prorata de l'immatriculation??

August 2006 modifié dans Archives (Général)
j'ai beau chercher, mais je trouve pas!!!

Comment coute la plaque a ce temps-ci......j'ai un amis qui a pas eu le temps de plaqué sa moto (maladie) et qui veux le faire maintenant!!!

Quelqu'un est au corrant comment ca coute?

Merci!
Air et huile ca fait la job!!!

Réponses

• Je ne peux y aller que de mémoire, Guert. L'année dernière, pour ma KZ750'76, mon souvenir est que c'était environ 200$ dans le mois d'août et environ 100$ après le 1 septembre.

On aurait probablement plus de précision sur le formulaire en ligne (net) pour renouvler l'immatricuation de la moto; mais ce matin, ce formulaire ne semble pas fonctionner.

Il me faudrait vérifier plus avant.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Demandez à Jozéphine elle viens de plaquer la sienne
  • Le premier aout ça m'a couté environ 170$. Donc ca devrait jouer autour de ça 8)
    image
  • Jusqu'au 1 septembre.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonjour Chichille

Ce que tu recherches je crois que c'est le règlement sur l'immatriculation des véhicules routiers, à l'article 62

c. C-24.2, r.1.01.1

Règlement sur l'immatriculation des véhicules routiers

Code de la sécurité routière
    (L.R.Q., c. C-24.2, a. 618, 619.1 et 619.3, 621 par. 1, 28 et 29)

disponible sur le site des publications du Québec (lois et règlements)
    http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#
    (lois alphabétique C ensuite c-24.2 et cliquer sur règlements correspondants)

Par contre, ça correspondrait à 160$ et on dit que quelqu'un a payé 170$ donc il y aurait d'autres coûts ajouté à ce montant?

C'est un départ ;)

Monik
  • Ah, cette brave Mélanie... où irions-nous, sans elle pour nous rappeler les valeurs à trouver lorsque l'on cherche adéquatement?

8)

La taxe manquante, ici 10$, est probablement relié à la règlemention des voies ou des transports en commun de la région concernée.
    ...
    (Greg)
  • Pour payé seulement les mois restants il faut faut que sa moto était en mode remisage, si non il vas falloir qu'il paie le montant total.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • bonjour Binosxx

je viens d'appeler à la SAAQ et on me confirme que si je plaque ma moto aujourd'hui ce serait 166$ - à Québec -

ça corrrespond à ce qui est écrit dans le règlement sur l'immatriculation, art.62

Monik
  • À ma connaissance, Monik, Binoxx n'a pas tort: le remisage n'est automatique qu'après une année complète de non-renouvellement d'immatriculation.

Un renouvellement en retard de l'immatriculation appelle le plein tarif, du moins, jusqu'à la date du fait du renouvellement.

C'est ma compréhension du système.

Et je suppose qu'après une année complète de non-renouvellement, l'immatriculation est tout simplement cancellé, comme tout véhicule définitivement hors-usage. Avec tout ce que cela implique, évidemment.
    ...
    (Greg)
  • Je comprends bien; si ma moto aurait été remisée en août dernier et que je l'immatriculerait en août de l'année suivante, c'est alors que ce tableau est valide.

Désolée Binosxx mais l'information de la SAAQ m'a induite en erreur. La préposée n'a pas posée assez de questions avant de me répondre adéquatement.

Monik
  • merci de toute ces réponses, j'en avise mon amis :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • C'est très important qu'elle ait été remisée" officiellement", si non c'est plein tarif.
    Et le remisage ne doit pas dépassé 1 an sinon c'est l'inspection obligatoire.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler