Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Mauvaise date inscrite sur billet d'infraction, contester ??
En effet, petit excès de vitesse, 70 dans zone de 50. Le policier a inscrit la date d'infraction le 17 août 2006. Pourtant on est bien le 16 août aujourd'hui. Dois-je le payer ou bien je peux le contester ???
Merci de vos avis et expériences passées.
Bonne route.
ps : je ne post pas souvent de messages, mais je les consulte régulièrement, merci de faire ce que motodirect.net devient.
Merci de vos avis et expériences passées.
Bonne route.
ps : je ne post pas souvent de messages, mais je les consulte régulièrement, merci de faire ce que motodirect.net devient.

Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
Réponses
Mais il y as aussi sur notre site SOS Ticket www.sosticket.ca
http://www.motodirect.net/partenaire/213/Sosticket_ca
Enjoy the ride
Ride safe!
Cela peut servir à d'autres. Sans compter que juste à la façon de répondre au "ticket", tu n'auras peut-être pas besoin de te présenter en Cour.
Donc, très fortement, SOS ticket.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
Le cout annuel est le cout de ton ticket ! + les points, alors moi le choix serait clair, ya seulement une pénalité puisque tu aura eu le ticket "avant" ton adhésion.
Mais c'Est encore plus avantageux si tu as la carte évolution
Ou tu paie le montant sur ton ticker + les points, et crois-moi, les points ca va te couter cher avec assurance + permis les années suivantes. Facteur important
Je peut te l'affirmer car cela m'est arrivé à 2 reprises :oops: :oops:
Une chance pour mon portefeuille :wink: :wink:
Il y a de la jurisprudence la dessus et facile à consulté.
La première erreur en fut une de date et la deuxième du nom de la rue qui n'était pas la bonne
Vice de forme
Demain, à l'heure ou tu devrait circuler à cet endroit... arrange toi pour déjà être ailleur, genre déjà à la job... aiansi, tu auras un alibi parfait...
Tu ne pourras pas avoir été là à ce moment précis, puisque tu était déjà à la job, au même moment...
Ou aussi, va gaser ton auto à un endroit qui n'est pas sur la trajectoire du lieu , ou tu as eût ton ticket... et arrange toi pour que l'heure sur le reçu soit dans un délais d'une ou deux minutes... par rapport à celle inscrite sur ton ticket...
Mais... si tu tombe sur un juge, qui est pro-policier... tu est cuit pareil ! Parce que toutes les interventions que font les policiers, incluant les communications, tout est enrégistré aux postes respectifs. si il arrive en cours avec toutes ces informations... Çà deviendras indéfendable...
moi personnellement, payer des avocats, le même prix que le ticket... pour pas payer le ticket... :shock: Je ne voit pas de logique dans çà ! SAUF, si tu est sur le point de perdre ton permis...
Libre à chacun
Un avocat peut te sauver bien des sous. Fais le calcul vite: combien te coûterons les points de démérite sur ton permis, tes assurances moto, auto, etc sur les prochaines années? Pas mal plus que le coût du dit ticket.
S'il envoie sa contestation par courrier recommandé aujourd'hui, il prouve que le ticket est invalide. On ne peut recevoir un avis d'infraction pour quelque chose qui va peut-être se produire dans le futur.
Ride safe!
Ride safe!
Après discussion avec SOStickets, une erreur dans la date n'est pas nécessairement gage de succès. Comme certains le dise, le policier peut apporter la correction une fois rendu au poste ce qui fait en sorte que le ticket sera bel et bien valide. Donc disons que cela est 50/50. Je vais y réfléchir, merci encore et bonne journée.
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
Qu'en pensez vous ???
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour éviter les cas de contestation, les procureurs aime beaucoup négocier. C'est a dire que tu remplis l'endos du billet en ne donnant pas trop de détail, comme dans ton cas, tu n'indique pas qu'il y a eu erreur du policier, tu ne coche que non coupable et tu poste la contravention. Si tu veut aller jusqu'au bout et te battre, je demeure convaincu que tu pourrais gagné si tu es bien préparé. Par contre, lorsque tu recevras la date de comparution, tu n'aura qu'à communiquer avec l'avocat de la poursuite au dossier et de négocier à rabais.
Les procureurs aime beaucoup mieux ce genre d'attitude car tu leurs sauve du boulot et ils sont débordés sans bon sens
Si la réponse est oui, pourquoi tu te bat pour pas payer... prend tes responsabilitées.
Spécial, ici, tout le monde critique tout le monde sur leurs pipes, leurs bike sport, qui font pas de salut...
Mais la, le type pogne un ticket et parce-que le flic se trompe de date, tout le monde lui suggère de pas prendre ces responsabilitées et imagine des scénario a coucher dehors pour épargner moin que le trouble qu il vas se donner.
Vas gaser a 200 km de dallas demain a même heure pis dit au juge que le policier était déguisé en yogy l'ours tant ka faire...
Je sait, je sait...
AAHHHOOOoouuuummmmmmmmm !!!!!!
So what? ????
N'est t'on pas tous un peu délinquent ??? moi si et plus souvent qu'à mon tour :) :) :)
Quin , Forza Italia ! tant qu'a y etre :lol:
Il arrive, à l'occasion, qu'une erreur se glisse et que l'on peut en profiter. Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une grosse erreur, ni d'un gros profit: il faudra à notre ami prendre une journée de congé, peut-être deux, pour suivre les procédures concernant ce "ticket". Ces journées de congé sont... perdues. Sans compter toute la correspondance et le suivi à faire dans la procédure.
Il s'agit ici d'un vice de procédure: la date est erronée. Y-a-t-il lieu à contester? Y-a-t-il vraiment eu infraction?
Infraction... bon, sur ce point-là, il nous ait tous arrivé à recevoir et devoir payer un "ticket" administré "at large", ou à la pêche, comme on dit, sans recours possible. Qu'il y ait eu ici infraction ou non, cela importe peu: il y a "at large" d'un côté et il y a "at large" de l'autre côté. Une infraction cancellée compensera pour une autre non-méritée et incontestable.
Contestation: c'est ici un beau cas pour apprendre comment fonctionne le système. Il y a erreur sur la date, donc, vice de forme. Dans le pire des cas, l'amende prévue devra être payée. Mais si le vice de forme est reconnue, il n'y aura rien à payer. Dans la procédure, tu gagneras une meilleure connaissance du système et une meilleure compréhension du fonctionnement de la Justice. Et ça, ça pourras te servir par la suite.
Donc, tu as l'occasion d'une contestation. C'est l'occasion d'apprendre comment le système fonctionne. À toi de voir. Et si tu y vas, prévoies simplement le montant à payer: ainsi, une décision en ta défaveur ne te prendras pas au dépourvu.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
mais plus tard j'ai dit dans l'auto a Biker Girl : Bof je vais le payer pour tous les ceux que je meritais et que j'ai pas eu !!!! elle m'a regarde avec un petit sourire :wink: je sais pas pourquoi :?: :roll:
Morale la dedans , on se fait prendre une fois mais combien de fois on se fait pas prendre ?
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
On serait ruiné si on ce ferai prendre à chaque fois. :roll:
c'est pas ironique de penser que les gouvernements nous demande de bien se conduire , voir bien conduire . et que si on les ecoutes au pied de lettre on va mettre des villes en faillites !
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
perso, y'en a trop qui se pousse de leur responsabilité a cause d'une techniqualité.... :evil:
si le tiket était justifier, pense a tout ceux que t'as pas eu et paie le,
si le tiket était non justifier ( persécution des motos ou vrai erreur sur le véhicule pris dans le radar ) va y fort conteste
Rox
Le gars demande si il peut le contester pour une technicalité oui, mais à pas demander à se faire faire son procès dans son propre post.
C'est pas comme si il avait dit 140 dans une zone de 50, on parle de 70 :lol:
Et si un type se pointe dans une banque et qu'il cambriole juste 500$... cé pas 1 000 000 quand même, cé juste 500$...
Mais perso, je joue pas la vierge offensée étant moi-même souvent Hors la loi speedwise...
Seulement je rejoint TiOui qui disait (sur un autre post semblable ou nous aurions pus changer le mot vitesse par exhaust.) Il faut juste être imputable de nos actes. Tu dépasse la limite, tu te fait prendre, tu paie.
Je rejoint également MartinCBR qui donne l'exemple de: Pour les fois que tu te fait pas ramasser, f$#k la techniqualitée et paie.
Mais tu as raison sur le fond, il demande une question clair, il veux peut-être pas notre avis.
Bonne journée