau. Moi, j'avais des problèmes d'engourdissement des mains, du aux vibrations.

    C'est pas une mauvaise moto, car plusieurs en ont et semble satisfait, Moi je te donne ces infos car je les ai vécu avec le Marauder. Peut-être que le M-50(remplacant de Marauder 800) est différent, car plus lourd. En plus, ce sont de belles motos.

    Mais, l'avenir est aux Burgmans!!!!! :D (je suis un nouveau dans la secte des chichillistes) :lol: :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Et...

    ... il a bien raison!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si tu compte te séparer de ton sv650s, fais moi signe, un petit pm avec le infos (km, année, prix que tu veux, etc.). ;)
    image
  • j'ai eu un marauder, j'y ai mit 11000km

    tres belle moto
    tres fiable
    performance honette pour une custom :wink:
    bonne maniabilité

    mais........

    Confort désastreux pour le pilote et le co-pilote :wink:
    200km étais mon max, maintenant en bandit je me tape des 500 a 700km sans probleme :wink:

    voici une photo de ma bete
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Salut ,

    Je roule presentement en Marauder . Et oui, tout ce qui a été dit jusqu'a présent est tout a fait vrai... Comfort moyen , vibration dans les poignée, bonne maniabilité, ect... Moi, je trouve personnellement, que y manque de jus un ti-peu....j'aimerais bien avoir une vitesse supplémentaire a l'occasion.... Je commence a regarder pour changer car j'avais acheter ce modèle, ma première moto en passant, pour me familiariser avec une moto et prendre de l'expérience.... Je crois que mon coeur va aller pour une V-Star 1100 ou plus pour ma prochaine.... C'était mon commentaire.....

    Amicalement, RASCCO.
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Salut rascco....

    la v-strar 1100 ne performe pas plus que ta Marauder.....fais tes recherche tu va voir :wink:

    D'ailleur sur le 1/4 de miles la marauder arrive devant 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Stripefoot" said:
    Mais, l'avenir est aux Burgmans!!!!! :D (je suis un nouveau dans la secte des chichillistes) :lol: :lol:
    Moi, il y a une chose que je peut dire, sur la secte Chichiliste...

    Son costume ( si je me fie à l'avatar ), est fortement inspiré de M. Jacques Parizeau... mais dans les couleurs des habits de Patof... Comparativement à Rael, qui a r'acheté l'ancien déguisement du Capitaine Cosmos ( des Satellipopettes ) dans une fripperie miteuse...

    L'engin spacial de Chichilles, on le voient fréquemment... celui de M. Que la force soit avec toi... personne ne l'a jamais vu. :lol:

    En ce qui est de clonage, l'engin de Chichilles, a de nombreux clones... l'autre personnage... plutôt de nombreux clownes... :lol:

    [smilie=offtopic_smilie.gif] [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ah, tout comme un Zidanique héros en fin de match, que nous ne vous ayons point demandé des nouvelles de votre soeur, cher ami...

    Lefuneste propos que voila!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je pense pas que la différence est grande entre la v-star et marauder , la v-star aussi une 6ieme vitesse serai apprécier et des fois un peu plus de puissance serai bien
  • Salut Guert et Pierre_Davidson,

    Merci pour les conseils les gars... comme je disais plus tôt, j'en suis qu'a y penser presentement....mais quand je metterai les pieds chez un concessionnaire.... Je vous demanderai conseils car je vais etre franc avec vous autres....une moto pour moi, ça l'a 2 roues , des poignées, pis un siège au dessus d'un moteur quelquonque....

    Bref, je n'y connais rien en moto, mais n'en dites mots a personne!!! loll
    Je crois que Chichille serait ma référence premiere pour des conseils d'un futur achat.....Mais n'ayez crainte mes amis....Il ne me convertira pas au "Burgmandisme".... Je suis plus fort que ca !!!!

    Mais au fait, allez-y donc de quelques suggesetions pour une moto Custom, pour mes futurs recherches de monture.... Merci a l'avance!!!


    Amicalement, RASCCO.
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Megamax" said:
    Quesque vous pensez du Marauder 800? Es-ce que c'est une bonne machine?
    Pour moi cé la même chose! Mais j'ai passé tout mes cours de conduite, (22h) sur un marauder 800. J'ai beaucoup aimé mais j'ai pas fais plus que 5h sur la route avec.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Pourquoi tu t'achète pas un ptit sportster 1200? Les H-D coute pas plus chèr que les Jap aujourd'hui!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Personnellement, j'en ai eu quelques unes, des plus anciennes, comme les Nighthawks, jusqu'aux plus récentes, comme la Shadow. En qualité, toutes sont excellentes: fiabilité, solidité, qualité de la finition, belle apparence...

    Mais côté confort, ce n'est pas le meilleur. Et c'est normal: la custom, au départ, est conçue pour le "look", l'apparence. L'efficacité sous bien des égards est sacrifié pour l'esthétique. Tel le confort: la custom typique est conçue pour une balade aller-retour avec le même réservoir. Apparence superbe, facile à nettoyer, brillante de mille feux, tout cuir... mais inconfortable après 1 heure.

    Beaucoup de "custom" sont améliorées pour des plus longues randonnées, soit en sacrifiant un brin sur l'esthétique, soit par des équipements facultatifs qui en augmentent de beaucoup ses capacités au long cours. Mais lorsqu'une custom est "trop" équipée d'usine pour une meilleure promenade, généralement, son "look" en souffre et elle reste dans les "showrooms". La vraie custom doit être personnalisée, i.e. équipée par son propriétaire, à son goût, selon ses besoins.

    Étant moi-même un amateur de la longue randonnée, la custom m'a déçu, plus qu'autrement. Il m'aurait fallu aller vers les très grosses cylindrées et les très gros budgets pour trouver mon bonheur, alors que je préfère l'agilité de ma monture et la modestie budgétaire en cela.

    Comme l'a écrit Stripefoot, c'est en allant vers le maxi-scooter que j'ai trouvé mon bonheur: confort d'usine, légèreté, agilité, confort à deux sur longue randonnée et puissance amplement suffisante pour rencontrer tout mes besoins, tant en conduite sur autoroute, qu'en petite campagne ou dans la grosse ville. Bien que j'y sois allé par dépit, aucune autre moto ne rencontrant mes besoins, je ne regrette nullement mon dernier choix. Ma prochaine monture sera assurément du même type: l'apparence sera encore sacrifiée pour le confort de la conduite en longue randonnée avec une modestie budgétaire non-négligeable.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pendant mes cours de conduite, on avait dans les customs, une Marauder 800, des V-Star 650 et une Vulcan aux alentours de 800cc, je me rappel pas trop.
    J'ai conduit presque la totalite du cour en V-Star mais j'ai essayer la Marauder. J'ai pas aimer, le confort etait pas la, la conduite etait pas ecoeurante. Je pourrait pas dire exactement pourquoi, je connaissais pas trop les motos dans le temps, c'etait juste un feeling, mais pas un bon.

    Aujourd'hui, je suis rendu avec la soeur de la Marauder, la Volusia 800 appelée aujourd'hui Boulevard C50.
    Mais au fait, allez-y donc de quelques suggestions pour une moto Custom
    Va chez Suzuki essayer la serie Boulevard, comme la C50 par exemple :wink:

    En passant les H-D sont pas toujours cheres a l'achat, mais les assurances sont plus élevées que les japonaises :?
  • racco si jamais tu a une journée de congé la semaine vient faire un tour a quebec et je te passe ma moto pour la journée comme ca tu pourra faire quelque centaine de km et voir si tu aime une v-star assez pour en acheter une .
  • Salut Pierre,

    Trop généreux de ta part..... Mais tu vois, on va surment avoir l'occasion de se croiser un de ses 4 dans une activitée de la gang.... Je verrai a ce moment là a reconsidérer ton offre!!! Très Sympa de ta part!!!
    Bonne Route et au plaisir!!!!


    Amicalement, RASCCO.
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • DM Dogg" said:
    Aujourd'hui, je suis rendu avec la soeur de la Marauder, la Volusia 800 appelée aujourd'hui Boulevard C50.

    Va chez Suzuki essayer la serie Boulevard, comme la C50 par exemple :wink:

    En passant les H-D sont pas toujours cheres a l'achat, mais les assurances sont plus élevées que les japonaises :?
    Je suis en accord avec ça. La gamme Boulevard de Suzuki est superbe pour le prix, donne un bon look ainsi que le confort. Plus de confort sur un C50 que la M50 par compte.

    Pour les assurances... M50 2006... 300$ full assurance pour un an.
    Mes sig sont en anglais, et traduit ça sonne drole donc... rien à dire ! :)
  • DM Dogg" said:


    Aujourd'hui, je suis rendu avec la soeur de la Marauder, la Volusia 800 appelée aujourd'hui Boulevard C50.
    Mais au fait, allez-y donc de quelques suggestions pour une moto Custom
    Va chez Suzuki essayer la serie Boulevard, comme la C50 par exemple :wink:

    :?

    Entièrement d'accord... je suis toujours en ''amour'' avec ma Volusia... d,accord elle n,est pas parfaite... mais pour le prix..... ,
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler