Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
ahoummmmmmmmmmmm
Peut importe le geste reproché, tous y ont droit. C'est ça le système de justice.
Ride safe!
la zone de 50, établie par la municipalité, est au même niveau de réglements établis par la municipalité que la longueur à laquelle tu peux laisser pousser ton gazon.....c'est tout de même pas un crime....
si le gars qui te vend un char fait une erreur dans le contrat, et qu'il te charge un prix moindre, rendu chez vous 2 jours plus tard tu vas tu aller lui porter l'argent ou tu vas pretexter qu'il aurait du faire sa job comme du monde.....
le droit de se défendre nous garantit nos droits les plus fondamentaux, que ce soit avec SOSticket, ou avec n'importe qui, je crois qu'il est essentiel de faire valoir nos droits, et comme plusieurs l'ont dit, il y a de multiples cours qui ont fait valoir le principe que l'agent doit faire correctement son travail et que si il ne le fait pas, ce n'est pas au citoyen de payer....
ce principe va très loin, et est fondamental aux yeux de la loi, car il empeche la création d'un état totalitaire où le policier n'a pas à rendre compte ....
mon conseil, est de faire faire venir la preuve et de l'analyser ensuite, ce n'est que là que tu pourras prendre ta décision, et tu ne payeras pas plus cher ton constat si tu décides de le payer à ce moment là
....c'est ton droit....
Avec ce genre d'argumentation, on se ramasse à tout coup avec des Georges W. Bush à prier à côté de soi, le soir, avant de s'endormir.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si tu écrase un enfant à 20 kmh dans une zone 50... té pas moin con... mais t'as le mérite de pas avoir roulé 40% au dessus de la limite permise.
Pour ce qui est du gazon, laissez ça au Groupe Vertdure...
Avec ce genre d'argumentation, on se ramasse à tout coup avec des Georges W. Bush à prier à côté de soi, le soir, avant de s'endormir.[/quote]
Oui tout a fait , je me sentirais moins coupable parceque au moins j'ai mis les chance de mon bord.
Pour georges bush je ne la comprend pas mais laisse faire les explications c'est hors sujet de toutes façon!
Je voulais tout simplement souligner que quand il y a accident mortel, une fois l'irréparable accompli, les circonstances, bonnes ou mauvaises, ont peu à voir avec le regret. Quand c'est fait, c'est fait.
Ce n'est pas un argument approprié à ce genre de discussion. C'est un peu comme le sort des citoyens libanais pris sous les bombardements des dernières semaines: si leur sort avait réellement une importance, comme cet enfant mort sous les roues d'un véhicule circulant à une vitesse "X", si leur sort avait réellement eu une importance aux yeux de celui qui prie son Maistre à tous les soirs, ben, ces bombardements, ils n'auraient jamais eu lieu.
Cela n'a rien à voir, n'est-il pas? Ben... c'est ça que je voulais écrire.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tant qu'à dérapper, dérappons...
Si tu conduit en parlant à quelqu'un sur ton cellulaire, que tu as un accident, mais que tu roulais en deçà de la limite permise, disons 46 km/h... c'est-tu moin grave que si tu aurait roule à 52 km/h dans une zone de 50 km/h ???
P.S. JE NE VEUT PAS DE RÉPONSE... Merci !
Bon OK, pour ma part, c'est pas avec des "SI" qu'on va à Paris...
Voici la réalité :
Si tu veut le contester, que tu t'est procuré une preuve que, ce jours là, à cet heure là, tu était ailleur, loin de l'endroit allégué par le policier... et que tu veut foncer... GO !
Mais... si tu perds, tu devras payer le montant ET les frais de cours... en plus, tu auras perdu du temps de travail...
Donc à toi de voir... mais si tu n'as pas acquis une preuve irréfutable daté et horodifié... Paie-le et c'est tout... parce que tu vas perdre ta cause.
LeBauffe oublie le tranchant du couteau que j'ai utilisé et excuse moi auprès du dos de ta cuillère :wink:
Le tout écrit avec un fond de musique classic, de bruit de vagues, de goélands avec le coucher du soleil rose et orange créant un atmosphère propre à la détente et au bien être !
Tu prends souvent le tranchant du couteau plutôt que le dos de la cuillère
Alors laisse tomber ta fameuse liberté d'expression qui s'arrête où celle des autres commence
C'est pas une façon de penser... c'est simplement une petite réflection... Là en voici un commentaire, pas avec le dos de la cuillière... Çà a ben l'air que çà n'a pas l'impact recherché... et c'est pour çà, que je ne veut pas de réponses... faites juste y penser... et analyser çà.
Oui, tu as raison... fréquemment, j'y vais pas de main morte... de mes commentaires... et c'est voulu... et remarque, que la majorité du temps, j'y vais avec la grosse logique de base... n'en déplaise à certains !
Un aurte commentaire, pas avec le dos de la cuillère... connaissez-vous les trois accords du terme " vivre " ? NON !!! les voici... Vivre, Laisser Vivre... et Savoir Vivre... souvent, de nos jours, on ambitionnent sur notre petite liberté personelle... et on empiètent sur celle des autres... çà, c'est de manquer de savoir vivre... et c'est malheureusement pas des exceptions sur nos routes...
T'en fait pas Ducatist, je ne me prends pas pour le bon dieu... j'ai pas envie de baisser de classe sociale... c'est mon valet... :P Je ne me prends pas pour Mr. perfect ! j'ai encore 1 défaut, celui d'être trop humble... :roll: mais je te jure que je travaille fort à le corriger... 8)
Je serai toujours heureux de te rencontrer et rouler avec toi... t'inquiète pas...
Ca serait bien de rester dans le sujet plutôt que de jouer à qui à le dernier mot.
Merci de votre compréhension
Ou bien même... si vous trouvez que je suis déranheant, bien banissez-moi...
Mais c'est pour la tournure en général, loin de moi l'idée de te banir, j'ai d'ailleurs jamais banni personne. C'est pas parce que j'interviens dans une discussion ou je done mon opinion que c'est pour être un gros méchant qui sanctionne lol
Je me dit juste que l'on est loin du sujet initial dans certains messages, rassures-toi, c'est pas la seule discussion ou ca arrive :-)
Gros... faudrait que tu sois comme moi... :oops:
Méchant... comme Chichilles... :lol: :lol: :lol: :lol: